The Killer Inside Me
    2,7
    2929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer Inside Me ?

jmulans
    jmulans

Publiée le 3 septembre 2010
    Lou Ford (Casey Affleck) est flic dans une petite ville des États-Unis. Il est considéré comme un bon gars qui fait bien son travail. Mais personne ne connait sa face cachée : celle d'un homme violent et perturbé, qui cherche au fond de lui à se venger de la mort de son frère.

Très bonne histoire de base, The Killer Inside Me nous présente un homme qui va voir resurgir de lui-même sa violence et son désir de contrôle, et qui va devenir peu à peu un tueur froid et sans pitié. Si le jeu d'acteur est bon (Casey Affleck parfait), on ne peut s'empêcher de trouver le film long. A vrai dire on ne rentre jamais vraiment dans l'histoire.

Le titre laisse suggérer un voyage à l’intérieur de la psychologie d'un tueur qui essaye de se refouler, au final on n'en voit que la surface. Je l'aurai rebaptisé "The Killer Outside Me". On comprend plus ou moins les motivations de Lou, ce qui le pousse à agir, mais on "entre" jamais dans son esprit.

Michael Winterbottom nous montre une violence crue, mais pas tellement marquante comme elle pourrai l'être, dans le sens où elle ne met pas du tout mal à l'aise. On ne ressent rien devant ces crimes et cela renforce le sentiment de platitude du film et l'ennui global.

Une vraie déception, tant je m'attendais à un vrai travail sur la psychologie et la folie du personnage. The Killer Inside Me ne fait que montrer un tueur en action, sans vraiment aller plus loin. Passable.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 15 octobre 2010
    The Killer Inside Me est totalement déroutant, captivant et terrifiant, à l'image de cet acteur exceptionnel qu'est Casey Affleck. On n'avait pas eu autant de sympathie pour un tel salaud depuis Daniel Day Lewis dans There Will Be Blood. C'est dire si ce film vaut le détour.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 10 octobre 2010
    Banale petite enquête dans une ville paumée. L'intrigue, qui peine à avancer, manque cruellement de dynamisme. Seul point positif : quelques dialogues et personnages très intéressants.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 5 octobre 2010
    Les adaptations littéraires ont leurs limites. Ce qui est explicité par écrit, est ici souvent à peine esquissé ou suggéré. La curiosité est titillée sans vraiment être assouvie. On a envie de mieux connaître les raisons d'agir du meurtrier, mais la réponse est dans le roman uniquement. A ce stade, ce n'est pas très réussi pour une adaptation cinématographique. Heureusement la réalisation est tout en haut du panier et Casey Affleck confirme ses talents de grand acteur.
    David R
    David R

Publiée le 2 avril 2011
    A ne pas mettre entre toutes les mains. Oui, c'est bien tourné, plans secs et violence fulgurante, mais je suis réservé sur ce genre de films, trop malsains. La scène ultra violente où il frappe sa partenaire est abominable et ne devrait pas exister au cinema.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 19 novembre 2012
    Malgré quelques longueurs, ce film est bien ficelé. L'ambiance est pesante. Je n'aurai jamais imaginer Casey Affleck dans un tel rôle, pourtant il y excelle. Certaines scènes sont très dérangeantes mais font partie intégrante du film. Bon petit thriller à voir.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 10 juin 2017
    Un toujours excellent Casey Affleck dans un impressionnant rôle a double facette d'un tueur sadique au visage d'ange ,dommage que les dialogues s'étirent parfois a l'infini et que la multitude de personnages et leurs interactions finisse par donner la migraine.Sinon très belle reconstitution des années 50 et voix off pas originale mais efficace.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 10 septembre 2012
    Une animalité extrême se dégage du nouveau film du très éclectique Michael Winterbottom, une chose lancinante et malsaine, perverse et tordue, comme un mélange de Gaspard Noé et de William Friedkin. Casey Affleck y trouve son premier très grand rôle d'une intensité et d'un magnétisme affolant. Affûté de son babyface (Tête de poupon), le cadet des Affleck y interprète un étrange sous-shériff d'une quelconque bourgade américaine retirée. De ses silences remplis d'abstinence naissent un malaise constant que seul une violence sourde exutoire permet de combler. Un film à ne pas mettre devant tous les yeux, mais d'une puissance folle jusqu'au final jubilatoire de démence.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 22 août 2010
    Un film qui, malgré son côté dérangeant et l'excellent Casey Affleck, ne parvient pas à être le film malsain qu'il aimerait être.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 3 octobre 2010
    on s'emmerde grave ! à regarder en x2 si possible. De plus c'est bourré d'incoherences et de situations plus improbables les unes que les autres..la palme au final qui frise le grand n'importe quoi.
    Bref: à eviter
    Publiée le 28 mars 2011
    de bons moments mais très inégal très bonne interpretation de casey en revanche et c 'est la ou ça cloche l'histoire est mal ficelé et violente à souhait souvent de manière gratuite ( apparemment le bouquin est génial ) malheureusement ce film est une déception qui m'attendait à beaucoup que ce final bâclé
    eliacam
    eliacam

Publiée le 16 août 2010
    Casey Affleck habite complètement son personnage double, sa noirceur interne étant bien masquée par son apparente douceur. Petit à petit tout au long du film son coté noir absorbe l'autre et à la fin du film sa folie devient évidente. Rien que pour cette performance (décidément Casey va vite prendre la place de son frère, déjà il avait été remarquable dans "l'assassinat de jesse james") il faut voir ce film.
    Autre intérêt,voir Jessica Alba se révéler en vraie actrice.
    Seul bémol, le choix de la BO que je trouve contestable en particulier la musique qui accompagne la scène finale.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 25 février 2014
    Une histoire violente, assez froide dans son interprétation, dont le héros, criminel calculateur et récidiviste se rend inéluctablement à son destin. Une réalisation et des acteurs solides, un scénario charpenté, une bande-son sinon originale du moins choisie, tout cela nous offre une oeuvre qui plane très haut dans le ciel cinématographique. On ne peut pas dire que la psychologie du personnage principal ait été très fouillée, tout au plus un flash-back nous donne t-il un indice, bien maigrelet, en tout cas insuffisant pour comprendre pourquoi cet homme tue les femmes. Mais il y a tabou sous roche, et cette lacune s'explique. Casey Affleck campe avec talent un personnage énigmatique certes, mais qui ne livrera pas grand-chose de ses motivations, outre celles bien triviales qui le font éliminer les témoins.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 15 août 2010
    L’impression de malaise prédomine à la sortie de la projection de ce film qui ne laisse pas indifférent. Il fait la part belle aux acteurs mais moins au suspense. Les scènes choc sont quasi insoutenables et contrastent avec le calme et la détermination du flic joué par Casey Affleck, dont le jeu est impressionnant de réalisme.
    Dommage que la narration très confuse du début du film nuise à la compréhension de l’histoire. Les rôles de femmes sont particulièrement sacrifiés dans tous les sens du terme mais le plus gênant est sans doute la fin expéditive qui semble totalement improbable.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 23 août 2010
    Très spécial. D'une violence rare et désagréable, ce film nous entraine dans la folie meurtrière (humaine?) d'un flic d'une petite ville. Casey Affleck interprète avec brillaut ce rôle detestable à souhait, de méchant à l'état pur qui agit "sans raisons" comme le laisse entendre la bande-annonce. Les scènes de violence sont intenses mais aussi insoutenable, on ne sait pas quand elle s'achève. Le personnage de Jessica Alba appelle la violence et celui de Casey Affleck la créé. Malgrè une fin héroïque, l'interpretation de Casey Affleck vaut le coup d'oeil; voix, posture, regard, expressions sont déconcertants. A part çà, j'ai noté de nombreuses longueurs et des personnages secondaires pas très interessants parce que pas assez profonds (bien qu'ils soient peu nombreux)...