Mon compte
    Copacabana
    Note moyenne
    4,0
    21 titres de presse
    • Excessif
    • Metro
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Marianne
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • L'Express
    • Paris Match
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Excessif

    par Gilles Botineau

    Une réussite totale, qui nous comble de bonheur.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Metro

    par Alexandra Bogaert

    (...) une comédie jubilatoire, mettant en scène une Isabelle Huppert explosive.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Copacabana où la mélancolie sourd au détour de chaque plan – excelle à la fois dans la comédie de moeurs et la peinture sociale (...) Isabelle Huppert, en charge du personnage le plus fantasque, montre l'étendue de sa palette comique. Lolita Chammah a du répondant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Tableau de l'univers redoutable du monde de la vente et double portrait de femmes, cette chronique réunit un duo exceptionnel. Isabelle Huppert et Lolita Chammah (...) se heurtent au gré d'un scénario laissant la part belle à leurs affrontements.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    Huppert explose tout et laisse éclater sa puissance comique, tout en conservant une capacité à émouvoir étonnante (...) La comédie est enlevée, les dialogues font mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Copacabana (...) offre une vision riche de nuances, qui ne vend aucun modèle au détriment de l'autre mais bouscule les certitudes et pousse au dialogue.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Isabelle Huppert n'en finit pas de nous surprendre. [...] On aime son grain de folie, qui offre des envolées surréalistes à cette comédie à la fois drôle, piquante et émouvante [...]

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Apologie d'une généreuse ayant décidé de "se marrer", de flamber au casino, plutôt que de se laisser enfermer dans de petites mesquineries sociales, Copacabana confronte une femme de tempérament à des entourages qui ne peuvent en aucun cas servir de modèles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Cette comédie singulière — du genre qui fait sourire plus que se taper sur les cuisses — repose sur une formidable galerie de personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Une comédie sociale assez fine. Très bien entourée, Isabelle Huppert en marginale allumée excelle dans le comique.

    Libération

    par Gérard Lefort

    La subtilité tient aussi à la délicatesse du scénario (...) on rit énormément à Copacabana: le fond est bon, humainement bon. Ni racisme social, ni ricanement.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Ce n'est ni mièvre ni complaisant, juste la réunion de deux talents.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La rédaction

    Pour son deuxième long-métrage (...) Marc Fitoussi a eu la bonne inspiration de réunir Isabelle Huppert et Lolita Chammah. (...) Côte à côte ou face à face, toujours ensemble dans une comédie alerte et légère qui cultive toutes les vibrations de la vie.

    Positif

    par Alain Masson

    La force satirique du film ne tient pas seulement à la caricature du milieu marchand (...) mais aussi à la démonstration que le hasard et l'esprit primesautier sont plus efficaces que les stratégies élaborées par le patronat (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Stéphane Lamone

    Depuis quand Isabelle Huppert ne vous a t-elle pas arraché un franc (sou)rire? (...) quel plaisir de retrouver l'actrice dans un rôle drôle et déluré (...) Marc Fitoussi parle de ceux qui vivent la peur au ventre, et des autres, ces irresponsables qui n'ont peur de rien et prennent une centrale électrique pour la baie de Rio.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Louis Guichard

    [...] une partition brillament renouvelée pour une star nationale, et une fantaisie qui transcende des situations tristounettes, sans verser pour autant dans le guimauve.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Julien Welter

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Paris Match

    par Alain Spira

    Voici une comédie qui, dans ses premiers mètres de pellicule, donne l'impression d'une course folle mais perdue d'avance. Son scénario aux suspensions trop molles s'embourbe dans les ornières d'un terrain un peu lourd. Mais si le film peine à prendre de la vitesse, dès que son héroïne débarque à Ostende, l'histoire décolle et prend même une belle altitude d'où elle fond, en un beau piqué humoristique, sur les travers du monde du travail et du conformisme.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Critikat.com

    par Sébastien Chapuys

    Entièrement concentré sur la désinvolture de son personnage principal, Marc Fitoussi en vient à faire lui aussi preuve d'une désinvolture coupable envers ces petites gens que son film prétend pourtant défendre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top