La Rebellion de Kautokeino
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rebellion de Kautokeino ?

In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 17 mai 2016
    Ce film est inspiré d'un cruel fait réel du milieu du XIXème siècle qui connaîtra son épilogue plus d'un siècle plus tard... Il est ici question de la rébellion des habitants du village de Kautokeino en territoire sami contre leur chef, également tenancier de la taverne locale. Le scénario mêle habilement fait historique et fiction et constitue le solide support d'un drame historique brillamment maîtrisé.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 30 mars 2009
    Mon coup de coeur du festival nordique 2009. Reparti avec le prix du public, La Rébellion de Kautokeino raconte comment les éleveurs de rennes du Nord de la Norvège au village de Kautokeino subissent la tyrannie de Ruth, un marchand d'alccol soutenu par un pasteur peu scrupuleux avant qu'ils ne décident de se révolter après l'arrestation injuste de trois d'entre eux. Tourné dans de superbes paysages enneigés, La Rébellion de Kautokeino est également servi par d'excellents acteurs comme l'impressionant Mikael Persbrandt dans le rôle de Ruth ou encore Anni-Kristina Juuso dans le rôle d'Elen, femme forte qui décide de soulever son peuple contre l'autorité abusive de Ruth. Ce très beau film bénéficie d'une image de toute beauté et d'une reconstitution soignée, d'acteurs d'une justesse rare et d'une réalisation aussi efficace qu'exigeante. Un chef d'oeuvre.