The Killer Inside Me
    2,7
    2929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer Inside Me ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 13 août 2010
    Un film choc et dérengeant qui n'en laissera pas beaucoup insensible à une violence poussé à l'extrème (peut etre parfois un peu trop). La restation des acteurs est correct (de même pour les seconds rôles), tout comme la réalisation et la mise en scène qui retranscrive bien cette pèriode des années 50. Tant dans les costumes, les décors, l'atmosphère.. Le film nous met dans l'ambiance dés le début, avec une atmosphère pesante, noir... accentuant l'effet général des meurtres et de l'avancé de l'histoire. Quelques longueurs se font lègerement sentir, mais sont vite oublié ou alors vite mise de coté, étant encore troublé par l'image d'une violence quand même assez extrème juste avant... Les meurtres sont tous aussi horrible les uns que les autres, de même parfois pour les plans ; qui à défaut d'être parfois gratuit (je pense) , sont quelques fois un peu trop long. Mais le réalisateur voulait sans doute taper haut et fort, et c'est chose faite. LA réalité des faits seraient sans doute plus "barbare" que ce que le film veux nous montrer, surtout à une époque ou les femmes faisaient plutot office d'objet que d'être humains égal à l'homme (d'ou une accentuation de la violence par les hommes, se croyant supèrieur aux femmes). LE scénario est original sans l'être rèellement. Mais la mise en scène et la façon dont le film se déroule font qu'il s'agit quand même de quelques choses d'innovant (notamment par rapport au personnage principaux et à sa façon d'évoquer son vécus, son avancée, ses propos... sans trop vouloir en dévoiler^^). LA fin est également dans le même registre et ne fait donc pas perdre le rythme qui fut soutenu du début à la fin. On en ressort à la fois perplexe et en même temps troublé, déboussolé... par tant de violence (parfois gratuite mais justifié ici) et par une mise en scène qui montre quand même une certaine ingéniosité de la part du réalisateur. Une bonne surprise donc pour ma part. Ce n'est cependant, pas un film à mettre entre toute les mains. L'interdiction aux moins de 12 ans me parait un peu "light". Même si je doute que ce genre de film interesse ce public (sauf bien sur les groupes de jeunes, voulant juste voir un film ou s'accumule des scènes de violences... et dans ce cas qui n'ont rien compris au cinéma). mais pour le public averti, c'est un film qui vaut le coup d'oeil. Mais encore une fois, trop faiblement distribué pour qu'il soit reconnu comme il devrait (au détriment du dernier Walt Disney, Tom cruise et autre, dommage que l'argent soit toujours au centre de tout).
    alain-92
    alain-92

Publiée le 13 août 2010
    Une petite ville américaine dans les années 50. Un psychopathe qui s’en prend essentiellement à des femmes. Rien de très nouveau dans tout ça. Le film de Michael Winterbottom se laisse regarder, malgré quelques longueurs. Casey Affleck est excellent dans ce rôle de pervers. Jessica Alba dévoile tous ses charmes, et Kate Hudson est assez impressionnante dans un rôle inattendu. Un bon film dans la juste moyenne.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 16 août 2010
    Une idée originale avec un acteur principal vraiment surprenant, surtout quand on voit le film en VO, ça rend bien mieux les choses. Un casting à la hauteur de nos espérance, des scènes dûres et réalistes et une bande originale absolument fantastique. J'ai vraiment accroché du début à la fin mais je suis déçu que Bill Pullman n'ai pas joué plus longtemps, car c'est un très bon acteur. Dommage également qu'il y ait beaucoup trop de dialogues. Une bonne surprise. 14/20.
    oranous
    oranous

Publiée le 27 août 2010
    "The killer inside me" est un excellent thriller. Il pourrait peut être être qualifié de néo-film-noir si cette qualification pouvait être attribuée. Casey Affleck y est formidable. C'est vraiment un grand acteur comparé à son frère à la carrière beaucoup plus mitigée.
    L'histoire se tient de bout en bout. la fin est saisissante.
    Le film de Winterbottom surprend par son traitement et sa réalisation qui est belle et travaillée.
    Néanmoins, on regrette quelques longueurs et un léger manque d'approfondissement de la psychologie de Lou.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 juillet 2011
    J'ai pas du tout accroché au scénario malgré le bon jeu de tous les acteurs et actrices. J'ai détesté le rôle de Casey Affleck, qui ici fait froid dans le dos.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 15 août 2010
    The killer inside me est un drame. The thriller envoutant par ce killer qui est d'une froideur et d'un humour noir.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 23 août 2010
    Voici un polar noir envoutant, remarquablement interprété (on se délecte des presences de Elias Koteas et Bill Pullman). L'intrigue, bien ficelée tient en haleine, tout comme la complexité du personnage principal. Le film est éprouvant le temps de 3 scènes particulièrement violentes. Si cette violence me semble nécessaire pour la description de Lou, j'ai plus de mal avec la réaction des personnages féminins. C'est le seul bémol.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 28 octobre 2011
    Le scénario peut parraître complexe mais il est intéressant et palpitant. Le film est très violent en ce qui concerne les 2 scènes de sévices envers une femme, de ce fait, les coups portés en sont difficilement regardables.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Un film bien trash mais superbement réalisé! Des scènes coups de poings (au sens propre et au sens figuré) d'un réalisme dérangeant atténué par une musique délibérément légère. Des risques qui paient car le résultat est excellent.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 février 2011
    "The killer inside me" me fait penser à quelques films des frères Coen mais qui seraient dépouillés de fantaisie, d'originalité et de rythme. Et j'ai même du mal à croire au personnage principal tant ses plans sont incohérents et frisent le ridicule. Ce qui aurait pu être le portrait effrayant d'un tueur glacial n'est qu'un film appliqué sans grand intérêt heureusement soutenu par de bons acteurs..
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    L'interprétation de Casey Affleck, plus ambigu que jamais, constitue le nerf de ce thriller original mais sans surprise.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 14 janvier 2023
    M.Witterbottom realisateur anglais ambitieux, récompensé d'un ours d'or à Berlin ( 2003), mais à la filmographie inégale adapte un roman noir de J. Thompson.

Même si " the killer inside..." souffre d'imperfections ( le scénario et ses ellipses, la faiblesse de certaines scènes desservies par les dialogues, le casting féminin notamment), il comporte suffisamment de qualités pour mériter largement d'être vu.

Portrait d'un policier éduqué, à l'apparence placide et équilibrée qui se révèle être un psychopathe meurtrier, servit par une mise en scène, une photo et des décors très reussis, le point fort du film porte sur la prestation de Casey Affleck qui porte le film sur ses épaules.

Polar noir à l'ancienne, c'est une grande réussite du cineaste anglais. Le film n'a pas été très bien accueilli, sans doute en raison des scènes de violence peut être un peu trop démonstratives.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 24 décembre 2010
    Attention film de psychopathe ! C'est le cas de ce film on peut le dire. Un adjoint de police qui est en fait un tueur au fond de lui. Son passé d'adolescent n'est pas beaucoup plus glorieux . Bref un film qui se passe dans l'ambiance des années 50, des acteurs et actrices magnifique, mention spécial pour Simon Baker qui est parfait dans un rôle de cette époque . Bref un film violent, avec du sexe (beaucoup trop a mon gout) et une histoire bizarre , mais qui au final, pour moi bien sur , est une réussite . A ne pas mettre entre toute les mains .
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 26 octobre 2010
    Un petit film ! The killer inside me reprend un scénario "à l'ancienne" avec le shérif et une prostituée . Seulement , voilà , le rôle est pas crédible du tout pour Casey Affleck et sa voix affreuse ; de plus, sa tête ne lui rend pas dans un film policier comme celui-ci. Puis , ensuite Jessica Alba s'est peut-être douté que son rôle ne lui fera pas lancer sa carrière d'actrice . La mise en scène est classique , mais le scénario pêche dans certaines situations , et ce qui est censé être imprévisible , et en fait trop prévisible : le rôle du jeune shérif qui n'a rien avoir dans le meurtre de la prostituée de son collègue et de sa propre femme , est vite rattrapé par ses collègues qui voient son propre jeu . En fin de compte , le film ne vole pas haut , et la fin est comment dire ? Totalement fausse , on dirait un film du genre science fiction pour enfants :).
    titiro
    titiro

Publiée le 10 octobre 2010
    Michael Winterbottom signe un thriller implacable, froid, à la violence crue et dure. Pas de fioritures ni d'hémoglobine superflues. C'en est que plus efficace. Casey Affleck est glacial à souhait. Mais quelques petites choses pas très claires dans le scénario viennent très légèrement entacher ce beau tableau.