50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

deakins44
    deakins44

Publiée le 31 mars 2012
    Ce film aborde le sujet du cancer avec une vision réaliste et sincère, sans tomber dans le pathos et l'abondance de bons sentiments. Ici, on fait connaissance avec le personnage d'Adam qui apprend l'existence d'une tumeur malgré son jeune âge. Au lieu de prendre un virage sentimental, le réalisateur a pris le choix d'adopter un certain humour bien placé mélangé à des scènes plus intimistes afin de nous raconter l'histoire du personnage, et en cela le film est réellement une réussite. L'interprétation des acteurs est efficace notamment Joseph Gordon-Levitt qui confirme une nouvelle fois après 500 jours ensemble ou bien Inception mais également Seth Rogen, habitué des comédies made in Apatow, qui nous montre une autre facette de son jeu d'acteur et régale par sa spontanéité. Une histoire sincère à la fois drôle et touchante qui réussit le pari d'aborder avec légèreté un sujet grave et qui donne le sourire.
    Publiée le 25 mars 2012
    Un sujet tres difficillle mais amené avec tacte a l'ecran , Touchant et tres prenant , Les acteurs sont vraiment excellent. un bon film dramatique a decouvrir
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 22 mars 2012
    J'ai vraiment accroché à ce film !! Un film touchant, émouvant et drôle à la fois, l'acteur principal est excellent !! à voir absolument !!
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 18 mars 2012
    Très bien joué, pas trop lourdeau, même si le sujet abordé pouvait facilement laisser craindre cela.

Au final on passe un très bon moment, même si le film ne marque pas.
    necrid
    necrid

Publiée le 15 mars 2012
    Un film qui joue sur la corde sensible sans vraiment y arriver mais au final on se retrouve devant une comédie assez sympa qui tient bien la route grâce aux acteurs (seth rogen en 1ere ligne). La question du cancer n'est pas assez poussée malheureusement.
    Publiée le 12 mars 2012
    une pure merveille...
    des relations fidèlement retranscrites, des émotions qui passent aisément à travers l'écran, un casting adapté.
    Pour moi, ce 50/50 vaut largement son 100%
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 mars 2012
    Assez touchant, tout en étant assez drôle, avec des acteurs assez prenants.
    Publiée le 6 mars 2012
    Film sympathique. Sans prises de têtes, quelques moments émouvants même, un film qui nous fait passer un bon moment avec un Joseph Gordon Levitt très touchant !
    Publiée le 6 mars 2012
    Beh pour commencer, jai voulus regarder ce film car il parlé du cancer et je trouve que se sujet n'est pas tellement exploité dans le cinéma, ensuite ayant un ami encore plus jeune que Adam dans le film qui a dût lui aussi combattre cette merde, j'ai voulus voir ce qu'il avais bien pût ressentir à ce moment là. Je n'ai franchement pas étais déçus, le film est drôle et très touchant à la fois, l'histoire d'amitié m'a beaucoup émus. De plus le casting est plutôt bon avec le fantastique Joseph Gordon-Levitt et la belle Anna Kendrick. Ce film est donc à voir je ne me suis pas ennuyer une seconde !
    Publiée le 29 février 2012
    La première heure est longue...Sincèrement, j'espérais rentrer plus vite dedans. Mais la facilité avec laquelle Jonathan Levine retranscrit cette maladie, dans la dernière partie du film, est impressionnante. Il arrive à toucher sans tomber dans le larmoyant. Les relations sont, par contre, exploitées de manière inégale. J'ai trouvé celle avec la mère beaucoup plus vraie ! Un beau film.
    Hugo Oliver
    Hugo Oliver

Publiée le 29 février 2012
    Alors là, personne ne peut dire que CE film est mauvais... Je n'ai jamais été touché autant par un film de ma vie je crois parce que ce que le film montre après tout c'est l'envie de vivre même avec le cancer et montre le comportement des personnes vis-à-vis du cancer.
    Un film qui devrait être plus connu que ça...
    CHEF D'OEUVRE.
    Publiée le 22 février 2012
    A la base je n'aime pas Joseph Gordon-Levitt mais l'histoire du film est touchante, beaucoup d'émotions tournent autour de ce cancéreux. Film à voir.
    Publiée le 22 février 2012
    Grosse claque. Je m'attendais au vu du casting à un film facile, à l'humour potache et léger. Et bien me voilà la gorge nouée devant cet ovni-movie. Étudiant en médecine la relation médecin-patient est très bien retranscrite; de même pour la représentation du monde chez l'individu cancéreux. Bref un film qui vient de nul part, mais qui sait vous emmener où il veut. 5/5.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 20 février 2012
    Film sous estimé malgré Seth Rogen (acteur incontournable aux USA , mais sous estimé en France) et Joseph Gordon Lewitt , lui aussi peu connu en France. Il mérite en tout cas , de belles critiques : le film réussit à détendre l'atmosphère d'un sujet tabou et compliqué : le cancer. C'est franchement réussi , parce qu'on trouve une certaine émotion , un peu superficielle , mais qui est là ; quelques fois on rit . De plus , on comprend vite le scénario quand on voit directement dans les premières minutes le thème de ce film.
    Publiée le 20 février 2012
    J'ai trouvé le film pas mal. Les acteurs sont bons, la réalisation aussi, mais le scénario est plat. Sans surprise. Tout est prévisible. spoiler: J'ai même été un peu déçue par la fin trop parfaite.
    Il n'y a pas assez de rebondissements.
    Néanmoins, les différents stades par lesquels passe le malade sont bien expliqués et bien joués par l'acteur Joseph Gordon-Levitt. Le film est réaliste, le sujet est d'actualité. Dommage que l'histoire ne soit pas assez travaillée à mon goût.