Paranormal Activity
    10352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

ZuckBin
    ZuckBin

Publiée le 29 janvier 2010
    pas assez flippant. dommage y a du potentiel. a la fin on reste sur sa faim
    Publiée le 30 août 2010
    Un film tout simplement minable. Des longueurs à n'en plus finir. A aucun moment la peur survient. Un navet.
    Publiée le 16 mai 2011
    Film inondé de platitude, vraiment ne mérite pas de trilogie.
    Publiée le 4 mai 2013
    Contrairement a tous les spectateurs qui d'après les critiques détestent les Paranormal Activity moi j'aime bien, que ce soit l'ambiance sombre ou le fait de nous faire peur avec des ombres et du bruit sans rien montrer du tout. En plus les acteurs jouent bien leurs rôles. On as toujours le stress un peu plus chaque nuit. Les nuits 18 a 20 sont les plus flippantes. A la fin on voit que Katie est possédée surtout quand sa voie change et qu'elle assassine son mari et hurle dans la maison. Le pire c'est que chaque nuit elle se lève et reste immobile pendant trois heures ! Déçus que son mari meurt car a force on l'aime bien. La scène ou elle se fait traîner dans le couloir est un peu abusé, avec le cadre de photo de famille avec la tête découpée. Bref, j'ai vraiment bien aimer et je le conseille a tous ceux qui n'aiment pas les esprits. Ceux qui n'aime pas les esprits et les démons je vous assure que vous flipperais !
    Publiée le 6 décembre 2009
    Aprés une bande-annonce alléchante, j'ai obtenu ce que je voulais : un film a petit budget tourné caméra à l'épaule et extrêmement réaliste (malgré la présence de phénomènes paranormaux et de démons).
    Malheureusement, ce film n'est qu'un "disciple" du genre et ne dépasse pas le "maître" : Blair Witch Project. Néanmoins, on a du mal à dormir aprés, comme dit la bande-annonce, le film, même s'il contient un peu trop de "scènes de jour" avec des dialogues lassants à la longue, reste énormément stressant, dérangeant, angoissant, et (un peu) flippant.
    Publiée le 1 mars 2012
    c'est bon y'en a marre , peu de budget ne doit pas tout pardonner!!!! marre des pseudos real qui se prennent pour carpenter et croient faire un chef d'oeuvre en filmant facon faux docu (on a retrouvé les cameras ...) des portes qui claquent ...et c'est tout! vous avez adoré voir ca pendant 1h30???vous avez un probleme !
    quand je vois les critiques 5 etoiles , je me demande si ils ont deja entendu parler de "navets" comme :
    the thing ,fight club ,the faculty ,halloween ....
    nan serieux ,arretez de croire que bande annonce bien = bon film !
    Publiée le 16 juin 2011
    Le moins qu'on puisse dire c'est que ce film est efficace, il a surfé sur la vague du "Blair Witch Project" dont il reprend tellement les codes et les références qu'on ignore si c'est un hommage ou une copie transplantant de l'histoire de la sorcière de Blair dans le Maryland à l'esprit démoniaque en plantant le cadre dans une banlieue pavillonnaire.
    Néanmoins le moins que l'on puisse dire c'est que le film est réussi avec une ambiance délicieusement effrayante jusqu'à vous coller à votre siège. A l'instar de son ainé ce film travaille sur l'ouïe et le principe de caméra d'amateur pour vous effrayer, ne vous laissant voir que l'impuissance des protagonistes devant le phénomène.
    Les jeunes acteurs sont plutôt bons, mais le film semble manquer encore un peu de maturité face à des scènes certes déjà fort effrayantes mais qui auraient pu l'être encore plus en jouant sur quelques détails.
    Au final on a quand même un magnifique film, très efficace, remplissant sa mission, on aura simplement regretté un peu de manque d'originalité.
    Publiée le 21 mai 2011
    "The movie who make fear to Spielberg!" WAAA Oh my gosh the movie of the year INTERNATIONALY superb of directed sublym! Bref, vous m'avez compris. Alors, commençons : Annoncé comme le nouveau Shining (R.I.P. les bons films), adulé dans la bande-annonce par des pseudos-critiques qui sortent de blogs skyrock, on en attendait beaucoup de ce Paranormal Activity! (faudra que je regarde le titre québécois, ça doit sonner du genre "Faits Pas Très Normaux") Enfin, par "on", j'entends l'omniscience d'un public avide d'horreur à la Blair Witch (quoique ce dernier m'avait pas si déçu que ça! Bon je mettrais pas plus de 1,5, certes, mais je mettrais pas 0 non plus! haha je suis trop marrant, je sais qu'on peut plus mettre de 0!), parce que moi, j'avais aucune affinité pour ce film réalisé par un personnage que je ne connais pas, mais que j'ai finit par connaître en regardant le making-off. Le film dure pas très longtemps donc j'en ai profité pour watcher les bonus, et notre bon vieux gentil réalisateur, qui nous dit en gros : "Je voulais faire un film. J'avais pas beaucoup de budget donc j'ai pris ma mère, ma sœur, mon barman, ma caméra de famille, je les ai mit dans ma maison, et je les ai filmé en leur demandant de crier, de bouger des chaises et d'allumer des lumières." Voici donc l'horreur selon Oren Peli, ex-concepteur de jeux-vidéos converti dans le cinéma (déjà que quand on converti les jeux-vidéos eux-mêmes, ça donne pas grand chose, alors quand il s'agit de convertir ceux qui les font, je vous en parle pas). Alors bon. Que dire sur ces 1h10 de pseudo-terreur...hum...ah oui! Ils sont quand même marrant à foutre leur caméra dans leur chambre, j'aime les pornos amateurs, mais là y a ce pu*tain de fantôme de m*rde qui vient tout foutre en l'air, vient faire flipper le jeune couple puceau et empêche les instincts animaux de prendre le dessus! NON! Déception de ce côté là, encore une fois. Un film d'horreur sans sexe, c'est comme Sarkozy sans Carla, c'est tout de suite plus moche (et dans le cas de Sarko c'est aussi plus grand). Ne nous égarons pas politique, revenons donc sur ce pseudo-chef d’œuvre de notre ami Oren Peli qui n'en a pas finit de s'en prendre plein la gueule de ma part! Il faut faire signifier que je n'ai pas vu le second volet, je n'en ai pas eu le courage, déjà que le un m'a à moitié vacciner aux films caméra à l'épaule, je veux pas que ça aille jusqu'à m'en donner la nausée...Je veux voir Blair Witch 3 moi! Non mais! Apparemment y a un 3 de programmé (et un Rec 3 aussi), je sais pas ce qui peut se passer dedans, parce que déjà que le 2 et les extraits que j'en ai vu, ça semblait être sensiblement la même chose que le premier volet, à part voir le fantôme violer la fille, de quoi ça peut parler ?? Ce que je retiens de Paranormal Activity : Spielberg est une chochotte qui a des goûts cinématographique de merde...à moins qu'il ai eu peur de voir des films aussi nuls; ne jamais tenter de filmer un poltergeist, ça l'excite; ne jamais faire appel à un exorciste, ils ont toujours des têtes de pervers; et surtout, trouver le numéro de la fille qui joue là dedans, pour lui dire combien elle est laide, moche, et que ses choix de carrière sont loin d'être ambitieux. Y a aussi un truc qui m'a intrigué, c'est qu'à chaque fois qu'ils disent quelque chose qui fait avancer le récit (oui, il fait 2 phrases), la caméra est droit braqué sur la scène. Pure coïncidence. Mais je comprends... Je suis plus trop quoi dire, je dois l'avouer, je suis un peu à sec. Critiquer une heure vingt de film générique compris, en faisant une critique qui fait six cents fois la taille du scénario, c'est un peu ambitieux. Un truc un peu con à imaginer, c'est que Scary Movie va surement en faire une parodie (Paranormal Movie! héhé), et qu'on aura un film de merde de plus. Comme quoi, le tournage d'un film de merde entraîne un film de merde (deux suites et une parodie dans le cas présent), et ça fait au final un peu comme les mauvaises herbes : un parasite casse-couille qui mériterait d'être supprimé de la surface terrestre par le Tout-Puissant et son pote Scott Stewart, nouveau Jésus envoyé par Allah sur Terre pour nous sortir des super-navets-catholiques comme Priest ou Légion (celle des anges 'tention!). raaah. Quelle peste le cinéma d'horreur, autant on peut avoir des bons trucs de temps à temps, mais c'est le plus souvent de la merde...j'ai presque l'impression que les meilleurs films d'horreurs sont ceux qui les parodient (pas Scary Movie, je parle de Scream jeunes puceaux). Bon, c'était quand même une bonne tripe, je me suis bien marré. Mais je veux pas voir le 2. Ni le 3. Ni la gueule de la fille encore une fois. Bouh maman j'ai peur, les films de merde débarquent, nous sommes envahis ces temps ci. Ah quand un film d'horreur réalisé par Super-Bay?
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 7 avril 2020
    C'est un peu long à se mettre en place mais ça devient ensuite très intéressant surtout pour un film à petit budget et même avant c'est intéressant, ceux qui mettent moins de 3 étoiles sont des ados pré-pubères qui veulent des jumpscares à toutes les sauces. Normalement je lui aurais mis 4 étoiles mais je lui mets 5 pour relever un peu le niveau parce qu'il mérite vraiment pas aussi peu.
    GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 25 février 2013
    Comment
    dire... Comment expliquer cette douce sentation de m'être fait douiller 12,99€ ? Ça a dure longtemps au début puis vient l'arrivé de certaines tensions ( nan je rigole la lumière s'est allumée dans le couloir). Enfaite il n'y a que les 5 dernières minutes qui sont vraiment intéressantes mais sinon... Quel vide !!! J'ai même eu l'impression que le film s'auto-parodie avec l'araignée dans la salle de bain. On se dit:"tout sa pour sa ???" Alors je me dis peut être que si j'étais dans le noir à minuit etc j'aurais pus être plus intéressé mais au final c'est l'ennui qui s'est pointe et c'est dommage...
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 22 février 2015
    un budget au ras des pâquerettes ! mais bon fallait bien ce lancer ... le grand frisson auxquelles je m'attendais dure environ 20 secondes à la fin du film ! assez déçu
    Drawer
    Drawer

Publiée le 11 avril 2010
    Un excellent blair witch like. Ca va creshendo et on flippe creshendo jusqu'au bouquet final. Bien sur faut pas regarder le film pour se marrer sinon avec ce budget et ce genre de film c'est dur d'entrer dedans. A voir donc seul ou en couple plongé dans le noir le plus total avec un bon son.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 décembre 2009
    Réalisé en 2006 dans la maison du réalisateur, avec un budget infinitésimal de 15 000 dollars et ce, avec des acteurs amateurs, Oren Peli ne s'attendait pas à voir son film devenir du jour au lendemain, l'un des films les plus rentables de toute l'Histoire. Destiné initialement au marché du DTV, c'est grâce à une projection test et un buzz sur le web que Paranormal Activity (2009) a finalement pu bénéficier d'une exploitation en salles (en sortie technique). Rencontrant un succès incroyable en salles, les distributeurs et exploitants décidèrent de le diffuser sur un plus grand nombre d'écrans. En à peine deux mois d'exploitation, le film franchit la barre des 100 millions de dollars au box-office, du jamais vu pour un film au budget si mince !
    Marketé comme "le film le plus terrifiant de ces dernières années" et avec une bande-annonce accrocheuse, le spectateur ne pouvait au final que tomber dans le panneau ! S'attendant à voir une oeuvre résolument différente et dérangeante, flippante et sous tension, en fin de compte, il n'en est rien !
    90 minutes de pellicule foutue en l'air, dans laquelle on subit l'incompétence d'un réalisateur (novice) qui s'essaie à un genre complexe et dans lequel il tente de surfer sur la vague des films dit "tournés en DV" à la manière de Le Projet Blair Witch (2000) ou plus récemment avec [Rec] (2008).
    Au final, on obtient une mise en scène amorphe et archi répétitive où les plans nocturnes s'alternent avec ceux en plein jour. Sans cesse la même chose pour au final, obtenir une tension à 0 au trouillomètre.
    Si le film est lent et lassant, le suspens est cousu de fil blanc, la fin quant à elle est prévisible et s'avère d'autant plus décevante qu'inutile.
    En fin de compte, beaucoup de bruit pour rien, mais félicitons tout de même Columbia Pictures qui sera parvenu à s'en mettre plein les poches avec un film qui ne lui aura rien coûté et qui se sera permit une campagne marketing bidon digne de ce nom !
    Publiée le 17 juin 2014
    Faire peur ? Oren Peli n'a pas réussit a me faire peur. J'ai l'impression que dans son film, son but c'est de faire claquer une porte plus fort chaque nuit. Ce film est tout de même bien fait, mais il ne m'a pas convaincu. Pas autant que le projet Blair Witch.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Un très bon film d'horreur, un nouveau genre est né mais reste à exploiter. A voir absolument pour les amateurs de sensation forte.