50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 mai 2013
    Un très beau film, petite surprise qui sort de nulle part et qui offre un bon moment, souvent drôle, souvent émouvant, et toujours juste et plaisant. Des acteurs impeccables, des dialogues efficaces, et une petite histoire d'amour qui fait sourire pour emballer le tout. Le genre de film dont on ressort avec la patate, malgré un sujet dramatique (le cancer).
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 18 mars 2012
    Très bien joué, pas trop lourdeau, même si le sujet abordé pouvait facilement laisser craindre cela.

Au final on passe un très bon moment, même si le film ne marque pas.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Un très joli petit film, fort bien écrit et délicatement joué par d'excellentes interprètes. L'histoire ne tombe jamais dans le pathos ou le vulgaire, la maladie et les effets sur les proches est évoqué dignement, les traits d'humour et de romance ne sont jamais forcés. Toutefois, le film manque de quelque chose, d'un peu de lyrisme, de vivacité, pour le rendre réellement marquant. On en sait gré aux auteurs de nous avoir évité le larmoyant, mais j'aurais aimé que l'histoire s'enflamme plus que ça. Néanmoins, c'est un film à voir, hélas écrasé par la dure concurrence du moment, Intouchables et Twilight 4 en l'occurence... Quel dommage !
    Publiée le 25 novembre 2011
    Très bon film malgré une fin complètement téléphonée. Anna Kendrick vole littéralement la vedette à Joseph Gordon-Levitt !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 18 octobre 2012
    Vraiment très très émouvant comme film. Difficile de l'exprimer par des mots, c'est une expérience de vie transposée à l'écran qu'il faut vivre...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 janvier 2012
    "50/50" a été vendu comme une tragi-comédie sur un jeune homme et son cancer.ce qui n'est que partiellement vraie.On a l'impression que le scénario était en or massif(signé de Will Reiser qui a vécu cette douloureuse expérience),mais qu'il est très mal retranscrit à l'écran,à cause d'une certaine paresse à évoluer sur un fil.En somme,Jonathan Levine alterne les scènes potaches,absurdes avec les scènes larmoyantes,convenues,déprimantes.Mais jamais,il ne parvient à mêler les deux tons avec harmonie.Ceci étant,ne soyons pas trop mauvaises langues,le film se regarde facilement,sans déplaisir.On rigole de la bêtise de Seth Rogen,meilleur ami omniprésent qui ne pense qu'à draguer des minettes.Dans le rôle principal,Joseph Gordon-Levitt,ne s'investit pas assez.Il est trop neutre,voire atone.En seconds rôles,Anjelica Huston(en mère envahissante),Anna Kendrick(en psy compatissante)et Bryce Dallas Howard(en petite amie volage)incarnent 3 types de réactions à l'annonçe de la maladie.Un certain réalisme transparaît,notamment lorsque notre cancéreux voit tout en noir,ou exprime maladroitement sa colère,mais tout cela reste trop en surface.Dommage.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 14 février 2013
    e film de Jonathan Levine est un miracle d'understatement (Understatement is a form of speech which contains an expression of less strength than what would be expected).

En effet, tout dans le sujet (un jeune apprend qu'il est atteint d'un cancer et .... la suite ici : http://www.christoblog.net/article-50-50-115293140.html
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 février 2012
    Prendre un sujet grave et la traiter de façon légère,pourquoi pas.Seulement le film possédé tout les tics du film indépendant américain.L'image est identique a tout les productions du genre,c'est gris a l’extérieur et gris en intérieur.C'est bourré de bons sentiments,dans des scènes étendues censé créer l’empathie autour du personnage principal.Ça ne marche a aucun moment car tout est créer de toute pièce.L’ensemble du film reste anecdotique.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 juin 2012
    Quand on voit le synopsis du film on se dit qu’un film dans lequel le héros est atteint du cancer va sûrement être un spectacle qui va vous plomber votre soirée. Heureusement le scénariste de ce film a eu la bonne idée d’en faire une comédie douce-amère avec un zeste d’absurde. On assiste avec le malade à toutes les étapes du processus thérapeutique et les réactions qu’ont les personnes autour de vous qu’elles soient du personnel médical ou de votre entourage familial, amical ou professionnel. La scène où le personnage apprend sa maladie est vraiment savoureuse tant le médecin manque totalement d’empathie voire carrément d’humanité au moment de l’annonce, avec son regard fuyant et son incapacité à s’abstraire du jargon médical. Le personnage principal est incarné par un Joseph Gordon-Levitt toujours exceptionnel et secondé par un Seth Rogen qui même à minima a toujours un potentiel comique intéressant. Le ton doux amer du film permet de développer l’histoire sans tomber dans le lacrymal ni dans l’émotion outrée. Au contraire dans toutes les situations il y a un second degré humoristique qui permet de donner une vraie crédibilité au propos tout en lui conservant un côté captivant pour le spectateur. Un film tout en finesse qui ne paye a priori pas de mine, mais qui du fait d’un scénario malin et d’une interprétation de qualité est au final un spectacle qui vaut amplement le détour.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 16 janvier 2012
    C'est vrai que ça reste une comédie dramatique à l'américaine, donc ça veut bien dire ce que ça veut dire. Cependant, ce qui m'a particulièrement plu, c'est le fait que l'on insiste pas sur le côté misérable de la chose (vous comprendrez quand vous le verrez). Les acteurs sont plus ou moins bons mais il est vrai que le duo principal (Gordon Levitt-Kendrick) est vraiment au top tout comme leur rencontre. Après, pas grand chose d'original ou de nouveau mais un bon moment qui peut nous faire réfléchir à comment prendre la maladie et ne pas se laisser abattre. On ne s'ennuie pas et on prend du bon temps, c'est le principal. 12/20.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 10 janvier 2012
    Le film était apparemment dans la blacklist hollywoodienne et annoncé donc un très bon scénario. Mouais, car franchement y a pas grand chose de nouveau et c'est pas très palpitant. C'est efficace et prenant, certes, et puis Joseph Gordon-Levitt s'en sort bien, mais rien d’inoubliable de ce côté là. Ni côté réalisation. Après c'est pas mauvais, c'est honnête tout du long et quelques scènes marchent grâce à l'émotion (qui passe). Note positive du film, Anna Kendrick, qui emmène un peu de fraicheur et de peps là dedans.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 16 septembre 2012
    « Chéri si on allait voir la comédie sur le mec qui a le cancer ? » « Oh chouette j’avais envie de me détendre après ma semaine de con dans mon boulot de merde… ». Plus sérieusement, traité d’un tel sujet sur un ton, disons léger, relevait de la gageure. Contrairement à ce qui a été dis un peu partout « 50/50 » n’est pas une comédie pure, certes il y a de vrais moments drôles, mais aussi pas mal de mélancolie et d’humanité. L’humour bien gras de Seth Rogen, qui moi me fait beaucoup rire, est contrebalancé par l’ironie de Joseph Gordon Lewis. Son personnage vit son cancer un peu en dilettante, il est d’ailleurs d’une manière générale un peu « a côté » de sa vie, jusqu’à la prise de conscience tardive qu’il peut mourir du jour au lendemain. Le film génère donc un certain spleen, comme les chansons pop et tristes qui accompagne l’histoire.
    dai72
    dai72

Publiée le 31 octobre 2012
    J'ai du mal à voir ce film comme une comédie, j'ai eu des difficultés à rire, même pendant les scènes plus légères, parce que j'étais toujours rattrapé par le sujet. Pas facile à traiter, pas facile à mettre en scène et pourtant réussi globalement. On n'échappe pas à certaines longueurs, à une certaine mièvrerie par moments qui fait un peu tâche. L'affiche est ratée aussi, elle n'accroche pas alors que le film est assez poignant et conserve de bout en bout un rythme, certes variable, mais qui n'altère pas notre attention !!
    ned123
    ned123

Publiée le 11 août 2012
    J'ai vu un film... qui mêle comédie, drame, humour et amour... Alors certes, le happy end contribue à donner une touche particulièrement positive, et certes, certaines émotions remontent très fort, mais malgré ces qq défauts, c'est une film touchant, humain et teinté d'une forte valeur positive... Les comédiens sont tous excellents et fonctionnent bien les uns avec les autres.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 24 novembre 2015
    Ce genre de film, c'est comme une pâte à gâteau toute prête qu'on achète au supermarché: rapide, sans surprise et peu original. Mais agréable au final. Dès le début, on sait comment ça va finir. Mais c'est pas désagréable à voir. Et la vision des différents personnages est sympathique à découvrir.