Les Immortels
    2,4
    4253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

trinitron
    trinitron

Publiée le 6 décembre 2011
    Visuellement c'est réussi, rien à dire,dans le style de 300 bien que nettement en dessous. Le souçi c'est l'histoire qui est baclée avec des scènes dignes de nanarland ! Les acteurs sont plutot platoniques et jouent leurs roles respectifs: le mechant est très mechant et le gentil bin il est très gentil. Ils ont meme réussi à nous coller une amourette à 2 balles. Enfin bref ça casse pas 3 pattes à un canard...et ne mérite pas 10 euros.
    Publiée le 27 novembre 2011
    dans le genre, et je dis bien le genre (car comment comparer ce type de films avec d'autres films français récents), ce film est absolument époustouflant. La mythologie est certes complètement relue à la sauce hollywoodienne, mais on marche à plein. Mickey rourke est génial en brute sanguinaire (un de ses meilleurs rôles de ce genre), les effets spéciaux sont à couper le souffle, à ce titre rarement la 3D n'a été aussi bien exploitée. Les personnages arrivent à trouver de la consistance malgré une histoire un peu brouillonne par moment, les combats sont superbement menés ..notamment la scène des dieux contre les titans, on se croirait revenu au temps des chevaliers du zodiaque avec les chevaliers d'or ...une réussite

après qu'on aille m'expliquer pourquoi ce genre de film reçoit une volée de bois vert de la part des critiques, quand d'autres films se retrouvent auréolés du titre de film de l'année, de chef d'oeuvre, alors qu'ils sont de simples bons téléfilms ...c'est comme çà, c'est dans l'air du temps, heureusement pour les amoureux des films de genre il y aura toujours des réalisateurs audacieux pour nous faire réver. Le prochain: Detention de Joseph Kahn
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 24 décembre 2011
    "Les Immortels" nous embarque dans une aventure mythologique assez banal, pas très profonde, conforme aux attentes. On aime l'ambiance assez mystique des décors (musique oppressante, éclairages synthétiques). On regrette le scénario peu élaboré, très poussif, qui ne se démarque pas du genre. L'ampleur de l'histoire ne commence à faire son effet que dans la dernière partie du film, avec une bataille glorifiante assez divertissante. Des longueurs, des personnages caricaturaux, une violence assez kitsch, mais on ne boude pas sur l'effet pop-corn.
    Retrouvez mes critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 23 janvier 2021
    Le film de Tarsem Singh fait penser à plusieurs films de Sergueï Paradjanov. Notamment et surtout à Achik Kérib, conte d'un poète amoureux. D'ailleurs Yuri Mgoyan, l'acteur principal d'Achik Kérib, a un physique comparable à celui d'Henry Cavill (grand, brun avec un corps athlétique). Il y a une grande similitude entre les 2 acteurs. On pense aussi à un autre film de Paradjanov, La légende de la forteresse de Souram. On le voit dans la fantaisie des incroyables costumes des personnages féminins notamment, et dans les décors luxuriants, et autres trésors incroyables de la mise en scène. La façon dont est utilisée l'image est d'une grande richesse esthétique. Les décors et l'architecture peuvent sembler kitsch, mais en fait dans cette fantaisie se côtoie l'Antiquité et les temps modernes, l'ordre et le chaos. Le film peut paraître naïf par moment, mais le style d'un cinéaste, apparaît dans une mise en scène d'une grande liberté. On se demande pourquoi le film s'expose aux moqueries ? Mais qui est un vraiment spécialiste de la mythologie grecque ? Soyons sérieux ! Tarsem Singh réinvente la mythologie. Il se soucie peu du texte, et nous emmène à une tradition qui se serait transmise oralement, et s'est donc transformée par les récits des uns et des autres (comme pour Achik Kérib, le poète de Paradjanov). De génération en génération l'histoire a changé, et alors ! Il faut voir le film seulement comme une féerie de couleurs et d'inventivités de l'image. Les plans sont parfois majestueux. On est dans l'intemporalité de la mythologie sans se soucier de l'exactitude (dans la tradition orale d'autrefois). Les plans valent le détour. Ce film est une expérience unique.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 7 décembre 2011
    Les péplums sont de nouveau à la mode aux USA et c’est tant mieux, vu que ça déchaine la créativité de cinéastes purement esthétiques : Zack Snyder, Louis Leterrier et maintenant Tarsem Singh.

Purement esthétiques, car ce que soit 300, dans une moindre mesure Le Choc des Titans et donc ces Immortels, les films sont beaux mais souffrent du même problème de scénario très ennuyeux. En effet, Immortels souffre encore plus que les autres du syndrome «Mythologie et Cinéma» ; impossible de raconter l’histoire sans ennuyer le spectateur pendant une longue heure d’une assommante voix off donneuse de leçons. Passée cette très longue heure de mise en place de l’intrigue, on remarque deux gros points : le film est ennuyeux, ses bastons sont molles, mais les personnages principaux, surtout le trio Henry Cavill (une révélation), Stephen Dorff (le revenant) et Luke Evans (consécration), sont de purs badass purement jouissifs.

Alors, ce qu’on attend, c’est de les voir se mettre sur la tronche, à grands coups de ralentis (le lancer de lance de Theseus de loin est vraiment magnifique) en s’envoyant des punchlines idiotes et très premier degré. Et comme on l’espérait en n’y croyant plus vraiment, Luke Evans punit son fils avec un coup de fouet enflammé au super mega ralenti, Henry Cavill exhorte des troupes à se battre avec un discours bien débile et jouissif et on enchaîne avec des bagarres bien épiques, parfaitement montées. Cerise sur le gâteau ? On en arrête avec la fade Frieda Pinto et le film est maintenant le déluge de testostérone attendu, avec un Luke Evans à son aise en chef des Dieux, qui s’impose comme un des meilleurs acteurs anglais de sa génération et un Henry Cavill qui possède ce petit truc que seuls les plus grands badass possèdent : le petit sourire au coin de la bouche en explosant la face de son opposant.

Alors, passons la légende du Minotaure, bâclée et ridicule, la première heure très médiocre et la débilité du propos et ne boudons pas notre plaisir coupable devant ce nanar assumé. Mais comme c’est quand même ennuyeux au début, ça ne vaut pas plus qu’un petit 11. Peut mieux faire, Tarsem.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 février 2012
    « Les immortels » ou quand « Le choc des titans » rencontre l’esthétique de « 300 ». Dans « Les immortels » comme dans « Le choc des titans » on a un vilain qui veut renverser les dieux et qui pour cela décide de libérer les titans, heureusement un héros couvé par Zeus prend les armes pour faire échouer ce maléfique dessein. Vous l’aurez compris l’originalité n’est pas le maître mot de cette production. Sur ce squelette déjà utilisé se greffe une esthétique elle aussi déjà exploitée dans « 300 ». On passera sur le traitement proprement grotesque qui est fait de la mythologie grecque. Pour incarner les différents personnages de cette fiction on a fait appel à une série de seconds couteaux de luxe, hormis évidemment Mickey Rourke, encore que…, dont Stephen Dorff et Henry Cavill (remarqué dans la série « Les Tudors ») qui font ce qu’il peuvent avec des dialogues pour le moins insipides et parfois ridicules. Bref une œuvre qui fait une jolie bande annonce car l’esthétique plaide en sa faveur et que durant celle-ci on a pas le temps d’aller en profondeur dans l’histoire, malheureusement durant les une heure cinquante si et du coup on prend conscience de la vacuité absolue d’originalité et de qualité de ce film qui parfois génère même de l’ennuis. À fuir encore plus vite que le déjà pas très réussi « Choc des Titans ».
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 27 novembre 2011
    Spectacle magnifique, on en prend pleins les yeux et c'est tres bien. spoiler:
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 avril 2012
    Les Immortels est un film mal réalisé, illogique et ne présentant aucun intérêt si ce n'est une dose d'action nous permettant de rester plus ou moins éveillé jusqu'à la fin et d'en garder ainsi un exécrable souvenir. Passez votre chemin.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 mars 2012
    Alors que l'on attendait (ou plutôt redoutait) un ersatz décérébré de "300", le génial Tarsem Singh saborde son propre blockbuster en délaissant toute ampleur et toute émotion en livrant une oeuvre quasiment avant-gardiste et théâtrale, baroque et plutôt absconse, forcément pleine de vilains défauts (scénar peu follichon, mythologie malmenée, acteurs désincarnés...) mais visuellement somptueuse et qui a le mérite de sortir du lot.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 décembre 2012
    Dans la même veine que "La Colère des Titans", "Les Immortels" de Tarsem Singh ne parvient malheureusement pas à voler plus haut que son compère. Misant énormément sur la cruauté du grand vilain Hypérion joué par Mickey Rourke, "Les Immortels" se donne des allures de presque série B. Car entre tortures décalées et gorges tranchées façon "Solomon Kane", il y a de quoi se demander quelle étrange direction artistique semble prendre le metteur en scène.
    C'est donc en s'offrant à la violence et au combat sans merci que Singh oublie son maigre scénario pour ternir son œuvre d'un récit pas franchement conformiste mais tout de même bourré de clichés.
    Pour s'opposer à la montée au pouvoir de Mickey Rourke, on découvre Henry Cavill sous les traîts de Thésée. Frais dans son rôle mais en-dessous de ce que l'on pouvait attendre d'un héros de l'Antiquité, le futur Homme d'Acier s'aligne sur la qualité générale, très moyenne, du casting qui l'entoure.
    Niveau ambiance, le gore s'impose en maître malgré les quelques incursions d'émotions faciles et désuètes qui ne toucheront le coeur que des plus sensibles d'entre nous. En clair, une nouvelle promotion commerciale des Dieux grecques qui échoue devant la grandeux mont Box Office.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Un "choc des titans" like bien fadasse. Si visuellement c'est parfois emballant, scénaristiquement c'est le calme plat. Et même visuellement c'est parfois un peu kitch. Freida Pinto toujours aussi magnifique au passage, autant profiter un peu de la séance! Soyons gentil, c'est sympathique mais pas transcendant du tout, et la 3D sert un peu... à rien.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 novembre 2022
    Un des seuls péplum mythologique des années 2010, une esthétique visuelle digne de "300" avec une qualité photo égale, des décors, costumes et accessoires à la hauteur du genre avec un casting ayant révéler ou presque Henry Cavill ("Man of steel", "Batman vs Superman", "The Witcher"...) ainsi que le retour de Freida Pinto après le phénomène "Slumdog Millionnaire" en une divinité sublime. Un récit simple et captivant à la fois ou pour la première fois il est question des Titans ici représentés d'une bien triste manière mais dont le visuel reste bon et leur apparition bonne mais ayant manquer cruellement de punch. spoiler: Nos dieux, superbement vêtus, dotés d'une jeunesse enfin appréciable et très mis en valeur mais pas au point du "Choc des Titans" furent convainquant avec un script très bon. Luke Evans et Isabel Lucas en tête furent impeccable, mais pour Evans,
    il est fascinant de voir à quel point ses rôles sont toujours si noir, presque du côté ennemi. Pour Cavill, incarnant Thésée, un jeu correct avec une superbe mise en scène chorégraphique des combats rapprochés, un homme tiraillé et haineux d'un roi sanguinaire très bien campé par Mickey Rourke ("Iron-Man 2"...). spoiler: Le final fut sanglant, correct mais manquait presque de petites longueurs visuelles qui auraient puent permettre au récit de mettre un peu plus l'accent sur des divinités primordiales jamais montrées.
    A retenir de cette épopée, un visuel et un son démontant ainsi qu'un duo ravageur.
    peypino
    peypino

Publiée le 11 juin 2012
    Ça a l'air bien au premier abord, on se dit c'est moins grandiloquent que 300 c'est plus sérieux !
    Mais ça n'en a pas l'énergie ni le dramatique ni le lyrisme, en fait c'est assez beau visuellement, les costume sont un peu ridicule (Ce n’est pas le tout de vouloir être original) un final un peu bateau pas inoubliable ! J’attendais beaucoup de ce film au sujet passionnant, la prochaine fois peut être.
    Publiée le 19 février 2012
    Après la semi-déception que j'ai eue en regardant le "Choc des Titans" j'ai donc mis tous mes espoirs dans celui-ci. Mais encore une fois, j'en es demandé trop. Bien que "Les Immortels" soit sympathique, on est loin, très loin du chef-d’œuvre. L'histoire prend des GROSSES libertés avec la mythologie d'origine et au final, sur les 2 heures que dur le film, il ne se passe pas grand-chose. Pour dire, j'ai même cru que je n'allais pas tenir jusqu'au bout tellement j'ai trouvé le temps long à certains moments. Heureusement que le final rattrape le tout avec une orgie de gore comme on en voit rarement dans les péplums. Par contre, il va vraiment falloir que les producteurs arrêtent de demander à des stagiaires dans la mode de faire les costumes. Car déjà que dans le "Choc des Titans" c'était un des gros points noirs qui faisait perdre de la crédibilité aux Dieux tellement leurs costumes était ridicules (des armures en cartons avec des paillettes dessus). Ici c'est encore pire.... Car entre des armures en caoutchouc jaune d’œuf et des casques tout droit sortit d'une galerie de mode, on a qu'une envie c'est de rire aux éclats. Et pour un film qui se veut "sérieux" ce n’est pas le top. Reste quand même quelques bons passages, une esthétique à la 300 plutôt réussit (beaucoup de ralentit est des morts bien sanglantes, un peu à la manière de la série Spartacus), et quelques bons effets spéciaux à certains moments. À voir comme ça à l'occasion pour passer la soirée, mais à oublier aussi tôt après.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 3 décembre 2011
    Tarsem dans toute sa splendeur! Le film est visuellement étrange, y en a qui aime d'autre pas, moi j'apprécie. Par contre l'histoire est pourri et, hélas, rien ne se rappoche reellement de la mythologie! La 3D est parfois bien utilisé et au final, une deception pour un fan de 300 (il suffit de voir comment Thésée motive ses troupes, c'est ridicule par rapport a Léonidas et ses spartes...)