Les Immortels
    2,4
    4252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 8 décembre 2011
    Comment sauver un film que SEUL, nous avons trouvé, théâtral, graphique, ridicule, jouissif, vide, linéaire et original. On ne peut pas, simplement surpris d’avoir adhéré ne serait-ce qu’à moitié à ce projet si bancal et malade. Tarsem ne nous avait pas séduit autre que visuellement dans ces deux précédents longs métrages, ce ne sera pas plus le cas ici, tant que celui-ci n’aura pas compris que nous n’allons pas dans une salle de cinéma pour voir une publicité, tout au contraire. Mais, oui, ici, au moins, un moindre bien a opéré un instant.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 11 février 2012
    Ne pas voir dans ce film une adaptation fidèle à l'Histoire et à la mythologie. Tarsem Singh prend ce qu'il veut et raconte ce qu'il veut selon ses besoins. Pourquoi pas. Et comme toujours, son film est caractérisé par une imagerie sophistiquée dont la beauté séduit immanquablement l’œil. Pourtant, l'ensemble est beaucoup moins aboutit que "300" et n'évite pas certains côtés un peu risibles. Le film n'est pas désagréable, il est assez simple à suivre, mais l'impression de déjà vu et la comparaison au récent "300" ont raison de notre indulgence.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 23 novembre 2012
    L'idée était probablement d'en faire une mythologie sans concession, emprunte de violences et de sang. Malheureusement, alors que la mythologie grecque en elle-même est bafouée par le scénario, le tout est inégal et à plusieurs vitesses. Il aurait sans doute été préférable de ne pas vouloir parler de Thésée lui-même mais de créer un personnage imaginaire luttant contre le roi Hypérion. La photographie est superbe et les couleurs d'une beauté rare. Rourke supplante l'ensemble et nous fait aprécier sans conteste le côté obscur au détriment de ces Dieux à la représentation ridicule par leurs couleurs vives et leur vitesse de descente de l'Olympe vers la Terre. Quelques scènes valent toutefois le détour comme cette confrontation dans ce couloir rappelant évidemment le 300 dont on cherche à s'inspirer. Par contre, oubliez la légende et ne comptez pas y voir de combat entre Thésée et le Minautore, si peu effleuré qu'il passe comme il est venu. De manière originale également, la taille de ces Immortels surprend tout en les rendant encore plus terrifiants. Un film inégal, pétri de qualités certes, mais également d'autant de défauts.
    David S.
    David S.

Publiée le 4 décembre 2011
    Malgré une plastique visuelle très réussie, Tarsem Singh, le réalisateur nous avait déjà envoûté avec son "The Cell" , ce film déçoit. Une aberration mythologique, des personnages catastrophiques et monolithiques (si Henry Cavill joue aussi mal son Superman que son Thesée, ça fait peur...), un manque de charisme évident quand on se souvient de Gerald Butler en Leonidas (et ses fameuses tablettes de chocolat lol oui je sais elle était facile ^^), un scénario ras des pâquerettes et un manque d'épique flagrant. À voir tout de même au cinéma car les images sont de toute beauté. Mais face au chef-d'œuvre absolu qu'est 300, que ce soit pour le Choc des Titans ou pour ce film, ça fait mal ! 2,5/5
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 26 novembre 2011
    Une histoire qui tient la route, entre légende et réalité (pas de "monstres" par exemple, le Minotaure est un homme), et un visuel aboutit, parfois un peu trop inspiré de la tuerie "300" mais toujours esthétiquement irréprochable. Manque juste un petit grain de folie, une démesure qu'on entrevoit sur la fin et qui ouvre les portes d'une suite potentielle qu'on ne verra probablement jamais ! Manque aussi des acteurs un peu plus charismatiques, Henry Cavill crevant autant l'écran qu'un frigo.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 octobre 2020
    Loin d’être une daube mais encore loin d’être une grandiose fresque épique, " Les Immortels " est une œuvre raté qui en comparaison du " Choc des Titans " sortie en 2010 ou de " 300 : La Naissance d'un Empire " sortie en 2014, n'arrive jamais à leurs chevilles. Le point fort du film : la performance musclé d'Henry Cavill qui donne un semblant de cohérence à ce casse-gueule mythologique.
    malioth
    malioth

Publiée le 26 novembre 2011
    C'est assez loin de valoir 300 même si les 2 films ne sont effectivement pas franchement comparables sinon l'époque et le style graphique... Perso j'ai adoré 2 choses... La prestation de Rourke absolument délicieux de cruauté...
    Et un petit combat dieux - Titans de toutes beautés...
    On reste quand même très nettement sur sa faim... ça reste à voir pour tous les amateurs de péplum et autres guerriers en mini jupes... :-)
    La mythologie officielle n'est pas respéctée certes... ça n'enlève rien à la qualité du film!
    Même si on peut rêver de quelque chose de plus "pur"
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 18 novembre 2011
    Visuellement rien à redire, digne successeur du film 300.
    Reproche : film bien trop long à mon goût.
    Amateur du genre je vous conseille d'y aller juste pour les effets spéciaux et le rendu visuel.
    Par contre comme toujours la 3D ... et bien elle n'est pas flagrante !
    Pour les autres, je ne suis pas certain que cela en vaille le coût.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Oubliez la vrai mythologie grecque, ici seul les noms et les références sont présents pour servir une histoire simpliste où des héros sans charisme parviennent à galvanisé des guerriers façon 300 (les cojones en moins). Même le grand Mickey Rourke peine en méchant Hypérion (à la base titan, ici simple mortel sado-masochiste) quel dommage! Heureusement que la réalisation et la beauté des images sauvent ce néo-péplum du ratage total...
    Ps : ici aussi la 3d ne sert a rien et est imposée
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 5 mai 2020
    Peplum tres américanisé dans l exagération comme ils le font habituellement. Pas tres intéressant et captivant.
    Publiée le 11 mars 2012
    En voilà un film bien prétentieux. "Les Immortels" profite à fond de la nouvelle vague de péplums mythologiques qui a débuté avec "300" suivi du "Choc des Titans". Le scénario est un grand méli-melo de toutr ce que t'as pu retenir ou à peu près dans ton cours d'histoire de 6e, à se demander s'ils n'ont d'ailleurs pas piqué la redac d'un gamin à l'imagination foisonante, mais un brin dérangé quand même.
    La violence est constamment présente et particulièrement démonstrative : âmes sensibles s'abstenir, d'autant qu'elle est souvent offerte avec un excès de générosité de la part du réalisateur Tarsem Singh.
    Parlons en d'ailleurs : l'univers du film (décors, costumes et traitement visuel de cet unviers mythologique) est certes très soigné mais vraiment kitsch, non sans rappeler Bollywood. A titre d'exemple, les qualqeus scènes sur l'Olympe semblent reprendre une pub pour Ferrero Rochers qui reprenait déjà une trame mythologique.
    Côte casting : bon pas besoin que le film démarre pour comprendre que Mickey Rourke est le méchant du film, et du côté des gentils le film souffre sérieusement du maqneu du charisme d'Henry Cavill dans le rôle de Thésée. Il faut dire qu'il n'est pas aidé, tout comme l'ensemble des acteurs de toute façon par une écriture des dialogues au ras des paquerettes, pleins de belles paroles sans aucun intérêt. Dans ce registre, la scène où Thésée fait son speech auprès de ses troupes devant le tunnel est totalement ridicule et m'a bien fait rire.
    Le problème c'est que ça se répète vraiement souvent dans le film : des scènes plates et mal écrites, des scènes d'actions ennuyeuses ou tellement stylisées que ça ne présente plus aucun intérêt (Dieux vs Titans).
    Au final, j'ai commencé à regarder ma montre au bout de 50 minutes et ça me faisait déjà mal aux fesses de savoir que j'en étais qu'à la moitié.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Un nouveau film sur les mythologies assez rocambolesque scénaristiquement parlant (beaucoup de libertés prises, notamment avec les Dieux) mais au visuel inouï, d'une beauté somptueuse et fluide. Si ce film n'est pas aussi énergique que 300, il est néanmoins plus élégant, plus recherché stylistiquement. Tarsem donne libre cours à son imagination et elle est riche et foisonnante : les costumes rouges des Oracles, les casques d'Hypérion et de son armée, le village de Thésée au flan d'une falaise, la prison des Titans et leur représentation... Un plaisir pour les yeux et les sens ! En outre, le film bénéficie d'une excellente interprétation : Henry Cavill convainc comme leader, John Hurt est délicieux en vieux sage, et Mickey Rourke en impose en roi barbare. Tous les autres interprètes sont également fort bons, bien que leurs personnages soient souvent réduits. Le film pourrait être ramené à un divertissement sans doute, mais un divertissement à la beauté d'un tableau de maître. C'est le genre de film à voir absolument au cinéma, tant l'emballage est grandiose. A voir si vous aimez le visuel calme au détriment de l'action et de l'histoire.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Pas mal descendu en son temps, "Les immortels" est toutefois très regardable et on le redécouvre à mesure des visionnages. Bien sûr, il faut regarder cela comme un divertissement avec de vagues notions en mythologie grecque mais çà reste un très bon moment, avec un excellent visuel et quelques acteurs qui se démarquent comme Stephen Dorff, Mickey Rourke et surtout Luke Evans qui interprête un excellent Zeus avec une palette d'émotions assez sympa.

Bref, assez loin d'être la daube attendue
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 24 mars 2014
    Alors oui, la mythologie grecque est massacrée dans ce film, oubliez vos repères, si vous en avez, et e croyez surtout pas l'histoire du film si vous ne connaissez pas la mythologie grecque! Sinon, il s'agit d'un film plutôt divertissant, très réussi visuellement.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 5 septembre 2014
    Nul! Rien d'autre à dire tant la liste détaillé de ce qui est mauvais dans ce film serait longue...