Mother & Child
    738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother & Child ?

jeanjac
    jeanjac

Publiée le 24 novembre 2010
    Un chef-d'oeuvre subtil, riche, sobre qui à mon avis n'a pas eu le succès qu'il mérite. Des acteurs forçant le respect, une intrigue complexe; Annette Bening sans fard et très émouvante. Non ce n'est pas un mélo ordinaire, oui on ne s'ennuie pas un instant.
    Publiée le 22 novembre 2010
    bon film : des histoires qui se croisent pour n'en faire qu'une et une pléiade de bonnes actrices
    Publiée le 17 novembre 2010
    Un film bouleversant, les sentiments sont parfaitement restitues par les actrices quelque soient les générations. Un beau moment d'émotion pour une histoire qui décrit les vies et ses choix avec ses conséquences sans romance. A voir et revoir.
    Publiée le 26 novembre 2010
    Pas mal de longueurs avant que le tout se mette en place. Puis, on s'attache aux personnages et au final, le film s'avère particulièrement émouvant et touchant. A voir!
    Publiée le 21 novembre 2010
    Très très grand drame, ces mexicains sont forts dans ce genre, et un casting de renom encore une fois mr inarritu a son nom au générique ! Pour les amateurs de dramaturgie!
    Publiée le 25 février 2012
    Un superbe film dramatique.Une histoire à la fois triste et magnifique.Des actrices énormes , jouant à la perfection leur rôle , je vise surtout Naomi Watts , Anette Bening et Kerry Washington.Sans oublier les acteurs qui amènent un plus au film ( Samuel L Jackson et Jimmy Smits ).Le scénario est très intéressant , nous montrant trois situations différentes , qui sont très bien exploitées et qui finalement se relient à la fin.Ce film nous montrent surtout la réalité , ce que peuvent subir certaines femmes dans leur vie que ce soit en bien ou en mal.Au final ce film est très beau certes mais très touchant.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Un film qui nous dévoile des portraits de femmes, filles, mères avec une grande sensibilité. Le poids de nos choix, pour nous même mais aussi pour nos filles qui seront mères plus tard. Le poids également des conséquences de nos actes souvent dictés ou imposés par notre passé ou par d'autres personnes que l'on aime. Un film tendre, un peu long parfois. Les actrices sont parfaites.
    Publiée le 22 février 2013
    Très bon film, il m'a bouleversée, très bonne interprétation de toutes les actrices du casting, Kerry Washington et gros coup de coeur pour Naomi Watts!
    Samuel L Jackson toujours égal à lui même: Excellent!
    Publiée le 4 décembre 2010
    j'ai adoré même si il m'a un peu déprimé, c'est 3 histoires connecté mais raconté séparément qui se rejoigne à la fin, c'est très bien raconté et mis en scène. Mes larmes je les doit au sublime performance de Naomi Watts, Kerry Washington et surtout Annette Bening que j'ai trouvé encore meilleur dans ce film que celui pour le quel elle sera surement nominé au Oscar (The Kids are alright). le film dure 2h mais on ne les sent pas passé, si vous avez la chance de le voir allez-y,
    Lolocracy
    Lolocracy

Publiée le 29 avril 2022
    Voici l’histoire d’une femme, une fois mère, ayant refusé d’aimer après Tom depuis l’âge de 14 ans, réservant chaque seconde de son existence à vivre son amour exclusif pour sa fille, son ange abandonné. Elle se retrouve désormais au chevet de sa propre mère, vivant sous le poids du silence, d’une vie cristallisée, des non-dits, des mots rares, souvent acerbes et aiguisés.
    Voici l’histoire d’une fille, de la blondeur des anges, à l’amour en abyme, réalisant le parcours exemplaire d’une avocate hors norme abandonnée à sa naissance par sa mère alors âgée de 14 ans. Cet archange-là mène une existence sans contrainte, troublante parmi le cœur des hommes qu’elle se choisit depuis l’âge de 17 ans. Le vent finira par tourner…
    Voici l’histoire d’une jeune femme infertile à la soif absolue d’adoption, vivant dans le giron d’une mère omniprésente et volubile, confrontée à une adolescente incroyablement forte de 14 ans souhaitant abandonner son enfant.
    Voici l’histoire de trois destins que si croisent, s’affleurent en choix et en missives parmi la quête, s’effleurent jusqu’à la postérité, se manquent et s’accomplissent malgré tout dans la souffrance et les éclats de joie d’une vie.
    Initialement décidé à aller découvrir ce film pour Naomi Watts (superbe de justesse), spectateur de ces vies-là, transporté par le jeu brillant de l’ensemble des acteurs, je suis ressorti saisi par la rencontre avec Annette Bening. Et quelle rencontre ! Son personnage vous submerge d’une émotion fabuleuse, son jeu se caractérise par un extraordinaire mélange de justesse, de subtilité, de finesse, d’expressivité, d’humour, de puissance, d’intelligence du cœur et de l’âme. Une actrice d’une rareté essentielle… Actrice ne « s’engageant que sur des projets dont elle est totalement éprise »… Et le résultat est probant tant on peut s’éprendre d’elle à cette apparition.
    Oh le merciii de Karen à Paco après le désaveu vous transporte tant vers l’infini de ces amours-là !... Bref, tout ce qui nous amène d’évidence à faire songer, après la projection, à un prix pour les Oscars. 6 Films en 10 ans, nommée déjà par deux fois, elle cédait en 2005 le trophée à Hillary Swank pour « Million Dollar Baby », excusez du peu…
    Publiée le 15 février 2011
    Très belle histoire. J'ai trouvé le film long au démarrage, mais ensuite le temps passe trop vite
    Publiée le 2 novembre 2011
    Un grand merci a Oussbar99 d'avoir été aussi debile, en nous délivrant la fin du film.. Dans son commentaire qui ne l'est pas moins !!!
    marikoo
    marikoo

Publiée le 8 mai 2011
    Très beau film. Un beau moment chargé d'émotion et d'amour.
    J'ai beaucoup aimé.
    -------------------------------
    Publiée le 28 mars 2011
    Décevant.... Malgré des acteurs géniaux, le film est lent, Naomi Watts n'est pas super crédible en femme de pouvoir autoritaire... Je ne m'attendais vraiment pas à ça !
    Publiée le 7 décembre 2010
    Un beau film, émouvant, très bien joué mais qui, en revanche,
    montre l'adoption du façon un peu pessimiste.