Nobel Son
Votre avis sur Nobel Son ?

fandecaoch

Publiée le 03/09/2015
Nobel Son : Avec un scénario alléchant et un casting bine fourni, je m’attendais a bien mieux avec cette comédie dramatique du genre braquage/kidnapping. Mais, très vite, le film adopte un humour assez graveleux et de mauvais gout avec beaucoup d’allusion au sexe et a des mots assez inattendu et sale, non pas que ça me dérange mais la, ça le fait pas. Du coup, les personnages en souffres un peu et ils devinent peu attachants et assez tête a claque au départ. Donc voila, au début, ce n’est vraiment pas ça avec des scènes qui se suit et on a du mal a rentré dedans. Heureusement, dans la deuxième partie du film, on tous le traquenard ce construit, ça commence a devenir sympa car on découvre des choses et le plan commence a prendre forme. Car, c’est un gars qui a le prix Nobel de chimie mais son fil va se faire kidnappé et on va lui demander une rançon de 2 million mais après, on découvre le plan assez astucieux de kidnappeur mais vers la fin, on a pas mal de rebondissement bien sympa. Donc voila, scénario classique mais qui se révèle être bien construit a la fin quoiqu’un un peu tordu. Et pour ce qui est du casting, très bon acteur mais mal mise en valeur. Et la mise en scène est un peu hasardeuse avec le montage très rythmé mais ça colle plutôt bien au film et donc au délire. Donc voila, mitigé au début et convenable a la fin.
RENGER

Publiée le 04/10/2010
Sorti en DTV en toute discrétion cet été, Nobel Son (2008) a bien fait de se faire tout petit, tant ce dernier est d'une inutilité déconcertante. Scénario pseudo labyrinthique avec des soit disant retournements de situation. Le seul intérêt réside dans sa distribution qui réunit entre autre Alan Rickman, Bill Pullman, Danny DeVito & Eliza Dushku. Mais passé ce détail, il n'y a strictement rien à voir, l'ennui prédomine et ce, durant plus de 110 minutes !
Flex07

Publiée le 14/05/2011
Nobel Son est intéressant et avec un scénario pas mal mais le film fait vieux, ce qui est dommage. A la fin des années 90 ce film aurait été très bon, mais là on ne dirait pas qu'il date de 2008. Etrange et surtout dommage...
caro18

Publiée le 17/02/2011
Scénario brouillon et improbable mais la présence d'Alan Rickman sauve le film.
Maxime °.

Publiée le 13/11/2016
Malheureusement un film sans grande originalité qui n'apporte pas grand chose. Alan Rickman est un super acteur mais son talent n'est pas exploité à sa juste valeur dans ce film. Décevant. Vous ne raterez rien en passant votre chemin.
BlueFire

Publiée le 24/01/2013
Un scénario en premier lieu banal, un kidnapping, une rançon... Mais qui change assez rapidement, entre retournement de situation et recherche du kidnappeur en question. Un film captivant doté d'un bon casting.
DanyNiksha16

Publiée le 27/10/2010
Pour commencer, j'ai choisis de mettre une note de 14/20 car déjà, ce n'est pas un film qui est vraiment très captivant, on a pas tant de plaisir à le regarder pendant un moment mais alors arrive le kid-napping qui sauve en majeur partie le film mais qui ne pour moi ne chagera pas sa note de départ. L'histoire est assez interressante seulement vers la moitié du film, ce kid-napping et puis cette enquête menée par la police et principalement Max (Bill Pullman), le policier, et Barkley Michaelson (Bryan Greenberg ) qui lui essayera de tendre un piège à Thaddeus James (Shawn Hatosy), le kid-nappeur de Barkley. Tout est menée, assez bien trouvé je dirais, et donc de ce coté là je trouve le film interressant. Concernant le jeu des acteurs, ben j'ai déjà apprécié le casting, une série d'acteur dont Alan Rickman et Mary Steenburgen qui ont un très bon rôle! Ils sont fait pour ce rôle et n'oublions pas le chèr Danny DeVito qui lui, faut pas l'oubliez, est un très bon acteur! Il a joué pas mal de rôle comique vraiment bien et dont j'en rie encore maintenent. Ce film est en général assez bien réalisé, assez bien tourné et imaginé mais ce n'est sans plus un film où on en ressort émerveillé, d'un film qui était vraiment super bien. Mais il faut le dire, le réalisateur à fait de ce film, une belle petite réussite, par ces jeux d'acteurs, son histoire assez bien tournée mais voilà, ce n'est non plus pas le film à voir absolument. Après tout, même si on y voit pas ou presque pas de suspense, l'histoire est tournée d'une façon à nous même nous tendre un piège mais bon, il faut aussi le voir et bien suivre le film. Pour conclure, on passe quand même 1h40 assez satisfaisant, on ressort d'un film qui est assez interressant et se termine certes sur une fin banale qui je pense aurait du être un peu plus travaillé car ça casse un peu notre plaisir du film mais bon, après tout, chacun aura son avis et personnellement, il mérite la cote qu'il a, ni plus, ni moin.
MrBougalou

Publiée le 24/10/2010
Voilà bien un film qui dès les premières minutes vous affiche la couleur et vous fait comprendre qu'il sera à nul autre pareil. Tout se veut différent : musique, scénario, jeu des acteurs, changements de rythme... M'est avis que Randall Miller et les acteurs sous sa direction ont du bien s'amuser au cours des mois de tournage. C'est donc bien joué, un peu tiré par les cheveux et parfois pas très réaliste mais l'intrigue tient en haleine et on ne s'ennuie pas malgré une fin un peu brouillonne. C'est déjà pas mal pour un film passé complètement inaperçu sur le sol français. Mais ça ne suffit en effet peut être pas pour captiver plusieurs millions de spectateurs.
pOmaa

Publiée le 06/09/2010
le scenario est original meme si très vite on comprend qu'un changement de situation va s'effectué
Encelade

Publiée le 27/08/2010
Un film bien supérieur à ce à quoi je m'attendais. Le scénario est vraiment bien ficelé et nous entraine jusqu'à la fin sans qu'on s'en rende compte. J'ai apprécié qu'il ne se simplifie pas à la fin du film, c'est à dire qu'on attend pas la fin pour avoir des explications et tout comprendre. Non, on suit le déroulement et on comprend au fur et à mesure, le scénario restant captivant du début à la fin.
Don Keyser

Publiée le 12/08/2010
Un très bon film avec un scénario bien geré, les acteurs sont bons et l'histoire compliqué avec du suspense et un retournement de situation inédit.
DjayBuzz

Publiée le 07/08/2010
Vraiment pas terrible comme film.
Publiée le 06/08/2010
Alan Rickman (Le professeur Rogue dans les Harry Potter), qui devient un professeur de chimie recevant le prix nobel. Son personnage possède un égo démesuré et une aisance à sa faire détesté, un rôle qui lui colle bien à la peau.Bryan Greenberg(Prefect Score) jouent trés bien sont role, Shawn Hatosy (Je me rappelle de lui surtout dans l’immense The Faculty!) est nickel,et Eliza Dushku(Buffy) jouent tré sbien comme les autres. Et si on parlait du scénario en fait ? Car, c’est surtout de ça qu’il sagit dans ce film. Il y a un scénario, un vrai avec des pièces de puzzles qui s’imbriquent tout le long du film, des revirements,des retournements de situation, des indices, de la comédie. Peu de choses manquent, j’ai passé un agréable moment et celà même si la fin et un peu prévisible et aurait gagner a être un peut plus différente. Mais j'ai bien aimer le retournement de situation le fils que l'ont croier sage et victime et en faite bien plus intelligent ^^. Alan Rickman élève la comédie noire à un niveau démoniaque dans ce Nobel Son aux multiples intrigues qui filent comme dans des montagnes russes. Il est difficile de résumer cette histoire abracadabrante et ses revirements de situation, mais une chose est sûre, on ne s’ennuie pas! L’acteur britannique incarne un professeur à l’ego démesurément gonflé, un homme détestable et narcissique qui vient de recevoir le prix Nobel de chimie. Eli Michaelson (Rickman) est radin, suffisant, insolent... et aussi très actif dans son bureau, où il séduit brutalement ses jeunes étudiantes. Il doit se rendre chercher son prix à Stockholm avec son épouse, Sarah (Mary Steenburgen), et son fils, Barkley (Bryan Greenberg), mais le matin du départ, le fils brille par son absence. Furieux, Michaelson prend tout de même l’avion avec Sarah et c’est rendu à Stockholm qu’il apprend que son fils a été kidnappé. On exige une rançon de 2 millions de dollars, soit la prime qui accompagne le prix Nobel. Un chassé-croisé affolant s’ensuit quand il refuse de verser la rançon, et ce n’est que lorsqu’il reçoit un pouce qu’il consent aux exigences. Impossible de décrire la suite des événements avec le jeu d’intrigues qui se bousculent dans le vif de l’action. Alors qu’on croit avoir percé le mystère, des développements mystifiants entraînent la trame dans une autre direction. Un film drôle, un vrai casse- tête avec des pièces qui changent de forme et un dénouement qui surprend. Conclusion : Une comédie noir aussi simple qu’efficace, un bon moment, une bonne détente, un film que l’on apprécie par son inventivité et cela même si Randall Miller n’a pas inventé l’imbrication scénaristique.