Les Immortels
    2,4
    4252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 22 juin 2014
    La mythologie grec reste toujours passionnante mais le film manque de passion, la fin commence à être interressante mais l'ensemble n'est pas terrible. Dans la ligné de 300 et gladiateur, les couleurs et l'ambiance sont correct.
    Eric P
    Eric P

Publiée le 18 février 2012
    Film passé pour le moins inapperçu mais qui mérite toutefois d'être regardé. La mise en scène est maitrisée, les acteurs sont plutôt bons, même Rourke qui échappe pour une fois à sa propre caricature, et l'histoire, n'en déplaise aux puristes, est agréable. A voir donc, car c'est un bon péplum, du spectacle de cinéma.
    Synthia J
    Synthia J

Publiée le 16 février 2014
    Un péplum qui pourrait appeler aux moqueries et être traité de grand n'importe quoi, alors que cette richesse de photographies, de décors et de sur-mises en scène rappellent tout le côté sacré et fantaisiste que l'on se fait de la mythologie. Le concret et le rationnel n'ont pas leur place ici, et tant mieux.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 12 mai 2012
    Une sorte de copie du "300" de Zach Snyder sans l'impressionnant impact visuel que celui-ci provoque. Divertissement, tout de même...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 30 novembre 2011
    Je sais, ça sentait le bousin à plein nez... Mais je me suis risqué malgré tout à aller voir ces "Immortels" pour un seul nom : celui de Tarsem Singh. Certes, je n'avais pas du tout adhéré à "The Cell", mais j'avais été particulièrement emballé par "The Fall"... Tarsem Singh reste pour moi un grand créateur visuel, pour ne pas dire un génie dans son genre et d'ailleurs, la première minute de ces "Immortels" laissent entrapercevoir la talent du bonhomme. Et puis patatra ! Une seule flèche tirée par Mickey Rourke et tout s'écroule. La bande-annonce nous affichait fièrement « par les producteurs de 300 », ils auraient dû être honnêtes jusqu'au bout et carrément dire : « réalisé par les producteurs de 300 ». C'est bien simple, à part quelques costumes sympas, difficile de reconnaître Tarsem Singh dans ce film. L'histoire est une banale repompe de la mythologie sauce "Choc des titans", avec images jaunies et torses rasés et bodybuildés... Lors des quelques combats, le doute n'est plus permis : Singh se retrouve à singer les ralentis et enchaînements de l'ami Zack Snyder, mais de manière tellement caricaturale qu'on se croirait presque dans la parodie « spartatouillesque ». D'ailleurs, à défaut de retrouver la brutalité jouissivement régressive de "300", "Immortels" ressuscite la débilité de"Conan 2011". Même dialogues inspirés d'échanges de bars malfamés, même intrigue famélique qui enchaîne ridicule et consternation. Et il a fallu qu'à cela s'ajoute des sons sortis d'un autre monde : le moindre coup de hache, la moindre porte qui claque, manque d'exploser les basses des meilleurs boomers de kékés tuneurs. Désolé Tarsem mais bon, autant "The Fall" c'était génial, autant ces "Immortels" sont nauséeux...
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 novembre 2011
    Au cinéma les navets sont parfois bon marché, parfois plus coûteux. Cest le cas du dernier Tarsem, film catastrophe en forme de péplum luxurieux, accumulation de clichés et d'effets gratuits qui donnent juste envie de rendre... Tout simplement. Les Immortels est à ce point mauvais qu'il n'essaye même pas de masquer sa médiocrité : rien ne surprend ni n'émeut, puisque Tarsem fait l'impasse sur tout ce qui aurait pu faire de sa denrée ( très ) périssable un authentique plat de résistance. Aucune puissance, aucune originalité, aucune inventivité... le film se mâche du bout des yeux comme un chewing-gum usagé, avec l'impression de l'avoir vu des centaines de fois ( 300 pour être exact et pour ceux qui ont eu la malchance de le re-voir...). Certains clament le génie de plasticien de Tarsem, affirmation qui par le passé s'est avérée relativement pertinente : un The Cell creux comme une coquille de noix mais certes visuellement séduisant suivi d'un superbe The Fall, le réalisateur était à sa manière parvenu à rendre ses lettres de noblesse à l'univers tant décrié du clip... Ici c'est d'une laideur qu'il faut voir pour y croire, le navet sauce caviar ne dépassant jamais le stade du jeu vidéo passablement amusant. Puisqu'il est ridicule dans ses moindres détails ( mention spéciale au personnage du méchant joué par Mickey Rourke, stéréotype du guerrier avec balafre, oeil vairon et compagnie ), moche comme un essaim de poux et aussi sympathique que ma concierge je range sans hésiter Les Immortels dans la catégorie des pires films de l'année 2011 . Nul, et pas qu'un peu.
    Publiée le 12 juin 2012
    Au delà du fait que c'est vraiment "librement" inspiré de toute la mythologie grecque , ce que l'on peut critiqué , le film pâtit d'un scénario médiocre et banale . Les acteurs surjouent et sont tous mauvais , tout es finalement assez ridicule , en un mot médiocre .
    NammJones
    NammJones

Publiée le 13 mai 2012
    Un film qu'il faut vraiment voir sur grand écran pour apprécier au mieux la qualité de l'image et du son.
    Le scénario est peut être un peu facile et déjà-vu mais tout le reste, l'histoire, le lien entre les personnages et leur le but sont assez originaux !
    Il semblerait presque qu'il y ait une touche de Zach Snyder (l'Armée des morts, 300, Sucker Punch) vu certaines scènes assez gores et cette idée d'animation.
    Quant au casting, on peut tout de même y retrouver Mickey Rourke, John Hurt et Stephen Dorff mais aussi certains jeunes acteurs comme Freida Pinto, Kellan Lutz, Isabel Lucas (Transformers).
    C'est un film qui sort des sentiers battus, qu'il faut apprécier à sa juste valeur
    Publiée le 22 octobre 2014
    Que dire de ces Immortels si ce n'est qu'aux vues des notes et des critiques que j'avais pu lire, le film s'avère ne pas être aussi nul que ça, c'est même plutôt regardable voire appréciable...
    Alors pour le coup on voit que les producteurs ont bien étudié 300 pour nous faire celui-là, parce que franchement c'est quasi un copié-collé autant au niveau visuel que scénaristique (certaines scènes sont même symétriques, spoiler: celle où Thésée envoie la lance, sa réplique avant de se battre "dans ce tunnel leur armée est infime"
    bref, vous voyez quoi), donc comme je le disais au niveau visuel avec les filtres, les ralentis/accélérés etc... Cela dit au niveau des ralentis ils le copient mais en moins bien (ce qui est un comble pour un film qui a 55 millions de plus dans le budget que son aîné), malgré tout on peut saluer la prestation des techniciens qu'ont bossé sur les décors en post-production, ils sont vraiment beaux!
    Parlons des costumes à présent, bon là c'est pas du grand art mais ça ne pique pas les yeux non plus (surtout que grâce à eux on peut se taper des barres, les tétons sur les bustes des armures, la scène où l'on voit les dieux réunis, on dirait vraiment qu'ils sont prêts pour la Gay Pride!^^), le truc c'est surtout qu'ils font un peu faux quoi...
    A présent évoquons peut-être le plus important dans un film, son histoire et ses acteurs! Comme dit plus haut, elle est très équivalente à celle de 300, bataille contre une armée surpuissante à l'aide de peu d'hommes, bon cette fois-ci menée par un homme du peuple et avec une fin légèrement différente (très en fait), on peut quand même rire doucement du couple du film, comprendra ceux qui ont vu le film... Et quant aux acteurs, ils sont satisfaisants en particulier Rourke, Cavill et Evans...
    Ensuite une BO assez similaire encore une fois à 300, je pense que vous l'aurez compris...
    Bref, un film pas aussi pourri qu'on le dit, clairement pas un chef-d'oeuvre mais pas non plus une purge...
    (D'ailleurs la scène finale est très belle et esthétique, on dirait un tableau!^^)
    pelu
    pelu

Publiée le 16 février 2015
    Très inconstant dans sa mise en scène et très fouillis dans son histoire ..... Le réalisateur alterne le mauvais , comme le bon... Ennuyeux par moment incompréhensible dans son histoire... Histoire qu il revisite a sa façon, trucages pas trop mal certains plan sont sympas... Il essaie de faire un peu a la manière de 300 en nous faisant des images très soignés types peintures pour rendre l ensemble encore plus héroïque et divin mais n empêche que le film reste très moyen les acteurs sont en dessous et pour ma part l histoire est ridicule , je n ai jamais vu des titans aussi ridicule... Ou sont chronos père de Zeus , Atlas .... Pourri franchement ces hommes animaux qui sautent partout ... Les dieux par contre sont jolies. Un film qui a force de trop en faire se fourvoie dans son but initial et en met partout sans forcément nous captiver dommage
    Publiée le 17 novembre 2012
    Bonne réalisation , trop remake de 300 avec des effets et image un peu mal faite .
    Publiée le 30 avril 2012
    Le film péche sur tous les points : un scénario bancal, un casting très modeste, un fond vert omniprésent, et surtout, des costumes proprement ridicules. Globalement, "Les Immortels" n'a pas la fraicheur de "300", ni la crédibilité de "Troie".
    x-worley
    x-worley

Publiée le 17 mars 2012
    Une histoire mal fichu(alors ne vous attendez pas a quelque chose d'extraordinaire, car la métaphysique est souvent mis d'coté), ce film c'est juste un spectacle visuel, ponctuer par une bonne dose de gore. Pour moi ce film, ne vaut pas celui de zack snyder(300), et pas sûr non plus qu'il soit mieux que le choc des titans de louis leterrier. Et puis yaurai quand meme fallu un peut plus d'émotion, et de psycologie, car les perso ba on s'en fiche un peut quoi. Bref a voir une fois si on aime le genre, la 3d j'en parle pas, l'ayant vu en 2d.
    Publiée le 13 mai 2015
    Comment vous dire, j’aurais du me méfier… Un péplum blockbuster américain réalisé par un Indien avec Mickey Rourke… ça aurait du me mettre la puce à l’oreille …

Autant tout avouer le film est une daube à la sauce grecque ! Prenez un peu des mythes de Thésée, Phèdre, le Minautore, le Tartare, les Titans, Cassandre … faites mijoter deux heures, mélangez bien et vous tomberez sur cette chose informe qui est une insulte permanente à la mythologie grecque !
    Les Dieux de l’Olympe sont à mourir de rire avec leurs costumes en papier mâché, le temple grecque ressemble étrangement à une église médiévale, Phèdre oubliant sa virginité dans les bras musclé de Thésée mais oui ….le méchant avec un casque en forme de pinces de crabe, les gentils toujours à moitié à poil pour qu’on voit leurs torses musclés et huilés… du grand art !

Dans tout ce 987ème degré il y a néanmoins une lumière en la personne de Henry Cavill alias Thésée. Non pas que sa prestation soit de grande qualité … elle est, disons, à la hauteur de l’œuvre… mais tout simplement parce que c’est notre chouchou à nous Henry Cavill !! (la suite sur le blog)
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 25 février 2013
    C'est spectaculaire, c'est un jolie spectacle, mais la majorité des acteurs ne sont pas très convainquant. Au final, c'est une énième tentative d'égaler le somptueux "300" mieux réussi que les autres.