Biutiful
    Votre avis sur Biutiful ?

Tim-Fait-Son-Cinema
    Tim-Fait-Son-Cinema

Publiée le 5 mars 2013
    Une déception. Iñarritu a perdu son scénariste attitré et ses quelques belles images et ses effets de réalisation en perdent beaucoup de leur force.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 3 novembre 2010
    Ce qu'il y a de "Biutiful" dans le dernier film du méxicain Inárritu ("21 grammes, Babel") est sa façon de filmer la misère d'un monde d'inégalités, en proie à la déshumanisation, dans une Barcelone délabrée méconnaissable, telle une fable hallucinée où Javier Bardem incarne le désespoir à son paroxysme. "Magnifiquement" déprimant ...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 23 octobre 2010
    Dure ,très dure cette vision de la vie et de Barcelone . Nous voici plongés dans cette ville Barcelone mais pas dans son coté festif , plutot dans son coté sordide . Ville de misère , de crasse , avec la mort qui rode et son cortège de survivants : africains sans papiers vendant des copies de sacs à la sauvette risquants l' extradition à chaque seconde , vietnamiens exploités jusqu'à la mort dans des ateliers clandestins et les autres survivants de petites débrouilles pour nourrir leurs familles. Ce film est sombre pessimiste sur cette misère cosmopolite avec un javier une fois encore exceptionnel perdu dans les méandres des solutions possibles pour les laissés pour compte
    emily_g
    emily_g

Publiée le 12 mars 2011
    Comme d'habitude, Javier Bardem est habité par son rôle et donne une intensité rare à ce récit absolument noir d'une descente aux enfers. Pas le genre de film à voir pour se détendre et passer un bon moment : l'expérience est éprouvante et il n'y a pas de rédemption finale ! Un geste radical qui ne laisse aucun répit au spectateur (si ce n'est dans un final élégiaque et religieux un peu artificiel). On peut préférer (c'est mon cas) l'Inarritu noir mais romanesque de "21 grammes"...
    ftrampi
    ftrampi

Publiée le 4 septembre 2011
    Innaritu s’attarde cette fois ci sur un seul personnage, sublimement incarné par Javier Bardem. Il nous dépeint les différentes facettes de cet homme mourant qui ne peut que réagir à ce qu’il se passe, il ne contrôle rien, il se débat. Il nous ouvre son âme. L’atmosphère noire et glauque est très bien filmée. Le rythme lent choisit par Inarritu met en exergue cette grande tristesse et mélancolie. Beau film.
    Asserion
    Asserion

Publiée le 21 octobre 2010
    Le dernier film d'Inarritu se démarque un peu de ses précédents films, puisqu'ici le réalisateur nous propose de suivre une seule histoire. Si vous aimiez les 21 grammes et autre Amours chiennes, vous serez donc légèrement déçu par Biutiful qui raconte un drame assez linéaire, mais qui a tout de même de la qualité, avec certaines scènes très bien filmées et assez fortes, grâce notamment à Javier Bardem qui, par son jeu d'acteur, donne de la profondeur à ce drame. Certains trouverons le film un peu long, voire lent, mais cette oeuvre à caractère autobiographique ne laisse personne insensible, à voir donc.
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 7 mars 2011
    Un film noir, avec un Javier Bardem impressionant. Un film marquant, cependant, le film traine quelques longueurs qui vont eloigner un public plus large. Une oeuvre qui fait reflechir et qui filme la face cachee de Barcelone.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 29 novembre 2011
    Le dernier film d'Inarritu n'est certainement pas son meilleur. J'en attendais beaucoup, apréciant les précédents. Mais là il en fait trop, beaucoup trop! Trop de malheur accable ce pauvre personnage campé par J Bardem, et du coup on y croit pas. Il ne se dégage aucune émotion de ce film dans lequel ce sentiment devrait être à chaque image, vu la lourdeur du sujet ! On ne comprend pas trop non plus où il veut en venir: dénoncer les problèmes de l'imigration clandestine? Parler du manque du père? Et pourquoi cette histoire d'amour caché entre ces 2 homos chinois , quel intérêt? Bref, c'est too much tout ça. Le film se disperse trop, et nous on se perd. Ceci dit, on ne peut absolument pas critiquer l'interprétation des comédiens, ils sont tous fantastiques. Et c'est grâce à eux qu'une certaine et très légère émotion ressort des scènes de famille notament, ou avec la jeune africaine. Et bien sûr Bardem, qui n'a pas volé son prix à Cannes.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 12 décembre 2010
    Je me suis sentie mal à l'aise durant toute la durée du film, crispée, agressée. On n'est pas assis depuis plus de 5 minutes qu'on voit déjà des images d'une aiguilles piquant une veine. C'est un film fait de bruit, de saleté, de violence sourde, de maladie qui ronge, .... c'est éprouvant. Les personnages sont perdus, malades, fous, dépravés, toxico... on n'a donc pas un moment de répit dans cet univers glauque et déprimant. Seuls les enfants apportent une touche d'humanité et d'innocence, mais ce qu'ils subissent ne les laissera pas indemnes. Le chemin vers la mort du personnage principal, Uxbal (Bardem, plutôt impressionnant) est toutefois prenant et ne peut laisser complètement indifférent. Mais la bouffée d'air frais à la sortie du cinéma fait un bien fou !
    kymiii
    kymiii

Publiée le 2 novembre 2010
    Histoire qui aurait pu être touchante mais film tellement ennuyeux qu' il est impossible d' accrocher et de ne pas sentir ses paupières lourdes... très lourdes qui pendant 2h30 vont essayer de ne pas se fermer. Aucun brin d'optimmisme dans le scénario, scènes qui ne transmettrent aucune émotion, fin que l' on savait déjà. Les précédents inarittu étaient magnifiques, celui ci est vraiment mauvais. Les seuls points positifs : Bardem qui joue bien son rôle, la BO, le décor. 1/5
    molasson
    molasson

Publiée le 11 janvier 2013
    Biutiful donne froid dans le dos. En effet, l’accumulation d’évènements glauques, dérangeants, tristes, horribles et inhumains est vraiment très déprimant et poignant. Malheureusement, cela ne suffit pas forcément à toucher le spectateur si ce n'est que de le dégoûter pendant 2h, au mieux lui faire prendre conscience qu'il a de la chance de vivre dans de bonnes conditions de vie. On notera l'excellente prestation de Javier Bardem, une fois de plus.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 30 avril 2012
    Javier Bardem est excellent et porte le film sur ses épaules. La réalisation de Inárritu est assez particulière, intéressante par moments mais pas toujours au service de son film. Au final, une histoire captivante qui se déroule dans un Barcelone bien loin de ce que l'on a l'habitude de voir.
    David E
    David E

Publiée le 17 octobre 2017
    À la fois le héros et l'anti héros de la face la plus underground du Babylon Ibère, Javier Bardem Transcende, sans se soucier du grand Hollywoo
    Johan D.
    Johan D.

Publiée le 11 avril 2012
    C’est le film de la rupture pour Alejandro Gonzalez Inarritù, qui abandonne le récit choral pour se concentrer sur une seule histoire et un seul personnage. Mais quel personnage ! Javier Bardem lui donne corps avec beaucoup de force et de talent, et il est le meilleur atout de ce film qui pourrait par ailleurs sembler un peu trop significatif ou un peu trop social. Malgré l’impression pesante qu’il laisse au spectateur, le film s’avère maîtrisé de bout en bout : sombre, lourd, resserré sur les vies brisées de ses personnages.
    Emmanuel G
    Emmanuel G

Publiée le 27 octobre 2010
    Interessant, unique en son genre avec des scènes très belles mais noir, trop noir pour être réel et sans espoir, sans message: la mort est le seul thème vraiment traité du film avec la violence familiale tout a l'air de vouloir tendre vers le glauk. Film assez lent et long en plus ! Ne pas voir si on a la déprime facile !