Small Town Folk
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Small Town Folk ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 31 juillet 2009
    Hors du gore traditionnel & son monstre terrorisant les ploucs du samedi soir dans d'effrayants débats sanglants; P. Stanley-Ward nous offre ici une sorte d'histoire parallèle entre "Paper house" et divers contes d'antan: sombre et trippant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 janvier 2016
    L'amateurisme tire ce film, une mauvaise parodie de films d'horreur, vers l'ennui. De belles tronches à se mettre sous les yeux tout de même.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film grotesque et affreusement mauvais. À éviter.
    necrid
    necrid

Publiée le 9 novembre 2010
    Un film britannique qui brille pas son côté amateur qui amène une ambiance très spécial. L'absence de scénario n'est pas un problème et la succession de scènes de massacre reste plaisante. On ajoute à cela un peu d'humour bien senti et on obtient un sympathique film d'horreur.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 30 août 2013
    Que dire ? Ce film est un défi technique pour les yeux et le cerveau. Trois bonnes idées, deux bonnes trognes, un Warwick Davis noyés dans une masse informe de plans foireux, d'incrustations faite à la truelle, d'humour au rabais et de scénes d'actions même pas dignes de figurer dans un épisode de Derrick. Affreux !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mars 2013
    Une très bonne note pour ce film qui fait partie des meilleures découvertes inattendues que j’ai pu faire. Emballé par l’idée de décors numériques, je me suis lancé et quelle imagination ! Small town folk en jette, à tous les niveaux. D’abord ses acteurs. Je m’attendais à de l’amateurisme criant, mais force est de constater que tous s’en sorte plutôt bien, et surtout le chef de la petite bande de Grockleton, Lord Beesley. Inquiétant, amusant, l’acteur est investi dans son rôle et livre une partition de méchant réjouissante. A noter que les personnages sont tous bien trouvés, et je parle surtout des monstres. Doté chacun de leur style propre, ils s’en imposent et font plaisir à voir. Le scénario ne part pas sur des bases très originales, mais sait se différencier. Plutôt que de surfer sur le simple concept de slasher, il introduit une problématique supplémentaire : celle du manque de femme à Grockleton ! Du coup l’histoire s’enrichit, et sans atteindre des sommets, s’avère amusante (comme quoi avec une trame qui rappelle Humains on peut faire de bonnes choses). A coté de ces points positifs le film à aussi un aspect visuel original, et les effets spéciaux sont tout à fait honorable. Le budget était vraiment misérable, et pourtant le film est doté d’une photographie de très bonne qualité, très singulière. J’ai personnellement savouré chaque plan, et le résultat ne laissera pas indifférent. Le parti pris déplaira à certains, mais pour ma part, appréciant l’audace, je salue le travail de l’équipe d’autant qu’au final on a tout de même quelque chose de probant. Les effets horrifiques sont très bon, le film est généreux de ce coté là et s’avère même assez gore parfois. Quelques séquences d’action par contre sont un peu faiblardes (en particulier avec la voiture) mais étant donné le niveau de débrouille du métrage on ne lui en voudra pas. Enfin, la musique colle bien, c’est à souligner. Small town folk est donc une vraie perle à découvrir, empli d’humour noir, il sait aussi se montrer sérieux (notamment dans les mises à mort, secs et sans bavure à l’exception de l’une d’elle !). Le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas une seconde, les acteurs sont convaincants, les tueurs tous bien singularisés, les effets numériques donnent un caractère complètement onirique, hors temps et hors lieu au film ce qui le différencie du tout venant. Bref je le conseille vivement, car dans le genre comédie horrifique il est dans le top. Cela ne m'étonne pas que Warwick Davis ait accepté de faire une apparition.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 4 septembre 2011
    Un film atypique réalisé avec un budget microscopique mais dont l'inventivité compense largement un manque de moyen évident. Film underground plaisant qui sort des sentiers battus mais qui n'est pas dans la lignée des "survivals" traditionnels. A découvrir soi-même pour se faire une idée.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 17 février 2009
    Heureuse découverte que ce film anglais, tourné sur quatre ans avec un modeste budget où tout le monde a mis la main à la pâte. Ce long métrage se présente comme une sorte de conté déjanté et lugubre avec une foule de personnage plus déjantés les uns que les autres. C'est relativement sanglant mais cela reste comique. Budget oblige, il a été tourné sur fond bleu (faudrait être aveugle pour ne pas le voir) et là où dans d'autres films, ça vire à la catastrophe (regardez du côté de Pulse 2 et 3), ici, au contraire, ça renforce l'atmosphère. Une bouffée d'air frais.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 juin 2009
    Film limite trouvable en DVD à 0,50 € ce film respire vraiment le côté "film d'étudiant en cinéma".
    L'idée n'est pas mauvaise, certains décors bien pensés....
    Mais à vouloir jouer entre la comédie et l'horreur, on ne sait pas si les acteurs sont débiles ou si tout manque de moyens.
    N'est pas Sam Raimi qui veut. Le scénario est nul, les actions idiotes, le jeu d'acteur très moyens ...
    Reste quelques scènes tellement navrantes qu'elles en deviennent vraiment marrantes.
    Et arrêtez la machine à sauce tomate, ca gicle partout (limite on voit le tuyau!)!
    On passera donc sur ce film, vraiment très mauvais!
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 27 janvier 2020
    Faudrait pas confondre film indé et foutage de tronche !!!! "Small town folk" c'est juste n'importe quoi. Un film aux décors si grandioses qu'on a l'impression que ça a été tourné dans un vivarium avec des maquettes de Playmobil. J'ai vainement cherché 1 seconde d'histoire digne d'un quelconque intérêt et je n'ai trouvé que le générique de fin m'annoncant la fin du calvaire. Le néant absolu.... 0.5 / 5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 25 novembre 2017
    Ahh, l'irrésistible humour anglais, comment s'en lasser?!! De plus, le croiser au sein du genre horrifique est d'autant plus rare. Difficile de juger objectivement d'un tel métrage. A classer sans hésitation dans la catégorie faible budget, mais au talent certain pour la mise en scène et l’exploitation outrancière de l'humour absurde. Je dirais même que la réalisation est atypique et fait preuve d'une belle maitrise technique. Ceux qui raffolent des plans improbables seront subjugués: gros plans sur des tronches hideuses, caméra baladeuse en mode found footage, exploitation du hors champs, filtre vieillissant, cadrage kitch; il n'y a pas à dire, c'est toute une signature cet ovni Small Town Folk. Il en dégage une très étrange atmosphère dont il est difficile de s'imprégner totalement. Tous ces personnages cartoonesques, dignes de la cours des miracles, sont des caricatures un peu grotesques émanant de différents univers: il y a les péquenots défroqués, du genre bouseux cagoulés qui se shoot à l’essence, le tueur au chapeau melon, l'aventurier, le cycliste et son inséparable casque, le lanceur de fers à cheval, et j'en oublis certainement. Inutile de détailler la quantité de situations improbables que l'on peut obtenir avec un tel tableau. Imaginez une sorte du mix entre Massacre à la tronçonneuse et Benny Hill. Ca ouvre les champs du possible, pas vrai? Mais ce qu'il en ressort est une œuvre mitigée, qui ne se prend pas au sérieux et qui l'assume très bien, mais qui tout de même laisse perplexe. La faute à un je-m’en-foutisme profond ou au budget restreint? Allez savoir. C'est en tout cas une belle tranche de rigolade qui aurait grandement mérité d'être approfondie. Unique en son genre. 2,5/5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2009
    Budget microscopique, acteurs amateurs incapables de jouer la comédie, histoire inintéressante, très mal filmé, des acteurs surexposés (trop de lumière), filmé sur fond vert ou en transparence ce qui rend le résultat hideux, bref Small Town Folk (2007) est une perte de temps, une Série B inutile à éviter impérativement !
    venom59
    venom59

Publiée le 23 janvier 2009
    Désolé de ne pas être trés constructif mais je n'ai tenu que 25 minutes!!!! Images dégueulasses, personnages tous caricaturaux, histoire inexistante..... absolument impossible de tenir devant un tel film même pour l'amateur que je suis!!!!
    Publiée le 15 avril 2009
    Rarement il m'ait été donné de voir un "film" (si l'on peut l'appeler ainsi) aussi lamentable. Des acteurs à 2 euros, une "histoire" totalement absente font de ce Small Town Folk une série Z ridicule. On se demande à quoi penser les décorateurs de la chose. Peut-être à l'écologie, puisque les décors sont en carton. Serait-ce la seule explication valable et louable ? Oui, sans doute. Les dialogues rivalisent de médiocrité avec les effets spéciaux. L'acteur le plus performant de cette chose infâme est le petit écureuil que l'on voit au début du film (un court instant) dont le funeste destin est intolérable. La plus mauvaise betterave que j'ai vu depuis l'inepte La cité des zombies.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 13 octobre 2015
    Si l'histoire tient la route et qu'au fond le film se déroule sans incohérences béantes, les effets spéciaux sont si lamentables et les méchants si débiles et moyennement joués qu'on reste blasé devant les meurtres. Même s'il y avait eu le budget nécessaire, on reste dans le classicisme du film d'horreur, sans surprises.