50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

miss-acacia27
    miss-acacia27

Publiée le 13 avril 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film admirablement interprété par Joseph Gordon-Levitt qui est aussi émouvant qu'il est drôle. Sur un thème triste (la maladie) on rigole devant certaines situations ou certains propos. A voir.
    wesfess
    wesfess

Publiée le 26 avril 2012
    Sa fait du bien des bons films comme sa............................................................
    boumboum9
    boumboum9

Publiée le 2 septembre 2012
    Un sujet difficile, abordé sous un angle aussi léger que possible. Le film n'en reste pas moins très émouvant et on en sort avec le sourire. Au delà de dépeindre un jeune homme luttant contre la maladie, c'est tout une galerie de personnages (des proches du malade, d'autres malades) que l'on nous présente, chacun réagissant à sa façon face à la maladie de leur proche. Le film démontre très bien les difficultés de ces proches qui ne savent pas comment ils doivent réagir.
    jfby
    jfby

Publiée le 18 octobre 2012
    Une très belle histoire, qui fait tour à tour rire, sourire, pleurer. Une oeuvre poignante et sincère. Un traitement original sur un sujet lourd de sens. Joseph Gordon Levitt est magistral dans ce rôle, peut-être son meilleur rôle, Angelica Huston est très émouvante dans le rôle de cette mère qui doit faire face seule, Seth Rogen drôle, comme un soutien permanent. Un très joli film.
    dai72
    dai72

Publiée le 31 octobre 2012
    J'ai du mal à voir ce film comme une comédie, j'ai eu des difficultés à rire, même pendant les scènes plus légères, parce que j'étais toujours rattrapé par le sujet. Pas facile à traiter, pas facile à mettre en scène et pourtant réussi globalement. On n'échappe pas à certaines longueurs, à une certaine mièvrerie par moments qui fait un peu tâche. L'affiche est ratée aussi, elle n'accroche pas alors que le film est assez poignant et conserve de bout en bout un rythme, certes variable, mais qui n'altère pas notre attention !!
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 1 novembre 2012
    "50/50" est un nouveau film traitant l'histoire d'un gars qui à un cancer, mais Jonathan Levine a bien réussi à en faire un nouveau film, une nouvelle histoire sans que ça reste du gros déjà vu. Premièrement le scénario est intéressant. L'histoire entraînante, par moment on rigole, d'autres on a envie de couler quelques larmes. Ce mélange d'humour au drame était plutôt bien géré. On ne retombe pas comme dans ces films totalement dramatique, avec un gars qui a un cancer et va déprimer pendant tout le film. Ici, dans "50/50", on reste emballé justement grâce à la touche d'humour apportée. Pas de scènes ennuyeuses, voir inutiles, tout reste très cohérent, tout a son importance. Puis, comme le titre du film l'indique, il a belle et bien une chance sur deux de décédé, et pendant tout le film on est là, au près de lui, et on veut se battre à ses côtés pour qu'il survive et puisse continuer sa vie normalement. Certes, les choses ne seront pas si facile pour lui, et pendant 1h30, il y a ce jeu entre la vie et la mort, et bien sûr, on veut qu'il vive. Quant au casting, il est juste excellent. Un Joseph Gordon-Levitt à fond dans son rôle, une prestation juste excellente. Un acteur comme on les aime bien sûr. Ainsi que Seth Rogen, l'acteur qui devait être du casting, qui a réussi à apporter cette touche d'humour au film, et réussi bien évidemment à nous donner le sourire. Enfin, ce film est un film à voir. Peut être que le sujet à déjà été traité mainte fois, mais ici, elle est traitée de façon à ce que vous soyez captivé, et ne vous posez même pas la question pendant le film "Il me semble avoir déjà vu ça dans d'autres films?". 50/50 réussi à se différencier, et c'est ce qu'il a fallut pour que je passe un bon moment.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 6 novembre 2012
    Le genre tout à fait appréciable !! Véritable leçon de vie humaine , 50/50 se révèle comme étant un style inébranlable . Enfin le combat contre le cancer apparaît au cinéma et pas par n'importe qui s'il vous plait , par Joseph Gordon-Levitt ! Fabuleux, il incarne un rôle difficile mais parvient avec aisance à donner vie à son personnage .On est à la fois touché , amusé , bluffé et blasé on entre dans l'histoire comme rarement auparavant ! La flopée de seconds rôles ( Rogen , Kendrick ou Dallas Howard ) est la pour rendre cette histoire encore plus merveilleuse . Un presque chef d'oeuvre indispensable !
    Aubameyang
    Aubameyang

Publiée le 7 novembre 2012
    Super film, qui réussi à être drôle malgré que le personnage est atteint d'un cancer. Le côté humoristique, est dû à Seth Rogen qui joue vraiment bien le pote qui vie au jour le jour. Quand à Joseph Gordon-Levitt il est super, il s'est bien mit dans la peau d'une personne qui est atteint du cancer. Le film est touchant, émouvant (surtout lorsque tous les personnages sont à l'hôpital) Un super film, avec une super fin.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 24 novembre 2012
    50/50 constitue une vrai belle surprise de cette année 2010. Cette comédie dramatique basée sur un sujet grave (le cancer) parvient à tourner l'idée en dérision et à en faire quelque chose de très drôle et de très émouvant à la fois, ce qui n'est vraiment pas facile. L'histoire est bien agencée, intelligente et prenante, on ne s'ennuie pas une seule seconde pour ce film qui a été nominé pour le Golden Globe du meilleur film dramatique (mais tomber contre "The Artist" était perdu d'avance). Bref un vrai bon film, agrémenté d'un vrai bon casting avec en tête Joseph Gordon-Levitt (qui a été nominé pour le Golden Globe du meilleur acteur mais tomber contre Jean Dujardin était perdu d'avance également), Seth Rogen qui est étonnant et Anna Kendrick.
    Vanessa B.
    Vanessa B.

Publiée le 28 novembre 2012
    Un thème qui aurait pu se révéler casse-gueule mais qui s'avère être excessivement bien traité. Servi par des acteurs excellents (Seth Rogen dans son meilleur rôle, à la fois drôle mais aussi dramatique, et Joseph Gordon-Lewitt, qui joue merveilleusement bien), et sans être larmoyant, ce film est à la fois dramatique mais aussi comique : il a réussi à me faire rire comme me faire pleurer... Un petit bijou à voir et revoir.
    Sionsono2
    Sionsono2

Publiée le 14 décembre 2012
    Sympathique comédie qui a le mérite de parler d'n thème qui a beaucoup de succès ces derniers temps: le cancer. On passe toujours par les mêmes phases: bouleversement, marre de vivre, un pote qui remonte le morale, une psy fort sympathique, blagounette et ensuite tout retombe. Un peu classique, oui le cancer c'est un sujet très sensible et très triste, mais ce long-métrage ne pêche pas dans l'originalité, devient assez fade à certains moments même. Mais les protagonistes sont attachants, bien joué et ont tous une place. Une comédie américaine comme on en trouve partout en enlevant le pouf et en rajoutant un thème bien triste.
    VinzL_23
    VinzL_23

Publiée le 1 avril 2013
    Une comédie assez réussi dans l'ensemble, Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen sont trés bons. Un bon moment avec de trés bonnes trouvailles.
    Maudesta
    Maudesta

Publiée le 17 janvier 2013
    Très déçue. Pensant voir une petite originalité, j'ai vu un de ces films dans lesquels on range bien gentiment un acteur suivi et un thème touchant tout le monde: le cancer. On aurait pu croire que le film allait parler de toutes ces idées qui parcourent notre esprit sur le point de mourir, toutes ces chances qui passeront ou de toutes les issues possibles, en rapport avec le titre mais non, on stagne sur le jeu assez moyen des acteurs, du scénario inintéressant et des scènes rajoutées pour faire un film plus long et tenter d'être une comédie. On se demande bien pourquoi on l'a regardé, il ne nous a rien apporté, on a été externe à l'histoire, au ressenti. Dommage car on aurait pu sortir de cette morosité, exploiter les vrais talents d'acteur de Joseph Gordon Levitt. L'histoire est si inconsciemment attendue que le film nous rend neutre. Tout est déjà connu et exploité, tout est tellement si cliché. Heureusement que je n'ai pas payé.
    Lolo F
    Lolo F

Publiée le 24 janvier 2013
    Faire une comédie dramatique sur le thème du cancer n'est pas chose facile. Et pourtant Jonathan Levine réussis son pari, à savoir nous toucher en suivant Joseph Gordon-Levitt dans sa lutte contre la maladie, et nous faire rire avec le génial Seth Rogen dans un rôle de meilleur ami un peu balourd... Au final on passe un bon moment, ses deux personnages formant une solide alchimie.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 14 février 2013
    e film de Jonathan Levine est un miracle d'understatement (Understatement is a form of speech which contains an expression of less strength than what would be expected). En effet, tout dans le sujet (un jeune apprend qu'il est atteint d'un cancer et .... la suite ici : http://www.christoblog.net/article-50-50-115293140.html