Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Un autre homme
Note moyenne
3,2
15 titres de presse
  • Elle
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Libération
  • Paris Match
  • Studio Ciné Live
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Positif
  • Première
  • Télérama
  • Dvdrama
  • TéléCinéObs
  • L'Express

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Elle

par Françoise Delbecq

Homme dans le tourbillon des sentiments, qui ne maîtrise rien, qui ne voit rien, bref un spectateur de la vie, c'est tout cela que Lionel Baier filme avec son vrai regard de cinéaste.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Un autre homme revisite avec brio des thèmes qui sont chers à l'auteur : la double vie, l'imposture. C'est une étude sans concessions des mécanismes du désir, qu'il s'agisse de sexe ou de prétention journalistique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

(...) peinture sociale drôle et habile (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Dominique Widemann

Lionel Baïer, dont le précédent film, (...), nous avait enchantés, revient sur le motif comme un peintre. Imposture et légitimité, identités sexuelles et glissements du désir, amour du cinéma et de l'histoire des arts tout entière, dans laquelle il continue de se frayer un chemin ductile.

Libération

par Eric Loret

(...) Aux contorsions hilanrantes des dialogues répond une superbe chorégraphie des corps, où l'on verra les acteurs assez maltraités et les cadres se composer sous nos yeux. (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Alain Spira

Ce film en noir et blanc (...) redonne de belles couleurs au cinéma suisse. Avec adresse, Lionel Baier nous balance sa comédie à la figure comme une boule de neige helvétique.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Cahiers du Cinéma

par Charlotte Garson

(...) le troisième film de Lionel Baier déploie moins de roublardise qu'un protagoniste-critique et les réflérences visuelles à la Nouvelle Vague ne le laissaient craindre. (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

"la description légère d'un monde sans engagement, mu par un cynisme tranquille, même pas méchant. C'est peut être cela, au fond, qui rend ce film si curieux."

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Positif

par Vincent Thabourey

Tonique, vive, parfois agaçante, cette déclinaite, [cette oeuvre] affiche un noir et blanc revigorant qui tance avec amusement le bon goût cinématographique.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Didier Roth-Bettoni

Ce film d'apprentissage est souvent drôle, parfois cruel et toujours intelligent, notamment sur la notion de goût.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Pierre Murat

Baier filme toujours aussi bien les corps (...) la vision qu'a le cinéaste du monde de la presse est un peu bêtassonne (...) Bref, le fond pèche. La forme, elle, reste prometteuse.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Dvdrama

par Jean-Baptiste Guégan

Esthétisant dans sa démarche et son insistance, mais aussi trop dépendant d'une interprétation terne dont ne ressort que la formidable Natacha Koutchoumov, le dernier film de Lionel Baier ennuie.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

TéléCinéObs

par Marjolaine Jarry

(...) "Branlette d'auteur ou bon film ?" On se pose pile la même question devant ce long-métrage en noir et blanc, parfois empêtré dans son maniérisme. (...)

L'Express

par Julien Welter

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top