Expendables : unité spéciale
    2,9
    23851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 2 septembre 2010
    Un pur produit commercial avec une pléiade de stars.
    Il faut admettre que c'est pas terrible, mais bon apparemment il y a un public alors on se dit pourquoi pas. C'est très simple.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 29 avril 2013
    Enorme production US avec un casting de folie... De l'humour, de l'action à souhait... Film où l'on ne prend pas la tête...
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 11 juillet 2012
    Stallone, Schwarzenegger, Willis, Lundgren. Des noms qui renvoient directement au cinéma d'action des années 80 dans lequel beaucoup d'entre nous ont été baignés. Ils ont tous eu leurs films d'action personnels qui les ont fait rentrer dans les annales. Imaginez donc si un jour toute cette équipe partageait le même film, avec leurs héritiers: Jason Statham, Jet Li entre autres. C'est le principal argument de ces Expendables, un hommage fun et décomplexé à ces temps révolus. Ne vous leurrez pas: cette réunion de gros bras ne doit pas être affiliée aux Die Hard, Terminator ou certains Rocky, qui eux sortaient du genre. Le cinéma auquel elle se rattache serait plutôt Commando, Cobra, Le Contrat,... En bref, des trucs qui n'ont jamais été du grand cinéma, juste des films bourrins qu'on regarde avec sa bande d'amis pour se taper une bonne marrade. Un genre en soi, si l'on peut dire. Dans cette optique, Expendables se révèlent être un pur bonheur de scènes de destruction massive, de répliques imparables (ex: " -c'est quoi le plan? -"Y'a pas de plan") et de stupidité assumée. Au premier degré, c'est juste divertissant mais ridicule. Au second degré, celui requis donc, c'est jouissif mais vain. Une originalité? La scène de Mickey Rourke, dans laquelle il délivre un monologue d'une émotion surprenante. Sinon, prenez le pour ce qu'il est et amusez vous bien.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 19 septembre 2010
    Je m'attendais pas à grand chose mais je m'attendais quand même à mieux. Les quelques pointes d'humour et l'attente d'un second degré (qui ne vient pas) ne suffisent pas à sortir The Expendables du désastre explosif, préférant prendre comme façade l'hommage et la nostalgie d'un genre pseudo-culte : le genre Pan-Pan-Commercial-On-vous-prend-pour-des-cons-Pan-Pan.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 24 octobre 2010
    Film honnete se contentant d'etre un film basé sur l'action et un scénario limite. On obtient un bon film sans plus. Bref c'est très limite, à regarder la tete vide.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 26 janvier 2011
    On y croit pas une seconde, manque plus que la course de déambulateur comme dans OSS 117. C'est moche, pas drôle, en un mot MAUVAIS
    Publiée le 29 août 2010
    Stallone se bonifie avec l'âge. Vraiment un très bon film.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 11 mars 2013
    Film d'action extrêmement efficace avec une distribution d'acteurs exceptionnels (dans leur genre !!!)
    Pour le reste, c'est un film d'action gros budget et c'est tout, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'un bon divertissement avec un scénario qui tient sur un timbre poste...(les "gentils" mercenaires doivent sauver les innocents des vilains trafiquants et il y de grandes chances qu'il y ai un happy-end...)
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 1 février 2011
    Le casting nous faisait salivé, le scénario de base , tout autant!!! Mais le résultats est bien pitoyable, ridicule et bien risible. Quel dommage!!!!
    camray54
    camray54

Publiée le 19 août 2010
    Stallone, Statham, Li, Lundgren, Couture, Austin, Crews, Rourke, Willis, Roberts, Zayas, Schwarzenegger... Un casting qui n'a pas d'égal. "The Expendables" est un film culte rien qu'avec ça. Mais Sly ne la pas joué facile. Certains diront que le scénario est "tout petit", "ridicule", "débile", mais il n'en ai rien, certes l'histoire est simple mais Sly ne voulait pas réalisé 'Inception 2" ou "Matrix", mais un film d'action pur et dur, un film jouissif, accompagné d'une mise en scène impressionnante et percutante comme jamais. 1h45 de pure bonheur. Sans aucun temps morts. L'histoire est bonne et convaincante et le déroulement global du film ouvre pas mal de perspectives pour une suite. Brian Tyler nous délivre une BO de très bonne qualité. Bref, vous l'aurez compris, Sylvester Stallone réalise le film d'action de l'année. On peut d'ores et déjà dire qu'il y aura un avant et un après "The Expendables" dans le genre du cinéma d'action, et assurément dans le top 5 des meilleurs de tous les temps.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 7 mai 2015
    Le vrai intérêt du film : voir une brochette de stars zigouillés plein de monde avec des armes aux balles illimitées et qui font de gros bruit, le tout bercés par des phrases à l'américaines et de gros clin d'oeil... Sa me suffit pour être bien divertit. 13/20
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 14 septembre 2012
    Scénario prévisible, dialogue consternant et réalisation pas tjr au top
    svtlben
    svtlben

Publiée le 30 août 2010
    On passe un bon moment de détente, mais ce n'est pas le meilleur de STALLONE
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 septembre 2014
    Un casting XXL pour le degrés zéro du film d'action , et dire qu'ils ont fait 2 suites à ce nanar .
    Publiée le 25 août 2012
    Un bon film bourrin avec un excellent casting, des scènes d'actions de folie et touche d'humour. Un bon film sans prise de tête.