50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

Dominique Tin
    Dominique Tin

Publiée le 1 novembre 2012
    tout bonnement exellent !!! les acteurs sont très bon et on ne s'ennuie pas du début à la fin !!!
    Jolio_Bibop
    Jolio_Bibop

Publiée le 4 novembre 2012
    Heureusement que je n'ai pas payer pour ce film ! aucun intérêt, pas même émouvant, fin prévisible. le sujet qui est pourtant grave est traité de manière futile et l'actrice, la thérapeute est niaise au possible. Film perte de temps. Seul plus éventuel : Joseph Gordon-Levitt est sexy avec le crâne rasé !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 décembre 2011
    Une des belles surprises de l'année 2011. Un film drôle, émouvant et merveilleusement interprété par un de jeunes acteurs prometteurs déjà remarqués dans différents registres. A ne pas manquer.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 6 juin 2012
    Une histoire plus ou moins touchante qui bénéficie, parfois, de quelques traits d'humour. Des rôles intéressants pour Gordon Levitt et Rogen qui nous montre qu'ils sont aussi capable d'être de bons interprètes dans le comique que dans le tragique.
    Pjanoo
    Pjanoo

Publiée le 23 octobre 2012
    Sans doute un des meilleurs films que j'ai vu depuis un moment. Un film qui arrive à nous faire passer par tout les états. Emouvant, drôle, avec des acteurs au top. A voir absolument
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 novembre 2012
    Un véritable plaisir que ce 50/50 qui tire au beau milieu de la cible. Un drame pas dramatique, émouvant mais jamais triste, une comédie loin d'être légère et pourtant qi fait sourire. C'est très bien géré, les acteurs sont au top. A voir.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 24 avril 2013
    Pas fan à la base de ce genre de film, j'ai été agréablement surpris par le ton utilisé pour traiter de la maladie. Le film est emmené par l'excellent Joseph Gordon-Levitt particulièrement émouvant.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 18 novembre 2011
    Bande-annonce en apparence presque banale, mais trio d'acteurs excellents, voila ce qui pousse d'abord a voir ce beau film. Mais voila, 50/50, c'est plus que ça. 50/50, c'est regarder le cancer avec un oeil réaliste, tantôt triste, tantôt absurde, parfois presque magnifique. Seth Rogen est un acteur de grand talent qui malgré les rôles potaches qu'il tient se révèle exceptionnel et juste à chaque fois. Quand à Joseph Gordon-Levitt, il est toujours aussi parfait. Le premier rôle féminin, tenu par Anna Kendrick, que j'ai appréciée énormément dans Scott Pilgrim, est tout simplement fabuleuse de justesse, d'humour et d'émotion. La B.O. est suptile, bien choisie, les répliques passent par tous les sentiments : salace, vulgaire, intelligente, belle , triste. Bref, 50/50, c'est 1h40 de pur bonheur ou se mêle toute la beauté et l'excellence que peut receler un film. A voir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Troisième long-métrage du très hétéroclite Jonathan Levine, déjà auteur du désastreux film d'horreur All the Boys Love Mandy Lane et de la comédie mitigée Wackness, qui signe ici une comédie dramatique déchirante racontant la vie d'un jeune cancéreux et ses nouveaux rapports avec les siens. Interprété par l'excellent Joseph Gordon-Levitt, décidément à l'aise dans n'importe quel rôle, notre attachant héros à la base timide et réservé va réapprendre à vivre aux côtés de son queutard de meilleur ami, de ses excentriques parents, d'une jeune thérapeute inexpérimentée et de deux vieux patients malicieux... Nous découvrons à travers le film le quotidien difficile et mélodramatique d'un jeune homme lambda qui tombe brutalement dans un monde de constante compassion, de maladresses multiples et même de lâcheté, où il va finalement découvrir qui tient réellement à lui malgré sa nouvelle condition de malade, chose qu'il réfute au jour le jour. Trompé par sa petite amie (Bryce Dallas Howard, hélas remplaçable), soutenu maladroitement par un ami déjanté qui fait tout pour lui remonter le moral (Seth Rogen, jovial au possible), surprotégé par une mère dépassée par les évènements (Anjelica Huston) qui a elle même du mal à gérer son mari souffrant d'Alzheimer (Serge Houde, discret mais bluffant), et aidé psychologiquement par une jolie thérapeute dont c'est à peine le troisième patient (la brillante Anna Kendrick), Adam va regarder le monde qui l'entoure autrement. Mis en scène sagement, sans esbroufe ni réels gags, 50/50 a hélas bénéficié d'une promo mensongère, le long-métrage n'étant en rien un buddy-movie "hilarant" mais bel et bien une comédie dramatique poignante filmée avec légèreté où Levine ne tombe jamais dans la mièvrerie sentimentaliste grâce à des situations bénignes, des dialogues succulents discrètement peuplés de références cinématographiques ou issues de la pop-culture ainsi qu'une palette de personnages sympathiquement détaillés. L'atmosphère du film est donc apaisante, le réalisateur américain prenant le soin de ne nous livrer ni une comédie potache ni un drame larmoyant mais tranche entre les deux, faisant de 50/50 une comédie dramatique traitant d'une manière bien particulière d'un sujet grave, portée par la solide interprétation d'un Joseph Gordon-Levitt tout simplement impressionnant. Une magnifique œuvre comme on aimerait en voir plus souvent.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 novembre 2012
    Une belle histoire qui nous touche, on ri et on pleur. Bien interprété, un film frais et revigorant malgré son sujet dramatique.
    SimonD76
    SimonD76

Publiée le 2 novembre 2012
    Comédie assez réussite même si le le scénario est très prévisible , l'acteur principale est très bien joué.
    AM11
    AM11

Publiée le 23 juin 2013
    Un très bon film qui est à la fois très touchant mais aussi vraiment très drôle, les acteurs sont excellents et se complètent à merveille, Seth Rogen amène cette folie qui donne de la légèreté à ce thème.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 novembre 2011
    Les films sur le cancer font florès en ce moment , mais ne sont pas toujours bien maîtrisés (le dernier Lioret,par exemple !), celui-ci a une certaine pêche et les acteurs aussi et quelle joie de retrouver A.Huston .
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 13 octobre 2013
    Un film à la fois touchant et comique, qui pour base "le cancer" un sujet particuliers qui ici est tourner à la dérision tout en restant sérieux, on ressent le malaise du souffrant jusqu’au dénouement su scénario. A noter que les acteurs/trices choisis pour le film sont énormes. un très bon 3,5/5.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 janvier 2012
    Le réalisateur a su trouver le juste milieu pour ce sujet au combien difficile à traiter. Ici, l'ensemble bien rythmé ne plonge ni trop ni pas assez dans l'émotion ou la comédie.