50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 janvier 2017
    Adam (Joseph Gordon-Levitt tres juste dans son rôle) apprend qu'il est atteint d'un cancer. Nous suivons l'évolution de son combat avec une certaine légèreté, pas vraiment concerné par le ton (humoristique) emprunté mais tout de même avec empathie pour ce que vit ce jeune homme au quotidien. Finalement, il est à déplorer le choix de Seth Rogen (comme fidèle ami d'Adam), qui une fois encore, en fait des tonnes pour rien et châtie fort peu son langage..
    clément d.
    clément d.

Publiée le 6 novembre 2012
    Le genre tout à fait appréciable !!
    Véritable leçon de vie humaine , 50/50 se révèle comme étant un style inébranlable . Enfin le combat contre le cancer apparaît au cinéma et pas par n'importe qui s'il vous plait , par Joseph Gordon-Levitt !
    Fabuleux, il incarne un rôle difficile mais parvient avec aisance à donner vie à son personnage .On est à la fois touché , amusé , bluffé et blasé on entre dans l'histoire comme rarement auparavant !
    La flopée de seconds rôles ( Rogen , Kendrick ou Dallas Howard ) est la pour rendre cette histoire encore plus merveilleuse .
    Un presque chef d'oeuvre indispensable !
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 29 février 2016
    Des films avec un personnage principal souffrant d’un cancer, il n’y en a pas qu’un. Il n’en reste pas moins que j’ai apprécié celui-ci, ne serait-ce que parce qu’il ne vire jamais aux clichés faciles et au romantisme mièvre, ce qui est assez rare pour être souligné. On se concentre sur l’épreuve traversée par le personnage ; le reste viendra vraisemblablement post film, d’après l’ouverture laissée par la dernière scène. Les protagonistes, d’ailleurs, sont sympathiques, tout à fait crédibles dans leur évolution et leurs relations, et portés par un très bon jeu d’acteurs (quoique, comme dans tous ses films d’ailleurs, je ne sois pas franchement fan de la grossièreté des répliques de Seth Rogen ; l’humour « poli » du reste du scénario fonctionne bien mieux), qui a capté mon attention du début à la fin. Et m’a d’ailleurs, au passage, décroché une larme, lors d’une scène poignante dans la voiture. En somme, comme je l’écris souvent, il n’y a pas de révolution, mais ce film est tout à fait agréable à regarder, tour à tour comique et touchant. Une bonne pioche !
    Julien T
    Julien T

Publiée le 18 novembre 2011
    Comédie dramatique sur le cancer, sujet plutôt casse-gueule. Là où de nombreux films se serraient contentés de nous faire chialer avec une histoire bien triste, 50/50 réussi le pari de nous faire rire avec ce même sujet (et faire rire avec ce sujet la:respect). Il n'y a quasiment aucun temps mort pendant le film, ça alterne aisance moment d'émotion et moment drôle avec énormément de finesse. Les acteurs sont bons, et particulièrement JGL et Seth Rogen. Dans mon top5 de l'année sans problèmes!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 24 janvier 2014
    Le cinéma américain a la fâcheuse tendance de polariser les émotions; quand c'est une comédie, il faudrait rire du début à la fin, parce qu'on nous a promis qu'on allait voir une comédie. Même principe quand c'est un drame mais là, on préfère pleurer, être bouleversé par des émotions spécialement conçues à cette fin. Mais la vie ne ressemble en rien à cette division simpliste entre les beaux moments et les moments tristes. Le film rend toutes les réactions plausibles même si elles sont tellement différentes d'un personnage à l'autre. Les nombreuses nuances ajoutent de la complexité à cette situation qui aurait pu facilement être simplifiée pour le cinéma. C'est grâce au talent des comédiens, qui vont de Joseph Gordon-Levitt à Anjelica Huston, en passant par Seth Rogen et Anna Kendrick que ce mélange fonctionne. 50/50 tire profit de leur talent sans se gêner. Tant et si bien qu'on ne lui en tient pas trop rigueur de se laisser aller à quelques flottements musicaux et à une histoire d'amour à saveur de guimauve par moments. Il est rempli de trouvailles comiques très réussies, qui vont de l'habituel pot médicinal au meilleur ami comic relief qui vient désamorcer les séquences trop lourdes. Il faut aussi compter sur les maladresses d'une jeune psychologue un peu dépassée. On n'a pas l'habitude de se laisser prendre au jeu de la réalité, au cinéma, et 50/50 n'y changera pas grand chose. Mais le réalisme, on y croit fortement, pour la simple et bonne raison que c'est à travers lui que les émotions traversent l'écran pour rejoindre individuellement les spectateurs. 50/50 réussit ce tour de passe-passe qui défie toute logique et propose un mélange entre la comédie et le drame, dans quelque chose qui ressemble à ... la vie.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 décembre 2012
    Dans "50/50", Joseph GORDON-LEVITT livre une interprétation époustouflante. Quel talent ! L'intérêt du film repose littéralement sur ses épaules, et il se montre quand même à la hauteur des attentes.
    Par ailleurs, même si les scènes avec son meilleur ami sont répétitives, sa relation amicale avec le personnage campé par Seth ROGEN apporte un plus au déroulement de l'intrigue.
    L'autre bon point de ce film, c'est sa faculté à varier d'un genre cinématographique à l'autre. On passe efficacement d'un film comique à un film dramatique, et vice-versa.
    Il faut, cependant, signaler quelques détails négatifs dans le film réalisé par Jonathan LEVINE. Par exemple, le personnage de Katherine (Anna KENDRICK) méritait d'être plus élaboré. Elle n'est vraiment pas à sa place dans l'intrigue. À la place, le réalisateur propose des scènes dont l'utilité s'avère très discutable au final. La petite amie d'Adam (Bryce DALLAS HOWARD) constitue, également, une déception. Ce personnage est mal exploité dans le déroulement des évènements. C'était presque mieux qu'elle ne soit pas là, car on ne croit pas un instant à la sincérité de l'amour qu'elle éprouve pour Adam, et cela, dés les premières minutes du film.
    Quoi qu'il en soit, retenons que "50/50" parvient à traiter d'un thème fort avec panache.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 avril 2013
    Très émouvant, très réaliste, très bonne interprétation, ce film ne peut vous laisser indifférent. Le scénario est nickel, la mise en scène n'en rajoute pas, pas d'originalité mais il n'y en avait absoulument pas besoin vu le sujet grave du film, pas la peine d'en rajouter. Malgré cette émotion, il y a quelques notes d'humour bien sentis qui allège un peu le propos et rend le film plus digeste et moins dramatique.
    A voir!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 31 octobre 2012
    Une comédie dramatique qui propose un regard sincère et plein d'espoir sur le combat contre le terrible cancer. Inspiré de sa propre histoire, le scénariste Will Reiser retrace et romance son combat a travers celui d'Adam, jeune journaliste qui va, du jour au lendemain, découvrir qu'il a un cancer rare et qu'il n'a qu'une chance sur deux d'y survivre, une nouvelle terrible pour lui mais la force de ce scénario, c'est le regard aussi optimiste que sincère sur ce combat insoutenable, autant pour la personne que pour son entourage. Révélation de ces dernières années, Joseph Gordon-Levitt est vraiment brillant de sincérité, et il forme un duo aussi pétillant que contradictoire avec un Seth Rogen qui apporte tout le côté comique et salace du film, un duo aussi émouvant qu'amusant soutenu par des seconds rôles aussi mignons qu'Anna Kendrick que détestable comme Bryce Dallas Howard. Pourtant fait sur commande, Jonathan Levine a compris la volonté de Will Reiser et garde cet aspect sincère dans une mise en scène aussi musicale que simple, une sincérité qui touche et qui parle au spectateur.
    Une belle comédie dramatique, un regard plein d'espoir et d'humour sur un sujet difficile.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 16 novembre 2012
    Sans être un chef d'oeuvre, "50/50" pose un regard humaniste, sans recul, sans grosses ficelles, sans facilité sur la maladie. Fifty fifty c'est le nombre de rire et de drame, on alterne de l'un à l'autre sans se poser de questions, alors que l'exercice est délicat. En résulte un film simple qui ne cherche pas à en faire trop, mais qui est touchant.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 décembre 2012
    Mi comédie, mi drame avec les bons acteurs qui vont bien pour les deux genres.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 15 mai 2012
    Jonathan Levine livre avec "50/50" une comédie touchante et drôle à la fois. L'histoire de ce jeune homme de 27 ans qui est atteint d'un cancer est plutôt bien mise en scène. Malgré le fait que la philosophie qu'elle contient ne soit pas vraiment d'une catégorie haut de gamme, la justesse du jeu de Joseph Gordon-Levitt et l'humour gras de Seth Rogen donne un savoureux mélange qui donne le sourire à plusieurs reprise.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 janvier 2012
    Une pure comédie dramatique extérieurement frivole et terriblement froide en dedans. Un scénario qui peut paraître du réchauffé mais doté de dialogues géniaux, de situations douces amères et beaucoup d'émotions. Coiffé tout cela par un très bon Joseph Gordon-Levitt ('Husher") et un tonitruant Seth Rogen plus "habitué" dans son rôle et qui donne une répartie non stop et scotchante ! La dédramatisation (en surface) de la maladie est un fil rouge qui amplifie les moments plus "compliqués". Si notre "malade" est très compliqué à appréhendé (volontairement), cela l'est encore plus avec son terrible ami. un film aussi sur les rencontres, le partages d'expérience et le soutien. Bref, que du bon si ce n'est quelques caractères ou situations pas assez exploitées et une durée un peu courte; Un très bon film. Surprenant ! 4/5 !!! A voir impérativement (attention aux dialogues très terroirs !).
    Outburst
    Outburst

Publiée le 16 avril 2012
    Un film très américain, car remplit de bons sentiments. Et si vous pensez que cette première phrase peut paraître comme un reproche, vous avez tout faux car c'est absolument tout ce que j'aime voir dans un film. Sur une histoire simple, et assez triste, on se retrouve plongés dans le quotidien de ce jeune homme atteint d'un cancer, avec de l'humour qui n'est jamais en trop et jamais vulgaire, avec beaucoup d'émotion notamment grâce à l'admirable interprétation de Joseph Gordon-Levitt et enfin avec un réalisme étonnant, sincère et crédible. C'est tout ce qu'il faut retenir de ce film qui se laisse regarder avec le plus grand des plaisirs, et dont on ressort avec le sourire et l'impression d'avoir passé un bon moment.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 24 octobre 2017
    Avis Bref ;

50/50 c'est être marrant mais surtout très touchant pour son sujet sensible. Une bonne comédie dramatique avec des acteurs qui rendent les personnages très attachant que sa soit notre principal concerné ou bien sont entourage comme son meilleur ami ou bien la terapheute (Anna Kendrick) où même encore ses parents chacuns apportent vraiment sa pierre à l'édifice. J'ai évidemment versé ma larme même si y en as nul besoin ..
    Enfin bref, un film beau, drôle et touchant.
    Vinceralmetaladicted
    Vinceralmetaladicted

Publiée le 3 juillet 2014
    50/50, malgré ses apparences de comédie dramatique légère, se révèle être très bon dans la mesure où il "sonne" vrai. On y découvre les différentes étapes d'un jeune homme cancéreux, mais aussi les différentes positions de son entourage qui n'est pas à écarter dans ce genre de situation. Entre humour et larmes, ce film nous touche profondément, et la performance quasi excellente des acteurs tend à le mener vers le haut (avec un gros coup de cœur pour celle d'Anna Kendrik, dont le rôle du docteur paumé lui va à ravir). Cependant pour finir, on a un petit bémol avec cette histoire d'amour qui fait office de fin, et qui à mon avis n'avait pas lieux d'être car un peu trop cliché.
    17/20 donc.