Mother & Child
    738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother & Child ?

Publiée le 8 janvier 2011
    Un coup de coeur pour moi, ce film recompense a deauville ,base sur l adoption l abandon, le role de mere est vraiment bouleversant et parfaitement realise par Rodrigo Garcia. Annette Benning est exceptionnelle (peut etre un oscar pour elle?) . Tous les acteurs et actrices sont juste, touchants. Bref un tres bon film pas assez distribue en france (encore un film de plus)!
    Publiée le 30 janvier 2011
    Quel dommage que ce film qui explore en profondeur les sentiments humains tombent dans le mélodrame aux trois quarts. C'est là ma plus grande déception de ce scénario
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 9 février 2013
    tres beau film, l'ensemble des acteurs impeccables, emouvant,
    Publiée le 17 janvier 2013
    UN superbe film, qui à l'époque spoiler: des adoptions de mères porteuses a bien fait du mal aux deux parties, je crois moi, que ce sont les parents adoptifs qui étaient les plus blesser, puis est arriver le commerce des mères porteuses, ou les USA ont légiféré dans bien des cas pour la partie adoptante, et c'était tant mieux,
    car l'on ne vend pas une vie, on donne la vie. =Je donne 5 bonnes étoiles
    Mélancolique, pertinent, sensible

Les moins : Le film est un peu lent, un peu plus d'humour n'aurait pas été de trop.

Les plus : Annette Bening, Naomi Watts, Kerry Washington, Samuel L Jackson sont tous excellents, sobres et expressifs. La musique et sympa, les décors aussi. Au début, les scènes sont courtes et passent trop vite entre les différents personnages mais très vite, on est pris dans l'histoire. Le scénario, s'il n'est pas novateur, est traité avec subtilité et réalisme. L'émotion est présente mais pas de guimauve ni de misérabilisme. Les dialogues sont justes et le sujet -la maternité et son 'impact- universel.

Ma note 9/10
    Publiée le 13 février 2012
    au début on se demande où le réalisateur veut en venir, quel est l'enchainement entre toutes ces différentes personnes, puis tout devient clair à la fin, comme un puzzle que l'on vient de terminer,
    les acteurs ne brillent pas par leur interprétation et les faiblesses du scénario n'arrange rien
    fral25
    fral25

Publiée le 29 janvier 2015
    Belle histoire et superbe interprétation de tous !!!

Encore un très bon film passé inaperçu quand on voit le "vacarme"
    que l'on fait pour des navets... Voilà du bon cinéma !!!

A voir, bonne soirée garantie !!!

Dans le même genre, secret de famille, très bien aussi :

" Philomena" et "Incendies" : 4 étoiles minimum !!!
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 25 novembre 2010
    Excellent, tout simplement excellent ! Assez académique, mais très bien fait et surtout magnifiquement interprété. L'ensemble des acteurs, mais surtout les actrices principales bien sûr, Annete Bening et Naomi Watts qui a rarement aussi bien joué. Superbe mélodrame, touchant sans tomber dans le pathos, ce film est une grande et rare réussite sur un sujet pourtant peu porteur à la base.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 31 janvier 2012
    Naomi Watts, très bonne actrice. Le film traité un sujet assez délicat mais il prend son sens dans ce cas là
    . La logique des événements est bien traitée, tout est réaliste et plein de sens. Un drame que l'on
    regarde avec attention mais pas forcément celui qui nous marquera le plus.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Quel film ! J' ai tout aimé , depuis l' histoire elle-même , jusqu' à son interprétation par des acteurs , tous profondément habités par leur rôle , en passant par la mise en scène, les dialogues et les situations souvent émouvantes . Les interprétations de Naomie Watts et Annette Benning m' ont littéralement bluffé . Ce sont deux merveilleuses actrices , qui je l' espère , seront récompensées aux prochains Oscars et Césars . L' histoire est extraordinairement émouvante , tant dans les situations que les dialogues , et de nombreuses scènes m' ont noué la gorge . Et on est loin du mélo , parce que ce sont des situations que vivent tellement de personnes ! Au départ , on voit évoluer plusieurs destins sans liens entre eux , puis , au fur et à mesure , ils se croisent , pour nous donner encore plus d' émotion . Et cela , c' est fort . Les problèmes de l' abandon d' enfant à a naissance , de l' adoption ainsi que la stérilité , en parallèle , sont évoqués avec beaucoup de sensibilité , et de compréhension , tout en retenue , comme l' exigent de tels sujets , si délicats , qui font réfléchir .
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 8 mai 2011
    magnifique film.
    très bien construit, pas de scènes en trop, pas de plans superflus, très beaux de surcroît.

Très rare par l'excellent jeu des acteurs !
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 24 novembre 2010
    D'abord il faut dire que l'on ne peut que rester perplexe lorsqu'il faut constater devant un enthousiasme réel des spectateurs (pour preuve les 0% de notation en une et deux étoiles d'allociné) que ce film aussitôt sorti soit déjà déprogrammé dans plusieurs salles.
    Une formidable histoire de destins croisés montée avec maestria par un talentueux réalisateur. Le scénario cousu mains retrace la vie d'une mère mineure après l'abandon de la fille qu'elle vient de mettre au monde. A partir de cette faute de jeunesse maints thèmes sont abordés sans apporter une insistance mélodramatique ou un côté politiquement correcte dans les diverses situations traitées. Les désarrois inhérents à ce grand vide né de l'absence viscérale de progéniture sont relatés de façon pointue. La mixité est aussi présente tout au long du film qui, sans ambages, met à l'écran couples et accouplements black & black black & white & white & latino. De mémoire il semble que ce genre de scènes ne soit guère mis en images au cinéma mais seulement sous-entendu. Là, Rodrigo Garcia opte pour une projection explicite faisant fi de toute hypocrisie pour donner peut-être un coup de pieds dans la fourmilière de quelques préjugés. Mother and child soulève les problèmes de l'infertilité, de l'adoption par le biais de mère(s) porteuse(s). De même la réalité de la "fonction" de mère est parfaitement transposée à travers de dialogues d'une justesse absolue.
    Bref: Une réussite puisque cette oeuvre a le mérite de provoquer une certaine réflexion à tout un chacun susceptible ou pas d'être confronté à telle ou telle situation.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 13 juillet 2011
    Superbe, touchant et émouvant à souhait ! Ce film est portée par un trio d'actrice qui nous font vivre les émotions de leur personnage avec brio, une spéciale pour Naomi Watts qui se surpasse ! Dommage que le mélodrame trop prononcé à la fin du film gâche un peu l'ampleur du film ... qui aurait put être plus vivant et plus généreux ! Au moins il réussit à nous faire pleurer ... Bon petit film à voir !
    Publiée le 19 novembre 2010
    Très beau film, très touchant et très bien interprêté
    andreasy
    andreasy

Publiée le 27 juillet 2011
    ce film commence sur les chapeaux de roues. Dommage qu'il s'essouffle à mis parcours, devient très mélo. Au final on regrette qu'il n'aie pas été amputé de 20 bonnes minutes.