50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

RENGER
    RENGER

Publiée le 24 novembre 2011
    Avec un pitch tel que celui-ci (un homme d’une vingtaine d’années découvre qu’il est atteint d’une tumeur), il y avait fort à parier qu’Hollywood nous réserverait une œuvre larmoyante avec tous les poncifs du genre (comme cela avait été le cas avec l’écœurant Ma vie pour la tienne - 2009). Mais avec Joseph Gordon-Levitt & Seth Rogen dans les rôles principaux, on était en droit en droit de s’attendre à tout sauf à cela et surtout à une comédie hilarante (Seth Rogen oblige). En fin de compte, ici, le rire se fait constamment attendre, 100 minutes durant lesquelles, remises en question, crises existentielles et relation de couple sont au programme, si Joseph Gordon-Levitt s’en sort sans trop de difficulté, on pourra toujours se rabattre sur Seth Rogen sans qui le film n’aurait été qu’un ennui à vous saper le moral. Sans oublier aussi la courte apparition de la radieuse Bryce Dallas Howard. 50/50 (2011) n’aura pas été la comédie dramatique pleine de pathos que l’on s’attendait ni la comédie hilarante que l’on espérait, prenez votre mal en patience !
    Publiée le 21 septembre 2012
    En un mot : Magnifique
    Alichou _.
    Alichou _.

Publiée le 27 décembre 2011
    Je suis rentrée dans cette salle de cinéma en temps que véritable groupie de Joseph Gordon Levitt, mais tout de même avec une légère appréhension: il est facile pour un film qui traite du cancer ou d'un autre sujet grave, de basculer dans le larmoyant et je n'avais aucune envie d’inonder la salle et mes voisins ce jour là. Alors, quelle agréable surprise lorsque je me suis vue passer du rire aux larmes, avec plus de rires toutefois. Ce film est rare sur toute la ligne, les sentiments qu'il provoque sont rares, les acteurs sont d'une excellence rare, tous, même Seth Rogen dont on découvre l’ambiguïté du personnage au fil de l'action, la banalité du scénario et du thème sont rares, mais la manière dont ils sont traité l'est encore plus, pour finir, la laideur de l'affiche française est rare: bah oui quoi, il fallait oser! Seul léger bémols, peu de gens auront la chance de découvrir cet excellent film compte tenu du nombre de salles dans lesquels il est diffusé
    Parkko
    Parkko

Publiée le 10 janvier 2012
    Le film était apparemment dans la blacklist hollywoodienne et annoncé donc un très bon scénario. Mouais, car franchement y a pas grand chose de nouveau et c'est pas très palpitant. C'est efficace et prenant, certes, et puis Joseph Gordon-Levitt s'en sort bien, mais rien d’inoubliable de ce côté là. Ni côté réalisation. Après c'est pas mauvais, c'est honnête tout du long et quelques scènes marchent grâce à l'émotion (qui passe). Note positive du film, Anna Kendrick, qui emmène un peu de fraicheur et de peps là dedans.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 11 février 2012
    Une comédie pas désagréable, avec Seth Rogen qui sauve le film mais rien de bien mémorable...
    Quentin Rougier
    Quentin Rougier

Publiée le 6 mars 2012
    Beh pour commencer, jai voulus regarder ce film car il parlé du cancer et je trouve que se sujet n'est pas tellement exploité dans le cinéma, ensuite ayant un ami encore plus jeune que Adam dans le film qui a dût lui aussi combattre cette merde, j'ai voulus voir ce qu'il avais bien pût ressentir à ce moment là. Je n'ai franchement pas étais déçus, le film est drôle et très touchant à la fois, l'histoire d'amitié m'a beaucoup émus. De plus le casting est plutôt bon avec le fantastique Joseph Gordon-Levitt et la belle Anna Kendrick. Ce film est donc à voir je ne me suis pas ennuyer une seconde !
    necrid
    necrid

Publiée le 15 mars 2012
    Un film qui joue sur la corde sensible sans vraiment y arriver mais au final on se retrouve devant une comédie assez sympa qui tient bien la route grâce aux acteurs (seth rogen en 1ere ligne). La question du cancer n'est pas assez poussée malheureusement.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 18 mars 2012
    Très bien joué, pas trop lourdeau, même si le sujet abordé pouvait facilement laisser craindre cela. Au final on passe un très bon moment, même si le film ne marque pas.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 31 mars 2012
    Ce film aborde le sujet du cancer avec une vision réaliste et sincère, sans tomber dans le pathos et l'abondance de bons sentiments. Ici, on fait connaissance avec le personnage d'Adam qui apprend l'existence d'une tumeur malgré son jeune âge. Au lieu de prendre un virage sentimental, le réalisateur a pris le choix d'adopter un certain humour bien placé mélangé à des scènes plus intimistes afin de nous raconter l'histoire du personnage, et en cela le film est réellement une réussite. L'interprétation des acteurs est efficace notamment Joseph Gordon-Levitt qui confirme une nouvelle fois après 500 jours ensemble ou bien Inception mais également Seth Rogen, habitué des comédies made in Apatow, qui nous montre une autre facette de son jeu d'acteur et régale par sa spontanéité. Une histoire sincère à la fois drôle et touchante qui réussit le pari d'aborder avec légèreté un sujet grave et qui donne le sourire.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 16 avril 2012
    Bon film, bon jeu des acteurs mais assez banal dans l'ensemble et ne parvient pas à nous surprendre
    thiboy
    thiboy

Publiée le 11 mai 2012
    A en croire les deux premiers films du réalisateur Jonathan Levine, celui-ci possède un talent assez particulier, son dernier film 50/50 est un objet cinématographique possédant un potentiel de charme incroyable alors que le sujet n’est pas facile à transposer au cinéma, en effet le sujet est assez casse gueule mais là où la plupart des téléfilms ou autres tentatives au cinéma se cassent les dents, 50/50 réussit le pari haut la main, il touche le spectateur à tous les étages en misant aussi beaucoup sur le duo d’acteurs pourtant improbables mais qui marche bien. On remarque dès les premières minutes du film que le réalisateur laisse de côté les ambitions formelles propre aux comédies US afin de mieux se concentrer sur le récit et les acteurs c’est d’ailleurs un excellent choix car il s’agit du moteur unique pour ce type de comédie, échappant aussi aux pièges que ce type de sujet peut apporter, avec d’un côté le pathos lié au cancer, mais aussi l’humour assez délicat à maitriser à la perfection étant donné le sujet, le réalisateur a fait le bon choix de parler de ce sujet en employant le budy-movie. Chaque personnage catalysant un des aspects du film, ainsi le drame du sujet revient à l’excellent Joseph Gordon-Levitt que l’on retrouvera bientôt dans le prochain Batman et pour la partie comédie à Seth Rogen et le moins que l’on puisse dire est que tout cela fonctionne à la perfection, depuis son film Mysterious Skin, Joseph a bien grandit et à les épaules assez larges, avec un talent indéniables, pour ce qui est de Seth, appartenant depuis à l’écurie Apatow, assure un max dans sa spécialité à savoir l’humour gras. L’alchimie fonctionne parfaitement, le tout aidé par des seconds rôles féminins comme Anna Kendrick qui propose une interprétation aussi intéressante que celle de In the Air, avec la construction d’un personnage de débutante dans un métier complexe, Bryce Dallas Howard qui certes ici ne porte pas le meilleur des rôles puisqu’elle trompe le personnage principal, on retrouve ainsi par le biais de ce personnage le côté réel de l’histoire. Le film arrive donc à oser jouer une partition funambule entre rire et émotion ce qui fait toute la réussite du film. A noter que le scénariste est ici tout débutant il s’agit de Will Reiser et n’a pas fait ses armes dans le milieu de la télé alors que l’on retrouve tout de même une ambiance de sitcom dans le film, par le nombre restreints de lieux permettant aux personnages de prendre le pouvoir de façon total sur l’environnement, tout est ici maitrisé à la perfection même les scènes les plus difficiles comme la tonte du malade, la première chimio….le drame finit par prendre le pas sur la comédie mais sans lourdeur et ce de façon naturel. Bref 50/50 montre que l’on peut rire de tout même de sujet grave si cela est raconté avec beaucoup de talent, ce qui est le cas ici.
    AlexKiid
    AlexKiid

Publiée le 21 juin 2012
    50/50 fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. On passe de l'humour au drame en un battement de cil. Dans ce film de Jonathan Levine, nous suivons le quotidien du héros, interprété par un Joseph Gordon-Levitt qui nous livre ici une performance très touchante, depuis sa découverte du cancer jusqu’à son opération. Le scénario se déroule sans temps mort et une fois le film arrivé à sa phase terminale; on a envie de profiter de la vie à 100%.
    kleun
    kleun

Publiée le 9 juillet 2012
    C'est une comédie dramatique légère sur le cancer et tout ce que l'on rate dès que l'on est en fin de vie ... surtout si on est jeune et gentil. Des passages comiques et tragiques alternent l'ambiance du film. Le film a tout misé sur des acteurs connus, pour ce qui est du décor, on a l'impression que l'on a à faire à un téléfilm. Il y a aucune scène resplendissante, la météo est toujours grise, les lieux de tournages rien de bien farfelus. On voit que le réalisateur a cherché la sobriété.
    ned123
    ned123

Publiée le 11 août 2012
    J'ai vu un film... qui mêle comédie, drame, humour et amour... Alors certes, le happy end contribue à donner une touche particulièrement positive, et certes, certaines émotions remontent très fort, mais malgré ces qq défauts, c'est une film touchant, humain et teinté d'une forte valeur positive... Les comédiens sont tous excellents et fonctionnent bien les uns avec les autres.
    Ana LaRoja
    Ana LaRoja

Publiée le 15 août 2012
    Un film très bien. Beaucoup d'humour, de peur et de désir de survivre ! Une histoire qui pourrait toucher n'importe qui et Adam, lui, a un meilleur ami qui malgré les apparences s'inquiète énormément et une thérapeute jolie et qui souffre elle aussi malgré tout pour avoir découvert quelque chose au fond d'elle-même qui lui fait peur. Une belle histoire bien ficelée. A vous de regarder pour en juger.