My Dinner with Hervé
    3,4
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Dinner with Hervé ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 novembre 2018
    Intéressant de voir et de découvrir la vie de ce français ultra célèbre et dont la gloire fut éphémère qui, dépassant son handicap physique parvint à connaître le sort d'un grand acteur. Intéressant d'en découvrir un peu plus sur ce français plus connu aux États-Unis qu'en France.
    black B.
    black B.

Publiée le 20 novembre 2018
    Beau film, faisant découvrir pour le biais d'une interview et de flashback la vie assez incroyable d'Hervé Villechaize, Peter Dinklage est très bon dans le rôle encore une fois. On passe un bon moment. 3.5/5
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 12 février 2019
    Très bon film, avec de l'humour mais aussi beaucoup de sensibilité. Belle interprétation de P. Dinklage. Un biopic qui rend un bel hommage à Hervé Villechaize
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Entre quête de rédemption et salut purificateur, ce biopic à contre emploi nous plonge dans un récit trop lisse mais d'une grande sincérité.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 décembre 2018
    Une évocation de la vie d'Hervé Villechaize très bien interprété par Peter Dinklage, un bon film....
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 10 juin 2020
    Un biopic au format téléfilm qui mériterait d'être plus connu. Nous y retrouvons un Peter Dinklage réellement investi dans le rôle de l'acteur Hervé Villechaize, un acteur qui a été oublié au fil des années, ou alors on s'en rappelle uniquement pour ses rôles dans L'HOMME AU PISTOLET D'OR et L'ÎLE FANTASTIQUE. Comme dans tous biopic, il faut savoir séparer le vrai du faux, en tout cas il ressort un "personnage" a la vie profondément triste.

Publiée le 30 juillet 2020
    Je connaissais peu Hervé malgré le fait que l'émission Fantasy Island était un tel méga succès (je n'ai pas regardé l'émission mais je le savais bien). Dinklage a présenté le portrait d'un homme comme je n'en ai jamais vu auparavant tout simplement fascinant. Je crois vraiment que Dinklage est peut-être l'un des plus grand acteurs vivant en ce moment il est tout simplement une personne authentique et talentueuse dans son métier. L'histoire est bien conçue et magnifiquement racontée bien qu'une histoire parallèle impliquant la crise de la vie personnelle du journaliste semble, eh bien pas complète ou appropriée. Cependant ce n'est qu'une petite partie de l'histoire. Le casting de soutien était excellent aussi et j'aime David Strathairn dans tout ce qu'il fait. J'ai beaucoup apprécié cette superbe représentation d'une histoire fascinante...
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 20 novembre 2018
    Un beau bio pic sur l'homme derrière le "nain de James Bond", qui d'ailleurs est français, très bien raconté avec une intensité qui monte crescendo.
    Etienne C
    Etienne C

Publiée le 21 octobre 2019
    C'est bien écrit, intelligent, on ne s'ennuie jamais dans ce biopic pleins d'émotions sur la vie d'un second rôle "pas comme les autres". Peter Dinklage toujours impeccable et Jamie Dornan tout aussi bon. La mise en scène très maligne évite les lourdeurs et longueurs propre au genre, le rythme du film s'en trouve du coup très bien maitrisé alternant moments d'interview, flash-back et vie perso du journaliste. Le tout servit par une excellente bande son, chapeau!
    Publiée le 16 septembre 2020
    Un scénario acéré, des acteurs éblouissants… Une sortie en salle serait nécessaire si ce n'est indispensable
    lourd p
    lourd p

Publiée le 5 janvier 2020
    My dinner with Hervé est un très bon film racontant la carrière surprenante et courte d'un acteur français atteint de nanisme. Hervé Villechaize est donc un acteur d'origine française mais qui a émergé aux Etats-unis avec notamment un rôle d'antagoniste dans un James Bond. Ce film met en lumière cette personne qui est, je pense, peu connu en France mais qui a eu un début de carrière très florissant. Néanmoins ce film va nous expliquer comment la carrière d'Hervé Villechaize a pu être ruiné par des éléments extérieurs et spoiler: même par Hervé lui-même. Il voulait notamment un salaire similaire à d'autre, a dépensé tout son argent dans une vie de luxure et luxueuse
    ...Peter Dinklage interprète à la perfection Hervé Villechaize et on peut même remarquer un vrai travail sur l'accent français. On arrive à avoir de l'empathie pour cette personne qui ne peut s'en prendre qu'à lui-même si sa carrière a été sur la fin désastreuse. spoiler: On arrive à comprendre les raisons de son suicide et voir la solitude à laquelle il a du faire face.
    . Jamie Dornan interprète aussi très bien le rôle du journaliste qui interview Hervé. C'est aussi un personnage très touchant surtout quand on en apprend un peu plus sur son passé : spoiler: infidélité alors qu'il avait femme et enfant, un gros problème d'alcool.
    . Jamie Dornan est pour moi la révélation du film. Je le connaissais de visage mais ne savait pas ce qu'il avait pu faire dans le passé si ce n'est la trilogie "cinquante nuance de...." que je n'ai pas visionné pour des raisons évidentes.
    Pour conclure, c'est un très bon film dont je me ferais une joie de le revisionner, surtout que j'apprécie sa fin spoiler: qui n'est pas forcément joyeuse. En effet, Hervé se suicide et Danny Tate démissionne et on a aucune information sur la reconquête potentielle de sa femme. On est juste heureux de voir qu'Hervé a eu la force de partir et que
    Danny Tate a fait une rencontre incroyable qui le changera a vie.
    Publiée le 14 novembre 2018
    Extraordinaire Dinklage, j'admire ce formidable acteur. Trop d'émotions dans ce beau film qui trace le vie d'un acteur raté est d'un écrivain en phase de changement après tant d'échecs il reprends sa vie en main grâce à l'histoire d'Hervé