Les Immortels
    2,4
    4252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

Publiée le 30 avril 2012
    12/20 Il faut le prendre ce film comme un trés bon divertissement point, surtout ne pas le comparer à 300, on passe un bon moment malgré qqs lenteurs.
    Publiée le 27 février 2012
    Pas grand chose à retenir de ce film au scenario pas terrible, aux decors moyens où les dieux et les ennemis ont des allures de power rangers en costume.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Après avoir vu Le Choc Des Titans (que je n'ai pas du tout aimé d'ailleurs), je me suis dit que peut être il peut y avoir un film sur la mythologie grecque qui ne soit pas complétement nul, bah ce n'est pas Les Immortels qui rehausseront le niveau. Déjà le scénario est nul, moi qui suis un amateur de mythologie grecque j'étais désolé de voir un tel gâchis, le scénario est plat, mal écrit, sans vraiment une chronologie des faits et des actions...nul. Les Dieux ont l'aire trop humain, on ne voit aucune divinité en eux habillés en armure "d'or" qui ressemble plutôt au plastique bon marché. Ils nous mon 6-7 Dieux, alors que dans la mythologie il y a des centaines. Les Titans qui sont sensés être des êtres énormes, super puissants ont ressemble à des yamakassi. Mais les effets spéciaux ne sont pas au top. Bref, je ne sais pas vraiment pourquoi on arrive pas a réaliser un bon film au sujet d'une des histoire de la mythologie grecque, c'est toujours nul. Peut être qu'il faut prendre un très bon réalisateur, un bon acteur connu comme héros, mettre moins l'accent sur les effets spécieux et regarder sous un autre angle que les autre films du genre.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 mai 2012
    Revisiter la riche mythologie grecque c'est pardonnable si c'est bien fait mais Hollywood ne doit sans doute pas aimer le côté tragique de ces mythes splendides car elle nous les refourgue à sa manière et Les Immortels n'échappe pas à la règle. Le scénario n'est pas particulièrement passionnant au point que Les Immortels est souvent ennuyeux ; niveau action c'est pauvre, le combat entre les Dieux et les Titans est presque la seule séquence palpitante du film, il y a bien aussi le combat de Thésée contre le Minotaure mais qui est malheureusement trop bref pour plonger dedans . Les Immortels joue trop sur son esthétisme et ses effets visuels qui sont parfois très beaux comme la scène d'ouverture ou le plan sur le village dans la falaise mais c'est aussi kitsch à souhait par moment. Au final Les Immortels manque de souffle et son côté épique est faible.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 décembre 2012
    Dommage que le scénario soit si brouillon et que le casting ne soit pas plus impliquer, car cela fait que l’on ressent une certaine frustration par rapport à ce long-métrage sur ces dieux grecs. En effet, ces personnages mythologiques si fascinants auraient tout de même mérité un tout autre traitement de faveur. Sinon "Les Immortels" est tout de même un péplum qui est loin d’être totalement déplaisant à suivre, car il possède de grandes qualités esthétiques. En effet, la photographie est très belle et les effets spéciaux sont réussis. On ne peut aussi que se réjouir devant la mise en scène bien dynamique de Tarsem Singh qui nous propose des séquences d’actions rondement mener. A découvrir donc, mais l’ensemble n’a malheureusement rien de franchement inoubliable !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 novembre 2012
    certes ce film n'a pas l'envergure d'un 300 mais la qualité de l'image et certains effets speciaux est bluffant.dommage que beaucoup de scène se passe dans l'obscurité !!!
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 26 novembre 2011
    Les Immortels est clairement ce que Le Choc des Titans aurait dû être avec ses créatures majestueuses.Tarsem Singh offre là où on ne l'aura pas vu,un film sincère au style personnel qui,malgré quelques défauts et un scénario fade qui plombent le rythme,fait mouche quand il faut dans le genre.Même s'il n'en restera pas mémorable dans son ensemble,Les Immortels marquera pour ses 20 dernières minutes et plante un univers qui mérite d'être creusé davantage.En espérant qu'il en inspire d'autres à suivre le chemin,mais cette fois en se basant sur les vrais mythes.
    ma critique complète:
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 mars 2013
    Une petite leçon de mythologie avec de l'action bien dosée et une histoire bien ficelée, on ne demande que ça. Malheureusement c'est tout le contraire dans "Les Immortels" : mythologie violée, action lourdingue et histoire plus-incohérente-tu-meurs. Beurk !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 8 mars 2012
    Les effets spéciaux et les combats déchirent, mais tout le reste est vraiment foireux, le scénario, les acteurs, les déserteurs à la fin qui en 30s devienne suicidaires mdr Bref film raté mais beau visuellement.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 24 février 2013
    Une parodie ratée de 300
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 décembre 2012
    vu les critique j'imaginer bien pire mai se film reste très correcte même si il a quelque Default la réalisation et génial les effet spéciaux réussi le scénario classique mai efficace se film et un mixe entre 300 et le choc des titan sinon coté négatif les scène de nuit ou on voit vraiment rien .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 juillet 2015
    Une oeuvre artistique originale avec une prédominance de l’esthétisme parfois au détriment de la narration. Une vision personnelle et re visitée de la mythologie mais au final un superbe spectacle avec en particulier des tableaux magnifiques proches de l’art pictural mais aussi des scènes de combats et de cascades formidables. Les acteurs se fondent dans la vision du réalisateur et le film gagné en intensité après un départ un peu lent et heurté. Freida Pinto realise sans doute la meilleure performance d’actrice du film mais on retiendra surtout la beauté esthétique de l’ensemble et l’originalité plutôt réussie de l’ensemble avec un travail phénoménal de pure création.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 novembre 2011
    Les producteurs ont voulu nous refaire le coup de "300" mais évidemment la surprise ne prend plus. Ce mixte donc, entre "300" et "Le choc des titans" est vain. D'abord pour un passionné d'Histoire ce film est une hérésie... historiquement du point mythes et légendes rien dans ce scénario n'en respecte un temps soit peu les grandes lignes ; c'est un melting-pot inconsistant. Si on se fout du point de vue historique ça reste un film hollywoodien avec les ingrédients du genre... Encore faut-il accepter la 3D inepte et une esthétique qui manque de personnalité (on cherche une autre version "300"). Question aventure et action on nous offre ce qu'il faut, la violence est forte (moins de 16 ans pour ma part) et certaines scènes sont vraiment superbes (derniers plans, combat entre titans et dieux). Ce film n'est donc pas intrinsèquement un navet aussi énorme qu'on peut le lire dans la plupart des médias pros, loin de là, cependant la mythologie est trop malmené (comme si il n'y avait pas de quoi faire !!!) et les couleurs ne sont pas toujours adéquates à la bonne vision du film, cela fait un peu trop pacotille comparé à "300" par exemple.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 octobre 2015
    Mickey Rourke a un jeu très très neutre, sans vie. Les dieux sont mauvais, l'action a des aspects de "300" sans en avoir les bénéfices, l'histoire est confuse et ennuyeuse. J'ai failli m'endormir devant. Les costumes sont laids malgré d'assez bons effets spéciaux. Je ne sais pas où réalisateur et scénariste ont voulu nous emmener mais c'est loin d'être un bon divertissement.
    Rod-inou
    Rod-inou

Publiée le 24 novembre 2011
    pour les amateurs de combats violents jusqu'au LOL carnassier, pour les amateurs de vierges dépucelées en un clin d'oeil, ou roties selon les préférences, ce film est un chef d'oeuvre. En revanche, pour ceux qui un ont peu de culture (non ce n'est pas un gros mot), ce film est la plus grande blague jamais composée par Hollywood. Même Attack Force de Steven Seagal, qui tourne ses scènes de Paris à Strasbourg, qui transforme ses aliens en vampires puis en humains drogués, est un chef d'oeuvre de crédibilité à côté. Bref, une sorte de Fast N Furious version mythologique, mais qui n'a de mythologique que de nom.