50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 11 juillet 2014
    Un film tendre et bouleversant, porté à merveille par Joseph Gordon Levitt et le seul gars capable de concurrencer Snoop Doggy Dogg en terme de consommation de marijuana, Seth Rodgen. Le thème du cancer est aborder avec humour et juste ce qu'il faut de tragique.
    Bouncing_day
    Bouncing_day

Publiée le 13 septembre 2012
    Un de mes films préférés de 2011, extrêmement casse gueule (on parle quand même officiellement d'une comédie alors que le héros a un cancer et son père a alzheimer). Pourtant quand c'est drôle on rit franchement (merci Seth Rogen), quand c'est triste on pleure même (je n'avais plus pleuré au cinéma depuis le roi lion, mais la scène où JGL parle avec ses parents avant d'être opéré m'a tué). Absolument sublime, un film qui fait du bien...
    Boomster
    Boomster

Publiée le 6 septembre 2012
    Quelle bonne surprise ! Un film humain, drôle, intelligent, réaliste et qui ne cherche pas à en faire trop. L'histoire est magnifique, les acteurs sont excellents et l'immersion est totale ! Joseph Gordon-Levitt est un jeune acteur à suivre, c'est peut être le prochain Leonardo Di Caprio (et je pèse mes mots). Du talent de la bonne humeur de la fraîcheur et du drame, voilà ce qui se dégage de 50/50 qui est VRAIMENT un film à voir sans être révolutionnaire. Ne passez pas à côté.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 novembre 2012
    un sujet grave que le cancer traité avec humour et dérision et légèreté on aurait pu tomber dans le pathos et non , on se surprend même à rigoler à certains moments. Le réalisateur a su trouver le mode d'emploi pour nous faire avaler la pilule extra plombante un jeune homme de 27 ans atteint d'un cancer de la colonne vertébrale avec 50/50 de chances de survie l'acteur principale est touchant par sa lucidité et sa légèreté. Un bon film
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 26 avril 2013
    La vraie force de 50/50 est le fait que, bien que se soit un sujet sérieux et tragique, un côté comique arrive pourtant à ressortir sans pourtant devenir trop lourd. La mise en scène de Jonathan Levine ne dépeint que l'histoire de façon linéaire les émotions peinent alors à sortir avant la dernière partie du film. La version française y est aussi pour quelque chose; le doubleur de Joseph Gordon-Levitt, pourtant bon d'habitude, ne laisse paraître que peu d'émotions. Mais 50/50 est aussi un film sur l'amitié et le tandem Joseph Gordon-Levitt/Seth Rogen fonctionne à merveille. Le personnage de Gordon-Levitt y amène la tragédie et celui de Rogen ajoute la touche d'humour dont le film a besoin. Inutile de s'attarder sur le fait que le producteur et scénariste Will Reiser est été lui-même atteint par le cancer et qu'il se soit inspiré de son expérience avec la maladie pour écrire 50/50, les acteurs qui sont vraiment le point fort du film, celui-ci ne marque pas assez les esprits chose assez dommage car 50/50 possède une approche intéressante de cette maladie dont on parle peu dans le cinéma d'aujourd'hui.
    AnThOnY2LuNeL
    AnThOnY2LuNeL

Publiée le 21 novembre 2011
    Waouw! Ce film est magnifique! Les acteurs sont tous énorme! JGL est juste énorme, il passe par toute les émotions, et nous y entraîne avec lui. On est choquer, on rit, on déprime et on pleure avec lui. Vraiment très émouvant. SG est très touchant en pote obsédé par le cul, bitte, chatte, baiser^^, mais qui au fond fais tout pour aider son meilleur ami. C'est très rare, mais j'ai pleurer au ciné. C'est un chef-d'œuvre du genre. Il n'y a aucune longueur, juste l'essentielle. Je le conseille! Allez le voir!
    Publiée le 20 juin 2014
    50/50 est une belle surprise, emplis d’émotions et de sincérité, qui a le mérite de ne tomber à aucun moment dans le sentimentalisme et les bons sentiments. J'ai particulièrement apprécié l’atmosphère intimiste émanant de ce film et les relations qu'entretiennent les différents personnages:Joseph Gordon Levitt et Seth Rogen forme un duo d'amis mal assortis, très crédible. La relation entre Adam et sa thérapeute ne manque pas d’intérêt non plus, j'ai d'ailleurs eu un petit coup de cœur pour Anna Kendrick. Pour en revenir à Joseph Gordon Levitt, il livre ici une remarquable interprétation, d'une belle justesse. Le combat et le sort d'Adam importe beaucoup d'ailleurs, au fur et a mesure de la progression du film on s’attache a lui tout en ne sachant absolument pas si le jeune homme survivra ou non (jusqu’à ce que la fin donne la réponse bien sur.) Lors des scènes "pré-opératoire" on imagine le vide que laissera Adam derrière lui si il venait à disparaître ce qui rend toutes ses scènes particulièrement poignante. Le moment ou Adam dit à son père atteint d’Alzheimer l'amour qu'il a pour lui, m'a ému. Un beau film que je recommande.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 25 juillet 2014
    "Bouleversant, ce film ! Regard intéressant sur l'entourage face au cancer et l'acceptation d'une maladie... Acteurs excellents ! Humour au rendez vous ! Ce film m'a fait penser au film "intouchables " qui apporte aussi le regard positif sur le handicap.."
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 13 août 2012
    Beau film. "50/50" s'avère être plus un drame qu'un comédie. C'est un film touchant, fort sympathique et intéressant. L'histoire est vraiment belle, mélangeant tristesse, romance, humour, pour un cocktail on ne peut plus réussi. Le sujet principal qu'est un homme atteint d'un cancer est un concept pas très facile à traiter et pourtant Jonathan Levine y arrive haut la main. Le gros point positif du film, c'est son casting. Que ce soit Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen, Anna Kendrick ou Bryce Dallas Howard, ils sont tous extraordinaires dans leurs rôles respectifs. Je recommande grandement ce film, ce serait vraiment dommage de passer à côté.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 3 juin 2013
    Bon d'accord: c'est un peu trop "politiquement correct" pour ne pas dire aseptisé ( normal, plusieurs scènes se passent dans un hôpital), les personnages sont bien clichés: entre le meilleur ami primate/primaire au grand coeur, la petite amie pétasse, la mère (juive?) étouffante, la psy fleur bleue (que ceux qui n'ont jamais eu le fantasme de se taper leur psy - pour autant qu'elle soit comestible- au cours d'une thérapie me jettent la première pierre!), le père gâteux, et j'en passe, mais les quelques sourires et les quelques larmes que ce film provoque font passer un assez bon moment. si dans la "vraie vie" les choses pouvaient être comme çà...
    CFini27
    CFini27

Publiée le 14 février 2014
    50/50 est le parfait mélange de l'humour et du drame. Son scénario est très bien écrit. Car le film est très drôle. Mais aussi assez émouvant. J'adore la relation qu'on les deux amis. Seth Rogen est vraiment très drôle. Et Joseph Gordon Levitt lui paraît très sincère dans la situation ou ce trouve son personnage. On peux donc en conclure que le casting est parfait, en y ajoutant Anna Kendrick. Le film film est un parfait remède à la morosité.
    Black P.
    Black P.

Publiée le 24 janvier 2012
    Un film soporifique comme on n'en a vu des tonnes. Le sujet principale est traité avec lourdeur, le rythme et les rebondissement sont digne d'une série tel que "Louis la brocante" ... C'est pourquoi les comédiens ne démérite pas, assez pour remonté ma note. 2,5/5
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 14 janvier 2014
    Après le bruit des glaçons et son traitement si particulier, 50/50 est le deuxième film traitant du cancer qui me passe sous les yeux. Un sujet peut encourageant qui semble finalement réussir aux réalisateurs inspirés. Car si elle est bien plus terre à terre que l'histoire du film français, celle de 50/50 n'en reste pas moins réussie. Les morceaux choisis de cette étape malheureuse d'une vie permettent, avec l'association de personnages jamais larmoyants et défaitistes, de laisser planer une certaine légèreté sur l'ensemble malgré la dureté du sujet. Seth Rogen est la bouffée d'oxygène délurée d'un Joseph Gordon-Levitt tout en nuances et en sincérité. Les relations parfois maladroites qu'entretiennent les personnages équilibrent l'ensemble jusqu'à un final où, à l'image du personnage, on est assaillit d'émotions. Jonathan Levine et ses acteurs font donc mouche avec cette comédie dramatique qui joue adroitement sur les deux tableaux. Le récit quand à lui est prévisible dès que tous les protagonistes nous ont été présenté mais cela n'enlève rien au film qui se laisse apprécier de bout en bout. Une réussite pour un sujet qui dans d'autres mains pouvait vite tourner à la guimauve fataliste.
    Omen
    Omen

Publiée le 22 février 2012
    A la base je n'aime pas Joseph Gordon-Levitt mais l'histoire du film est touchante, beaucoup d'émotions tournent autour de ce cancéreux. Film à voir.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 19 juillet 2013
    Magnifique film, drôle et extrêmement touchant. Les acteurs sont tous très bons, mais aucun ne vaut la parfaite prestation de Joseph Gordon-Levitt. Ses sentiments, ses émotions complexes que l'ont peut ressentir lorsque l'on est face à la mort sont toutes très bien traitées, sans jamais tomber dans le pathos. Mention spéciale pour la BO du film, composée de bons morceaux. A voir absolument !