Mon Allociné
Chatroom
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,7 16 titres de presse
  • Mad Movies
  • Les Inrockuptibles
  • Brazil
  • Première
  • Filmsactu
  • Critikat.com
  • Le Monde
  • 20 Minutes
  • Le Parisien
  • Le Journal du Dimanche
  • Télérama
  • TéléCinéObs
  • Positif
  • Excessif
  • Studio Ciné Live
  • Cahiers du Cinéma

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

16 critiques presse

Mad Movies

par Alexandre Poncet

[...] un film inestimable, sans doute l'un des plus aboutis de son précieux auteur.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

[...] un thriller efficace, à l'ambiance plus réussie que sa narration un peu précipitée.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Brazil

par Johan Girard

Chatroom est un film nécessaire sur une dérive générationnelle. Le fond est passionnant, la forme l'est tout autant.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Première

par Stéphane Lamone

(...) le mal-être ado se résume ici à une psychologie de bazar faite de guéguerres parentales et de traumas convenus (...) la meilleure idée de Nakata (Dark Water, Ring) est d'avoir conceptualisé son film en matérialisant à l'image les forums de discussions en hôtels aux longs couloirs...

La critique complète est disponible sur le site Première

Filmsactu

par Elodie Leroy

L'intrigue fonctionne et se laisse suivre sans ennui mais il ne faudra pas chercher plus qu'un simple teen movie estival.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Critikat.com

par Sébastien Chapuys

Les maladresses scénaristiques ne sont qu'en partie rachetées par la brillante mise en scène de Hideo Nakata.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Jean-François Rauger

Hideo Nakata signe avec Chatroom un film qui tente de dépasser la banalité de son matériau de base pour tenter une expérience singulière [...] Le vrai film sur ce sujet reste sans doute à faire.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

20 Minutes

par Caroline Vié

Avec ces jeunes acteurs de talent et une réalisation rythmée, le film joue délicieusement sur les nerfs malgré un dénouement prévisible.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Parisien

par Marie Sauvion

La grande trouvaille du film, c'est sa façon de matérialiser, par des décors assez fascinants, ces endroits virtuels que sont les " chatrooms " et d'y faire évoluer les personnages. Dommage que l'intrigue, elle, soit moins inspirée [...]

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Prenant son sujet très au sérieux, le réalisateur s'est fixé des limites à ne pas dépasser. Justement, on aurait aimé une mise en scène plus audacieuse.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Télérama

par Samuel Douhaire

[...] un thriller sans le moindre mystère.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Hideo Nakata, loin des fantômes japonais qui ont présidé à sa gloire, n'en fait malheureusement pas grand-chose et son indigeste Chatroom finit par ressembler à un direct-to-dvd pour samedi soir indigent.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Positif

par Michel Cieutat

Un film uniquement recommandable aux autistes du Web.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Excessif

par Romain Le Vern

(...) Dans le même genre, Sono Sion, qui avait déjà tout dit il y a plus de dix ans avec Suicide Club, a fait tellement mieux.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Cahiers du Cinéma

par Stéphane du Mesnildot

Sous couvert d'un cyberespace passablement rétréci, le film trahit son origine : une mauvaise pièce de théâtre psychologique.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps