Birdy
    3639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birdy ?

Publiée le 18 octobre 2008
    Alan Parker nous raconte une bien jolie histoire, celle d'une gueule cassée tentant de faire retrouver la raison à un ami d'enfance. Ami d'enfance qui se prend pour un oiseau …d'où le titre du film.
    Il est heureux que le scénario ne s'essouffle jamais car le reste (réalisation, musique …) est très classique, s'accordant certes avec le propos mais ne motivant pas vraiment le spectateur a rester.
    Il faut également saluer Cage et Modine qui transcendent le script et sont le vrai atout de ce long métrage.
    Publiée le 4 janvier 2010
    Très Beau film, émouvant à souhait.
    Publiée le 12 août 2008
    Et encore un très bon film d'Alan Parker !
    On sent completement l'envie de liberté & un peu de folie tout de meme dans le personnage qu'est Birdy .
    Nicolas Cage joue également vraiment bien & il ya une très bonne fin . Bref j'ai adorée !
    Publiée le 6 mai 2008
    ça c'est pas mal super aussi...
    Publiée le 26 novembre 2011
    Premier film qui m'a fait aimer le cinéma.. Culte !
    Nous avons ici affaire à un mélodramme de mauvais goût au pathos languissant. Le thème ? Une amitié incroyable (c'est bien cela le problème).
    Les acteurs sont plutôt bof et la mise en scène sans aucun intérêt.
    J'ai cepandant su apprécier certaines scènes avec les animaux (oiseaux bien sûr mais aussi chats, chiens et quelques chevaux)
    Ce film reste un bon momment à passer, avec certes quelques bribes d'émotion mais vraiment pauvre à mon goût.
    Paul_Charron
    Paul_Charron

Publiée le 8 août 2019
    Un des rares films ou j'ai eu autant de faciliter à rentrer dedans, mais aussi, un des rares film dont j'ai aussi peu apprécié le final.
    Néanmoins, un grand bravo à Nicolas Cage, une très belle histoire d'amitié détruire par les atrocités de la guerre du Vietnam qui manque malheureusement de fond dans la finalité.
    Probablement culte pour l'époque (uniquement).
    Fabricio M
    Fabricio M

Publiée le 24 août 2019
    Legé comme un oiseau !!!!!!
    Une très belle et grande amitié
    A voir !!!!!
    Critique sur les traumatismes de la guerrre du Vietnam.
    Publiée le 11 juin 2013
    Suis-je passé à côté du chef d'oeuvre ? Aurai-je dû voir le film en VO pour le trouver bien joué ? L'amitié entre les deux personnages, soit disant si forte, est d'une nièvrerie sans nom, entre un film héroïque gay et les jeunes du Gendarme à St Tropez.
    A aucun moment on ne comprend pourquoi la guerre le fait basculer si profondément dans la folie, seul le point de vue de Al est présenté. Ou alors j'ai dû m'endormir 5 min.
    Film sans aucun intérêt dont la nullité justifie à elle seule mon inscription sur ce site et la rédaction de ma première critique. A fuir !
    Publiée le 7 janvier 2009
    Ce film a été un tournant dans ma vie...il m'a donné une envie folle de voler !
    Je pratique le Deltaplane depuis 15 ans maintenant.
    Publiée le 7 août 2009
    Trsè beau film qui se démarque largement des autres productions traitant de la guerre du Viet Nam et de ses conséquences. Il y a certes des longueurs mais cela reste au final un long métrage très original sur l'amitié et le droit à la différence. Mention spéciale pour la fin que je trouve excellente et totalement inattendue pour un film dramatique!
    Niina
    Niina

Publiée le 27 juin 2022
    Je n'ai pas adhérer avec l'atmosphère mais j'aime le scénario . Une amitié au dessus de la guerre , plus forte que tout . Et la fin est incroyable je ne m'y attendais absolument pas.
    Publiée le 18 février 2016
    Une histoire touchante et marquante, un film bien réalisé malgré beaucoup de longueurs, je me suis un peu ennuyée mais je recommande vivement, Birdy est à voir. 3,5/5
    Publiée le 3 septembre 2009
    Emouvant, poétique, un chef d'oeuvre.
    Publiée le 18 mai 2014
    J'ai vu ce film à sa sortie, ça fait un bail... mais c'est un des films qui m'a le plus touchée, émue, bouleversée... c'est une histoire magnifique, une ode à la tolérance, à l'amitié. C'est une dénonciation subtile de la bêtise humaine, de la violence, de la guerre. Et la fin... je me souviens comment elle m'avait scotchée dans mon fauteuil ! Un des grands rôles de Nicolas Cage également.