Motel 2
    Votre avis sur Motel 2 ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juin 2011
    Après un premier opus (2007) réussi et qui avait obtenu une sortie en salles (grâce à des acteurs connus, tels que Kate Beckinsale & Luke Wilson), les producteurs décidèrent de mettre en chantier un second volet destiné au marché du DTV. C’est donc un nouveau réalisateur qui prend les commandes, inconnu jusqu’ici, il en va de même avec les acteurs. C’est donc avec beaucoup d’appréhension que nous allions découvrir cette suite, qui n’en est pas une à proprement parler !
    En effet, Motel 2 (2009) n’est pas une suite mais un prequel, dans lequel on découvre comment et pourquoi le fameux hôtel est devenu un lieu de perversité morbide, où se tournent des snuff-movie.
    Scénario aisément divertissant, crédibilité de l’histoire, suspens et tension peu convaincants mais acteurs crédibles, pour une fois qu’un DTV nous fait l’honneur de ne pas nous abreuver de clichés et de stéréotypes, c’est si rare qu’il fallait le souligner ! Un second opus distrayant et loin d’être aussi mauvais que nous le pensions.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 21 mars 2013
    S'il parvient à conserver une partie de l'angoisse déjà présente dans le premier film, l'effet de surprise s'est quant à lui bien fait la malle, pour un ensemble qui s'avère fatalement moins flippant. On apprécie toutefois la mise en scène nerveuse, le scénario honnête et tous ces petits trucs qui le place bien au-dessus de la moyenne des sorties DTV. Lire notre critique sur le site Terreurvision !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 9 mars 2011
    Inutile, ennuyeux, un nouvel exemple de l'envie de faire du fric sur une franchise. 1 heure 30 de perdue encore une fois.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 11 mars 2013
    Ce deuxième opus est une préquelle au premier volet. Le scénario ne se limite pas à une copie conforme du premier ce qui est une bonne surprise. La première partie est truffée de bonnes idées et arrive à nous surprendre. Malheureusement contrairemant à Motel 1, la deuxième partie de cet opus tombe dans des clichés 1000 fois vu et sans surprise. Filmé d'une façon nerveuse il n'en reste pas moins un film largement acceptable comparé à la majorité de ce genre de réalisation à petit budget.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 22 avril 2011
    A ne surtout pas voir après le premier mais avant, car il est dur de ne pas comparer les deux et de ne pas constater à quel point le deuxième n'a pas les qualités du premier, à commencer par le casting..
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 30 octobre 2009
    nettement moins bien que le premier mais reste un bon petit divertissement a voir!!
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 7 avril 2010
    Là où le premier opus réalisait une promesse scénaristique de taille, en intégrant pour l’une des premières fois assez magistralement le thème du snuff movie et réussissait à faire frémir le spectateur avec des recettes simples mais diablement efficaces… ce second opus se contente ici d’imaginer un pseudo préquel dénué de tout intérêt, confus, ennuyeux et mené par des acteurs affligeants. A oublier, très très vite.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2013
    Prequel de Motel, cette fausse-suite a le mérite de ne pas suivre complètement la tournure du premier opus. Dévoiler comment nos chers hôteliers sont devenus de dangereux psychopathes est bien trouvé, de même que leurs premiers méfaits ; ceci dit, la réalisation n'est pas terrible (DTV oblige) et la fin du film est un réel désastre... Pour ne rien gâcher aux spectateurs, disons tout simplement que certains protagonistes de ce prequel ne devraient pas "revenir" dans la suite (Motel donc, pour ceux qui ont suivi). Bref, une suite ni pire ni meilleure que le premier, pas forcément inutile non plus mais pas nécessaire pour autant...
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 24 juillet 2010
    Au départ on se dit qu'on va peut-être avoir droit à un bon petit film car l'idée de se mettre à la place des tortionnaires est pas mal ; cependant on déchante vite. Motel 2 possède les mêmes tares que l'opus original, à savoir une absence totale de frayeur, des protagonistes plats et des clichés à la pelle.
    venom59
    venom59

Publiée le 7 octobre 2009
    J'avais déjà trouvé le 1er plutôt bof (deux étoiles) et jugeant celui-ci moins bon, je le note plus sévére. Je trouve que le film n'apporte pas grand chose mais si l'idée de montrer le point d'origine était une bonne idée. Film archi-classique avec des boogeymen au visage humain, il ne fait pas frémir une seconde et voir ENCORE des jeunes se faire charcuter..... enfin bref, ça ne mérite pas mieux que cette note
    ke76
    ke76

Publiée le 25 janvier 2009
    j'hesitez entre lui donnez deux ou trois etoiles, cette suite n'est pas si mal que ca mais il y a quelques points qui reste assez vague mais sachant que c'est une suite on ne peut pas trop leur en vouloir bref un film a voir ,meme si on apprend pas grand chose de plus que le premier concernant les différents personnages
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 février 2009
    Suite ou plutôt prequel de Motel.
    Quelques incohérences mais c'est tout de même un bon film, moins bon que le premier.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 janvier 2009
    Une bonne suite, qui a plus le profil d'un direct-to-dvd mais bon le plus important c'est qu'on passe un bon moment ! Le film est plutôt bien réalisé, bien interprété... La tension et le suspense est présent mais le problème c'est qu'elle fait pas du tout hommage au premier qui lui était vraiment excellent. Dans ce deuxième volet, plus que les trois quart de l'intrigue se déroule hors du motel, donc il y a plus la même action, la même tension .. que le premier volet ! Il y a plus le coté piquant du premier je trouve ! Je suis plutôt déçus dans l'ensemble même si c'est vraiment loin d'être nul car je m'attendais à revivre les mêmes sensations du premier donc je suis absolument fan ... A voir mais regarder plutôt le vrai et l'unique Motel, l'orignal si c'est pas déjà fait !
    Publiée le 13 janvier 2009
    Franchement pas mal du tout cette suite, qui montre les évènements qui se sont produits avant que le couple du 1er opus (auquel je n’avais bizarrement pas adhérer à la 1ère vision (malgré son excellente réputation - tiens je vais le revoir, peut-être l’ai-je vu dans de mauvaises conditions) se fasse zigouiller ou pas. Du gore (un peu), de la tension (un peu), c’est bien foutu et même si ça n’atteint pas la puissance par ex. d’un The Strangers, perso je n’en attendais pour ainsi dire rien et j’ai pas été déçu. Avis aux amateur/trices, qui devraient passer un plutôt bon moment !
    Publiée le 25 mars 2011
    Motel premier du nom était un film moyen mais cependant assez sympathique.
    Motel 2 est, n'ayons pas peur d'employer les grands mots, une daube...
    La réalisation est horrible. La caméra tremble sans cesse, l'image est dégeulasse (Encore une fois, pardon pour le vocabulaire, mais c'est ce que j'en pense)... Ca peux passer pour la réalisation des snuff-movie, mais pour la réalisation dite "classique", c'est du grand n'importe quoi...
    Passons au second cauchemar ; Le scénario. C'est lent, c'est ridicule, c'est inintéressant... Quel ennui ! De plus, je ne sais pas si on peux faire une fin plus affligeante que ça.
    Les acteurs c'est pareil... C'est à se demander d'où ils les ont sortis.
    Une chose à sauver ? Non, vraiment, je ne vois pas... C'est un cauchemar, dont on a hâte de sortir, de bout en bout.
    En bref, voyez si vous aimer le genre et si vous en avez l'occasion Motel premier du nom, mais sous aucun prétexte Motel 2.