Sans Issue
    1,9
    1656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans Issue ?

Publiée le 17 octobre 2012
    Ce film commence bien, mais très vite les retournements de situation deviennent ridicule aux limites de l'absurde. Comment un consultant peut encaisser autant de blessures et de choc ? Face à lui des méchants incapables de viser juste alors que c'est l'élite et la CIA. Franchement même à moins de 5 mètres il rate leurs cibles. Que dire ensuite des courses poursuites qui sont à la fois surréalistes, mais qui servent de vitrine à une célèbre marque allemande. Heureusement tout n'est pas perdu dans ce film. Car nous apprenons à nous soigner avec une cuillère et nous visitons Madrid sous toutes ses formes même jusqu'à sa célèbre boite de nuit dont le héros portera même un t-shirt (vive le placement de produits). Bref un film surréaliste nous prenant pour des cons et au final ont cette demande ce que font Sigourney Weaver, Bruce Willis - dans cette production. Au final excepter la mise en scène qui est classique, mais bien mise ne valeur. Et quelques moments sympa. Voilà un film qui ne restera pas dans les mémoires.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 octobre 2012
    Film d'action se déroulant à Madrid et reprenant tous les ingrédients habituels. Ca reste efficace mais prévisible. J'ai déjà vu mieux dans le genre. Côté casting c'est la grosse artillerie avec Willis et Weaver. Pas de grande prestation de leur part. Juste un petit cachet et puis s'en vont.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 octobre 2012
    Efficace et sans fioriture, le scénario classique joue dans un registre sans surprise mais la qualité des acteurs est là et la tension aussi. Je suis surpris des critiques un peu dures que je lis car c'est un film tout à fait correct sans être exceptionnel non plus.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Film d'une grande vacuité avec un scénario baclé et
    dans lequel seul B.Willis amuse un peu pendant les vingt premières
    minutes. Il n'y a quasiment rien à retirer de cette nullité.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Personnellement, j'ai été agréablement surpris du film, c'est un bon film d'action avec une réalisation soignée de Mabrouk el Mechri (il y a des plans vraiment intéressants dans certaines séquences de poursuites). Henry Cavill parvient a être un héros d'action réaliste aux cotés de Verónica Echegui. La trame de fond n'est peut être pas ce qu'on a vu de plus original, mais au moins elle apporte un lieu rare pour ce genre de films, l'action se déroulant intégralement en Espagne, on découvre ainsi un côté latino européen fort intéressant. Pour évoquer en quelques mots les Guest Stars du film, certes Bruce Willis disparait rapidement, encore faut-il rappeler qu'il n'est pas le personnage principal de ce film, il crampe par ailleurs très bien son rôle (je pense que l'habitude pour certains de le voir en tête d'affiche, a nuit drôlement au film). En ce qui concerne Sigourney Weaver rien a redire.
    Ce film ne vaut peut être pas cinq étoiles, mais il faut parfois savoir contrebalancer la mauvaise critique pour le soutien d'un film. Ayant vu cette semaine "Taken 2", je peux dire que "Sans issue" est beaucoup plus original et que l'action est nettement plus soignée dans sa mise en scène.
    Publiée le 7 octobre 2012
    scénario pas terrible, dommage de retrouver Bruce Willis dans ce film.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 5 octobre 2012
    Alors une chose soit bien claire: y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand on voit le scénario truffé de niaiseries et faux rebondissement, ainsi qu'un jeu d'acteur assez basique et sans intérêt dans l'ensemble, si ce n'est S. Weaver qui est plutôt agréable dans son côté garce à souhait... Mais sinon les quelques courses poursuites ne sont pas trop mauvaises et la cavalcade du héros est bourrée d'adrénaline et plutôt plaisante! Après quand on sais que c'est à un français qu'un aussi noble casting à été confié (même s'il n'en fait pas non plus de l'or...), et que le résultat n'est pas absurde, y'a de quoi être enchanté!!! Pour tout dire, il n'y a pas assez de moments mémorables, vitaux pour ces films, et le déroulement manque grandement d'intérêt et le fond des événements ne sont pas assez originaux... Quel dommage, car on se croirai réellement dans un "action movie" hollywoodien
    sgtdici24
    sgtdici24

Publiée le 3 octobre 2012
    je m'attendais pas a grand chose de la part de ce film et j'en avais raison. l'acteur principale joue super mal a mon gout et le scénario et plein d' incohérence. bruce willis n'est là que pour le début du film , dommage. le seul point de ce film que j'ai aimé, c'est la course poursuite en voiture. aussi la VF est horrible.
    Publiée le 30 septembre 2012
    trop top ce film....
    un realisateur francais avec des grands acteurs francais et américains...
    a voir absolument
    leochou
    leochou

Publiée le 30 septembre 2012
    Ce film d'action offre un spectacle décevant et cela certainement à cause d'un scénario truffé d’invraisemblances qui tourne à vide et donc en rond. Un héros insipide peine à imprimer la pélicule et même les présences brèves mais écrasantes de Bruce Willis et de Sigourney Weaver ne peuvent sauver le film et même au contraire puisque les attentes des fans sont déçues. Il n'y a aucun talent dans la mise en scène des scènes d'action et dans le montage.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Ce film n'apporte rien d'original malgré les quelques bonnes scènes d'action (trop rares) et le jeu de l'acteur principal appréciable...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 24 septembre 2012
    Un film d'action au schéma très classique, mais qui reste haletant et sympathique sans non plus briller par son originalité. Incartade espagnole aux décors agréables, le scénario raconte comment un jeune conseiller va devoir se sortir d'une galère, pris entre deux feux après la découverte des secrets de son père assassiné, une intrigue simple même si parfois elle avance des éléments de façon un peu aléatoire, mais un rythme haletant qui permet de rester pris jusqu'au final, des plus prévisibles. Futur héros de Métropolis pour Zack Snyder (l'été prochain), Henry Cavill essaye de se forger une image d'action star, même s'il n'est pas très convaincant, devant se confronter a une Sigourney Weaver froide et implacable, un Roschdy Zem discret mais toujours très bon et surtout la présence du grand Bruce Willis, honteusement éclipsé par le scénario. Pour sa première aventure américaine, Mabrouk El Mechri place sa mise en scène entre deux styles : durant la première demi-heure, une insupportable carte postale de l'Espagne pleine de clichés, avant de passer enfin a de l'action parfois confuse mais souvent efficace.
    Un film d'action classique mais juste efficace, le genre de films qui se regardent sans prise de tête.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 septembre 2012
    On se demandait ce qu'allait donner ce sous Jason Bourne sous la houlette de Mabrouk El Mechri.Le réalisateur JCVD a du talent mais Sans Issue est un vrai ratage. Hormis un plan ou deux ou un plan séquence et la visite touriste de Madrid, on ne retrouve rien si ce n'est un montage anarchique et illisible. Personnage apparaissant ici et là, fusillades bordeliques n'ayant aucune notion de l'espace... sans Issue semble sorti du même moule que Hitman et autres joyeusetés du genre. Mais il ne faut pas oublier le scénario accumulant les poncifs et les invraisemblances si bien que même n'importe quel steven Seagal semble être du Shakespeare à coté. Côté Casting Weaver cachetonne, Willis joue 15 minutes et Henry Cavill est nul ce qui annonce un Superman très mal barré.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Ce film est vraiment génial ! J'ai adorer !
    Publiée le 24 septembre 2012
    Sacrilège ! Tuer Bruce Willis dans un Film !! Alors que le casting est bourré d'inconnus, mais quelle folie...
    Une erreur qui se fait sentir pendant tout le film. Tout est là pour composer un bon thriller sauf THE acteur. A partir du moment ou vous tuer Bruce Willis, votre scénario devient par logique: sans issue.