L'Etrange Noël de M. Jack 3D
    4,2
    Votre avis sur L'Etrange Noël de M. Jack 3D ?

dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 24 mars 2010
    Un magnifique conte de noël !! A voir absolument !!
    Publiée le 8 novembre 2014
    L'univers est attachant, les personnages sont charismatiques. Mais pourtant le style "comédie musicale" m'a déçu du fait de la trop grande multitude de chansons qui écrase le scénario finalement trop simple.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 13 décembre 2012
    Un chef-d'oeuvre!!!! 5/5
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 novembre 2009
    L'apparition de la 3D n'a pas changé mon dédain concernant le film, je reconnais le talent de l'ensemble mais y reste totalement hermétique!
    RENGER
    RENGER

Publiée le 22 septembre 2010
    VERSION 2007 - DISNEY DIGITAL 3D : Comment ressusciter ou offrir une seconde vie à un chef d'oeuvre de l'animation ? La firme Disney aurait pu en réaliser un remake en prise de vues réelles, mais au lieu de cela (et heureusement car cela aurait enlevé toute la magie du film), elle a eu l'idée de le ressortir sous une nouvelle dimension, celle de la 3D Relief ! Et le résultat est splendide, ici le procédé est assez bluffant (on passe de 24 à 144 images par secondes, soit 6 fois le standard habituel !!), la conversion est parfaite et le résultat final est sidérant. Cette cure de jouvence est un bien fait que l'on ne pouvait éviter ! VERSION 1994 - ORIGINALE : L'Etrange Noël de Monsieur Jack (1993) est un bijou en matière de « stop-motion », ce film d'animation filmé image par image nous dévoile ses sombres secrets, ses personnages aux allures gothiques / horrifiques ou s'entremêlent la magie de Noël et ses enfants rêveurs. Le film commence au royaume des morts, période d'Halloween et se poursuit en pleine période des fêtes, à l'approche de Noël. Si les fans parlent en premier de Tim Burton, il faut tout de même rappeler qu'il n’en est pas le réalisateur, mais uniquement le producteur. Certes, il en est le principal instigateur, puisque le film est basé sur une de ses idées, il est le scénariste et créateur des personnages principaux ! Quant au réalisateur, il s'agit de Henry Selick (James et la pêche géante - 1997). Alors pourquoi fait-on toujours référence à Tim Burton quand on parle de ce film ? Tout simplement parce que l'osmose qui se dégage du film ressemble bel et bien à ce qu'il a l'habitude de nous offrir, on retrouve là son esthétisme, ses goûts, sa créativité, son amour démesuré pour le gothique ! A noter aussi l'excellente B.O signée par le remarquable Danny Elfman.
    aleph21
    aleph21

Publiée le 5 juillet 2012
    décidement Tim Burton est un génie ... et que dire de Henry Selick : l'animation des personnages est tout simplement extraordinaire. Comment peut on dire que le scénario n'est pas original ??? seul un monstre sacré du cinéma tel que Tim Burton est capable d'imaginer cette collision entre l'univers féérique de Noël et celui "terrifiant" d'halloween ... un régal !
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    mon film préféré l'histoire est trop bien le stop motion est très bien fait j'adore la musique l'univers de tim burton. Ce film est un must.
    SpiderNounours
    SpiderNounours

Publiée le 14 décembre 2011
    Quel plaisir de retrouver ce magnifique cauchemar magnifié par une 3D discrète mais efficace ( et maîtrisée). Les personnages n'en paraissent que plus vivants et déjantés (la scène d'ouverture "This is Halloween", déjà culte, prends une toute autre dimension en 3D), les paysages semblent encore plus réels , le tout soutenu par ce qui est peut être le score le plus abouti de tout le répertoire de Danny Elfman. Un sommet.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    yakos
    yakos

Publiée le 25 octobre 2008
    LE scénario n'est pas extrordinaire, mais c'est un véritable plaisir de revoir ce film en 03 D.D'ailleurs la 03 D est grandiose.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 décembre 2009
    Un film qui a vraiment été parfaitement réalisé. De belles images et un bon casting pour les voix. C’est une histoire qui nous scotche sur nos sièges et les effets visuels sont magnifiques. Bref L’étrange Noël de monsieur Jack en 3D vaut vraiment le coup d’être vu, 16 / 20.
    Publiée le 22 octobre 2008
    Vu en 2d, Vu en 3d. Dans les deux cas c'est vraiment top.
    linathy
    linathy

Publiée le 26 octobre 2008
    Ca doit faire à peu près 50 fois que je le vois, mais je m'en lasse pas. je préfére vraiment la VO, mais je dois avouer pour une fois la VF n'est pas mal. C'était la première fois que je le voyais au ciné, et en 3D c'était vraiment très sympa!
    Angel971
    Angel971

Publiée le 7 mars 2009
    Déjà que Tim Burton nous a fait réver il ya presque dix ans avec ce film. Maintenant si la pointe de la technologie s'y met, cela donne un compte rendu visuel fantastique pour une histoire qui nous a déjà comblée.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 26 août 2009
    Le célèbre dessin animé de Henry Selick (dont on a pu apprécier cette année l'excellent Coraline) d'après un poème de Tim Burton (également producteur du film) a fait l'objet d'une ressortie en relief 3D. Si le procédé m'a laissé sceptique devant des films comme Là-Haut ou L'âge de glace 3, il apporte ici un véritable plus, peut-être parce que contrairement aux films susnommés intégralment en images de synthèse, L'Etrange Noël de M. Jack utilisa l'animation en volume (avec des marionnettes). Le support de départ étant matériel et non pas un code binaire, le relief accentue leur matérialité. Le film est toujours aussi merveilleux: des décors incroyables, des personnages originaux, une animation sublime, une histoire superbe, des chansons sympathiques, et dans le cas présent le relief qui immerge complètement le spectateur dans le film, lui donnant l'impression d'évoluer au côté de Jack Skellington. L'Etrange Noêl de M. Jack 3D est un merveilleux moment de magie que je souhaite de vivre à tous les fans de ce merveilleux film.