Paranormal Activity
    10352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un film qui va crescendo, plutot pas mal pour un film au budget ridicule, entre le film et le documentaire, pour les amateurs du genre !!!!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 2 décembre 2009
    Aucun intérêt au cinéma. C a ne décolle jamais. On s"ennuie 1h20 sur les 1h26 seul le final étant correct. C'est un film a voir seul à minuit chez soi là ça doit prendre une autre dimension.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 avril 2013
    Pas de tension, pas de suspens, pas de film. C'est un sous-projet blair witch qui est vraiment ennuyeux, ennuyant... nul nul et nul!
    Publiée le 11 décembre 2011
    Une pure arnaque!!" Pas de flip du tout d'mon côté. Pourtant j'ai fait en sorte de ne pas voir de bande annonce avant, car j'aurais pu penser que les meilleurs moments étaient certainement dedans. Mouaips! J'ai 'p'tet trop l'habitude d'en voir des films d'épouvante, mais encore une fois, les trucs à la "Blair Witch" j'y suis immunisé. Ici c'était du déjà vu mille fois encore et j'anticipais tout ce qui allait se passer. Pour moi le plus impressionnant c'était de voir le public lorsque je me retournais ou devant moi concentré devant l'écran, moi j'trouvais çà trop con des drap qui vole ou des portes qui claquent mdr. Etrange non? lol! Et pis j'aimais pas le jeu d'acteur des comédiens de toute facon,.. surtout de la nana. Elle, elle me faisait trop rire lol. Mais bon le buzz etait tellement enorme et la deception n'en fut que plus grande en sortie de projection.
    Publiée le 31 août 2018
    C'est censé être un film terrifiant,mais moi perso ne ma pas terrifié.Les films d'horreur inspirée de fait réel comme le projet blair witch sont censé faire très peur.Mais la non,les acteurs sont mauvais on voit même de fantôme.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 janvier 2010
    J'ai été très agréablement surpris par ce film ! A voir par tous les amateurs d'horreur-épouvante qui se respectent !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 9 février 2013
    Si vous souhaite vous foutre la trouille seul, ou entre ami (seul c'est encore mieux), mettez ce film vers 00h00 (pas avent), et dans le noir.....BOUH !
    Terrifiant et effrayant à la fois, c'est une bonne dose de frisson que nous offre ce film
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 janvier 2010
    Mystère et boules de gommes.Comment un film amateur aussi laid,rasoir et absolument pas horrifique a t-il pu se frayer un chemin victorieux Outre-Atlantique?Les spectateurs sont-ils dupes à ce point-là,sensibles à un buzz trompeur ou en manque d'un Blair Witch du XXIème siècle?Quoi qu'il en soit,si le pitch de "Paranormal Activity" n'est pas honteux,rappelant en cela les films de maisons hantés,où il faut être à l'affût du moindre bruit suspect,il ne tient pas du tout ses promesses d'angoisse et de sursaut du siège.En cela,c'est une arnaque complète.En plus,on nous présente ces évènements comme étant réellement arrivés,mais comment y croire une seule seconde.Quitte à partir sur la thèse du démon invisible,de l'entité,de la planche Ouija,autant opter pour une vraie fiction construite,commme par exemple "Jusqu'en enfer".Ici,on doit se contenter de quelques portes qui claquent,grincements de murs et vent faisant bouger des objets.1h37 de néant absolu,avec des scènes ultra-répétitives d'un couple californien bêta,crédule,et indécemment privilégié,qui passe son temps à surjouer et à se balader en sous-vêtements dans une maison trop grande pour eux.Les 3 dernières minutes sont certes intéressantes,mais cela ne justifie pas tant de bricolage pour un produit survendu,pompe à fric méprisable.Le pire,c'est qu'ils nous balançent une suite...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 1 janvier 2012
    Quelle arnaque !
    Je ne dément pas un sursaut ou deux mais Paranormal Activity est un film affreusement surfait. Sa technique est calquée sur celle du Blair Witch Project : laisser notre imagination frénétique prendre le dessus sur les images et les sons de la maison hantée. Las, alors que le pari était réussi haut la main dans le Blair Witch Project il n'y a ici qu'une pâle copie.
    L'idée de départ était pourtant excellente : filmer notre sommeil lors duquel nous sommes tellement vulnérables et devenir le témoin de notre impuissance grâce à une caméra de surveillance. On appréciera aussi comme dans Blair Witch l'intention de nous faire frissonner sans avoir à déverser des litres de sang en mode gore hard-core.
    Mais quel ennui! En plus de ne rien montrer le film est terriblement répétitif, incohérent et laid. Laborieusement, Paranormal Activity aligne les "événements" classiques des maisons hantées (claquement de porte, bruit sourd et grincement de parquet...) au fil de nuits prévisibles dans lesquelles les acteurs en caleçon ont du mal à nous toucher.
    Une scène : la 20ème nuit.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 octobre 2010
    D'une redoutable efficacité tellement c'est immersif. Dommage que quelques scènes fassent trop penser à du ciné (la caméra posée là pour qu'on assiste à une scène où les 2 personnages interagissent) ou quelques maladroitesses dans le jeu des acteurs. Mais tant pis, on a bien flippé, c'est l'essentiel. Et ca fait plaisir!
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 8 juillet 2017
    Un bon film d'épouvante, qui se joue sur la seule force des objets qui bouge. C'est plutôt bien réalisé. Après si vous attendez de l'horreur gore ce film ce n'est pas ça du tout. C'est plus joué sur le psychologique
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 avril 2015
    Ni fait, ni à faire, et en aucun cas terrifiant, Paranormal Activity, est juste raté.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 novembre 2012
    10 ans après "le projet blair witch" , paranormal activity n'invente rien et nous laisse le gout amère du déjà vu.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Mais que vient faire un "film d'étudiant en cinéma" au mieux prometteur sur les écrans de cinéma? Une caméra, 2 acteurs qui se filment, rien à voir avec le talent de Rec. NUL
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 5 décembre 2009
    Quel naveton!Un buzz énorme pour une arnaque tout pareil.En gros la réponse inacceptable au cinéma des petits court-métrages 0 budget qu'on retrouve sur Youtube.Et le pire,c'est qu'il fallait juste regarder la bande-annonce pour comprendre la fourberie qui se préparait.Montrer des spectateurs,pardon,des acteurs qui jouent les choqués,en compensation de la fadesse du film...bien joué.On se fait royalement chier pendant 1h30 qui raconte la vie des protagonistes (mal joués qui est),dont on se fout comme de l'an 40.Tout est prévisible,rien n'est flippant.Bref,c'est plat au possible.Seules sensations gênantes que peut procurer le film:une potentielle clostrophobie et une envie de sortir de la salle.Ne tombez pas dans le piège!