50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

jessbfox
    jessbfox

Publiée le 18 novembre 2011
    Un film coup de poing !!!! Des acteurs à la hauteur du sujet avec une force de narration formidable. Un grand bravo pour JGL et SR. A voir.
    islander29
    islander29

Publiée le 18 novembre 2011
    un film peu emballant qui aborde un sujet difficile....un jeune homme qui n'a qu'une copine et un ami est atteint d'un cancer...S'en suivent des soins en milieu hospitalier et des changements dans sa vie privée...Cela n'est pas larmoyant mais c'est plutot banal à tous les niveaux, acteurs, scénario, même le traitement de la maladie....Ce n'est absolument pas une comédie mais cela ne donne pas trop le moral et on ne s'attache pas vraiment aux personnages (tout semble un peu prévisible)...Je ne conseille pas vraiment...
    adamsong
    adamsong

Publiée le 20 novembre 2011
    Le film traite avec simplicité d'un sujet grave et bouleversant, apprendre à vivre avec un cancer et le partager avec son entourage. Le jeu des acteurs est fabuleux, et la présence du "potache" Seth Rogen rend clairement l'histoire plus "joyeuse". Un beau film, sincère, drôle et très touchant. A découvrir.
    zaorah
    zaorah

Publiée le 20 novembre 2011
    Une très bonne surprise. Un film sur le cancer qui ne tombe ni dans le mélo ni dans la comédie potache. Un équilibre parfait entre l'émotion (jamais surjouée, guimauve, ni lourde) et le rire (idem). L'acteur principal est parfait de sobriété et de laconisme, son expressivité est forte alors même qu'il ne surjoue pas. Le rôle du "pote" est plein de légèreté et de profondeur. C'est pudique, prenant, et réjouissant. J'ai vu Intouchable la même semaine et j'avoue avoir préféré celui-ci.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 21 novembre 2011
    pas de souvenirs idem sur ce film qui ne me rappelle rien
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 décembre 2011
    Je n’ai aucune idée de l’âge de Joseph Gordon-Levitt, mais j’ai l’impression qu’il est encore à la fin de l’adolescence. De ce fait, il était particulièrement crédible en jeune homme mal dégrossi, grand ami de Seth Rogen. Dommage, alors, qu’avec un tel duo de têtes d’affiche (même si Joseph Gordon-Levitt a bien plus de temps d’écran que le pauvre Seth Rogen, réduit à jouer les utilités), l’excellent réalisateur de La Loose Jonathan Levine nous sorte un long pensum bavard, bourré de tics indépendants (bande-son alternative, grands plans longs et vides, quête de sexe) et surtout pas vraiment drôle sur ses moments de comédie et pas vraiment émouvant sur ses moments dramatiques. Cependant, tout n’est pas à jeter, loin de là. La première partie du film est très satisfaisante, les acteurs sont plutôt bons dans l’ensemble, Anna Kendrick & Philip Baker Hall sont vraiment des acteurs trop rares. Mais entre de la musique assommante, une longueur rédhibitoire et une affiche vraiment dégueu, autant aux USA (vraiment moche) qu’en France (ce montage Photoshop moisi digne d’un mauvais forumeur, sérieux…), le film, n’ayant déjà pas beaucoup pour lui, finit de s’effondrer avec de laisser son spectateur dans les bras de Morphée.
    Akiha
    Akiha

Publiée le 1 septembre 2012
    On peut dire que c'est du bon. Du trèèès bon. Honnêtement, c'est léger sur un sujet qui ne l'est pas forcément. Rien à voir avec "Le bruit des glaçons" par exemple. Seth Rogen pour une fois est pas lourd, mais il est un bon sidekick à JGL. Et Anna Kendrick est vraiment douée dans les rôles un peu marginaux. Bryce Dallas Howard excelle à jouer les garces ^^. Et mine de rien, une petite OST qui fait du bien.
    HaDag_Nahash
    HaDag_Nahash

Publiée le 25 janvier 2012
    Un film bien sympa qui doit beaucoup au magistral JGL. Le film met un peu de temps à démarrer, mais une fois embarqué on est scotché à cette histoire tour à tour marrante et triste. Le final bateau fait perdre de la classe à ce film néanmoins intéressant.

Publiée le 30 janvier 2012
    "50/50" a été vendu comme une tragi-comédie sur un jeune homme et son cancer.ce qui n'est que partiellement vraie.On a l'impression que le scénario était en or massif(signé de Will Reiser qui a vécu cette douloureuse expérience),mais qu'il est très mal retranscrit à l'écran,à cause d'une certaine paresse à évoluer sur un fil.En somme,Jonathan Levine alterne les scènes potaches,absurdes avec les scènes larmoyantes,convenues,déprimantes.Mais jamais,il ne parvient à mêler les deux tons avec harmonie.Ceci étant,ne soyons pas trop mauvaises langues,le film se regarde facilement,sans déplaisir.On rigole de la bêtise de Seth Rogen,meilleur ami omniprésent qui ne pense qu'à draguer des minettes.Dans le rôle principal,Joseph Gordon-Levitt,ne s'investit pas assez.Il est trop neutre,voire atone.En seconds rôles,Anjelica Huston(en mère envahissante),Anna Kendrick(en psy compatissante)et Bryce Dallas Howard(en petite amie volage)incarnent 3 types de réactions à l'annonçe de la maladie.Un certain réalisme transparaît,notamment lorsque notre cancéreux voit tout en noir,ou exprime maladroitement sa colère,mais tout cela reste trop en surface.Dommage.
    Looche
    Looche

Publiée le 26 novembre 2012
    Ben écoutez moi je me suis régalé. Les cancers sont rarement des sujets principaux dans les films et je me demande bien pourquoi, c'est une vraie réussite. Les acteurs sont, pour commencer, très bons je trouve, ensuite, je trouve les film très bien morcelé, aucun gros passage ennuyeux, tout passe tout seul avec beaucoup de plaisance pour le spectateur. Même si je ne le trouve pas particulièrement drôle (malgré quelque bonnes répliques), ce film est léger et très agréable. A voir, en famille, entre amis, à vous de décider.
    flohardy29
    flohardy29

Publiée le 14 février 2012
    Un film frais, qui parait assez conventionnel au départ, mais qui change rapidement d'horizon. L'aspect psychologique est magnifiquement exploité, et la balance humour/drame est très bien pesée. Joseph Gordon Lewitt est toujours aussi bon. La fin est magistrale. Chapeau, pour un film indépendant, c'est très bon.
    TechnO0o57
    TechnO0o57

Publiée le 19 février 2012
    "La vie d'Adam, 27 ans, bascule le jour où il est diagnostiqué d'un cancer." Jusque ici on s'attend a un mélodrame ou une comédie lourde et bien pas du tout, du rire au larmes et un excellent jeu d'acteur mention spéciale a Joseph Gordon-Levitt, bref un coup de cœur a ne pas manquer
    Romane D.
    Romane D.

Publiée le 6 mars 2012
    Film sympathique. Sans prises de têtes, quelques moments émouvants même, un film qui nous fait passer un bon moment avec un Joseph Gordon Levitt très touchant !
    Drystan C.
    Drystan C.

Publiée le 12 mars 2012
    une pure merveille... des relations fidèlement retranscrites, des émotions qui passent aisément à travers l'écran, un casting adapté. Pour moi, ce 50/50 vaut largement son 100%
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 22 mars 2012
    J'ai vraiment accroché à ce film !! Un film touchant, émouvant et drôle à la fois, l'acteur principal est excellent !! à voir absolument !!