Appartement 1303
    1,4
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appartement 1303 ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 8 avril 2014
    Remake raté du film japonais du même nom, ce film ne vaut ni par son scénario, ni par le jeu des acteurs (ni par le casting d'ailleurs)... On a même du mal à croire que l'on regarde un film d'horreur tellement les dites scènes sont mal amenées.
    Bref, une soirée de perdu...
    Publiée le 4 août 2011
    A l’heure où la dernière tendance en matière d’horreur/Epouvante à basculer du côté du torture-porn et aux remakes hollywoodiens de grands classiques, certains restent nostalgiques, notamment le Japon et ses histoires de fantômes traditionnels propre à leur culture. Ici, les auteurs du décevant Ring et du pitoyable the Grudge ont remis le paquet avec une énième histoire de fantôme et de malédiction autour d’une étrange fille aux cheveux longs. Cette fois-ci le réalisateur n’est ni Hideo Nakata ni Takashi Shimizu mais plutôt Ataru Oïkawa, plus méconnu. Ce film s’étant fait en 2007 et n’ayant obtenu qu’un direct to dvd en 2011 en France, il est évident que le chemin fût très long. Ensuite le scénario est difficile comportant à l’image de ce film, du bon comme du mauvais, déjà car il en devient de plus en plus difficile d’innover tout en gardant cette insatiable envie de garder ce même thème et pourtant ce scénario s’annonce mieux construit que ses prédécesseurs Ring ou même The Grudge, et pourtant ce dernier ne casse pas des briques. Tantôt le début rassure avec ce générique de début à l’atmosphère étouffante et oppressant comme savent le faire les Japonais, malheureusement cette superbe ambiance ne suivra pas durant le film, ne cessant parfois de juste se limiter à montrer le bout de son nez lors de quelques petits effets ou de petites scènes, ou encore lors de selon-moi la meilleurs scènes, celle ou cette jeune adolescente raconte une histoire de fantôme pour essayer de faire peur à ses amis, les images retranscrites de cette histoire sont vraiment très bonnes et démontre tout le potentiel des Japonais, malheureusement potentiel inexploité concernant ce film notamment grâce à une mise en scène pendant vers l’incohérent tant il en devient difficile, notamment vers la fin d’en saisir toutes les nuances et à un casting assez décevant ou seul l’actrice principal s’en sort correctement en la personne de la grande sœur de Sayaka, voulant savoir le pourquoi du comment de la mort de sa grande sœur.
    Heureusement, certains clins d’œil sont là pour faire référence et hommage au grand film qu’est Dark Water ou à des films comme The Grudge avec par exemple cette armoire ou même cette malédiction. De plus, une chose est sûr en matière de bande sonore de films japonais, ces derniers sont vraiment les rois, très bon comme dans tout les films d’horreur Japonais, ils confirment ici tout le talent qu’ils ont concernant cette musique ici, réussit. Et encore une fois, l’on assiste à des éléments qui au début nous paraissent incohérents et au fur et à mesure que l’intrigue s’éclaire, l’on en comprend la nuance, c’est un des principales traits scénaristiques que développent constamment les japonais dans leurs histoires, également certains choix ont été inévitablement les mauvais parmi les étapes de la conception de certains scènes, chose qui aurait pu être bien mieux travaillé et réfléchit.
    Malheureusement, c’est une déception que ce film « Appartement 1303 », tantôt certains détails rassurent comme l’ambiance parfois très bonne mais trop courte certes ou la bande sonore avec une histoire mieux ficeler qu’à l’ordinaire quoi qu’elle reste quelque peu incohérente suite à cette mauvaise mise en scène et ce mauvais casting. Dommage !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 4 octobre 2013
    une histoire d'appartement hanté qui casse pas des briques.
    On y retrouve tous les éléments des films d'horreur classique, y compris la femme aux cheveux longs devant le visage.
    Pour le reste ca se laisse voir mais sans surprises
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 février 2010
    Un énième film asiatique de fantômes aux cheveux sales, qui utilise le concept à fond, puisque le fantôme attaque avec ses cheveux (ils ont d'ailleurs dû le faire exprès, car à ce point ça ne peut pas être innocent). Plutôt efficace, mais on est loin de l'angoisse que pouvait susciter un "Ring".
    Publiée le 8 septembre 2015
    Le métrage d'Ataru Oikawa remplit son contrat et à partir de plusieurs scènes dérangeantes, d'une bande son stressante et d'un scénario glauque, parvient à instaurer et maintenir une constante ambiance lourde et angoissante. A voir.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Le métrage d'Ataru Oikawa remplit son contrat et à partir de plusieurs scènes dérangeantes, d'une bande son stressante et d'un scénario glauque, parvient à instaurer et maintenir une constante ambiance lourde et angoissante. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 17 septembre 2012
    J'ai bien aimé ! Histoires de fantôme classique dans le style asiatique. Si on regarde, on sait ce qui nous attend. Toujours la même histoire mais enfin de l'angoisse et pas un bain de sang à l'américaine !
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 20 août 2011
    Assez divertissant mais sans plus, les sons sont plutot mauvais, les effets de frissons ne font pas frissonner mais on stresse très legerement parfois. L'histoire se penche sur le lien mere-fille, des lien qui sont pas très soudés au contraire. Mais bon on ne cherche pas à en savoir plus, on laisse le film se derouler. L'ambiance glauque en revanche est pas trop mal.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 14 septembre 2013
    En insérant le dvd dans mon lecteur, j'espérais pourvoir retrouver le même genre de sensations lors de mes visionnages de "Ring", "Dark Water", "La Mort en Ligne" ou "The Grudge". Malheureusement pour moi, "Appartement 1303" est loin d'arriver à la cheville de ses illustres prédécesseurs (Messieurs Nakata, Miike et Shimizu, dormez tranquilles !). Rien ne peut sauver ce triste film, ni la réalisation approximative, ni la piètre prestation des acteurs et encore moins le scénario bancal qui réussit à se compliquer tout seul en multipliant les nombreuses incohérences. Sans jamais nous proposer de véritables frissons, juste un peu de stress du à une bande originale poussive, il n'est pas étonnant que ce brouillon sorte chez nous directement en vidéo sans passer par la case ciné. Reste le joli minois de Yuka Itaya, maigre consolation tout de même. A oublier vite...
    Publiée le 16 juillet 2009
    Alors là vraiment dans le ridicule on ne fait pas mieux ... Sérieusement, c'est n'importe quoi ! Le scénario ne tient pas la route tellement c'est impossible ! Le B.A-B.A du film d'horreur c'est que même si ça dépasse la réalité on s'y laisse prendre, on se dit : "mais ça pourrait arriver" sauf que là on se dit : "ah ah ah c'est quoi ce truc, c'est n'importe quoi !"
    Grosse déception et perte de temps ...
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 14 août 2010
    TOUT SIMPLEMENT LE PIRE FILM D'EPOUVANTE QUE JAI VU DE MA VIE !! ACteurs et réalisation atroces. Rien à rajouter.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 juillet 2013
    47minutes! C'est le temps qu'il m'a fallu pour me lever, prendre la télécommande et mettre fin au supplice. 47 minutes c'est un véritable exploit je dois dire car on ouvre nos yeux, nos oreilles et on attends... pas grand chose au final car ce film est un ramassé de clichés grotesques et les scènes ennuyeuses se succèdent à outrance. Si vous voulais des bons films du genre, regardez le cercle ou encore chambre 1408 mais dans appartement 1303, qui est un véritable navet soyons clair, on y crois pas une seconde. J'y réfléchirai à deux fois avant d'ouvrir mon placard à l'avenir...bouuuhhhh!!!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 1 décembre 2008
    Je m'attendais à voir un film comparable à "The Ring", à un film qui saurait peut-être me faire peur.Nul... un pauvre film avec masochistes "tiens chérie, je saute du balcon, pour voir ce que ça fait" ( splash!) ouahhhouahhh pendant 1h30.Scénario qui se voulait complexe et captivant, mais qui était plutôt mal ficelé, qui tournait autour du pot et qui n'avait aucune signification apparente. L'atmosphère était totalement absente, ce qui privait le film de tout élément captivant.Je vous conseille plutot the red shoes qui revolutionne le genre nippon
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 13 octobre 2009
    Vu le résumé du film on aurait tendance a ce dire que le réal a du ce maté Chambre 1408 a trouvé le film bien et a du ce dire "super ce film, je vais faire le même version œil bridé!!" Bonjour l'originalité... Cela dit, ce genre d'histoire me plait bien mais le film n'as vraiment rien a envier a Chambre 1408 qui, même si il n'as pas fait l'unanimité, reste pour moi un excellent film d'épouvante!Déjà premier constat, des les toutes premières minutes, on s'aperçoit bien vite comme souvent dans les prods asiatique (a part l actrice principale qui se débrouille bien et qui est une bombe soit dit en passant) que les acteurs ne sont pas au top niveau... voir très mauvais et peut crédible...Quelques moments qui peuvent paraître angoissant ou on sent qu'il va se passé un truc effrayant, a voir une chose sortir de l'ombre et vous bondir dessus, mais en général la pression retombe bien vite...
    Au final seule la dernière scène et les dernières minutes du film comporte son lot d'action de suspense et d'apparition fantomatique.Bref, le film même si loin d être mauvais ne m'as pas convaincu... Dans le genre productions asiatique d'épouvante moderne l'excellent et terrifiant Alone fera largement mieux l'affaire!
    Publiée le 16 mars 2011
    Ça en devient lassant à force, ces films d'épouvantes nippon qui utilisent à tout va "la fille aux cheveux noir et sale". Je m'attendais à voir une version japonaise de "chambre 1408" mais il en est loin. Sans grande originalité, ça aurait pu être un film effrayant mais ce n'est pas le cas. C'est désespérément vide, on pense (on espère !!) qu'il va se passer un truc et en faite non. Mais où est donc passé l'atmosphère si angoissante que les japonais maîtrise parfaitement ??? Le film finit par s'embrouiller et perd toute sa crédibilité par son dénouement final catastrophique. 2 étoiles pour l'actrice vraiment jolie.