Les Trois Corniauds
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Corniauds ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 août 2012
    Les frères Peter & Bobby Farrelly viennent de s’auto-suicider en décidant de rendre hommage aux "Trois Stooges", une célèbre (mais inconnu en France) troupe de comiques américains (qui connurent un certain succès de 1930 à 1970). Cela fait des années que l’on n’attend plus rien de leur part, alors qu’au début de leur carrière ils étaient parvenus à se démarquer et à nous offrir d’excellentes comédies à l’humour certes graveleux mais irrémédiablement drôle. Il est loin le temps de leurs hilarantes comédies (Dumb and Dumber - 1994 , Mary à tout prix - 1998 , Fous d'Irène - 2000 & L'Amour extra large - 2001), ces dernier temps c’était plus la déception qu’autre chose (Terrain d'entente - 2004 , Les Femmes de ses rêves - 2007 & Bon à Tirer - 2011). Avec Les Trois Corniauds (2012), sans même voir la bande-annonce, il y avait de forte chance de s’attendre au pire, en effet, lorsqu’un film au faible potentiel sort en salles dans l’hexagone, Twentieth Century Fox n’hésite jamais à l’exploiter en sortie technique (là, le film est sorti sur une combinaison d’une dizaine de salles) et seconde habitude du distributeur, il privilégie uniquement (!) la VF, en d’autre terme, quitte à voir de la merde, autant qu’elle soit en français histoire d’en faire profiter un maximum de monde (notamment ceux qui sont réticent à la VO). Au programme de cette soi-disant comédie, trois acteurs (qui incarnent des déficients mentaux ?) ne cesseront de grimacer et de faire des mimes comme des enfants, ajoutez à cela une avalanche de blagues pas drôle, des gags et des bruitages cartoonesques (en 2012, c’est franchement devenu ridicule de mettre en scène ce genre de chose, sauf si le film est exclusivement réserver aux enfants de moins de 5 ans).
    En ayant voulu rendre hommage aux "Trois Stooges", et à l’humour dit "slapsticks", les frères Farrelly se sont fourvoyés et ridiculisés, laissant le spectateur dubitatif, ne sachant pas s’il doit fuir de la salle pendant la projection ou tout bonnement se tirer une belle dans la tête tant il a atteint le summum de l’insupportabilité.
    yayo
    yayo

Publiée le 31 juillet 2012
    Hommage à un certain cinéma comique qui a connu son âge d'or il y a bien longtemps, The Three Stooges ne marquera pas les esprits. La seule chose qui a fait parlé sur le film est le bikini que porte une nonne (joué par la trés "en forme" Kate Upton) qui a quelque peu froissé certains catholiques. Sinon le film en lui même est assez mauvais, même si je lui reconnait que la carte du délire est jouée à fond et que les trois acteurs payent de leur personne. Seulement cela n'atteint jamais le génie de leur illustres aînés, que ce soit dans les gags ou la mise en scène.
    Publiée le 28 juillet 2012
    finalement le niveau d'humour potache et farfelu est assez proche, très proche même, de celui de dumb et dumber. On rigole franchement au début, moins au milieu, et plus du tout à la fin. Alors qu'est ce qui marche dans dumb & dumber devenu une véritable comédie culte, et qu'est ce qui manque dans celui ci ?
    déjà de manière évidente, aucuns des 3 comédiens n'a le talent de jim carrey, ni même de jeff daniels. Dans Dumber, c'est vraiment le talent explosif de jim carrey qui est le creuset de la réussite du film, il joue totalement et intégralement l'idiot, plus que jouer, il l'incarne, tout comme jeff daniels qui ne démérite pas à ses côtés; Dans stooges, les comédiens sont sympathiques, mais aucun n'a le charisme nécessaire à rendre crédible leur personnage, finalement les enfants qui les incarnent plus jeunes sont nettement plus drôles;
    ensuite, l'intrigue est feignante. Là où dans Dumber on part dans un road movie déjanté et trépidant, là on se traîne dans une intrigue lourdissime d'orphelinat à sauver, de couples adultère qui cherche à entourlouper les 3 zozos, c'est lourd lourd lourd et jamais, ou trop rarement, les éclats de rire sont au rdz vous ...l'écriture, l'écriture, le second nerf de la guerre, n'est pas au rdz vous
    bref, faire un film farfelu, çà ne consiste pas à faire n'importe quoi, blake edwards nous l'aurait volontiers confirmé. Mais bon, le farelly nous ont livre parmi les 3 ou 4 meilleures comédies de ces 15 dernières années (Mary à tout prix est cultissime!), donc je leur pardonne volontiers ce tout petit film assez raté (ou alors bcp trop américain pour que nous pauvres européens puissions comprendre)
    RequinMartau
    RequinMartau

Publiée le 27 juillet 2012
    j'ai trouvé se film tres bien, moins bien que mary a tout prix ou foux d'irene mais tres bien qu'on meme
    Publiée le 25 juillet 2012
    Nul a chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A ne sutout pas voir
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 juillet 2012
    Le burlesque américain ne se résume pas à Charlie Chaplin ou Laurel & Hardy, il y a aussi les trois Stooges auxquels les frères Farrelly viennent redonner vie. On connait assez peu ces comiques de ce coté de l’Atlantique aussi on pourrait bien être surpris par l’humour particulièrement au ras des pâquerettes. Coups de marteau, doigts dans les yeux, batailles d’urine et autres coups sur la tête tout cela avec des bruitages qu’on dirait tout droit sorti d’un dessin animé voilà à quoi se résume Les trois corniauds. Si le projet était de rendre un hommage au trio Moe, Curly & Larry ; pour beaucoup comme moi il risque surtout de passer pour une comédie terriblement pathétique.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Une vraie honte ce film. L'humour fait littéralement pitié. J'ai toujours pas compris pourquoi les freres Farrelly se sont embourbés la dedans
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 juillet 2012
    Un hommage aux Marx Brothers, qui, malgré de nombreux gags, dont quelques-uns sympa, m'a globalement laissé de marbre. Il faut dire que l'ensemble est quand même lourd...
    Chris Diamantopoulos ressemble beaucoup à Jim Carrey, aussi bien physiquement que dans ses mimiques, et ce dernier aurait tout à fait pu être de la partie. Il a eu tort de décliner la proposition.
    Les enfants apprécieront sans doute ce film.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 juillet 2012
    Démarant sur des chapeaux de roue, "Les Trois Corniauds" est doté d'un comique de gestes en hommage au début de ce genre. Les actions s'enchaînent assez bien mais par la suite, elles deviennent lassantes. En effet, la réalisation n'est pas à la hauteur pour captiver le spectateur du début à la fin. Le scénario est plutôt simpliste et malgré un jeu d'acteur tantôt bon tantôt mauvais, le long-métrage se démarque par un bilan trop mitigé à tendance négative.
    michel e.
    michel e.

Publiée le 9 juillet 2012
    Pour tous les fans des Farrelly, vous risquez d'être déçus; on ne retrouve pas leur "patte", ni tous les acteurs qui jouent habituellement des petits rôles dans tous leurs films. En fait ce film s'adresse surtout au public américain fan des fifties, ou aux amateurs de Laurel et Hardy, Charlot...... Reste un film assez marant, mais qui ne terminera pas dans ma vidéothèque contrairement à TOUS les autres Farrelly.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 juillet 2012
    Impossible à regarder plus de 15 minutes. Les frères Farrelly sont vraiment tombés bien bas.
    Fabian V
    Fabian V

Publiée le 8 juillet 2012
    Pour enfant! un film dans le style des vielles comédies aux mimique débile désolé sa marche plus!
    Publiée le 7 juillet 2012
    Le gros navet de 2012!! Acteurs nul qui surjouent et ne sont vraiment pas drôle, gags plus que nul, ce film qui se veut une comédie ne parvient même pas a nous tirer un sourire.Faire une bouze pareil et jouer dans une telle bouze, Décidément il y en qui peur de rien.Même un film des charlot est plus intéressant c'est dire le niveau de ce truc.
    grom1
    grom1

Publiée le 23 juillet 2012
    Mais c'est quoi cette merde???? J'ai JAMAIS vu un tel navet, fatal est un chef d'oeuvre a coté de cette merde. C'est débile, pas drôle (de l'humour anglais) et mal joué. Je suis jamais tombé aussi bas. La stupidité n'a plus de limite. A CHIER!!!!!!
    Publiée le 10 juin 2012
    no one could have done the three stooges but the brothers farelly. the actors did an incredible job the casting is funny the situations in wich the stooges fimd themselves are hilarious and we spend a great time in the dark room with our fily or friends or alone cause we wont be alone the three stooges will make us laugh and smile all the time. but nothing beats the real original three stooges.