50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 12 novembre 2012
    Un bon film sur le cancer et ses répercutions envers les autres. On suit ici Adam un jeune de 27 ans qui ne fume pas, bois pas... malheureusement il a un cancer très rare pour son âge. En plus de ça sa petite amie le trompe et il se retrouve seul avec son copain, sa thérapeute et ses parents. Joseph Gordon Levitt interprète magistralement Adam et Seth Rogen est son copain. Durant cette thérapie, Adam commence à se rapprocher de la thérapeute interprété par la jolie Anna Kendrick. Un film sensible sur un sujet d'actualité qui est assez grave. Chaque années beaucoup de personnes meurt de cette maladie qui n'a pas beaucoup de remèdes (ça dépend le cancer). Un beau film qui n'est pas vraiment une comédie mais plutôt un drame. Bien!
    Screwy-Squirrel
    Screwy-Squirrel

Publiée le 23 novembre 2012
    50/50 est un drame optimiste. Bien sûr, vous n'échapperez pas à la petite larme, mais le sujet (un jeune homme de 27 ans atteint d'un cancer) est traité sans pathos ni violons. Cet équilibre est maintenu par Seth Rogen, irrésistible en meilleur pote obsédé, qui permet de passer des sanglots aux fous rires en deux répliques. Le scénario est un peu convenu (on sent arriver l'histoire d'amour et la fin à des kilomètres), mais les personnages, eux, sont plutôt surprenants et échappent aux clichés du genre. Joseph Gordon Levitt est excellent, comme toujours. Bref, 50/50 ne chamboule pas autant les tripes que "La Guerre est déclarée" (autre drame optimiste) mais c'est un film plein d'espoir.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 27 septembre 2012
    Une vision sympathique traitant d'un sujet pourtant difficile.Et oui on rit pendant ce film et on se laisse embarqué grace notamment à deux acteurs charismatiques et bourrés de talent.Un scénario originale qui fait froid dans le dos et à la fois sourire.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 18 octobre 2012
    Vraiment très très émouvant comme film. Difficile de l'exprimer par des mots, c'est une expérience de vie transposée à l'écran qu'il faut vivre...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 31 octobre 2012
    Une comédie dramatique qui propose un regard sincère et plein d'espoir sur le combat contre le terrible cancer. Inspiré de sa propre histoire, le scénariste Will Reiser retrace et romance son combat a travers celui d'Adam, jeune journaliste qui va, du jour au lendemain, découvrir qu'il a un cancer rare et qu'il n'a qu'une chance sur deux d'y survivre, une nouvelle terrible pour lui mais la force de ce scénario, c'est le regard aussi optimiste que sincère sur ce combat insoutenable, autant pour la personne que pour son entourage. Révélation de ces dernières années, Joseph Gordon-Levitt est vraiment brillant de sincérité, et il forme un duo aussi pétillant que contradictoire avec un Seth Rogen qui apporte tout le côté comique et salace du film, un duo aussi émouvant qu'amusant soutenu par des seconds rôles aussi mignons qu'Anna Kendrick que détestable comme Bryce Dallas Howard. Pourtant fait sur commande, Jonathan Levine a compris la volonté de Will Reiser et garde cet aspect sincère dans une mise en scène aussi musicale que simple, une sincérité qui touche et qui parle au spectateur. Une belle comédie dramatique, un regard plein d'espoir et d'humour sur un sujet difficile.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 7 novembre 2012
    Un bon équilibre entre drame et comédie pour ce film de Jonathan Levine. Le réalisateur ne nous épargne pas quelques scènes au pathos un peu trop appuyé mais dans l'ensemble le film est plaisant. Les deux acteurs principaux, Joseph Gordon-Lewitt et Seth Rogen sont très bons.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 novembre 2012
    Après le magnifique "All the boys love Mandy Lane" et le sympathique "Wackeness", Jonathan Levine met en images le scénario autobiographique de Will Reiser. Sur un sujet difficile, le duo parvient à ne jamais tomber dans les pièges du mélo larmoyant, privilégiant l'humour doux-amer aux violons habituels. Souvent drôle et d'un optimisme à toute épreuve, servi par des seconds rôles attachants (Seth Rogen dans son éternel rôle du bon pote braillard, Anna Kendrick en psy maladroite et choucarde comme c'est pas permis...) entourant le toujours impeccable Joseph Gordon-Levitt, ici remarquable, "50/50" n'en reste pas moins émouvant, à fleur de peau, procurant une véritable émotion sans jamais en faire trop. On ressort du film la larme à l'oeil, la voix chevrotante et la lèvre tremblotante mais avant tout, on ressort de "50/50" sur un petit nuage.
    mainsdefeu
    mainsdefeu

Publiée le 14 novembre 2012
    spoiler: spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler: [/spoiler] spoiler: spoiler: [spoiler] [/spoiler] spoiler:
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 17 novembre 2012
    Un film sur un jeune homme touché par un cancer. Il nous est évoqué ce qu'il ressent, ce que les autres ressentent et le comportement de son entourage face à la maladie. Un film assez complet et positif qui de plus est drôle à de nombreux passages. Un film qui se laisse bien regarder.
    Cracouilles
    Cracouilles

Publiée le 9 mai 2013
    50/50 est pour moi un excellent film ! J'ai passé un super bon moment :) Les acteurs sont fantastiques, l'histoire également et même si la bande annonce pourrait laisser croire à une comédie gentillette, au final on se retrouve face à une œuvre émouvante parsemée de touches d'humour. J'ai tout bonnement adoré et j'espère qu'il en sera de même pour vous ;)
    tucoilbrutto
    tucoilbrutto

Publiée le 21 août 2013
    Un peu pleurnichard et convenu par moment, ce film finalement émeut car il y a une vraie amitié autour d'un sujet difficile à traiter, surtout de cette façon, tourné à la dérision... Déçu quand même par la dernière partie du film....
    Publiée le 5 décembre 2013
    Une bonne comédie dramatique interprétée par un duo fort, même si Seth Rogen est dans un rôle dans lequel on l'a déjà vu 200x. La trame est un peu téléphonée et j'aurais aimé que la fin me convainque du contraire mais au lieu de ça, c'est malheureusement cousu de fil blanc. Cependant, pour un film à petit budget, c'est plein d'éléments mignons qui rendent le tout très agréable à suivre. A mi-chemin entre humour et tristesse grâce aux bonnes répliques de deux héros principaux ainsi qu'a cette épée de Damocles qu'est le cancer du jeune Joseph Gordon-Levitt.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 7 février 2014
    Un mélange de drame et d'humour sur un jeune homme atteint d'un cancer, traiter ce sujet en ne tombant pas dans le mélo ou la mièvrerie tout en incrustant une dose d'humour n'est pas un exercice facile, mais le réalisateur s'en sort plutôt bien. Pour ce qui est de l'humour, il est réduit au stricte minimum, le côté dramatique du scénario lui ne tombe jamais dans le mélo mais il est un peu trop "cousu de fil blanc". Joseph Gordon-Levitt qui ne devait pas faire partie de l'aventure au départ, joue avec justesse et précision et apporte donc beaucoup à cette réalisation. Même si il manque quelques ingrédients pour en faire un "grand "film, 50/50 ne laisse pas indifférent.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 22 mai 2014
    "50/50" est un film à la fois drôle et touchant . Adam ( Joseph Gordon -Levitt) apprend qu'il a le cancer , spoiler: sa copine le trompe, il a des problèmes relationnels avec ses parents , mais il a la chance d'avoir un ami fidèle . Sa maladie va changer sa vie et sa vision de voir les choses et c'est pourquoi le message est si beau . J'ai passé un excellent moment avec ce film et je le recommande .
    Anthony.L
    Anthony.L

Publiée le 15 juin 2014
    Jonathan Levine s’est fait connaître grâce à son premier long métrage « Tous les Garçons aiment Mandy Lane » un slasher très efficace ! On le retrouve cette fois-ci dans un registre plus dramatique. Adam, 27 ans, apprend qu’il a un cancer au niveau de la colonne vertable, il a 50% de chances de survie. Son meilleur ami va essayer de l’aider du mieux possible. 50/50 arrive à la fois à faire rire le téléspectateur et à l’émouvoir. Certaines scènes sont vraiment hilarantes. Les acteurs jouent parfaitement. Il faut noter la grande performance de Joseph Gordon-Lewitt, incroyable dans le rôle du malade et également Seth Rogen dans le rôle du pote beauf ! 50/50 est clairement un grand film, porté par des acteurs exceptionnels. On a tous dans ce film, des moments drôles, émouvants. Un grand coup de chapeau au réalisateur pour ce long métrage.