Les Immortels
    2,6
    Votre avis sur Les Immortels ?

Publiée le 22 octobre 2014
    Que dire de ces Immortels si ce n'est qu'aux vues des notes et des critiques que j'avais pu lire, le film s'avère ne pas être aussi nul que ça, c'est même plutôt regardable voire appréciable... Alors pour le coup on voit que les producteurs ont bien étudié 300 pour nous faire celui-là, parce que franchement c'est quasi un copié-collé autant au niveau visuel que scénaristique (certaines scènes sont même symétriques, spoiler: celle où Thésée envoie la lance, sa réplique avant de se battre "dans ce tunnel leur armée est infime" bref, vous voyez quoi), donc comme je le disais au niveau visuel avec les filtres, les ralentis/accélérés etc... Cela dit au niveau des ralentis ils le copient mais en moins bien (ce qui est un comble pour un film qui a 55 millions de plus dans le budget que son aîné), malgré tout on peut saluer la prestation des techniciens qu'ont bossé sur les décors en post-production, ils sont vraiment beaux! Parlons des costumes à présent, bon là c'est pas du grand art mais ça ne pique pas les yeux non plus (surtout que grâce à eux on peut se taper des barres, les tétons sur les bustes des armures, la scène où l'on voit les dieux réunis, on dirait vraiment qu'ils sont prêts pour la Gay Pride!^^), le truc c'est surtout qu'ils font un peu faux quoi... A présent évoquons peut-être le plus important dans un film, son histoire et ses acteurs! Comme dit plus haut, elle est très équivalente à celle de 300, bataille contre une armée surpuissante à l'aide de peu d'hommes, bon cette fois-ci menée par un homme du peuple et avec une fin légèrement différente (très en fait), on peut quand même rire doucement du couple du film, comprendra ceux qui ont vu le film... Et quant aux acteurs, ils sont satisfaisants en particulier Rourke, Cavill et Evans... Ensuite une BO assez similaire encore une fois à 300, je pense que vous l'aurez compris... Bref, un film pas aussi pourri qu'on le dit, clairement pas un chef-d'oeuvre mais pas non plus une purge... (D'ailleurs la scène finale est très belle et esthétique, on dirait un tableau!^^)
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 3 décembre 2011
    Un film sans queue ni tète ou la débauche de sang et violence gratuite totalement inutile et malsaine est a la hauteur de la beauté de Freida Pinto... Désolé on était pas venus voir un clip vidéo.
    pelu
    pelu

Publiée le 16 février 2015
    Très inconstant dans sa mise en scène et très fouillis dans son histoire ..... Le réalisateur alterne le mauvais , comme le bon... Ennuyeux par moment incompréhensible dans son histoire... Histoire qu il revisite a sa façon, trucages pas trop mal certains plan sont sympas... Il essaie de faire un peu a la manière de 300 en nous faisant des images très soignés types peintures pour rendre l ensemble encore plus héroïque et divin mais n empêche que le film reste très moyen les acteurs sont en dessous et pour ma part l histoire est ridicule , je n ai jamais vu des titans aussi ridicule... Ou sont chronos père de Zeus , Atlas .... Pourri franchement ces hommes animaux qui sautent partout ... Les dieux par contre sont jolies. Un film qui a force de trop en faire se fourvoie dans son but initial et en met partout sans forcément nous captiver dommage
    Antonio V
    Antonio V

Publiée le 30 mai 2014
    Par Zeus que ce film est dégueulasse, que les foudres du roi des dieux s'abattent sur lui !! Un scenario assez brouillant, la manière dont est présenté l'histoire est ridicule, dommage avec le fameux mythe qu'est Thésée ils auraient pu en faire une quête incroyable sans chercher a aller dans l'opposition entre les dieux de l'Olympe et les Titans... bien que l’idée ne soit pas mauvaise mais nous éloigne du coup pas mal du mythe principal qui a fait la légende de Thésée... Les personnages sont complétement inintéressants, mal écrits et n'apporte rien a l'histoire !! Les dialogues sont assez pauvres, certaines scènes sont débiles ( la scène ou Thésée encourage les grecs a se battre sonne très faux et vraiment ridicule...). Le scenario n'est cependant pas le plus affligeant, même si mon admiration pour la mythologie grecque me poussait a espérer mieux, ce qui est le plus dérangeant en revanche c'est la manière dont le film est produit; Le choix artistique et esthétique du film est vraiment affreux, on sent l'envie de vouloir faire dans la même lignée que 300, sauf que la magie ne prend pas, les lumières et effets spéciaux sont assez horribles, j'ai vu des documentaires historiques mieux fait que ça... La conception des Dieux et des Titans est d'un mauvais gout incroyable, les dieux sont devenu une sorte de Boys Band aux costumes dorés hyper clinquants et aux design clownesque... Les titans, eux, ces êtres géants et immenses qui faisaient tant craindre l'Olympe, sont devenus des mecs sales tout gris, assez pathétique qui n'impose aucune puissance ni n'inflige aucune crainte. Le casting composer pourtant de bons acteurs ne parvient pas a relever le niveau, il faut dire que ce n'est pas évident avec un film pareil, ils défendent néanmoins assez bien leurs rôles, notamment Henry Cavill et John Hurt. Al final, une œuvre que je qualifierais presque de nanaresque, a tous les grands amoureux de péplum je déconseillerais ce film, qui offre la une vision pauvre et absurde de l'incroyable mythologie grecque... Dommage j'attendrais qu'un nouveau réalisateur veuille bien s'attaquer a la légende de Thésée de manière belle et grandiose !!!
    Publiée le 20 juin 2014
    Une épopée virile a moitié réussite, faute à un lifting des Dieux de l’Olympe et des Titans complétement grotesques aux personnalité nul. Je m’explique: Les "dieux" (armure couleur moutarde) ressemble à de jeunes lycéens et paraisse complétement détaché vis-a-vis de l'intrigue, donc inutile. Les "titans" semblent tous simplement une meute d'indigènes sans cervelle. Le combat finale entre eux est réussi esthétiquement, certes, mais est d'un ridicule sans nom. Les parties du film sans eux sont bien plus réussites, la trajectoire de Thésée captive et réserve de bouillonnants moments.
    Ragnarökthe2nd
    Ragnarökthe2nd

Publiée le 10 février 2014
    Je me souviens que ce film etait sorti à peu prés en même temps que Le Choc des Titans, un film pas mauvais dans l'absolu, mais apres comparaison, celui-ci, c'est de la merde ! Le scenario est pourri : Thesée qui recherche un arc-sacré-magique-legendaire-de la légende ancestrale (un arc moderne,... recouvert de peinture pailletée... -_-' ) avant le méchant sinon, c'est la merde pour les humains pasque 'y a tout plein de méchants trop méchants sous une montagne et seul l'arc en question peut permettre de les délivrer, et évidemment, c'est ce que veut le méchant (O_-). En chemin, y croise une oracle qui prédit des trucs peu intéressantes et qui perd son pouvoir si elle couche avec quelqu'un (je me demande bien ce qui va arriver...) mais qui est vitale pour le méchant qui envoie toute son armée à l'assaut d'un énorme mur où les grecs vont tous se réfugier. En parallèle, on suit une intrigue inutile avec les Dieux de l'Olympe dans leurs superbes costumes en latex qui veulent aider les humains, mais papa Zeus dit : "Non, Non, c'est des conneries à la con, touchez-y pas, aux humains !" et y obeissent. Apres on coupe jusqu'à la fin, où spoiler: les mechants-trop-mechants sont liberés, les dieux les fightent et crèvent presque tous (Ah america,.. le seul pays au monde capable de tuer des dieux,... y sont forts quand même...) sauf Zeus et Athena (le dieu le plus important et la plus jolie fille du casting... pratique...), y fait tomber la montagne sur les méchants-trop-mechants, ce qui a pour effet de les tuer (O_O ... il...aurait pu le faire avant, mais.......), et spoiler: Thesée se bat "héroïquement" contre le méchant, le défonce, et meurt ; et le film se termine sur spoiler: un plan final où l'on voit les dieux, Thesée et plein de soldats se battre contre plein de méchants dans le ciel avec un plan ce camera en vue du dessous ...................... Dé-bile........ Ajoutez à ça des effets-spéciaux aussi antiques que la Grèce représentée, 3000 ans av. JC, alors que les grandes cités n’étaient même pas construites et que le bronze commençait à peine à être employé pour les armes; qui plus est dans le film, tres peu de grecs croient aux Dieux, et les autres pensent que c'est des balivernes à la con......... En plus, je sais pas si c'est moi, mais les décors, l'ambiance, tout ça, j'y crois pas du tout ! 1 parce que tous les paysages sont des déserts ou des bords de mer arides, paye ta fidelité geo-climatique de gue-din, hein, on est plusieurs siecles av. JC, pas plusieurs millions d'années avant, eh cons !; et 2 parce qu'on voit très bien que c'est du 98% d'images de synthèse, en plus des images qui sonnent tellement faux et mal foutu qu'on jurerais un travail d'amateurs ! Et puis merde ! On voit parfaitement bien que les mecs se sont inspirés de l’esthétique et de l'ambiance de 300, mais la grosse différence entre les 2 films, bah c'est que Les Immortels, c'est de la merde ! Vous me direz : "Oui, mais 300 c'est bourrin et historiquement parlant, c'est moyen !", certes, le film est extrêmement bourrin et sa véracité historique est loin d’être parfaite (des trolls qui attaquent les spartiates, wtf ??!!), toutefois, dans 300, les combats sont épiques, on ressent toujours des frissons lors des batailles et on craint énormément pour les personnages qui se battent, et puis le scenar' du film s'inspire de la vraie Bataille des Thermopyles, qui elle a vraiment eu lieu, tandis que dans Les Immortels, les combats sont trop aseptisés, on est sur à chaque fois que le héros va gagner, ce qui fait qu'on s'attache moins bien à lui, et de manière générale, les combats sont beaucoup trop mal filmés, on est du coup absolument pas convaincus par tous les trucs de fous qu'on voit... J'ai quand même la méchante impression que les mecs qiu ont fait ce films prennent un peu le public pour des cons, parce que qui veut voir un film mythologico-epique ? Des fans de Peplums, alors dans ce cas là, pourquoi ne pas chercher à créer un scenar' plus fourni ? J'veux dire, un peplum réussi, c'est un film qui sait à la fois se montrer intéressant pour la baston épique, mais également pour sa retranscription fidele de l’époque qu'il cherche à montrer, or pour ce film, les mecs ne font ni l'un, ni l'autre, ils se contentent de nous balancer une BA intéressante qui met en appétit le fan de peplums puis lui font prendre cher dans son cul lorsqu'il voit le film; en plus pour un film qui a couté 115 millions de dollars, je trouve qu'ils se sont relativement peu foulés, vu la pauvreté du film. Bon je sais que j'en fait beaucoup, le film est pas hyper-important, mais quand même, c'est lui qui a lancé la carrière cinématographique de Henry Cavill, le nouveau Superman, en plus on a droit à Luke Evans et Mickey Rourke, et ce qui est drôle, c'est que c'est les 3 seuls acteurs qui semblent y croire quand ils jouent devant la caméra, c'est d'ailleurs d'autant plus marrant qu'ils interprètent tous les trois dans l'ordre le héros, le roi des Dieux et le méchant du film, à mon avis c'est juste un hasard mais bon... Vous imaginez bien le symbolisme !
    Publiée le 7 avril 2014
    Outre le fait que son scénario est simpliste, ce film se voit doté d'un acteur principal aussi expressif qu'un tronc d'arbre. Bien évidemment, il était fort à parier qu'on se retrouverait face à un péplum fantastique des plus banals, cependant s'il vous plait messieurs les cinéastes, développez un minimum votre intrigue. On se retrouve donc face à une adaptation hollywoodienne du mythe de Thésée. Vous l'aurez comprit cette adaptation n'est en rien fidèle au mythe, ni même à la mythologie grecque de manière générale. Le héros bien beau, bien propre qui n'a pas choisit son destin, se retrouve au coeur d'une immense guerre, dont l'enjeu s'avère être le futur des Dieux et du genre humain, rien que ça. Le méchant roi Hypérion entend effectivement libérer les titans pour se venger des Dieux qui ne sont pas venu en aide sa femme et ses enfants. Pour se faire, il lui faut au préalable acquérir un arc mythique. Bien entendu il faut corser les choses donc le méchant roi dispose de toute une armée de balafré tandis que le pauvre Thésée n'a au départ pas d'autre alliés que ses muscles virils. Cependant pour pimenter les choses il faut également une jolie fille à sauver (ici une oracle pas très utile, mais qui bien entendu passera à la casserole) et une motivation ô combien profonde, à savoir une banal histoire de vengeance. Thésée étant motivé parce que les soldats d'Hypérion ont évidemment tué sa mère. Là commence le drame, car non content de cumuler à la fois une montagne de cliché et une intrigue simpliste, ce film se voit doter d'un scénario complètement invraisemblable. Ainsi Zeus (qui en passant parvient à accomplir l'exploit d'être encore moins charismatique et crédible que le héros) choisit de tout miser sur Thésée et de ne pas se bouger les fesses, alors qu'il pourrait aisément ravager toute l'armée d'Hypérion. Il va même jusqu'à interdire aux autres Dieux d'intervenir et liquide sans vergogne son propre fils pour avoir oser braver l'interdit en sauvant Thésée d'une mort certaine. Rappelons tout de même que si Thésée échoue, les titans grand ennemis des Dieux seront libérées et massacreront les Dieux, cependant cette évidence ne semble pas toucher le Grand Zeus qui semble préférer regarder le pauvre Thésée se démener seul face à toute une armée de psychopathe. A croire qu'il est sadique en plus d'être idiot. La raison étant qu'il faut que les humains apprennent à se démerder nom de Zeus, c'est pourquoi il faut tout miser sur un simple paumé qui n'a rien demandé à personne. Le meilleur reste quand même à venir lors de l'affrontement final, ou l'on nous présente d'un coté les titans ressemblants à des zombies aborigènes et de l'autres les Dieux en mode Power rangers. Le tout saupoudré de slow motion à la 300 mais en moins bien. Difficile d'affirmer ce qui est le plus inepte entre Athéna qui joue les ninjas et le combat final Thésée/Hyperion dont on perd rapidement l'intérêt. Allez je met quand même une étoile car j'avoue avoir bien rit lorsque Joseph Morgan (l'interprète du vampire immature Klaus dans Vampire diaries) se prend une massue en plein dans les baloches.
    baztos
    baztos

Publiée le 12 septembre 2013
    C'est l'histoire de Mickey Rourke qui a une pince de homard sur la tête et qui veut détruire le monde en libérant des titans SM grâce à un arc lance-roquettes que lui a apporté une hyène. Le tout sous l’œil de Zeus qui se balade en slip doré. Heureusement un héros l'en empêche après avoir scrupuleusement respecté les étapes du protocole du héros : être beau et huilé, avoir vu mourir un membre de sa famille sous ses yeux, ne pas croire en son destin puis l'accepter, butiner la jolie héroïne et insuffler du courage aux grosses lopettes du camp du bien.
    iPee
    iPee

Publiée le 5 septembre 2013
    C'est beau, très beau même visuellement. Ils ont mis le paquet dans ce domaine. Voilà pour le point positif. Par contre, l'histoire est nulle, les acteurs médiocres, le déroulement sans la moindre petite once de surprise. On a la sensation qu'un mec a dit "bon j'ai vaguement lu un numéro de "ça m'intéresse histoire" sur la mythologie grecque. J'ai pas tout pigé, mais je crois que je tiens un scénario du tonnerre", tant tout et n'importe quoi se retrouve mélangé dans cette histoire.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 août 2012
    Les Immortels : Ah ouais !!! Excellent et agréable surprise, moi qui adoré la mythologie grecque. Et bien ce film ma ravi et ma tout simplement conquis. J’ai vraiment adoré ce film qui est vraiment un excellent divertissement qui assure. Dans le même genre : Le choc et la colère des titans, que j’adore. Mais ce film est nettement plus appréciable et supérieure à eux. Vraiment, j’ai fortement apprécié ce film qui nous plonge dans une épopée : c’elle des Dieux : les immortels et du méchant roi Hypérion et face a lui : le sauver et élu des dieux : Thésée. Vraiment, j’ai était divertie et captivé par cette épopée rythmé et soutenu, pas de moment de répit, je me suis pas ennuyé une seul seconde. Déjà, excellent point : la réalisation qui est vraiment efficace. L’action est spectaculaire et les combat bien cadré et regardable et très nerveux : ça c’est bien. Et puis certains combat sont vraiment très stylé : en mode ralenti/rapide : vraiment très classe et stylé et très sanglant (ça c’est bien), sa donne de bonne sensation. Et puis les décors sont somptueux et magnifique, ça c’est la coté mythologie grecque que j’adore. La mise en scène est très soignée pour un film de ce genre. Don voila : réalisation, rien à redire, c’est du bon. Ensuite, scénario captivant et bien ficelé, on en perte pas une miette. Le coté mythologie grecque est excellent de ce film (comme le choc des titans ou 300). Vraiment, c’est des films divertissant, ou on se prend pas la tête : on regarde et on apprécie. Les acteurs sont vraiment très convaincant et à fond dans ce qui fait. Et les musiques collent parfait à l’ambiance. Voila, un bon mix entre choc et colère des titans et 300. Je ne comprends pas les mauvaises notes car ce film est vraiment sympa à regarder. Moi, en tout cas, j’ai bien aimée. Un coup de cœur.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 décembre 2017
    Un film d'action sans trop d'intérêt. C'est tout au plus distrayant mais sinon rien ne marche : le scénario, les costumes, les décors, le casting...
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 27 novembre 2011
    Excellent film dans le registre peplum/film mythologique, on sent bien l'influence des producteurs de 300 et la patte de tarsem singh dont certaines thématiques esthétiques sont identiques à celles de the cell et un coté redondant pour le malsain et une façon de filmer la violence pas désagréable pour un public averti!
    berserker 1899
    berserker 1899

Publiée le 15 décembre 2019
    Film sympathique intéressant meme si je suis un peut déçu car il reste faiblard face au film 300 ,mais il y a de bonnes scènes d'action,tout de meme et la pellicule sombre et humide est vraiment sublime. Mais ne respecte pas vraiment la mythologie grec ,c'est un mix de l'histoire revu a la sauce américaine.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 juin 2012
    Lent, mou, sombre avec un scénario des plus simpliste. Très étonné de sentir mes paupières si lourdes tout à coup....
    Alex I
    Alex I

Publiée le 4 février 2013
    Perso un film agréable, il y a peu de combats au final c'est dommage mais le peu qu'il y a est juste très bien fait, les dieux ont des costumes égocentriques comme dans toutes représentation en bd que j'ai pu voir donc ca ne m'a pas choqué plus que ça . Les acteurs ont selon moi bien incarné leur personnage, le virtuel a plutôt bien été géré, non vraiment j'ai passé un bon moment même si le scénario aurait pu tenir sur 1h20 et pas 1h45...