Une virée en enfer 2
    2,2
    Votre avis sur Une virée en enfer 2 ?

Publiée le 26 février 2014
    Comment peut-on mettre en boîte une suite aussi merdique que celle-ci ? Cette seconde « virèe en enfer » entre sans contestation possible dans la lègende du nanar absolu! Alors faites gaffe quand même à qui vous invitez pour le visionner! Vous êtres priès de rendre ce direct to DVD dans l'ètat ou vous l'avez trouvè en entrant, c'est à dire bien au fond d'une poubelle! On comprend pourquoi cette suite n'est jamais sortie en salles, ce dont tout le monde se fout èperdument parce que "Joy Ride 2: Dead Ahead" est nul d'un bout à l'autre! Tout baigne pourtant quand on roule vers l'Ouest! Mais là c'est juste pas possible! Les acteurs tournent rapidement à la caricature (mention à ce pauvre Kyle Schmid, une vraie tête à claques qui doit jouer le temps d'une scène les travelos) et chaque pèripètie demeure pènible à suivre (je rentre dans une morgue pour aller couper un doigt). Dialogues consternants « Tes nichons sont trop petits de toute façon. Je les aime gros comme des ballons de foot ! » et intrigue archi vue et revue ne relèvent jamais le niveau! Tout comme ce mano y mano improbable entre Boucle d'or et Vieux clou dans un final à la « Duel » sans une once de talent, d’un metteur en scène qui passe d’un plan nocturne à un plan de jour avec une facilitè dèconcertante! Quant aux scènes gores, elles sont toutes plus ridicules les unes que les autres (la partie de dès). A èviter...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 avril 2013
    Louis Morneau n’est pas franchement réputé pour la qualité de sa filmographie, mais Une virée en enfer 2 est un bon petit film solide. C’est vrai que le sujet n’est pas original, mais c’est toujours un thème divertissant, et bien conduis il fait toujours son effet. Morneau s’appuie ici d’abord sur un bon casting. Pas de nom ronflant, mais des acteurs convaincants, qui, si au début laissent envisager le pire finissent par devenir de plus en plus intéressants. Ils rendent bien leurs émotions, et c’est une très bonne surprise. Le film gagne indéniablement en intensité. Les personnages sont d’ailleurs mieux écris que ce que l’on pourrait attendre, et si la caricature pointe au début, ensuite les choses évoluent positivement. Coté scénario rien de très neuf, mais le film joue à fond le jeu. Le psychopathe en est un vrai, un dur, il écrase, assassine, torture et Une virée en enfer 2 se limite globalement à une course poursuite (assez peu en voiture d’ailleurs) avec son lot de massacres jouissifs. C’est rythmé, il y a une touche de suspens (la scène des dés est pas mal du tout), de l’intensité. Par contre il y a quelques invraisemblances (problème du tueur omnipotent, omniscient… déjà vu dans maints métrages). Les dialogues avec le psychopathe ne sont pas ridicules, et le premier avec la prostituée est même franchement bien. Morneau distille habilement les scènes d’action tout le long de son film, est celui-ci n’est jamais ennuyeux, même si on sent à plusieurs reprises une volonté de gagner quelques minutes. Globalement c’est bien filmé (malgré un montage parfois un peu hasardeux), et le réalisateur n’hésite pas à aller dans le transgressif. Il y a du voyeurisme (le strip tease, soft néanmoins), mais surtout de la crudité avec quelques effets horrifiques surprenants. Même si ceux-ci tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, c’est original. Par ailleurs il n’y a pas de pitié, pas d’humour dès que le tueur apparait, et c’est franchement un bon choix. Si les décors, la photographie, la musique n’ont rien de très originaux, c’est globalement correct de ce coté là. J’ignore le budget de ce métrage, mais il ne devait pas être immense (qui confierait une grosse somme à Morneau ?) mais le résultat est divertissant et ne fait pas trop cheap. Jouant la carte minimaliste (peu de personnages, peu de lieux) le réalisateur contourne certaines difficultés et arrive à donner des scènes d’action pas mauvaises sur un scénario bien exploité. Loin d’être un nanar, une petite série B musclée qui prolonge honorablement Une virée en enfer premier du nom.
    Anthony R.
    Anthony R.

Publiée le 4 avril 2013
    Un soir, je ne savais pas quoi regarder, et puis je suis tombé la dessus. N'ayant jamais entendu parler de cette franchise, je ne pouvais m’empêcher d'être septique, et j'avais bien raison ! "Une virée en enfer 2" met en scène une bande de jeunes qui tombent en panne en plein désert, et qui piquent une voiture qu'ils trouvent dans une maison abandonnée. Pas de bol, elle appartient à un routier psychopathe qui kidnappe un des jeunes, et force les autres à faire ses 4 volontés si ils veulent revoir leur copain (tout ça pour une voiture !). Bon déjà, le scénario est tellement bidon qu'il en est presque drôle, mais au moins, il a le mérite d'être original. Et c'est parti pour 1h30 de grand n'importe quoi. Les invraisemblances et incohérences hallucinantes s’enchaînent à un rythme effréné: le méchant est partout à tout instant, et il sait tout sur tout (en fait, c'est un peu Dieu !). Les effets gores sont "bon marché", les personnages jouent très mal, et les scènes d'action sont ridicules. La meilleure est la scène de course-poursuite, totalement surréaliste, dans laquelle le tueur rattrape sans difficulté les jeunes avec un camion, alors que ces derniers sont dans une voiture de sport (!!!), ce qui en dit long sur le niveau du film. Mais la cerise sur le gâteau reste le dénouement: le tueur tombe d'une falaise d'au moins 100m avec son camion qui explose en l'air, mais on comprend ensuite qu'il est toujours en vie (!!!). "Une virée en enfer 2" est un film d'action/épouvante bon marché, tellement surréaliste qu'il en est drôle. On passe donc bonne soirée devant ce nanar qui est en fait une comédie malgré lui ! PS: l'étoile c'est pour le côté involontairement drôle.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 21 juillet 2014
    Pour moi le mieux de la trilogie Heureusement que les filles existent pour se défendre Haletant, gore, très peu d’acteurs et un tueur d’une efficacité et d’un sens de l’humour redoutables
    Dimitri O.
    Dimitri O.

Publiée le 5 septembre 2014
    Parfait rien a redire juste excellent. Ce film est une merveille.
    Publiée le 1 juin 2013
    7/20 : A l'opposé de son prédécesseur, UNE VIREE EN ENFER 2 n’est pas une réussite. Tout d’abord, le gore est au rendez-vous (contrairement au premier opus qui se rapproche davantage au thriller) et le routier psychopathe est moins effrayant que dans le premier opus, puisque nous le voyons davantage déambuler (casquette/vieux jean), ce qui plombe le côté mystique du tueur. Les acteurs sont dans l’ensemble corrects et le film évite les clichés habituels (blonde écervelée et j’en passe), tel Nik, le « punk-émo-gothic » interprété par Kyle Schmid, se donnant une contenance de « gros dur », alors que ce dernier porte des faux tatouages/faux piercings et n’est qu’en réalité qu’un jeune trouillard voulant faire son intéressant. Le film reste simple dans son ensemble, frôlant parfois le « déjà-vu », mais celui-ci reste plaisant à regarder comme certaines scènes assez loufoques (lorsque notre bourrin de serial-killer ordonne à Nik de se déguiser en prostituée et de circuler parmi une poignée de beaufs – fous rires garantis). Sans oublier, une fin totalement invraisemblable où malgré l’explosion du camtar, le routier est toujours parmi nous, à errer et à emmerder les jeunes gens se trouvant sur son chemin. UNE VIREE EN ENFER 2 est une série B ultra simpliste sans originalité mais qui réserve un bon petit moment assuré.
    nellesisi
    nellesisi

Publiée le 9 janvier 2011
    11/20 Vieux clou est de retour et il est encore plus méchant qu'avant. Cette suite qui n'en est pas une respecte tous les codes du slasher. Ce Sequel est aussi beaucoup plus sanglant que son prédecesseur. Pas bien original certes, mais regardable tout de même.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 9 mars 2013
    Bonne surprise ce film. Le scénario ne surprend pas mais tient en haleine jusqu'à la fin. La distribution est correcte et la réalisation efficace.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 27 août 2009
    une suite mauvaise comme tout bonne suite direct to dvd , les effet gore sont très moyen , les acteurs comme dans n importe quel film de ce style sont peux convaincant .
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 30 octobre 2013
    Film stupide avec beaucoup de violence gratuite mais sans scénario. Alors que le premier opus se caractérisait par un certain fun, ce second opus qui se veut horrifique est plutôt absurde et basique. A éviter.
    naruto17
    naruto17

Publiée le 22 août 2009
    Film qui n'a rien a voir avec le premier opus, mais qui reprends le même concept, mais en beaucoup moins bien. Il est à noté cependant que quelle que bonnes idées viennent de temps en temps histoire de rester devant. Reste une sorte de "Hitcher" de seconde zone, ou la voiture et remplacée ici par un camion, cela aurait pu donne quelque chose de bien. Dommage on y était presque...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 9 novembre 2010
    Après le premier film qui était bon, on nous pond ce truc moche, avec des acteurs franchement nuls et des scènes qui n'ont vraiment rien à faire ici tellement elles n'apportent rien à l'histoire. Pourquoi faire sortir de la fumée noire de son camion pour montrer sa colère alors qu'il est tout seul ? C'est pas cohérent pour un sou. Quelques bonne scènes mais tellement prévisible... Un réalisateur raté, c'est tout.
    ledu26
    ledu26

Publiée le 25 octobre 2010
    Trop gord !! Regarder le premier ! Bon suspens par contre mais le 1 est plus entrenant Donc vous voulez,un film thriller,prenez le 1er
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 janvier 2011
    Un film vraiment moyen, les acteurs sont peu convainquant à part Nicky Lynn Aycox. Le scénario est banale et surtout trop simple, pas vraiment de réflexion de part et d'autres.
    fabien k.
    fabien k.

Publiée le 9 mars 2011
    Je viens de le voir, et j'ai autant aimé que le premier. A voir au moin une fois. Plus d'action et de gore.