Les Immortels
    2,4
    4252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

Publiée le 4 décembre 2011
    Une super production pas super du tout, un péplum de bas étage, au scénario foireux, tarabiscoté et difficile à comprendre en dehors de "Y'a des bons et y'a des méchants". Les décors sentent le studio et le carton-pâte et il y a quelques effets spéciaux ma foi pas trop ratés. En dehors de ça, les dialogues frisent la débilité (la harangue de Thésée avant la bataille finale est à mourir de rire tant elle est bête) et les costumes des "dieux" semblent sortis d'un music-hall de Broadway. Pour Mickey Rourke et John Hurt, la chute est rude s'ils doivent désormais se fader de tels nanards !
    Publiée le 29 novembre 2011
    trés bon film franchement pour tout dire j'ai passer un bon moment avec ce film méme ci ce n'est pas un grand film j'ai adoré.les prises de vues des images sont belles le scénario biens ficelé et l'histoire et prenante du début a la fin les acteurs sont supers sutout mickey rourke et tarsem singh qui et éxcéllent dans son personage de thesé et puis que dire de la splendide et magnifique freida pinto,sinon les combats entre les deux camp sons a couper le souffle avec l'effet gore en plus et le combat immortels et titans et encore mieux.bref ce n'est pas un trés grand film mais pour moi ce n'est pas un nanar n'ont plus et la musique du film et éxcéllente ca donne un plus au film c'est un trés bon film a voir avec plaisir.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 1 décembre 2011
    Le plus drôle intellectuellement c'est que si l'on s'interroge sur l'existence d'un Hyperion dans la mythologie, on se rend compte qu'il existe bel et bien, à ceci près que c'est l'un des TITANS...Oui et non un roi qui les libère...Passons...Mickey Rourke joue bien pour un repenti, Thésée est nul et l'oracle est mignonne...
    L'architecture stylisée du temple fait penser à une maison contemporaine, le village à flanc de montagne est une belle trouvaille visuelle. La musique devient vite lassante. Les dieux sont marrant et les combats avec les titans sont juste drôles...
    On le comparera aisément avec 300 de Snyder, je le trouve plus réussi que 300. Ici on a un peu plus de scénario et quand on part de 300 on sait que c'est pas difficile...
    Une similitude troublante: c'est le corridor où s'engouffre les troupes ennemis contre les grecs, ça fait penser à 300...
    Les grandes phrases sentencieuses ont tendance à être trop grandiloquente et m'ont fait souvent rire et le pire c'est que le film se prend très au sérieux. Les grognements d'intimidations poussés à tout bout de champs en rajoute une couche...J'imagine que c'est censé représenter la virilité, moi, ces détails me font rire...
    Aussitôt vu, aussitôt oublié...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 8 janvier 2012
    Du temps que régnait le Grand Pan, les dieux protégeaient les ivrognes : un tas de génies titubants, au nez rouge à la rouge trogne. Hélas, s'il y a encore des dieux dans ce film, le génie, lui, en est cruellement absent. Nous assistons en effet ici à une boucherie sans queue ni tête où le scénario et les décors (même si pour ces derniers j'ai bien compris que le réalisateur avait voulu styliser la chose) sont proches du néant. Beaucoup d'ennui donc, à peine compensé par le joli minois de Freida Pinto qui nous montre furtivement son appétissant corps d'indienne. "Les immortels", une oeuvre qui ne le deviendra pas.
    yayo
    yayo

Publiée le 5 décembre 2011
    Oulà voilà ce qu'on appel de la daube en puissance! Moi qui croyait qu'on avait atteint le fond avec les 3 Mousquetaires (en 3D svp!), je crois que les immortels vont leur piquer la place. Bon déjà oubliez le respect de la mythologie (on est chez les américains donc cet avertissement fait office de règle de base), ensuite rendez ridicule même des acteurs pas forcement mauvais à la base en leur faisant enfiler des costume vraiment laids de chez laid, puis les faire jouer dans un environnement fait de fonds vert et bleu afin de foutre du numérique en veux tu en voilà en post-prod. C'est bon? Alors vous obtenez un film immonde, avec une histoire et des dialogues qui laissent sans voix...
    jeromej
    jeromej

Publiée le 17 décembre 2012
    Je trouve les critiques vraiment assassines pour ce film, car, d'accord le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, d'accord les acteurs ne sont pas tous De Niro, d'accord il y a beaucoup de rapprochement avec 300, mais bordel, quelles superbes images nous offre là Tarsem. Ce type est vraiment "le" peintre cinématographique de notre époque, il m'avait déjà bluffé avec The Fall, et voici qu'il en remet une couche. Je ne vois pas d'autre réalisateur actuel capable de nous livrer de tels esthétismes. Ces films sont de vrais tableaux vivants. Rien que pour ça, courez-y !
    Publiée le 25 décembre 2011
    Une tuerie! Tarsem Singh reussi enfin à adapter son propre visuel pour un peplum ce qui donne quelque chose de jamais vu jusqu'à présent dans une salle de ciné. Sans se noyer dans sa créativité comme à son accoutumer il a su mettre de côté ses incohérences scénaristiques comme il m'en a toujours laissé cette habitude ("The Fall" par exemple). Avec "Immortals" je me suis immergé dans cette histoire qui suivait la trame du thésée de la Mythologie grecque. J'ai enfin compris un de ses films du début jusqu'à la fin avec ses multiples tableaux sans faux rythmes et longueurs. En plus, je pensais voir du "300" (puisque l'on parle beaucoup du Snyder en ce qui concerne "Immortals" mais ce n'était pas l'cas) Il y avait très peu de ralentis sur image mais uniquement pour les démembrages lol dans des combats titanesques. Rien qu'les dieux ils étaient mille fois plus crédibles dans certaines séquences que ceux du pseudo "Choc des Titans". Mickey Rourke était au top de sa forme, Cavill c'est superman et la bombax qu'est Freida Pinto elle est trop a croqué (j'vais la rajouter dans mon profil mdr). J'ajouterais pour terminer que se fut un plaisir de revoir Stephen Dorff à son avantage dans un film ambitieux et que Luke Evans fut une découverte en Zeus. Donc j'y est passé un excellent moment. A voir absolument au ciné (et pas en screener pour critiquer ensuite!)
    titiro
    titiro

Publiée le 4 janvier 2012
    Parfois on a juste envie de spectacle, d'en prendre plein les yeux et les oreilles, et même si ce n'est pas d'une grande qualité, on peut s'en satisfaire. Pour aller voir "Les immortels", il vaut mieux être dans cet état d'esprit. En plus, pour ce film en l’occurrence, ayant fini récemment la trilogie "God of War" sur Playstation 3, c'est avec plaisir que je me replonge dans ce genre de mythologie.
    Le résultat n'est pas extrêmement emballant. Il y a du spectacle, le moment où l'armée ennemi prend d'assaut la forteresse dans le couloir est superbe. Par contre, les dieux sont kitchs, les titans sont affreux et en ressemblent en rien à des titans, et le combat final est très décevant. L'un des points forts du film est Mickey Rourke, excellent en super méchant. On peut être indulgent, bon public, et trouver l'ensemble potable.
    Une chose est sûre, ça va très mal vieillir, et ça aurait pu être beaucoup mieux.
    Legid
    Legid

Publiée le 8 juillet 2018
    Tarsem Singh est un réalisateur esthète. Ses précédentes réalisations, à savoir The Cell et The Fall, étaient dotées de fulgurances esthétiques grâce à des choix de cadrages,de ralentis esthétisées et d'une magnifique photographie. Malgré cette forme éblouissante, le fond ne suivait par forcément, particulièrement pour The Cell (moins pour The Fall, il faut le reconnaître) qui n'était qu'une belle coquille vide.
    Fidèle à son style, le réalisateur, s'est de nouveau donné au maximum pour impressionner la rétine. On retrouve immédiatement sa marque avec les même qualités graphiques qui en imposent. Si les scénarios de ces précédents œuvres étaient plus posées, le réalisateur, s’attaquant ici à un péplum, s'impose un quota de combats et d'action nécessaire. Une fois encore, le résultat est des plus impressionnants. Avec l'ambiance dark péplum, on pense bien évidemment à 300 passé avant et dont il s'inspire beaucoup. Comme pour son modèle, les cadrages, ralentis et travelling latéraux sont là pour mettre en avant la violence des combats de la façon la plus graphique possible.
    Il faut reconnaître aussi au réalisateur de s'être aussi plus attardé sur son scénario et ses personnages qui, s'ils sont assez communs et ne révolutionneront rien, offre une relecture pas inintéressante des mythes grecs.
    Les Immortels est donc un film tout à fait plaisant, mais qui a le défaut de passer après 300, proposition de cinéma plus marquante et dont il s'inspire trop, en laissant du coup trop peu de place à la surprise.
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 16 novembre 2011
    Un film sympathique, très beau visuellement et graphiquement ainsi qu'avec des acteurs très convaincants. On passe un bon moment de divertissement. Malheureusement j'ai trouvé le scénario parfois très creux. Les dieux ne semblent être que les ombres d'eux-même, leur mythologie n'est pas assez développée et c'est bien dommage car ils sont charismatiques et classes. Henry Cavill est décidément très sexy et devient l'une des étoiles montantes du cinéma ! La musique était pas mal, surtout dans les scènes d'action. Les effets spéciaux sont réussis et comme je le disais l'esthétique est léchée, mais ça peut ne pas plaire à tout le monde. Au niveau de la 3D, c'est tout à fait honnête, le relief sort du lot. Je regrette donc juste le manque de profondeur de certains personnages qui ne sont pas assez développés.
    Romain Caudron
    Romain Caudron

Publiée le 23 novembre 2011
    Je m'attendais à voir un film un peu kitch, un peu étrange vu la bande annonce et finalement, je me suis laissé embarquer dans cette aventure bien menée, à l'esthétique fort intéressante, loin du désastreux "choc des titans" et en effet assez proche de "300" et "Spartacus" sans toutefois reprendre la même formule. La mise en scène reste efficace, les scènes d'action fluides et rapide montre que les acteurs se sont donné à fond dans leur rôle et les effets spéciaux passe très bien.
    Ce n'est jamais évident de représenter des dieux, et ici, ils trouvent une certaine crédibilité à l'apparence de la beauté et de la jeunesse. Les combats opposants les titans aux dieux de l'Olympe sont....titanesques! Les amateurs de spartiates et de gladiateurs furieux ne seront pas déçu.
    Seul bémol à mon sens, le moment de la bataille sur la fin, les encouragement de Thésée laissent un peu perplexe et l'affrontement dans le tunnel laisse un peu à désirer. La force des grecs est dans le bouclier (le hoplon) et l'unité de la formation...enfin bref, vous verrez bien.
    Bien sur, ça ne respecte pas tous les mythes et les légendes mais après tout, ce qu'on veut, c'est d'abord un bon film et celui là nous donne un bon moment à passer.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 30 mai 2014
    C'est étonnant de voir que ce film réunit beaucoup d'acteur qui ont fait des cartons dans de récents blockbusters, alors que ce film n'est au final pas terrible, voir mauvais. Ce fort étrange péplum essaie de mixé le réaliste à la mythologie (les dieux existent mais les monstres comme le minotaure ne sont que des humains) mais le tout est mal foutu. On voit une version de 300 avec le pognon en moins, ce qui fait que le scénario déjà assez maigre n'est plus compensé par le visuel, ni par l'interprétation. Les acteurs ont l'air blasés ou totalement absent. Le plus ridicule étant pour moi le design des dieux, qui sont encore pires que dans le Choc des Titans.
    Publiée le 9 mars 2012
    Très moyen . Tarsem Singh, réalisateur que j'apprécie beaucoup, m'a énormément déçu sur ce film .
    Les gros points faibles évidents sont le scénario très mince, certains acteurs qui jouent mal et les costumes (surtout ce des dieux qui ont l'air ... en carton ) qui sont juste horribles . Même les scènes d'actions, qui sont pourtant au coeur du film (le but était quand même de faire un divertissement) sont ridicules, très mal faites et largement inspirées de 300 (ça saute aux yeux ...) . Tout ce qui se déroule sous nos yeux n'est pas crédible, tout semble mis en scène, en gros : on y croit pas une seule seconde !
    Même Thésée est le stéréotype parfais du héros américain .
    Reste quand même la volonté du réalisateur de s'éloigner du film familial, ce qui est appréciable pour un blockbuster de ce genre, ainsi que des décors parfois agréables .
    Ce n'est pas pour autant un bon film, loin de là, Les Immortels est un gros ratage, qu'on aimerait vite oublié .
    En espérant que le réalisateur se rattrapera à l'avenir, et nous pondra un film du niveau de son chef-d'oeuvre : The Fall .
    ferlings
    ferlings

Publiée le 14 avril 2012
    visuel parfait.... histoire bien trouvèe.... la mise en scène est vraiment époustouflante...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 13 mars 2020
    Heuuu rappelez moi le budget de cette chose ???? A moins que 80 % de la somme en question ne soit passée dans le Nième ravalement de facade de Mickey Rourke je ne vois pas trop les sous à l'écran. Déjà bien noter sur l'affiche "par les producteurs de 300" c'est le genre d'annonce qui fleure bon la daube à 250 kilomètres. Je rappelle que les producteurs ne sont que les braves gars qui avancent les sous et que les mettre en avant sur une affiche est à peu près aussi prometteur concernant la qualité du film que d'indiquer "avec le soutien de la cousine du 4ème caméraman de Gladiator". Bon, revenons en au film, enfin je veux dire à ce.... "truc", pas une once de scène épique à l'horizon ce qui est quand même un comble compte tenu du sujet. Concernant les libertés (là c'est même de l'aqua planning) prises avec la mythologie, on pourrait passer, au fond toutes les productions n'ont pas une vocation culturelle et on peut avoir envie de temps à autres de se déconnecter les hémisphères devant un blockbuster d'action pure. Rien de tout ça ici, la plupart du temps c'est juste d'un ennui intersidéral et les quelques scènes de combat (pas trop mal réalisées, ne tirons pas sur l'ambulance) ne déclenchent pas la moindre goutte d'adrénaline. Un plantage total !