Arrêt d'autobus
    3,1
    254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêt d'autobus ?

Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 16 août 2023
    Ce film ne vaut que pour l'immense prestation de Marilyn Monroe, jouant un rôle assez proche de sa propre réalité lorsqu'elle s'appelait encore Norma Jeane Baker.
    Jouer ainsi une idiote est un tour de force pour une personne qui avait un QI supérieur à celui d'Einstein.
    Par contre la mise en scène et le scénario sont des plus conventionnels.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 novembre 2022
    Une sympathique comédie romantique réalisé impeccablement par le cinéaste Joshua Logan en 1956 !!
    Ce film est une curiosité pour moi qui ignorait son existence et puis c'est avec Marilyn Monroe donc pourquoi pas. "Bus Stop" raconte l'histoire d'un jeune homme doué en rodéo qui part avec son père quitter le village pour la première fois de sa vie sans avoir connu l'amour auquel il compte bien réaliser avec une femme idéale choisi de ses yeux. Dans un cabaret, il trouve une chanteuse paumée sur un coup de foudre, elle a connu plein d'hommes dans sa vie sans lendemain et le garçon têtu comme une mule, veut l'épouser, la chérir, mais maladroitement , surtout qu'elle essaye de le fuir. J'ai bien aimé ce long métrage qui est drôle, touchant , avec la belle Marilyn qui étincelle dans la comédie ou dans le dramatique avec à ses côtés, Don Murray impeccable plus de bons acteurs secondaires. La mise en scène de Joshua Logan offre quelques moments superbes comme les spectaculaires rodéos et le motel montagnard au milieu de la neige ou le bus est coincé ou il se passe des choses révélateurs. Cette œuvre se laisse regarder aujourd'hui et s'apprécie.
    Danielle B.
    Danielle B.

Publiée le 9 octobre 2012
    Film troublant car on a l'impression que le personnage joué par Marilyn, une petite chanteuse de cabaret sans avenir, rêvant d'Hollyvood, y raconte la vie même de l'actrice, ses rêves et ses rapports avec les hommes....

Film où l'on voit comment un vacher gauche, qui n'a jamais eu de femme et a toujours vécu au milieu de ses bêtes, s'humanise et comment une femme, qui a eu beaucoup d'hommes, toujours négligée par tous, reçoit enfin le respect qu'elle attend.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 novembre 2012
    Marilyn est tellement ravissante dans ce rôle, merveilleuse comme toujours, et très touchante. Un film que je conseille à tous.
    Caine78
    Caine78

Même si l'on ne ressent pas un immense metteur en scène derrière la caméra, ce film est tout de même très rouchant, à travers ses personnages notamment et la magnifique interprétation de Marilyn Monroe, plus mythique que jamais. Pour le reste, c'est un bon divertissement qui se regarde avec plaisir.