Expendables : unité spéciale
    2,9
    23860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 21 août 2012
    Un bon film d'action avec d'excellents acteurs !! A voir !
    Publiée le 27 juin 2011
    Ok ça pète dans tous les coins, ok il y a une quantité industrielle de "dinosaures" du film d'action...mais ma foi le scénario de ce film est très bien caché...si bien que je ne l'ai pas trouvé. Et en cherchant mieux on découvre autre chose : ce film est mauvais.
    bou77
    bou77

Publiée le 10 octobre 2010
    Film BOUM BOUM... Si au moins le scénario était plus recherché...Jet Li est vraiment sous utilisé dans le film.
    halou
    halou

Publiée le 8 septembre 2014
    Joli retour des films d'action au scénario basique et plein d'action non stop. Les fans seront contents de la réussite des scènes de combat et du rythme ainsi que le panel d'anciennes gloires mais au niveau cinématographique rien à retenir malgré l'effort pour certains clins d’œil.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 16 août 2012
    Bourrin et marrant ce film se regarde sans forcément trop réfléchir . Le casting qui se compose de vieilles stars de films d action est assez sympathique .
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 24 août 2014
    de l'action de l'humour , on passe un agréable moment , et on en redemande . Bref un film d'action a l'ancienne
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 23 décembre 2010
    J'ai vraiment essayé. mais je n'est tenu que 10 minutes.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 février 2011
    Nostalgie quand tu nous tiens! Le casting justifie à lui seul un vague sourire au coin des lèvres. Quant à la fameuse rencontre des trois...du pur bonheur en barre!!! Le reste est finalement anecdotique pour peu que l'on ait grandi avec ces gros bras!
    Degrace
    Degrace

Publiée le 5 septembre 2010
    Il y a un peu tromperie sur la marchandise, tout de même. On annonçait un revival des années 80, avec de l'humour second degré, plein de stars et d'action. On obtient un film d'action correct qui ne se prend pas au sérieux, mais qui n'est pas réussi pour autant. ça mérite tout juste le qualificatif de "bon divertissement". On est loin de la drôlerie de "Commando" (l'humour est très rare). Bruce Willis et Arny ne font qu'une apparition, Rourke n ejoue aucun rôle, Lundgren est absent de presque tout le film. Une déception.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 23 août 2010
    Je n'avais pas vu un aussi bon film d'action depuis bien longtemps... Excellent projet de Stallone, parfait dans tous ses choix, en particulier du casting emmené par Jason Statham, toujours impeccable dans n'importe quel rôle. A voir absolument au cinéma...
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 21 mars 2023
    Si un film has been devait avoir un nom, ce serait “The Expendables” ; c’est la définition même du film qui n’est pas sortie à la bonne époque. Je trouve ce film franchement mauvais ; le scénario est trop stupide et trop manichéen et la mise en scène est dynamique mais démodée.

C’est pas pour paraître dégradant mais il est vrai que les chorégraphies sont correctes et que les effets spéciaux sont assez convenables mais l’intégralité du film est monté par un aveugle tellement les raccords sont horribles. Le cadrage est raté en tout point et les mouvements de caméra sont tremblants et illisibles. Sinon, la musique est représentative de l’action et accompagne bien ses séquences mais sinon, la réalisation ne vole pas très haut.

Au même titre que la réalisation, le scénario n’a pas été écrit à la bonne époque et aurait été parfait dans les années 1980. Les dialogues ont été écrits par un pré-adolescent et de même pour l’histoire. Tout est d’une simplicité à prendre le public pour un idiot. Les personnages ne sont pas attachants et sont trop stéréotypés à en vomir. Les enjeux sont trop simples et le manichéisme est palpable ; c’est d’ailleurs lui qui a écrit le film.

Rien d'étonnant, mais je déconseille ce film car c’est vraiment une perte de temps. Le film avait mal vieilli avant même de sortir dans les salles.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 27 juin 2015
    Un film d'action certes classique dans le genre mais efficace avec un casting de rêve.
    Que du bonheur!!!
    Dommage que le film se déroule beaucoup dans l'obscurité .
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 juillet 2011
    Un film qui a des c..... et qui vide le cerveau. Un film de mec quoi! Viril et bourrin! Ça me convient bien!
    belo28
    belo28

Publiée le 20 août 2010
    Un film prétexte à voir entre potes le samedi soir! Stallone joue enfin avec autodérision de ces héros qui ont fait sa gloire!!! Le casting réuni est vraiment incroyable et le tout sans femme ou presque...
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 29 août 2012
    Film de propagande d'une niaiserie sans nom. Jouant sur les clichés les plus phallocrates qui soient, Stallone et ses potes jouent aux gentils soldats, presque des humanitaires, qui mènent la guerre contre la dictature mondiale. Le modèle est bien respecté : des gentils, des méchants, un peu d'histoire d'amour, des traites qui se repentissent... Le film est un énorme spoil de lui-même. L'apogée de l'industrie de la propagande et du spectacle, main dans la main. C'est vide, c'est long, inutile, stéréotypé.