Birdy
    Votre avis sur Birdy ?

stans007
    stans007

Publiée le 14 mars 2021
    Une belle amitié, un autiste qui rêve de voler, l’horreur du Viet-Nam : un mélange réussi de réalisme et d’onirisme. Du style (photos, éclairage) et de l’originalité.
    Publiée le 20 mai 2007
    Un film magnifique de Alan Parker, Nicolas Cage est surprenant et Matthew Modine : incroyable !! Ce film est rempli d'émotions et de sincérité. J'ai acheté un coffret qui comprend 3 films, et sur ces 3 films, j'en avais vu 2, le troisième étant Birdy, j'avais peur d'avoir acheter un film naze, conclusion : c'est mon préféré du coffret. Un film fabuleux et à voir d'urgence.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 31 mai 2008
    Alan Parker est très fort pour représenter la psychologie interne d'un personnage au cinéma, ce qui n'est pas chose aisé. Il nous l'avait déjà prouvé dans "The wall", ici il signe sa main mise sur ce genre.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 17 mars 2011
    Le bon : les acteurs, le scénario. Le mauvais : On accroche pas à leur amitié, des longueurs. Le pire : La fin, baclé sans intéret.
    Publiée le 21 juin 2015
    Culte ! Alan Parker traite les traumatismes de la guerre sans la filmer (ou si peu)...M.Modine époustouflant et N.Cage parfait.....
    julien3735
    julien3735

Publiée le 5 mai 2012
    Malgré quelques longueurs un beau film original et qui ne laisse pas insensible. A voir.
    tomsdiniro
    tomsdiniro

Publiée le 30 novembre 2006
    Voila une des plus belles réussites du cinéaste Alan Parker. Il met tout son génie au service d'un film beaucoup plus complexe qu'on ne le croit. Un drame prenant, émouvant er remarquablement interprété par un duo d'acteur époustouflants. La mise en scène est sans défaut, la musique en parfaite osmose pour un tout mémorable. On en ressort à la foi joyeux, triste, compatissant mais soulagé. A voir.
    Publiée le 28 mai 2017
    Belle histoire de deux hommes revenus de la guerres marquées et dont l'un d'eux vont éprouver une réel passion et obsession à son retour de la guerre pour les oiseaux et dont il rêve de voler. L'histoire très original marque profondément aussi le spectateur. Les scènes sont émouvantes et tragiques. C'est bien filmés, de plus Nicolas Cage jeune joue très bien. Les flash-back sont très bien et nous en apprennent petit à petit un peu plus intimement sur les personnages.
    Je reste malgré tout quelque peu mitigé sur la scène finale un peu absurde à mon goût et qui vient décevoir un peu le déroulement de l'histoire (Celle de Birdy ne parlant pas au médecin et de la liberté au monde extérieur). Une belle complicité et une histoire qui laisse personne indifférent
    Mr_Green
    Mr_Green

Publiée le 20 mars 2008
    Ce film traite d'un sujet vraiment intéressant et assez lourd, mais il est pris avec légèreté. Deux rescapés de la guerre du Vietnam et deux blessures bien différente. On s'attache vite aux deux personnages, qui sont eux jouer par un duo de merveille (Matthew Modine, Nicolas Cage). Durant tout le film on va être en leur compagnie. Birdy est celui auquel on s'attache le plus, de part de sa douleur et d'autre part par l'amour qu'il peut avoir avec les oiseaux. Car celui-là à un amour incommensurable envers les oiseaux car ils savent volé, ce qui est le rêve de Birdy. Toutefois le film m'as déçu sur la fin, je la trouve bien trop rapide. Une B.O. somptueuse, mais qui ne colle pas toujours au film. Un film à voir.
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 19 août 2007
    Birdy raconte l'histoire de deux garçons, revenus du vietnam traumatisés et fragiles qui essayent de se sauver mutuellement. Birdy n'a qu'une obsession : devenir un oiseau et voler, être enfin libre. L'autre, Al (Nicolas Cage), tente de sauver son ami qui semble avoir complètement perdu la raison.
    Ce film est fantastique, drôle et émouvant... du grand Alan Parker !
    BigDino
    BigDino

Publiée le 2 décembre 2017
    L'ensemble apparaît très daté années 1980. Quelque chose dans l'image, ou le cadrage, peut-être. Malgré tout le film est pas mal, déjà parce que c'est une belle histoire, ensuite parce qu'une poésie se dégage de l'ensemble. Cependant tout ça ne décolle jamais bien loin et reste trop prosaïque pour réellement transporter.
    Publiée le 28 novembre 2009
    Un film à part... très mélancolique ... très fort! Porté très justement par Nicolas Cage et Matthew Modine! Alan Parker au meilleur!
    Publiée le 11 janvier 2013
    Poignant, émouvant, Birdy vous prend dans les tripes! C'est magistralement interprété par Nicolas Cage et Matthew Modine. De l'émotion à l'état pur.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Très belle réalisation qui illustre le thème de l’amitié et de la folie post-traumatisme. Les acteurs sont parfaits, j'ai été très impressionnée par N.Cage mais surtout par Matthew Modine que j'ai découvert grâce à "Birdy". Les scènes dans lesquelles on voit Birdy entouré de ses oiseaux sont tout à fait réussies et très touchantes; on voit jusqu'où il est prêt à aller afin de réaliser son rêve le plus dingue: voler. Déception pour la fin que je trouve bâclée, c'est dommage!
    llecointe
    llecointe

Publiée le 16 juin 2008
    Alan Parker signe là un très beau film-assez comparable à "Vol au-dessus d'un nid de coucou"- qui m'a donné l'occasion de découvrir Nicolas Cage dans un rôle que je ne lui avais jamais vu être attribué auparavant, comme d'habitude ce dernier est excellent. Birdy nous offre un scénario auquel on accroche facilement, mais surtout un parfait coktail de comique et(surtout) de tragique (tout comme "Vol au-dessus un nid de coucou"). Birdy montre aussi les séquelles physiques et morales que peut laisser une guerre sur de jeunes soldats. Je conseille donc ce film à tout le monde.