Les Immortels
    2,6
    Votre avis sur Les Immortels ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 janvier 2012
    Une sorte de mélange entre 300, le choc des Titans, Gladiator est d'autres, assez bien fait, mais sans grande excitation, avec très peu de suspense et de scenario, et surtout un jeu d'acteurs assez mauvais ... En bref, un divertissement banal parmi tans d'autres.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 novembre 2011
    Un blockbuster graphique pas franchement réussi , le genre de film qui manque de considération pour son histoire et ses personnages pour tout donner a l'image . Vrai bordel a tous les niveaux , le scénario raconte la guerre entre dieux et titans , et le combat du jeune Thésée face au tyrannique roi Hypérion , une guerre ou tout est permis (même le pire) , mais le chaos complet de l'intrigue , les personnages qui s'enchainent , se transforment... et tous ces détails qui amplifie ce sentiment de confusion rend le tout très long a suivre . Futur star d'action des studios , Henry Cavill tombe avec une facilité déconcertante dans le surjeu et l'invisibilité , il arrive a peine a assurer les combats face au colossal mais caricatural Mickey Rourke , la belle mais trop effacé Freida Pinto , le bad guy Stephen Dorff ou encore le dieu tiraillé Luke Evans . Totalement plongé , Tarsem Singh donne a sa mise en scène un style graphique très personnel , basé sur un jeu de couleurs anciennes et un rythme entre frénésie et art et ça offre un résultat aussi intriguant que confus , du au côté hyper nerveux et parfois incompréhensible . Un blockbuster oubliable , uniquement pour découvrir un style graphique assez intéressant .
    Publiée le 4 décembre 2011
    Une super production pas super du tout, un péplum de bas étage, au scénario foireux, tarabiscoté et difficile à comprendre en dehors de "Y'a des bons et y'a des méchants". Les décors sentent le studio et le carton-pâte et il y a quelques effets spéciaux ma foi pas trop ratés. En dehors de ça, les dialogues frisent la débilité (la harangue de Thésée avant la bataille finale est à mourir de rire tant elle est bête) et les costumes des "dieux" semblent sortis d'un music-hall de Broadway. Pour Mickey Rourke et John Hurt, la chute est rude s'ils doivent désormais se fader de tels nanards !
    bolt
    bolt

Publiée le 11 décembre 2011
    Un bon petit film. Certes ce n'est pas une tuerie. mais j'avoue que j'ai passé un moment plaisant. On pourra peut être lui reprocher un coté un peut kitch, mais après tout, n'est-ce pas une des particularité des bons vieux péplum ?
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 décembre 2011
    Dans son précédent "The fall", Tarsem Singh avait au moins filmé de beaux paysages et de très belles séquences malgré un scénario médiocre. Je crois que l'immortalité ici recherchée a définitivement disparue et c'est une véritable incompréhension que cet exécrable réalisateur soit appuyé par de grands noms tel David Fincher...
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 25 novembre 2011
    Un "choc des titans" like bien fadasse. Si visuellement c'est parfois emballant, scénaristiquement c'est le calme plat. Et même visuellement c'est parfois un peu kitch. Freida Pinto toujours aussi magnifique au passage, autant profiter un peu de la séance! Soyons gentil, c'est sympathique mais pas transcendant du tout, et la 3D sert un peu... à rien.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 10 décembre 2011
    Ouaouuu... Au départ pas particulièrement emballé par "Les Immortels", force est de constaté que 2 constats simple me viennent à l'esprit au sortir de la salle: 1-"Henri Cavill assure grave en Theseus et risque bien de de tout déchirer en Superman dans le prochain Zack Snyder", 2-"J'ai vu des dieux se battre...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 mars 2012
    Alors que l'on attendait (ou plutôt redoutait) un ersatz décérébré de "300", le génial Tarsem Singh saborde son propre blockbuster en délaissant toute ampleur et toute émotion en livrant une oeuvre quasiment avant-gardiste et théâtrale, baroque et plutôt absconse, forcément pleine de vilains défauts (scénar peu follichon, mythologie malmenée, acteurs désincarnés...) mais visuellement somptueuse et qui a le mérite de sortir du lot.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 décembre 2012
    Dans la même veine que "La Colère des Titans", "Les Immortels" de Tarsem Singh ne parvient malheureusement pas à voler plus haut que son compère. Misant énormément sur la cruauté du grand vilain Hypérion joué par Mickey Rourke, "Les Immortels" se donne des allures de presque série B. Car entre tortures décalées et gorges tranchées façon "Solomon Kane", il y a de quoi se demander quelle étrange direction artistique semble prendre le metteur en scène. C'est donc en s'offrant à la violence et au combat sans merci que Singh oublie son maigre scénario pour ternir son œuvre d'un récit pas franchement conformiste mais tout de même bourré de clichés. Pour s'opposer à la montée au pouvoir de Mickey Rourke, on découvre Henry Cavill sous les traîts de Thésée. Frais dans son rôle mais en-dessous de ce que l'on pouvait attendre d'un héros de l'Antiquité, le futur Homme d'Acier s'aligne sur la qualité générale, très moyenne, du casting qui l'entoure. Niveau ambiance, le gore s'impose en maître malgré les quelques incursions d'émotions faciles et désuètes qui ne toucheront le coeur que des plus sensibles d'entre nous. En clair, une nouvelle promotion commerciale des Dieux grecques qui échoue devant la grandeux mont Box Office.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 4 décembre 2011
    Ma foi, pas mal ces "Immortels" ... Il faut préciser qu'avec un budget gargantuesque de 115 M$, Tarsem Singh (qui a fourbi ses armes dans la pub) avait les moyens de mettre les petits plats dans les grands. Mélangeant histoire, mythologie et action, cette fresque s'appuie sur les succès des films du même registre tels que "300", "Le choc des Titans", "Troie" ou encore "Gladiator". A ce titre, ce genre de film, rempli de combats épiques, a donc imposé un travail physique important de la part des comédiens et offre à Henry Cavill (qui avait brillé jusqu'à présent dans "Les Tudors") son premier grand rôle au cinéma. Marque de fabrique de son réalisateur (que certains cataloguent comme un créateur visuel), ce peplum sophistiqué dévoile des intentions esthétiques et graphiques très démonstratrices - le numérique permettant ce genre de caprices - qui auraient mérité un peu plus de respect de la mythologie. Clairement, les scénaristes ont pioché ça et là des faits pour en faire un scénario qui n'a qu'un vague lien avec la véritable mythologie grecque : beaucoup de spectateurs risquent d'être surpris par un tel massacre caractérisé par des anachronismes désolants, mais personnellement, ça m'a moins choqué que dans "Le choc des Titans". Le film souffre néanmoins de longueurs inhérentes a son manque de variété de décors, à la pauvreté de certains dialogues et à certaines scènes, disons-le, invraisemblables (ce discours de Thésée haranguant les soldats pour les rassembler et les mener au combat, personne n'y croit ...). De plus, un peu plus de souffle épique aurait aidé à soulever l'enthousiasme des foules. Au final, grâce à un Mickey Rourke toujours aussi charismatique et si l'on accepte ces entraves à l'Antiquité, en bon divertissement, "Les Immortels" se laissent apprécier. Mon côté optimiste me fait d'ailleurs dire que le bilan aurait pu être pire ...
    boromire
    boromire

Publiée le 29 novembre 2011
    trés bon film franchement pour tout dire j'ai passer un bon moment avec ce film méme ci ce n'est pas un grand film j'ai adoré.les prises de vues des images sont belles le scénario biens ficelé et l'histoire et prenante du début a la fin les acteurs sont supers sutout mickey rourke et tarsem singh qui et éxcéllent dans son personage de thesé et puis que dire de la splendide et magnifique freida pinto,sinon les combats entre les deux camp sons a couper le souffle avec l'effet gore en plus et le combat immortels et titans et encore mieux.bref ce n'est pas un trés grand film mais pour moi ce n'est pas un nanar n'ont plus et la musique du film et éxcéllente ca donne un plus au film c'est un trés bon film a voir avec plaisir.
    Robin N.
    Robin N.

Publiée le 2 juin 2012
    Sérieux comment on peut aimer un film comme ça ? On va me ressortir que tout les goûts sont dans la nature et blablabla, mais c’est juste pas possible là ! C'est une catastrophe, d'une nullité affligeante. Il n'y a RIEN à sauver dans ce film. Absolument rien. la mythologie est pas respectée, ça fait beaucoup de peine (bon, on pouvait s'en douter). Les images sont moches, c'est pas beau à voir, les acteurs sont pitoyables. (Mais que vient faire John Hurt ici ??) Surtout Mickey Rourke qui est d'un ridicule assez alarmant, et je m'inquiète pour Henry Cavill qui doit incarner Superman (Heureusement que le souvenir de The Tudors est encore présent). L'histoire à aucun sens. Tout va vite, on sait pas pourquoi le méchant fait ça, pourquoi le héros est gentil. les Dieux sont inutiles, il n'y a pas vraiment de raisons concrètes. Aucun souffle épique, aucune émotion, on ressent rien pour les personnages. C'est manichéen, téléphoné, cliché. Bref, tout ce qui est mauvais au cinéma, se retrouve dans ce film. C'est assez impressionnant de voir qu'on peut faire ça, et la fin et d'une nullité ! C'est du grand n'importe quoi, sauf que c'est pas marrant du tout. Je pensais que Le Choc des Titans était le pire péplum réalisé, beh non, c'est Les Immortels. Je pourrai faire une critique plus longue, mais c'est tellement nul que ça me donne pas envie, et 5000 caractères, c'est pas assez pour énumérer tous les défauts et incohérences du film. En fait on dirait l'adaptation de la pub Ferrero Rocher en film, mais en pire. (Oui oui, la pub avec des dieux qui brillent, un arc et des chocolats).
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 27 novembre 2011
    Spectacle magnifique, on en prend pleins les yeux et c'est tres bien. spoiler:
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 26 novembre 2011
    Fils d'une mère rejeté part les sien et d'un père inconnu, le jeune Thésée a été éduqué au combat part un ancien, mais le jour où Hyperion a tué sa mère devant ces yeux il n'a eu qu'une idée, la vengé. Mais cette quête l'emmènera bien plus loin, il devra accomplir sa mission, mené son peuple a la victoire face au roi et l'empêcher de libérer les titans ... Tarsem Singh réadapte le mythe Thésée au cinéma, en faisant de son histoire une nouvelle aventure, ici peu importe la mythologie, le but est avant tout de parlé d'une légende grecque, d'un héros qui au delà du temps vie encore grâce à ces actes. Incarné par Henry Cavill, il s'en sort plutôt bien essentiellement grâce au rythme, car si une chose est bien géré c'est le rythme, le réalisateur indien offre un enchaînement rapide, pas de perte de temps, le centre du film c'est Thésée, sa progression et ses amours avec Phèdre campé part la belle Freida Pinto. Malheureusement "Les immortels" est quelque peu limité, de nombreux défaut vienne enrayé la bonne marche du film, les dialogues sont trop simpliste bien que parfois réussis comme le discours d'avant combat, les costumes des dieux un peu léger quand a celui de Mickey Rourke complètement loupé, l'acteur américain apporte son nom ce qui densifie le casting mais il est loin de ces grand possibilité, quand au décors, bien parfois appréciable on ressent trop le travail fait en studio, alors certes l'image est belle dans certaines situations, mais au bout du compte cette accumulation est pesante. Ceci dit, "Les immortels" restes un film sympathique a suivre, ne serais-ce que pour ces chorégraphie pendant quelque combats, des ralentis juste et précis, un esthétisme apportant qualité et part moment des scène de grande qualité. Tout n'est pas mauvais, mais trop d'erreur font des immortels une oeuvre limité mais qui réussis dans un sens en faisant passé au spectateur un peu d'émotion, surtout avec l'apport des dieux, ce qui laisse quelque regret sur le faite que Thésée soit l'objet du film. En somme, sans être génial, Tarsem Singh nous offre un film moyen avec quelque bon élément même si on est loin d'un résultat satisfaisant.
    Anthony Bnc
    Anthony Bnc

Publiée le 9 avril 2012
    "Les immortels" bénéficie de quelques effets visuels intéressants, mais le principal n'y est pas : de bons acteurs (à l'exception de Mickey Rourke), un vrai scénario et de solides références à l'antiquité. Contrairement au film "300", on sent que le film de Tarsem Singh a été entièrement tourné sur fond vert.