Paranormal Activity
    10354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 mars 2020
    Contrairement à semble-t-il beaucoup de monde ici, j'ai énormément aimé Paranormal Activity. Il s'agit d'un film caméra sur épaule que j'ai trouvé à ce titre plutôt réussi, du fait que le cameraman est réellement intégré au film, parle, interagit etc...(ce qui n'est pas toujours le cas dans les films caméra sur épaule, en tout cas pas dans ceux qui sont ratés). Evidemment, il faut adhérer au concept (la caméra qui bouge, tressaute, les cadrages pas toujours réussis...pour une immersion maximale). Sur le plan du scénario, le film est classique, avec comme d'habitude la sempiternelle menace qui pèse sur une famille dans le cadre de l'intimité de son foyer. Toutefois, l'originalité (et à mon avis le point fort principal de ce film) est la réaction du fiancé, qui prend tout à la rigolade, provoque en permanence le démon (que au passage, on ne voit quasiment jamais mais dont on devine la présence omniprésente) comme s'il s'agissait d'un simple phénomène "fun"; je me prends à penser que peut être que dans une situation analogue j'aurais à mon avis étonnamment le même type de réaction que lui, réaliste, très terre à terre mais en même temps complètement aveugle à cette menace,..
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 novembre 2011
    Le film réalisé par Oren PELI contient une idée de départ très innovante. Il y a pas mal de bonnes choses dans le contenu de "Paranormal Activity". La plupart des scènes sont efficaces. Le problème est que le film est bien trop court, c'est regrettable. De plus, le personnage de Micah SLOAT fait perdre de la crédibilité à l'ensemble du film. Il ne joue pas assez juste. Tout le contraire de Katie FEATHERSTON qui apparait très terrifiante dans son rôle.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 avril 2010
    paranormal activity ou comment se faire un max de thunes sans même dépenser 1 centimes . le néant cinématographique existe et il a un nom: paranormal activity. le réalisateur oren peli n'a visiblement aucune référence cinématographique, son film (si on peut l'appeller comme ça ) ne bénéficie d'aucune mise en scène, direction d'acteurs, narration, scénario crédible et tout ce qui compose un film, même une daube. on se croirait devant une video de surveillance. faut vraiment être naif pour avoir peur de ce film surtout quand il est classé tout public, donc visible par un gamin de 5 ans.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 20 mai 2011
    Un pur moment de comédie . Non mais franchement c'est quoi cette daube ? A quand un vrai film d'horreur bien flippant et réussi ? A oui ont n'en produit plus, j'avais oublié
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 22 juillet 2014
    Je ne comprends pas que ce film puisse obtenir une note aussi basse. D’accord le style peut déranger, d’accord le petit ami du personnage principal est énervant tant il se croit plus fort que tout, mais après tout… il faut bien un fil conducteur à cette intrigue déjà maintes fois visitée. Mais le souci du réalisateur a été de prendre à contre-pied tout le monde, en ne faisant pas ce que n’importe qui aurait fait, à savoir faire appel à une personne compétente. Et le contre-pied fonctionne à merveille et partage le spectateur entre deux sentiments que sont l’agacement et la profonde inquiétude. Quelques notes d’humour sont bien distillées, ce qui rend d’ailleurs le couple vraiment sympathique, et la musique est tu aux moments opportuns. Tourné comme un documentaire horrifique, un peu à la manière de "[Rec]", l’angoisse nous envahit doucement, jusqu’à nous étreindre complètement, bien transmise par la voix des personnages qui ne sont pas toujours à l’écran. Et c’est de ça qu’il s’agit : filmer ce qui ne se voit pas d’ordinaire. On se demande comment cela va se finir, tant les phénomènes paranormaux se manifestent avec toujours plus de fréquence et de force. Essayez d’imaginer que vous pouvez être ce couple tout à fait normal, et vous n’en frissonnerez encore que davantage. Et alors peut-être que vous ne pourrez plus dormir dans votre lit, comme on ne pouvait plus se baigner à la mer ou à l'océan après avoir vu"Les dents de la mer", ou encore comme on ne pouvait plus se doucher après "Psychose". Il y a des films, comme ça, qui ne vous laissent pas indifférents, allez savoir pourquoi...
    Publiée le 15 janvier 2013
    Voilà comment, avec peu de moyen, on arrive à créer une angoisse omniprésente. Une très bonne surprise, on s'y croirait! Terrifiant!
    Publiée le 17 juillet 2012
    mais sérieusement ,et moi qui croyait flipper a mort devant un film hyper stressent !!Ben j'ai été vraiment déçu .Un vieux film de merde sans importance ou tu te fait chier pendant 80 minute ,80 minute de perdue ou il ne se passe rien d'effrayant et que tu t'emmerde devant une histoire d’esprit a la con qui est sans importance .

J'y est même trouver un faux raccord :un moment il doit faire nuit et on voit la lumière du jour sortir par le velux .
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 17 février 2013
    L'arnaque de la décennie, un film qui reprend les mécanismes les plus basiques de la peur pour un film qui ne décolle jamais, très mal joué et où on pense nous émouvoir avec des ficelles monstrueusement grossières. Ne fait pas un film fantastique dans la lignée de "L'exorciste" ou "Le projet Blair witch" qui veut... Archi-naze...
    regimbald
    regimbald

Publiée le 17 janvier 2013
    Chef-d'oeuvre d'un réalisme documentaire. les demons existent bel est bien sauf qu'il savent tres bien ce qu'est une camera et n'ont rien d'exhibitionnistes, bien au contraire... Inspiré de nombreux faits réels, ce film fera flipper les simples croyants, mais aussi les specialistes qui SAVENT. comme moi. les entités interdimentionelles ont elles aussi, des lois a respecter, que parfois elles transgressent.
    pensez un peu a ses accidents/meurtres/suicides familliaux inexpliqués et sans motif/mobile... dur hein ? "ololilol ont est seuls dans l'univers ololilol y a rien de superieur a l'humain, ololilol y a qu'un seul plant d’existence" meme la science confirme
    (theorie des cordes, bosons de higgs...)
    Fixello
    Fixello

Publiée le 24 novembre 2014
    Malgré une énorme campagne marketing, ce film est un gros raté du cinéma ! Oui je l'ai regardé tout seul, en fait j'aurais préféré le voir à plusieurs... Pour qu'on me réveille. Pour moi Found footage rime avec 0 atmosphère, et c'est bien le cas de ce film, il n'y a pas d'atmosphère de flippe, pas de musique, malaise, sursaut... Le film utilise alors un seul et unique moyen pour faire peur : l'attente de la peur, du début à la fin du film, en plaçant la caméra du personnage toujours au même endroit, mais on sait très bien que jamais rien ne va nous sauter à la gorge. Du coup, vu que le seul intérêt, qui était de faire peur, est raté, il reste pas grand chose pour sauver ce film ! Les personnages auraient pu mais il s'agit d'un jeune couple qui se cherche, se dispute et se réconcilie aussi vite, chacun ayant en tête un seul et unique but : embêter l'autre, empêcher l'autre de m'embêter, et ça pendant tout le film. Merci paranormal activity ! Mais tout de même, il reste intéressant de voir un personnage être de plus en plus plongé dans la démence, même si on ne saura jamais ce qui lui arrive, dans une histoire avec 0 rebondissement. La fin aurait pu être le petit jump scare du début de the grudge, jamais on avait clos un film de cette manière, une honte.
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 14 mars 2011
    Après une promo du tonnerre pour vendre le film on se dit qu'il promet sûrement. Après diffusion du film, je mes suis aperçu que je venais de me faire arnaqué en l'achetant. Quelle bouze.
    Publiée le 12 août 2014
    Je ne comprend pas tout ces gens qui crachent sur ce film (en trouvant toujours les mêmes excuses bidons). Toutes ces critiques prouvent surtout que les Français n'y connaissent rien en film d'horreur car ce film est l'un de meilleurs films d'horreur que j'ai vu. Frissons garantis devant ce films a suspens très effrayant.
    Publiée le 18 avril 2010
    Franchement sa fout les boules ce film en sachant que c'est une histoire vrai j'lai regarder mais j'avais trop peur ! Sa s'trouve Katie va venir près de chez vous ! Moi j'ai trop peur !!
    Publiée le 7 décembre 2009
    Pour moi ce film est avant tout une grosse arnaque marketing. Je me demande vraiment comment un truc pareil a peu avoir un si bon bouche à oreille aux USA. je me suis pas embêter mais disons que le film n'a pas grand intérêt tout simplement parce que son but premier qui est de faire peur n'est absolument pas atteint. Du coup comme je suis pas du tout entrer dedans j'ai trouvé l'ensemble vraiment insipide et sans grand intérêt. Après il reste une ou deux séquences sympa et un casting plutôt très bon mais je pense que le film aurait tout gagné à être resté un petit film. La on a essayé de nous vendre un futur film culte qui ne le deviendra jamais. Grosse déception après un tel batage pour un si mauvais film.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Un des pire film d'horreur que j'ai vu.Dans leur promo ils annoncé le plus terrifiant des 50dernière années ha bon ce film fait peur.Il ne se passe rien la fille reste debout devant le lit une fois elle est tirer par la jambe une photo ce brise et la table de majong brule quand ils ne sont pas la.Je en vois pas en quoi ce film est terrifiant et c'est pas la fin ou tu peux avoir un frisson de 3sec qui va faire de ce film un bon film.