Mon compte
    Un autre homme
    Note moyenne
    3,2
    15 titres de presse
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Dvdrama
    • TéléCinéObs
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Homme dans le tourbillon des sentiments, qui ne maîtrise rien, qui ne voit rien, bref un spectateur de la vie, c'est tout cela que Lionel Baier filme avec son vrai regard de cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Lionel Baïer, dont le précédent film, (...), nous avait enchantés, revient sur le motif comme un peintre. Imposture et légitimité, identités sexuelles et glissements du désir, amour du cinéma et de l'histoire des arts tout entière, dans laquelle il continue de se frayer un chemin ductile.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Un autre homme revisite avec brio des thèmes qui sont chers à l'auteur : la double vie, l'imposture. C'est une étude sans concessions des mécanismes du désir, qu'il s'agisse de sexe ou de prétention journalistique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) peinture sociale drôle et habile (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Loret

    (...) Aux contorsions hilanrantes des dialogues répond une superbe chorégraphie des corps, où l'on verra les acteurs assez maltraités et les cadres se composer sous nos yeux. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film en noir et blanc (...) redonne de belles couleurs au cinéma suisse. Avec adresse, Lionel Baier nous balance sa comédie à la figure comme une boule de neige helvétique.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    (...) le troisième film de Lionel Baier déploie moins de roublardise qu'un protagoniste-critique et les réflérences visuelles à la Nouvelle Vague ne le laissaient craindre. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    "la description légère d'un monde sans engagement, mu par un cynisme tranquille, même pas méchant. C'est peut être cela, au fond, qui rend ce film si curieux."

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Tonique, vive, parfois agaçante, cette déclinaite, [cette oeuvre] affiche un noir et blanc revigorant qui tance avec amusement le bon goût cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Ce film d'apprentissage est souvent drôle, parfois cruel et toujours intelligent, notamment sur la notion de goût.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Baier filme toujours aussi bien les corps (...) la vision qu'a le cinéaste du monde de la presse est un peu bêtassonne (...) Bref, le fond pèche. La forme, elle, reste prometteuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Dvdrama

    par Jean-Baptiste Guégan

    Esthétisant dans sa démarche et son insistance, mais aussi trop dépendant d'une interprétation terne dont ne ressort que la formidable Natacha Koutchoumov, le dernier film de Lionel Baier ennuie.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    TéléCinéObs

    par Marjolaine Jarry

    (...) "Branlette d'auteur ou bon film ?" On se pose pile la même question devant ce long-métrage en noir et blanc, parfois empêtré dans son maniérisme. (...)

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top