Le Voyage à Biarritz
    2,8
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage à Biarritz ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 29 février 2024
    Chef de gare désoeuvré dans un village du Var où il ne passe plus beaucoup de trains, Guillaume Dodut (Fernandel) s'apprête à faire une beau voyage en famille à Biarritz.
    Signée Gilles Grangier, la comédie est médiocre et on ne s'en étonnera pas. Elle est construite autour d'un Fernandel qui surjoue, faute de matière, faute d'un personnage cohérent et abouti. L'acteur nous agacerait presque en parlant haut sans raison, sauf celle d'occulter la vacuité du rôle. Son duo épisodique avec Arletty, en bistrote, est anecdotique et décevant. Et d'ailleurs, les seconds rôles sont plutôt transparents (la palme au jeune premier qui joue le fils de Fernandel).
    Le fim voudrait se donner les airs de la comédie provençale mais n'en a ni l'esprit ni la truculence. La mise en scène est brouillonne, suivant un scénario sans sunité, ébauchant des pistes disparates abandonnées aussitôt. spoiler: Le voyage de Guillaume à Londres, lauréat d'un prix publicitaire,
    stigmatise la nullité des personnages et de la directions d'acteurs, les errements du sujet.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 octobre 2020
    Fernandel sont sourire ainsi que sont visage joyeux qui peux vous redonner le sourire apporter du bonheur également même dans un film moroses. Car malgré cette bonne humeur contagieuse qu'il a toujours le film lui n est pas bonne qualité, on s'ennuie, on ne rit pas du tout ce qui est dommage dans un film de Fernandel qui est peut le plus grand comique de l'histoire du cinéma français peut être même mondial c est donc trop faible . L'histoire est celle d'un chef de gare qui attend le retour de son fils ingénieur pour partir en vacances à Biarritz voyages que toute la famille prépare depuis près de 20 ans lorsque le fameux enfant fait sont retour le voyage n est pas forcément sa priorité . Rien que c'est qu'elle que ligne de scénario devrait intéresser les gens mais malheureusement c'est tous car c est pas fait de façon drôle et comique, scénario bâcler , on trouve le temps très long , les second rôle ne sont pas tous non plus de qualité. A voir uniquement pour Fernandel et sa joie de vivre communicatif et qui se donne du mal pour divertir malgré les grosse faiblesse de ce film . de plus faire des allusion à des couleur de vêtement dans un film noir et balcon je ne comprend pas l'intérêt.
    ldi-maria78
    ldi-maria78

Publiée le 23 décembre 2020
    Certes ce n'est pas le meilleur film qu'on est vu avec Fernandel et Galabru mais il reste néanmoins attendrissant et humain dans une atmosphère de cette France d'autrefois.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 23 octobre 2019
    Sans être un chef-d'oeuvre, cela se laisse suivre. Il y a du rythme et ça sent bon le sud de la France. C'est de toute façon un grand plaisir de retrouver Fernandel, Arletty (dans son dernier rôle) et Galabru.
    Publiée le 28 juillet 2018
    Fernandel et Galabru dans la distribution, Gilles Grangier à la réalisation, on se dit qu'on devrait passer un bon moment, et bien il n'en est rien ! Un film totalement inintéressant, une histoire totalement plate, des acteurs qui jouent mal, il n'y a rien à garder. Peut être que ça n'est pas un hasard si la plupart des gens ne connaissent ce film que par la publicité pour une marque d'huile d'olive qui reprend certaines séquences du film.

Dans leurs carrière respectives, tant Fernandel que Gilles Grangier ont été capable du meilleur comme du pire. Le voyage à Biarritz fait clairement partie de la seconde catégorie.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 14 mai 2013
    Ca se laisse regarder, après on a du mal à trouver un réel intérêt à ce film un peu fade qui semble se résumer à quelques scènes médiocres très convenues reliées par un scénario aussi crédible que l'est le personnage d'Arletty en potiche parisienne ou les "caboteries" de certains 2nd rôles.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 3 avril 2012
    Bon film avec de bons acteurs,on passe un moment divertissant. Ce n'est pas un super film mais un film divertissant avec quelques bons gags. Je mettrai à ce film un 14,5/20.