Mother & Child
    738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother & Child ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 20 novembre 2010
    Mother and child dans ce drame choral s'avère touchant et déchirant par un bon scénario et des actrices qui portent les blessures de leur personnage avec une volonté inébranlable. Saisissant...
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 9 décembre 2010
    Aventure(s), n, f/pl : terme utilisé pour faire l'échos d'une relation non officielle et/ou temporaire entre deux personnes - qu'elle soit sexuelle et/oui sentimentale.

Et pas besoin d'aller vivre au bout du monde, pour en vivre.
    galau7
    galau7

Publiée le 18 novembre 2010
    La relation mère enfant est par définition émotionnelle et nécessaire à la construction de l'individu. Lorsqu'en plus elle est perturbée par l'abandon et l'adoption, que les démêlés des uns et des autres s'entremêlent, que le scénario est bien conçu et que la réalisation est tout en délicatesse, on assiste à une montée en puissance du film qui finit par subjuguer le spectateur. Et je ne parle pas du jeu des acteurs.
    A voir absolument...
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 25 novembre 2010
    "Mother & Child" réussit à donner une psychologie intéressante à ses personnages, notamment grâce à une interprétation très éloquente de la part de tous les acteurs du casting. Une Naomi Watts antipathique, une Annette Bening touchante, une Kerry Washington dans la justesse. La réalisation est bien maîtrisée, avec un changement vers le mélodramatique qui se fait en crescendo. On commence avec de longues scènes à silence et des fantaisies déroutantes et assez osées (emmenez pas vos enfants^^), puis au fil des scènes la musique prend ses marques, et on retrouve quelque chose de plus conventionnel: les intrigues classiques se mettent en place, les dialogues se dévoilent, les personnages deviennent humains. J'ai trouvé cet aspect de la mise en scène assez pertinent. L'histoire se concentre sur des thèmes de société comme l'adoption, l'avortement... tout y passe: sans grande originalité mais avec émotion. Le scénario prend parfois des tournures prévisibles, auxquelles il est difficile d'échapper, notamment dans les destins croisés entre les personnages.

framboise32
    framboise32

Publiée le 23 novembre 2010
    Un très joli film sur la maternité, et la vie ... les actrices sont formidables, samuel l Jackson est sexy ... c'est un peu tordu comme scénario mais franchement çà se laisse voir avec intérêt, les blessures de chacune de ces femmes, les destins, les vies ....triste mais pas patho.. à voir
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 novembre 2010
    film qui va chercher le spectateur j'usq'au bout de l'emotion avec des comediens magnifique.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 27 novembre 2010
    Puissant et très fort en émotion grâce à un casting sensationnel, "Mother & Child" entre -pour moi- dans la catégorie des chef d'œuvre vers lesquels je ne reviendrais peut-être pas pour un deuxième visionnage (Agora, Into The Wild, ...). Annette Bening en tête, tout le casting livre une pretation très émouvante, Noami Watts, Kerry Washington, en passant par Samuel L. Jackson. Le seul bémol de ce film est sa durée, même si énormement de choses sont à dire sur le sujet proposé par film, 2h05 c'est vraiment trop, on ressent quelques longueurs. "Mother & Child" offre des personnages complexes et ne tombe jamais dans des clichés au contraire on est souvent surprit par les choix que font les personnages. Un film qui méritait d'être réalisé et qui rassemble le destin de trois femmes autour d'une naissance.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Un film très émouvant, il dégage une incroyable force émotionnelle, traitat tous les sentiments humains avec une grande justesse...
    Naomi watts dans un rôle à contre emploiest parfaite comme le reste du casting! Un très bon film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 14 juillet 2012
    un bon casting, le film est tristounet, mais n'était ce pas le but ?
    Publiée le 2 décembre 2010
    Produit et visiblement influencé par Innaritu, Mother and Child traite de la maternité dans ses formes les moins classiquement évidentes (mais peut être pas au cinéma): abandon d'enfant et tentative d'adoption procédurière. Après un début très laborieux, car très clichetonneux et agissant comme une fabrique de stéréotype, le film décolle peu à peu. Sans jamais vraiment se départir de la classique trame chorale, M&C réjouit par quelques idées qui rompent avec le ton catho bon enfant sous-jacente. Le film, cependant, replonge dans un dernier tiers lacrymal en diable, pour ce qui, finalement, s'avère être une réflexion un peu moralisatrice sur ce qu'est, ou doit être, la maternité.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 23 novembre 2010
    Inarritu a réalisé récemment le puissant «Biutiful», son collègue de toujours Rodrigo Garcia a de son côté signé «Mother & Child» (mais produit par Inarritu!), un drame feminin aux destins croisés sur la relation mère/fille. Le démarrage est poussif et apparaît comme un mélodrame classique, assez lent, au montage moyen (on passe trop vite d'une histoire à l'autre), et au jeu dramatique un peu trop appuyé ... Mais les histoires se croisent et commencent à gagner en intensité, le classissime laisse place à une certaine force assez pesante grâce aux bonnes interprétations de ses actrices : Annette Bening, Noami Watts insaisissable, et Kerry Washington, l'égérie de l'Oreal, qui se révèle tout simplement épatante! Elle campe avec brio une femme incapable d'avoir un enfant, qui se résoud à passer par l'adoption. Le film avance et gagne en finesse, en subtilité, l'émotion affleure et dépasse les sensibleries du début. S'il est long au démarrage et qu'il laisse un peu trop l'homme sur le carreau, «Mother & Child» touche sur la durée, le dernier quart du film est magnifique ... Un beau film.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 28 novembre 2010
    très beau film, très bien joué, belle histoire algrè quelques probleme dans la chronologie du montage parallele, belles images, un poil long…
    diehard5
    diehard5

Publiée le 28 novembre 2010
    Les vies entrecroisées de trois femmes en attente d'un enfant (l'un est déjà né). Les personnages sont complexes, trop pour le script qui manque de profondeur. L'avocate sexuellement (très) active, jouée par Naomi Watts, qui cache ses fêlures derrière une attitude glaciale, a notre préférence. En face d'elle, Samuel L. Jackson, tout en subtilité, fait regretter d'avoir été si mal employé au cinéma depuis des lustres. D'ailleurs, toute l'interprétation est émérite. C'est trop long d'une demi-heure, c'est plein de beaux sentiments, c'est effroyablement féminin... C'est charmant.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 18 novembre 2010
    Fils de, produit par. Rodrigo Garcia a pour géniteur un certain Gabriel Garcia Marquez et pour producteur de son film Mother & Child, le dénommé Alejandro Gonzalez Inarritu. On a connu auspices moins favorables pour montrer sa valeur. Et de ces influences latines ne sourd point une oeuvre machiste, tout au contraire, puisque dans le film, le titre dit tout, il n'est question que de maternité, de féminité, d'instinct et d'instants maternels.
    Attention, c'est un mélo. Pas pour de rire, avec un trio à cordes très sensibles, soit trois femmes jouées avec brio par Annette Bening, Naomi Watts et Kerri Washington. L'une après l'autre, dans un film construit en 3 récits parallèles, elles prennent toute la place à l'écran, ne laissant que quelques miettes à des seconds rôles qui, pour être peu présents, ont pourtant une importance considérable.
    Mother & Child est intelligemment bâti, les personnages s'ouvrant peu à peu à la tendresse et aux autres dans un lent crescendo qui, on le redoute, devrait déboucher sur un final à grandes eaux. Ce en quoi on a tort, le scénario réservant une surprise de taille pour les dernières minutes. Et les larmes se font plus discrètes.
    Avertissement sans frais : le film est plus fait pour les midinettes que pour les durs à cuire. C'est de la pellicule sensible, il faut le répéter, qui n'a pas peur de mettre les sentiments à nu et dont la capacité à émouvoir est plus ou moins efficiente selon le degré de cynisme et de résistance au sentimentalisme tapis en chacun de nous.
    La mise en scène est faible, hélas, et ternit quelque peu l'éclat de ces portraits croisés de femmes blessées. On peut quand même se laisser prendre, sans honte, par cet hymne maternel, pas si gentil et conformiste qu'il y parait, à première vue.
    Thibault G
    Thibault G

Publiée le 11 septembre 2012
    Et bien voila un film qui porte bien son titre ! Une agréable surprise même si le casting prévient de la qualité du film.

3 histoires parfaitement menées pour un dénouement sublime, 3 relations mère-fille pas comme les autres.
    J'ai eu du mal les 20 premières minutes je dois l'avouer, mais ensuite c'est tellement beau ... Un peu comme si il fallait mériter la suite du film !
    On passe des sanglots aux larmes de joie sans même s'en rendre compte.

Et cette BO ! On en redemande des bandes sons comme ça !

Bref un film qui nous porte autant par sa musique et son intrigue que pas le jeu des actrices. A voir !
    (petite parenthèse sur Samuel L Jackson, ce rôle lui va étrangement bien ! )