Sans Issue
    1,9
    1656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans Issue ?

lilius
    lilius

Publiée le 10 janvier 2016
    Force est de constater que le film n'est pas à la hauteur du casting. B.Willis, qui n'est quasiment pas présent dans le film, cachetonne totalement et on sent bien qu'il n'est la que pour son nom sur l'affiche (et sans doute son salaire). S.Weaver dans un de ses pires rôles (avec Avatar). Dire que c'est elle dans Alien. Quel fossé entre les deux films. H.Cavill n'est pas mauvais, sans plus. Et le scénario dans tout ça ? Aïe aïe aïe. Pitié. N'en parlons pas tellement il est mauvais et cousu de fil blanc. Côté faux-raccords et invraisemblances, le film fait aussi très très fort. Cela faisait bien longtemps que j'avais vu un film avec des pistolets capables de tirer 200 balles sans avoir besoin d'être rechargés, que les méchants (super bons tireurs) sont incapables de viser un gentil à bout portant, etc...
    Bref, ne perdons pas notre temps, je crois qu'en cinéma, on appelle ça un nanard.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 14 juillet 2015
    Non seulement on se contrefiche du destin de cette famille américaine particulièrement énervante entre un paternel peu sympathique (Bruce Willis qui ne fait que plisser les yeux) et un fiston dont on a bien du mal à croire qu’il est chef d’entreprise (Henry Cavill toujours aussi transparent). Mais même Sigourney Weaver semble perdue dans cette histoire banale et surtout absolument pas intéressante. Assez rapidement, on s’ennuie, d’autant que les scènes d’action n’ont rien d’exceptionnel. Reste la beauté du décor madrilène, ce qui est bien peu de choses. Un spectacle dispensable qui a été un échec commercial cinglant partout où il est sorti. Comme quoi, il y a une justice.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 juillet 2015
    Mettons une étoile car l'Espagne est un beau pays... Pour le reste, rien à retenir, si ce n'est une resucée d'une intrigue tellement classique qu'on devrait presque l'interdire désormais. Les acteurs ont dû faire un pari entre eux sur qui jouerait avec le moins d'expressions faciales, en tout cas il y a des candidats. Incroyable que certains aient pu concevoir une série B de ce genre en se disant que quelques noms ronflants allaient suffire. Aucune surprise, aucune tension, réalisation sans génie. Il reste quand même une issue au spectateur: la porte au fond à droite, en bas des marches...
    x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 30 juin 2015
    Très mauvais.C'est mal filmé,mal joué.On a un scénario ubuesque et on est encore en droit de se demander ce que Bruce Willis et Sigourney Weaver font dans ce navet.Et pour Henry Cavill,qu'il retourne jouer les super héros en collants moulants,cela lui va mieux...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 août 2015
    D'habitude, je n'ai rien contre les films d'action banals mais efficaces, car c'est souvent bien tout ce qu'on leur demande. Seulement, encore faut-il qu'elle réponde présente, l'efficacité... Ici, entre scénario abracadabrantesque, réalisation au rabais et scènes d'action n'étant pas à un faux raccord ou une approximation près, il est peu dire qu'on en est très, très loin... On voit venir chaque situation à l'avance, le suspense est quasi-inexistant, les personnages transparents et on se demande toujours ce que vient faire spoiler: le Mossad
    dans le dernier tiers de l'œuvre, ajoutant encore un peu à l'absurdité d'un récit aussi insignifiant qu'improbable. Au milieu de tout cela, Sigourney Weaver, Bruce Willis et même notre Roschdy Zem national viennent arrondir leurs fins de mois, sans se préoccuper de la médiocrité de l'entreprise... Un pur produit commercial, sans aucun talent et encore moins d'ambition : un nanar, quoi.
    Publiée le 10 avril 2015
    Sans issue est très loin d'arriver à la cheville de ses influences, modèles, tels que la série des Jason Bourne. Scénario bâclé, déjà vu, improbable. B. Willis et S. Weaver absolument pas au mieux de leurs formes (R. Zem non plus d'ailleurs). Scènes d'action sans saveur, sans suspense. Pourtant le film se laisse bien regarder, Henry Cavill est crédible, et l'autre bon point est d'avoir su montrer, utiliser intelligemment Madrid, ses rues, places, boîtes de nuit..., comme un vrai et grand décor de cinéma. Rares sont les films (d'action) réussissant à mettre en lumières une capitale européenne d'une manière aussi "singulière", nouvelle.
    Publiée le 25 février 2015
    Même avec des épices de valeur, (Willis et Weaver), des doses lourdes de scènes musclées, la sauce de Mabroul El Mechri n’est pas savoureuse. Et pour cause ! Outre plusieurs grossières erreurs d’amateurs (faux raccords, plans maladroits, étirements inutiles de certaines scènes), le film du français pêche par une accumulation de ressorts dramatiques usés à la corde, des dialogues archi plats, et des situations peu vraisemblables. De plus l’intrigue est extrêmement tortueuse, voire obscure, faisant de l’ensemble un produit solidement soporifique en dépit d’un titre anglais ronflant, rendu en français par un autre à la mord moi le nœud.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 janvier 2015
    henri cavill fait de son mieux dans ce film d'action mollasson et aux nombreuses scènes de deja vu . Même si notre cher bruce willis n'est present qu'au debut du film, il est sympa de voir les deux grands acteurs interagir. Donc sans issue n'est pas strictement un mauvais film, mais un film quelconque, sans plus.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 10 décembre 2014
    Malheureusement Sans Issue est un film moyen qui ne brille que par ses scènes d'actions et d'explosions, rien de plus, ce qui est dommage. Pourtant à vu d'œil, le film avait un léger potentiel mais à ma grande déception je me suis fourvoyé. L'histoire ne m'a vraiment pas plu, elle est même mauvaise, mais aussi peu voir même mal développé tout comme la mise en scène et la réalisation peu inventif.
    Toutefois et comme je l'ai dis plus haut dans ma critique, ce film nous réserve quelques jolies séquences d'actions incluant des explosions époustouflantes. Un film qui n'a que pour seul points positifs de bonnes scènes d'actions n'est, pour moi, pas un bon film. Même l'ambiance est déplaisante enfin, en réalité, je vais plutôt dire que la bonne ambiance est quasiment inexistante. J'ai été également déçu de la prestation des acteurs qui malgré leur taux élevé de célébrités et qui ont quand même jouer dans de sacré films ( Henry Cavill = Man of Steel, Sigourney Weaver = Alien, Avatar, Bruce Willis = Die Hard, le Cinquième Élément, Looper, Sixième Sens etc... ) ne sont pas à la hauteur et ne se sont, à mon avis, sûrement pas donné à fond. Il ne mérite pas de jouer dans un film aussi moyen, ça ne peut être que mauvais pour leur filmographie.
    Real C
    Real C

Publiée le 7 avril 2015
    Sans Issue est un film que je voulais à tout prix voir car je ne comprenais pas comment un film avec un tel casting est venu ici en Direct to Vidéo. Pour ça je ne voyais 2 choses. Ou bien les distributeurs ont très mal fait leur boulot comme ils le font de temps en temps (Tous les muppets, Shaoling, Dragon Ball Battle of God...Pk mon cinéma ne l'a pas lancé !), ou bien le film est tellement nul qu'on nous a épargné le désastre (genre Disaster Movie ou Hungover Games, ces réalisateurs mdr...). Je pense plutôt pour la 2e solution.

Will Shaw est un étudiant qui passe ses vacances en famille en Espagne. Mais tout bascule lorsque sa famille a été enlevé et son père Martin tué. Il va donc devoir mettre tout en oeuvre afin de retrouver les autres membres et faire la connaissance de Carrack qui cache ses véritables motivations.

Comment est ce film ? Ben autant être honnête. Ce film est nul et c'est une vrai déception pour moi. Déception sur la réalisation, déception sur la mise en scène, déception tout cour. On critique souvent d'excellents films comme Avatar parce que le scénario est simpliste. Ce n'est rien comparé à celui là.

Le scénario est réduit à son stricte minimum et pire c'est du déjà vu, du réchauffé. La mise en scène est totalement absente et la réalisation banale. Ce qui fait qu'on s'ennuie mais à un point astronomique en le visionnant. Mais le plus grand gâchis ce sont les acteurs. Bruce Willis ne joue...pas du tout. Il est mou et totalement absent, limite oubliable. Il est encore plus embêté que dans Die Hard 5. Sigourney Weaver aussi est absente. Elle semble incarnée une méchante mais elle est facilement oubliable tellement elle est sous employée. Et puis, que fait Roshdy Zem dans ce film ? Il est limite caméo dans tout ce bordel ! On le voit au début au détour d'une scène et à la fin où son rôle est un peu plus étoffé mais c'est tout.

Le seul qui s'en sort c'est ... Henry Cavill. C'est le seul personnage qu'on voit presque tout du long. Bon ok, c'est le héro, on l'a rendu attachant mais...A quoi ça sert dans un film aussi mou et ennuyeux ? Il fait des scènes d'actions qui s'enchaîne sans aucune vie et ... la sauce ne prends pas. Tout autour de lui est si peu exploité et la réalisation est tellement molle que s'en est presque triste.

Bref, un film vraiment nul mais qui ne vaut le coup que pour voir le futur Superman faire des scènes d'actions. ça fait très mince même pour faire un film moyen.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Thriller plutôt efficace dans l'ensemble mais qui reste tout de même relativement classique et sans grande surprise. Les séquences d'actions sont efficace grâce a une réalisation nerveuse et énergiques. Les acteurs sont sympathique, reste le scénario qui arrive a captiver mais sans plus. C'est pas dingue dans l'ensemble.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 septembre 2014
    Un film un peu moyen, pas super bien filmé et scénario un peu limité. La course poursuite de fin reste cependant sympathique. 2,5/5
    danleboss
    danleboss

Publiée le 30 mai 2014
    Superman n'a qu'à bien se tenir il n'y a que les Américains pour inventer des belle histoire nous en France on a 96 heures chrono lol (le film raconte dans trois jours)
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 novembre 2018
    Un bon film d'action qui se suit avec plaisir. Certes le scénario est un peu confus et manque d'épaisseur mais les acteurs sont bons et il y a de nombreuses scènes d'action et de poursuite bien filmées. On retrouve avec plaisir Sigourney Weaver.
    Je trouve que les critiques sont particulièrement dures avec ce film.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 27 février 2014
    Sans Issue est un thriller correct, le scénario n'est pas mauvais sans être vraiment bon. L'ensemble est plutôt morne, classique et prévisible. Il n'empêche que cette mise en scène rythmée, qui certes lorgne souvent sur Paul Greengrass (comme tant d'autres), s'avère tout de même énergique. Car en plus du casting bien fourni, c'est aussi cette mise en scène qui rend le film attrayant et le rend un peu plus intéressant.