Rien de personnel
    2,3
    517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rien de personnel ?

Publiée le 5 août 2012
    Ce film est incroyablement mal noté sur Allociné au vue de la prestation des acteurs et du sujet du film. Sans doute le propos n'est-il pas assez évident pour le téléspectateur lambda... Si le film est court et plusieurs scènes se répètent, ce n'est en rien un défaut puisqu'il se suffit à lui-même ainsi. Le film est intelligent et le montage nous manipule efficacement. S'il manque de "spectaculaire" et d'explications claires, c'est uniquement parce que le monde qu'il prétend montrer est ainsi fait. Certes tout n'est pas parfait (le rôle du balayeur est assez ridicule) mais ne vous fiez pas à la note à la ramasse sur ce film : il est très bien.
    larramendy
    larramendy

Publiée le 19 novembre 2023
    Une curiosité dans sa mise en scène avec des scènes qui se répètent sans que l'on comprenne bien pourquoi, la réalité du pourquoi de ce être vaste réunion se faisant jour petit à petit.
    Une description très réaliste du monde see l'entreprise, cruel, et une palette d'acteurs remarquable.
    A voir.
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai reconnu de mon (ex)entreprise dans ce film. Des acteurs très très bons qui pallient une réalisation quelconque.
    Laurent Jamère
    Laurent Jamère

Publiée le 19 octobre 2013
    Une construction originale qui donne un film réussi... Ne vous fiez pas au 15 premières minutes ! ;)
    Publiée le 19 septembre 2009
    J'allais voir ce film savourant à l'avance le bon moment que j'allais passer mais hélas, je suis partie au bout de trois quarts d'heure... J'ai tenu bon le plus possible, mais c'est mortel !
    Publiée le 6 décembre 2012
    Bien joué. j'ai trouvé deux intérêts à ce :
    D'une part, la mise en relief des valeurs de l'entreprise, de cette dureté qui pourrait paraitre normal. Mais pourquoi l'accepter ? Pourquoi valider cette guerre économique qui pousse les hommes à ces violences entre eux ?
    D'autre part, le fait de voir la même situation sous différents points de vue, est bien traité et très intéressant. On est surpris de voir évoluer son propre point de vue en fonction de nuances nouvelles à chaque nouvelle interprétation.
    Publiée le 28 janvier 2011
    un film sur les réactions des employés face au cynisme d'une entreprise qui entreprend un plan de restructuration. Darroussin fidèle à lui même, excellent.
    Publiée le 13 mai 2010
    excellent, jubilatoire, film sur la duplicité des gens qui se révèle habilement lors de la soirée, et en plus très bien interprété. Du cinema adulte.
    Publiée le 12 février 2010
    Olala ... Encore un film qui se veut ds la lignée des films new génération où l'on ne comprend rien et où chaque prise de vue essaye d'apporter de nlles infos par rapport à la précédente .. Long mais long ...
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un très bon premier film, une réalisation maitrisée, un scénario original, des comediens extra, de l'humour, du cynisme et un très bon moment de cinéma.
    A voir absolument!
    Publiée le 16 septembre 2009
    Ce film est un vrai régal. Très bien joué par tous les acteurs avec un sujet dans l'air du temps. La façon de filmer est épatante et le fait de raconter l'histoire partiellement par tranches ce qui fait qu'on doit tout reconstituer à la fin pour comprendre fait penser à de bons films policiers même si comprendre l'histoire est ici plus un jeu qu'un challenge.
    Il y a cependant quelques longueurs et c'est pour cela que je ne lui ai pas donné 4 étoiles mais seulement 3.
    Vraiment une bonne comédie à voir entre amis pour en discuter ensuite autour d'un verre.
    Publiée le 20 septembre 2009
    étonnant de voir comme les personnes mettant zéro étoiles sont incapables de retenir un titre de film (ressources humaines et pas relations humaines!).
    ce film n'est pas parfait mais est loin d'être mauvais par son traitement:-répétitif pourquoi?parce que tout les employés deviennent des robots qui ne se rendent même pas compte que leurs gestes deviennent automatiques -confus en apparence pourquoi? parce que chacun joue un rôle qu'il modifie selon la personne avec laquelle il parle, laissant place à toutes les hypocrisies et les bassesses possibles.
    de plus, le patron a beau être une belle pourriture, le metteur en scène traite indirectement du problème de l'ouverture des marchés (le faux homme de ménage est bien le futur repreneur de la société. étant polonais, cela nous rappelle l'hypocrisie de l'"entreprise française"...).
    bref un film qui ose et qui user donc de figures reconnaissables (ce que certains appelleront clichés): la promotion canapé, le souffre douleur...

intéressant et plus que jamais d'actualité.
    Publiée le 8 octobre 2009
    Drôle d'impression... Au début du film je pensais que c'était un navet : Mélanie Doutet nous fait douter... Et puis finalement, notamment grâce au duo magique Podalydes/Daroussin c'est film plein de surprises et d'humanité que l'on découvre. Bravo !
    Publiée le 3 mai 2010
    Original, avec de bon comédiens.
    Publiée le 8 avril 2011
    Un bon film! le découpage au début déroutant s'avère au final très intelligent, de très bons comédiens, pour ma part mention spéciale à D.Podalydès.