Concurrence loyale
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Concurrence loyale ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 juin 2013
    Le réalisateur français Jean-Luc Herbulot tire une excellente balle dans un thriller qui à du répondant. Un jeune avocat et sa compagne sont en plein préparatif pour attaquer une grande compagnie pétrolière. Un sniper le prend pour cible. Le suspense ne fait que commencer, dans un autre endroit et autre angle, un second sniper s'y trouve également. Négociations des tarifs au commanditaire. Court-métrage de onze minutes, aboutissant et stimulant. Le contrat est rempli.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 décembre 2009
    Concurrence loyale (2008) est une agréable surprise, d’une très courte durée puisqu’il flirt entre les dix à quinze minutes. Un polar noir, très noir, dans lequel deux snipers se font concurrence face au commanditaire afin d’obtenir un tarif plus compétitif. C’est ainsi qu’un dialogue s’engage entre nos trois compères (le commanditaire faisant sans cesse l’intermédiaire avec chacun des snipers afin d’obtenir le meilleur prix).
    Ironique et violent à la fois, Jean-Luc Herbulot surprend agréablement et confirme son talent de réalisateur à suivre !
    Publiée le 13 février 2010
    Superbe court-métrage, originale et très bien filmé.
    Publiée le 29 novembre 2008
    Voila enfin un court de grande qualité.
    Malgres le peu de budget tout est aussi bon que dans une enorme production, ce qui prouve l'envie et le talent de l'equipe.
    La réalisation est classe, dynamique et bien rythmée, on sent bien la pression monter.
    Les acteurs sont excellents, aucune fausse note.
    La musique (originale) colle parfaitement au film.
    Le scenario traite d'un sujet interressant sous un angle qui l'est encore plus.
    En bref, on attend impatiemment le long!!!
    Publiée le 27 novembre 2008
    Très bon court métrage qui illustre parfaitement la bêtise de notre société actuelle ou le profit prime au détriment de vies humaines souvent gaspillées dans cette optique du toujours gagner plus.
    Publiée le 26 novembre 2008
    vraiment très bien. vivement le dvd.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Très bon court métrage! C'est très bien écrit, bien joué, superbement mis en scène et photographié! Ca transpire le talent! Bordel ca fait du bien de voir ca!!! Vivement la suite! Le nom de toute la team est assurément à retenir!