Mon compte
    Mr. Nice
    Bande-annonce Mr. Nice
    13 avril 2011 en salle | 2h 01min | Comédie dramatique
    De Bernard Rose
    |
    Par Bernard Rose
    Avec Rhys Ifans, Chloë Sevigny, David Thewlis
    Presse
    3,0 24 critiques
    Spectateurs
    2,7 489 notes, 83 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    À la fin des années 60, Howard Marks quitte son Pays de Galles natal pour la prestigieuse université d’Oxford, où il découvre les plaisirs des soirées psychédéliques. Pour rendre service, il s’improvise passeur de marijuana. Il y prend goût. S’appuyant sur ses amitiés dans les services secrets et avec un chef de l’IRA, il développe un réseau de transport de cannabis entre le Pakistan et Londres. Il se retrouve bientôt à la tête du plus grand trafic de marijuana d’Europe.

    Howard Marks se fait alors appeler MR. NICE : un contrebandier non violent et plein d’humour, qui deviendra une figure de la contre-culture britannique.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Mr. Nice
    neuf à partir de 17,89 €
    Acheter
    Mr. Nice
    neuf à partir de 9,00 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Mr. Nice Bande-annonce VO 1:44
    Mr. Nice Bande-annonce VO
    358 841 vues

    Interview, making-of et extrait

    Howard Marks, Bernard Rose Interview : Mr. Nice 5:28
    Howard Marks, Bernard Rose Interview : Mr. Nice
    12 363 vues

    Dernières news

    [MAJ] Chloë Sevigny, une tueuse transgenre...
    News - Tournages
    mercredi 8 juin 2011
    "Mr Nice" : rencontre avec le réalisateur et le vrai Howard Marks
    News - Interviews
    Le destin de Howard Marks, brillant étudiant à Oxford devenu un des plus grands trafiquants de cannabis. Une histoire incroyable…
    samedi 16 avril 2011

    Acteurs et actrices

    Rhys Ifans
    Rôle : Howard Marks
    Chloë Sevigny
    Rôle : Judy
    David Thewlis
    Rôle : Jim McCann
    Elsa Pataky
    Rôle : Ilze

    Critiques Presse

    • Brazil
    • Impact
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Excessif
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Filmsactu
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

    27 abonnés 1 079 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 juin 2012
    Même si l'histoire de ce biopic n'est pas extraordinaire, elle est plutôt intéressante. Rhys Ifans de part son jeu permet de donner un peu de rythme à l'ensemble.
    Louis Etienne
    Louis Etienne

    26 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 octobre 2011
    Un film très prenant, avec des rebondissements inattendus, qui traîne cependant peut-être un peu trop en longueur.
    janisaire
    janisaire

    75 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 août 2011
    un film tout simplement genial enorme les acteur sont genial le scenario aussi bref un a decouvrir
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 28 août 2012
    Mr Nice nous emmene dans le monde de Howard Marks, ancien grossiste en marijuana...Un très bon biopic super sympa, a voir pour tous les fans du genre.

    Photos

    Secrets de tournage

    Un revenant nommé Bernard Rose

    Cela faisait bien 10 ans que l'on était sans nouvelles de Bernard Rose. Le cinéaste anglais, né à Londres en 1960, s'est fait connaître dans les années 90 pour son film fantastique Candyman, qui a raflé plusieurs prix au Festival d'Avoriaz. Il a également ressuscité le célèbre compositeur Beethoven pour Ludwig Van B. (1994) avec Gary Oldman dans la peau du personnage avant de mettre en scène l'adaptation de Anna Karenine avec Sophie Marceau dans Lire plus

    Marks, le vrai Mister Nice

    A l'origine, Mr. Nice est un best-seller autobiographique écrit par Howard Marks, l'authentique "Mister Charmant" de la drogue. Né en 1945 dans un petit visage minier du Pays de Galles, il a étudié à l’Université d’Oxford et y a obtenu deux diplômes : un en Physique Nucléaire et un en Philosophie. Dans ce livre, Howard Marks affirme avoir utilisé 43 identités différentes, 89 lignes de téléphone et pas moins de 25 sociétés écrans. Ses liens avec l Lire plus

    Le cannabis rendu illégal

    L’histoire d’Howard Marks intervient au moment où la drogue cesse d’être en marge pour devenir un phénomène de masse. Bernard Rose précise que l’interdiction du haschisch vient d’une idée lancée par l’ambassadeur égyptien dans le cadre d’une réunion de l’ONU. La plupart des membres de cette réunion ne savaient pas ce qu’était le haschisch, substance à l’époque que seuls les pays du Moyen-Orient connaissaient. A la fin des années 60, Richard Nixon Lire plus

    Infos techniques

    Nationalités Grande-Bretagne, Espagne
    Distributeur UFO Distribution
    Récompenses 2 prix et 2 nominations
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 20/11/2017
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 11 anecdotes
    Box Office France 19 645 entrées
    Budget -
    Langues Anglais, Espagnol
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2010, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2010.

    Commentaires

    • Last Action Zero
      Beaucoup moins bien que le bouquin.
    • jeffy97
      Un biopic sur Howard Marks qui reflète bien les années 70 façon Britannique. Fini les Mods et les Rockers, place aux voyages psychédéliques et à la musique planante qui accompagne tout "trip" (à la mode "Oxford" cela a du être plutôt flippant^^). Ce film n'est pas un film sur le cannabis ou autre drogue, c'est plutôt un fait de société. Un clin d'oeil de Bernard Rose à "Easy Rider" avec "Don't Bogart Me" de Fraternity of Man. Un film qui m'a bien "éclaté".
    • Samy Berthier
      Un pur plaisir de voir un film consacré au cannabis qui soit un minimum sérieux, ce qui nous apporte une œuvre magnifiquement bien tourné avec un acteur principale charismatique avec lequel on "tisse des liens" enfin dans mon cas. J'ai apprécié ce film et il est vrai que les personnes jeunes (comme moi 17 ans) et les personnes un peu simple d'esprit ne perçoivent ce film comme une nullité sans action qui ne progresse pas. Tout est dans les dialogue, dans la figure charismatique de "Mr.Nice" accompagné d'une histoire basé sur une plante très controversé ainsi qu'une des personnes qui a joué un grand rôle dans ce domaine. Si vous n'appréciez pas le cannabis vous avez la un film qui vous conviendras tout de même car il y a une vrai histoire sous-jacente.
    • bistourn
      Film chiant au possible et très mal réalisé...
    • TrAsHeR
      J'ai bien aimé :)
    • janisaire
      un film genial
    • thomasroots
      Allociné regorge de sans amis qui essayent de s'indentifier par leurs soit disant bon gout cinématographiques en citant des légendes qui ont certe révolutionner le genre mais une citation et une critique péjorative sans arguments prouve seulement qu'enfaite ils n'ont rien compris . Ce film est je trouve une extension (le film étant une adaptation de sa biographie) d'un genre de face a face entre un homme et tout un système , non voulu bien sur comme on l'apprend dans le film , mais on comprend qu'avec un peu de culot , d'inconscience et de bagage intellectuel on peut dépasser le système et le tourner en ridicule (ce qui le cas (pour moi)) . Alors Hirokane et Slash aller voter Le Pen en 2012 faite gaffe a Villepin il est pour la légalisation .
    • RENGER
      * * * ~ Bernard Rose nous plonge en plein coeur des années 70, à la rencontre d'un type banal mais au parcourt atypique. Howard Marks avait étudié à l’Université d’Oxford avant de tomber dans l'univers de la drogue et d'en faire son business. L'appât du gain et la défonce l'auront amené à devenir l'un des plus grand trafiquant de drogue d'Europe (et médiatiquement parlant, du monde !). Devenu entre temps un agent secret pour le compte du MI6 (à cause de ses étroits liens avec l'IRA), Howard Marks s'est forgé une personnalité difficile à cerner. Il change d'identité comme de chemises et fini par se faire appeler Mr. Nice. Son audace le fera innocenter devant le juge la première fois mais pas la seconde (incarcéré aux USA, il purgera une peine de 7 ans sur les 25 initialement prévus). Alternant entre les reconstitutions et les images d'archives, Mr. Nice (2011) nous passionne pour ce type hors du commun, charismatique et sympathique (!). Un biopic formidablement interprété par Rhys Ifans aux côtés de Chloë Sevigny.
    • Nadia44
      Si vous voulez vous faire un avis il y a un article sur Howard Marks alias "Mr Nice" dans le nouveau numéro du magazine Snatch.
    • loeil38
      ce film tiré de l'histoire vraie de Howard Marks m'a un peu déçu la réalisation est un peu brouillon et y manque énormément de détail j'ai lu le livre bien avant d'avoir vu le film et je reste déçu par le film je le trouve un peu fade et baclé par rapport au livre et ça manque de punch en tous qua le film n'est vraiment pas à la hauteur du livre qui est génial
    • cssportos21
      Un petit bijou d'humour ? lol je suis complètement fan de l'humour british mais ici, il est inexistant ou quasi-inexistant. Heureusement Rhys Ifans porte le film à bout de bras. On sourit de temps en temps mais ça s'arrête la ^^ le film est assez chiant mais ça vaut la moyenne.
    • eldarkstone
      Mis a part l'interpretation de Rhys Ifans, un film assez chiant dans l'enssemble ... Domage, vu l'histoire de base, ont s'attendait a mieux ...
    • alive47
      ça me donne envie
    • apfelsaft
      L'histoire improbable et burlesque de l'homme qui a fait courir les Polices du monde entier durant les années 70. Un petit bijou d'humour. Ma critique complète ici
    • celebration31
      je l'es vu ce soirs il est pa terrible ... mai euuh a voir , si vs avez rien a foutre ^^
    • buddy-holly
      Ca à l'air plutot cool et jubilatoire !
    • lenasherylin
      Je suis aller le voir au festival de Beaune, et j'ai adoré , très bien fait, émouvant et drole et énormement étonnant :)
    • Cineaster khalid's
      Alors C'été le meilleur film que j'ai vu & meilleur trafique de (H) vous sachez sais quoi avant voire le film :D en fait l'histoire sais une réalité il montre plusieurs chose dans la viela famille , les amis , l'amour , l'intelligence .........Mr,Nice été capable de sortir 2 fois no coupable il a de la chance en fait , à la fin il les policée il ont trouver une preuve , il ont ramener au prison il va passé 20 ans ou plus dans ce moment il été le prof qui donne des leçon pour les prisonier , il a déjà son déplome D'oxfor , il a choisir un trafique de (H) parce que il a l'air :D à la fin il a retournée sa famille & dans la scéne ou il raconte son histoire il a dit pour le publique " je répéte est ce qu'il ya des police civile dans cette salle ce soire :D " on fait 5 étoile bonne film +18 ans
    • Hirokane
      En effet, c'est bien beau de voir des acteurs fumer des joints dans un film, mais c'est pas forcément un signe de qualité... Pire : la recrudescence des comédies sur Marie-Jeanne donne lieu a des films pitoyables (How High et tout le toin toin....) Ah, Hopper et Fonda, vous nous manquer!
    • slash76fsp
      Un des plus mauvais film que j'ai eu l'occasion de voir ces dernières années:une très mauvaise réalisation, de nombreux stéréotypes qui rendent le film non crédible, un jeu d'acteur horrible et pathétique. Bref ce film est un navet; certains ados aimeront le fait de voir les personnages fumer joint après joint dans le film mais à part ça...
    Back to Top