Sabrina
    Votre avis sur Sabrina ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 21 février 2012
    Ne soyons pas malhonnêtes : il n'est pas désagréable ce « Sabrina ». Peut-être aussi parce que je découvre ce remake signé Sydney Pollack avant l'original de Billy Wilder (honte à moi!), ce qui expliquerait pas mal de choses. Le problème, c'est qu'on l'oublie tellement vite... C'est drôle, alors que j'en suis sorti plutôt content, je me suis rendu compte après coup à quel point je n'avais quasiment rien retenu, preuve que le moment était sympathique, mais très anecdotique. Sinon, Harrison Ford ne s'en sort pas mal, Julia Ormond remplace Audrey Hepburn correctement (ce qui n'est pas donné à tout le monde) et Greg Kinnear se débrouille. Il y a quelques jolies scènes, certains clichés aussi (notamment lorsque l'action se déroule à Paris), un petit travail d'écriture et en définitive un dénouement prévisible mais qui a le mérite d'être relativement sobre. Pas déplaisant donc (j'insiste), mais pas non plus mémorable cette nouvelle version.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 janvier 2012
    Le "Sabrina"(1995) de Sydney Pollack,est le remake dispensable de l'inoubliable Sabrina de 1954,celui avec l'irremplaçable Audrey Hepburn.ce qui faisait le charme de la première mouture devient ici mielleux,gnan-gnan,forcé.C'est un conte de fées des temps modernes,où la fille d'un chauffeur,parvient enfin à séduire le milliardaire,dont elle est éprise depuis toujours,avant de s'aperçevoir que c'est le frère de celui-ci qu'elle aime.Julia Ormond n'arrive pas à la cheville de Miss Hepburn,mais elle fait bonne figure.Il lui manque la grâce et l'espièglerie,mais bon...Harrison Ford reprend le rôle d'Humphrey Bogard.Bougon,cynique,esseulé,il insuffe un peu de vie à tout ça.Enfin,Greg Kinnear remplaçait William Holden,un peu bêta,mais attachant.Le film est interminable et versé dans des litres de glucides.Il peut plaire pour sa déclaration d'amour à Paris et à la France(apparitions fugaces de Fanny Ardant,Valérie Lemercier et Patrick Bruel),et pour quelques seconds rôles bien campés.Reste que Pollack est loin de son univers et en crise d'inspiration ici.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 novembre 2013
    Sydney Pollack s'attaque à un remake de "Sabrina", déjà porté à l'écran par Billy Wilder avec Audrey Hepburn dans le rôle titre. La comparaison est un peu vaine tant la version de Wilder est supérieure mais il ne faut pas dénigrer pour autant ce film qui est loin d'être mauvais. En effet, Pollack a toujours aimé les histoires romantiques classiques et cela se ressent fortement dans sa mise en scène, classique mais néanmoins pleine de charme. Bizarrement c'est sa version, arrivant près de 40 ans après celle de Wilder, qui semble plus classique et moins fantasque, que ce soit par la mise en scène ou par l'interprétation. Et si Julia Ormond s'en tire plutôt bien, c'est surtout Harrison Ford que l'on retient, parfait en homme d'affaires froid et calculateur qui découvre peu à peu l'amour.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 avril 2021
    Ce film totalement oublié de la filmo de Pollack est vraiment à redécouvrir car c est un très bon film. Une comédie bien écrite et surtout jouée avec subtilité. Harrison Ford est royal et les seconds rôles savoureux. Mise en scène élégante digne de l âge d or de Hollywood .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 février 2019
    Un très bon film romantique. Harrison Ford incarne Linus, un homme d'affaires . Greg Kinnear interprète David, son frère. Julia Ormond joue le rôle de Sabrina la fille du chauffeur.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 5 février 2013
    Ce film m'a plu, il m'a apporté de nouvelles émotions, un scénario original, crédible et innovant.
    Julia Ormond est brillante et lumineuse dans le rôle de "Sabrina", c'est une excellente actrice, que j'ai toujours adoré, elle est vraiment belle et talentueuse, elle m'avait beaucoup impressionnée dans "Légendes D'Automne", "Lancelot" et "L'étrange histoire de Benjamin Button", elle est toujours surprenante à chaque rôle, elle peut tout jouer, ses émotions transparaissent sur son visage, ce qui est très beau, ses yeux sont extrêmement expressifs, c'est assez impressionnant d'ailleurs.
    Quant à Harrison Ford, il est génial comme d'habitude, un acteur de talent, il se cache toujours derrière une carapace dans ses rôles, comme pour se protéger, il incarne presque tout le temps, des grosses brutes au coeur tendre, des personnages touchants et attachants, comme dans "Indiana Jones", "Star Wars" et "Sabrina" également, il a une présence, une élégance assez rare, un charme dissimulé mais bien présent. Son couple avec Julia Ormond dans le film, est crédible et touchant, spoiler: "Sabrina" lui apportera finalement la paix intérieure qu'il recherche sans le savoir, lui, qui a passé toute sa vie, à travailler, à maintenir la Société, l'héritage familial à flot, et aussi, passé à côté de sa vie, il a gâché plein de belles rencontres, à cause de ça, à lui, maintenant, de prendre les choses en main, afin de réaliser enfin, ses rêves inavoués, et laisser ainsi, les rênes de la société à son frère, David. Une nouvelle vie commence pour lui, avec elle, à Paris.

L'acteur, Greg Kinnear, qui joue "David", est aussi très bon, charismatique à souhait et bon acteur, il m'avait bluffé en incarnant "John Fitzgerald Kennedy" aux côtés de Katie Holmes, qui jouait "Jackie Kennedy", sa femme à l'écran, dans la Série "Les Kennedy", il y était vraiment brillant.
    Un film agréable à regarder avec un bon scénario et de bons acteurs, voilà tout ce qu'on demande,
    n'est-ce pas?
    Les acteurs secondaires ne sont pas mal non plus: Nancy Marchand ("Maude", la mère de Harrison Ford dans le film) en tête ainsi que Dana Ivey ("Mack", la secrétaire rigide d'Harrison Ford dans le film), elles étaient toutes les deux, magistrales, hilarantes et fortes de caractère dans leurs répliques.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 1 août 2011
    Ce film est un remake du "Sabrina" tourné en 1954 avec comme vedette Audrey Hepburn, je ne me rappelle plus trop de l'original, mais les deux films n'ont rien de différend si ce n'est l'époque et les acteurs.

Harrison Ford prouve en tout cas qu'il est aussi capable de jouer dans des comédies romantiques, Julia Ormond est parfaite pour le rôle tout comme Greg kinnear.

Un joli film romantique avec de bons acteurs, une déclaration d'amour à Paris.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 octobre 2013
    Une comédie romantique fort sympathique, dont Sydney Pollack a le secret, on passe un très bon moment, le scénario est bien construit et on a un casting de choix (avec un mélange d'acteurs connus aussi bien américains, que des acteurs français qui font mouche chez nous). Bien évidemment quand on est habitué du genre on devine aisément la finalité, même si quelques rebondissements nous font douter...
    Publiée le 27 novembre 2008
    un très beau film avec des acteurs émouvants, surtout Harrison ford! Ce dernier joue avec conviction ce personnage cynique mais esseulé.Ce fut un bain de jouvence et regarder ce film m'a mis du baume au coeur. Il est vrai que c'est romantique mais pour une fois que la France est à l'honneur.un très beau film à voir en famille.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 19 février 2014
    AU SECOURS!!!

Enfin... y'a Harrison Ford, c'est toujours çà d' gagné...
    Publiée le 3 avril 2019
    peut-être que Fabien S n'a pas vu l'original ? ceci expliquerait cela ! si ce n'était pas le remake de Billy Wilder ...ça serait un film sympa unfortunately il y a l'original et Audrey Hepburn ... ne serait-ce que la robe de de Givenchy quand elle va enfin à la soirée de Larabee incomparable on pourrait tout détailler jusqu'au bout de la nuit...
    Il faut ne pas connaître Wilder c tout !!!
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 24 juillet 2011
    Un film decevant durant lequel j'ai failli m'endormir, j'ai presque apprécié que la presence d'Harrison Ford.
    paul lopez
    paul lopez

Publiée le 10 septembre 2023
    Bon je pense vraiment que 3 sur 5 c’est bien
    C’est un bon remake, pas transndant mais correct
    Les dialogues sont identiques ou presque à l’original
    Par contre un regret pour la robe du soir qui est franchement moche contrairement à l’autre version où elle est magnifique
    Publiée le 14 février 2013
    caricatural grosses ficelles passez votre chemein spoiler: