World War Z
    40303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World War Z ?

Publiée le 13 août 2013
    " World War Z " est un film de zombies assez moyen qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui apporte tout de même quelques éléments nouveaux. Dans ce film Brad Pitt est très bon sans être extraordinaire, mais il n'est pas fort aidé car les rôles secondaires sont pratiquement inexistants, hormis peut-être Mireille Enos qui s'en sort un peu mieux. Le scénario est un peu bancale et assez banale rien d'extraordinaire comparé aux très impressionnant effets spéciaux qui m'on bluffés.

Donc un film de zombies assez banale avec un scénario et des rôles secondaires très faible sauvé par un très bon Brad Pitt et par des effets spéciaux à couper le souffle, un film que je conseille aux personnes qui veulent passer un bon moment devant un film stressant et très impressionnant mais que je déconseille aux personnes qui veulent voir un film de zombies pur et dur.

Voir la critique complète ICI:
    Velma21
    Velma21

Publiée le 6 juillet 2013
    Brad Pitt dans un film de zombies ? Pourquoi pas. A 50 ans, l’acteur américain a voulu s’accorder une petite pause récréative dans une carrière remplie, ces dernières années, de films d’auteurs et de réalisateurs virtuoses. Il a jeté son dévolu sur l’adaptation d’un roman signé Max Brooks, auteur passionné par le sujet puisqu’on lui doit aussi le Guide de survie en territoire zombie.

World War Z nous entraîne dans un monde dévasté par un virus fulgurant, transformant en quelques secondes tous les humains en morts-vivants. Rien de vraiment neuf me direz-vous ? Sauf que le parti-pris du bouquin (et du film dans une moindre mesure) repose sur le rôle pivot d’un agent de l’ONU (Gerry/Brad Pitt) chargé de recueillir les témoignages des survivants à travers le monde. Des voyages qui vont surtout lui permettre de trouver un moyen d’endiguer cette épidémie.

Que les amateurs de gore soient prévenus. Le réalisateur Marc Foster (Neverland, Quantum of Solace) a voulu faire un divertissement tout public. Ne vous attendez donc pas aux hectolitres d’hémoglobine et autres viscères dégoulinantes si chères aux fans de The Walking Dead. Au lieu de cela, les zombies version Max Brooks se contentent d’être incroyablement agiles et rapides (oui, vous avez bien lu). En apparence, on peut trouver l’idée originale, tant les zombies dans l’imaginaire collectif sont des êtres acharnés mais d’une lenteur légendaire. La transmission de la maladie en quelques secondes donne lieu à des scènes de foules dantesques et spectaculaires. Malheureusement, filmées en plan large, souvent dans la pénombre ou avec des mouvements de caméras vifs, elles perdent en lisibilité. Comment le spectateur pourrait-il être effrayé par quelque chose qu’il n’a pas le temps de saisir ? A peine se sentira-t-il épuisé par cette surenchère d’adrénaline…

C’est uniquement dans le dernier quart du film que Marc Foster semble reprendre les rênes de sa mise en scène et de son histoire. Soudainement, sa caméra se pose. Les couloirs du bâtiment de l’OMS offrent le cadre idéal à un huis-clos haletant. Ces zombies plus calmes commencent seulement à devenir effrayants. La solution à l’épidémie, maligne sans révolutionner le genre, a le mérite de bien fonctionner à l’écran.

Malgré ce dernier sursaut, World War Z reste un divertissement sans vraie ambition, ni propos (en dehors de son prologue écologique), sauvé par ses acteurs. Brad Pitt semble visiblement s’amuser, Mireille Enos (The Killing, Gangster Squad), bien qu’un peu sous-exploitée, reste excellente et la jeune actrice israëlienne Daniella Kertesz (Seguen) arrive à être émouvante. C’est sûr, nous la reverrons !

Lire d'autre critiques sur Lost in universes
    jeromej
    jeromej

Publiée le 13 octobre 2014
    World War Z ou la démonstration de ce qu'est un pur blockbuster hollywoodien. Roland Emmerich aurait réaliser le film que cela ne m'aurait pas étonner. On sent vraiment ici le film de producteur et rien d'autre, d'ailleurs la fin nous ouvre de grandes portes pour des prochaines suites à venir. Malgré tout c'est franchement bien "foutu", on voit à l'écran où est passé le budget (un déluge d'effets spéciaux et le salaire de Brad pitt), et on ne s'ennuie pas. Un bon film pour passer une agréable soirée popcorn.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 juillet 2013
    Je voulais voir World War Z avant de partir en colo, histoire d'avoir vu le film que tout le monde attendait, je ne supporte pas d'avoir du retard. Finalement je le vois 15 jours après sa sortie et en VF. Qui est juste CATASTROPHIQUE. C'est à vomir.

Il faut avouer qu'on ne peut rien attendre d'un film réalisé par le mec qui a branlé QoS ou bien Neverland. Un type pareil mérite tout notre mépris. D'ailleurs je ne me fais pas prier pour le mépriser. Comment après le flop de QoS on peut encore lui confier de gros budget ?

Ce qui me fait rire c'est que certains sont prêts à cracher sur Tom Cruise lorsqu'il produit des films à sa gloire, mais là Brad Pitt il en tient une couche aussi. Parce que le bon père de famille qui sauve les valeurs américaines et le monde par la même occasion sur une musique épique, c'est pas mal dans le niveau de la connerie monumentale.

Toute la fin est d'une connerie abyssale. C'est prévisible et totalement vide. C'est rien, c'est du néant.

Je ne parle même pas du discours du virologue sur la nature qui est juste navrant ou de l'ouverture du film qui se fait sur la belle famille américaine. Navrant. Je la vomis cette famille américaine.

Le film n'assure même pas le spectacle ou la tension. C'est laid, très laid, illisible, on se tape des ralentis dégueu dès qu'un truc explose. Un vrai travail de yes man impersonnel au possible. C'est juste nul quoi.

Que dire que la scène en Israël ? la plus impressionnante, mais qui est plutôt douteuse question idéologie.
    Tant qu'à faire, je crois que je préfère encore warm bodies qui assumait un peu plus d'être une belle grosse merde qui a un message bien con sur l'amour et l'entraide et blablabla *dégueule*

Le film en plus d'être complètement plat n'offre rien de plus que n'a pas déjà proposé 28 jours plus tard, la tension et l'intérêt en moins.
    Ici tout est bien manichéen, bien con. Et qu'est ce que ça peut me faire gerber ce père de famille qui veut sauver le monde à lui tout seul… ignoble.

Un film trop long et complètement inintéressant et vain… Lisse au possible.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 27 juin 2013
    ENFIN ! Depuis le temps où j'attendais ce film, j'en suis ressortie époustouflée !
    Je tiens tout d'abord à dire que mon jugement ne se portera pas par rapport au livre, étant donné que je ne l'ai pas lu.
    C'est un véritable plaisir de voir un film de zombie qui ait un sens. Nombre d'entre vous ont du en voir, des films où ce n'est qu'attaque de zombies sur attaque de zombies, où les protagonistes ne font que fuir, se battre, fuir, mourir, fuir... sans réel but.
    Ici, nous assistons à la propagation d'un virus à portée planétaire. Dès le début du film, on est aux premières loges. La panique se propage dans les rues, et la famille de Gerry (Brad Pitt) essaie tout d'abord de se sauver comme elle le peut. Cette fiction paraît vraiment réelle.
    Ici, il y a un but logique et rationnel : trouver un remède et le plus vite possible. C'est alors là que nous suivons le périple de Gerry dans sa quête afin de sauver la race humaine d'une extinction.
    Certaines scènes spectaculaires nous en mettent plein les yeux : le crash de l'avion, l'échelle humaine à Jérusalem, la panique dans les villes...
    World War Z arrive à nous faire sauter de notre sièges plusieurs fois et à nous angoisser pour les personnages.
    Le scénario est cohérent et se suit avec une facilité telle que nous n'avons pas un seul moment de répit.
    L'ajout de quelques répliques amusantes par des militaires, ou bien une certaine mort vraiment ridicule apporte un côté « joyeux » au film, malgré le contexte de fin de l'humanité.
    Les zombies sont très rapides et bien réalisés, ils surprennent autant dans leur sommeil qu'à leur réveil.
    Brad Pitt incarne toujours un rôle qu'il assimile parfaitement. World War Z est moderne, surprenant, époustouflant, dont la barrière fiction/réalité paraît mince.
    Comment éradiquer ce virus, ces zombies, tout en gardant en vie la population survivante, par un remède ayant un sens ? Pour le savoir, direction le cinéma !
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 3 juillet 2013
    Film intéressant, mais loin d'être aussi captivant que l'excellent "Je suis une légende" ou même "28 jours". Peu de moments d'effroi, pas assez de tension, et des scènes parfois illisibles, donnant l'impression que les caméras sont posées sur des marteaux-piqueurs. Et il manque à l'ensemble un petit quelque chose au niveau des dialogues et de la réalisation pour rendre ce film vraiment palpitant.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 14 mai 2015
    Ce film d'horreur dirigé par Mark Forster, repose sur un scénario peu original mais terriblement efficace et réaliste, un rythme frénétique tenant en haleine, des effets visuels saisissants, et est porté par la remarquable prestation de Brad Pitt.
    Un blockbusters spectaculaire !
    Publiée le 3 juillet 2013
    Je me rappelle très bien quand j'ai lu ce bouquin et ce qui a fait que je l'aimais bien. Cette quantité de différents narrateurs qui racontaient leur histoire, leur regard, leur peur de cette invasion "zombie". La façon dont y est traitée la pandémie, le point de vue des médias, les anonymes et les militaires faisaient le point fort de ce que je considère comme un bouquin vraiment complet. De a à z. Oui, je suis drôle.
    Et là, ça faisait longtemps que je n'avais pas été déçue. Je sais que quand on choisit d'adapter un bouquin on a une différence de média qui fait qu'on ne peut pas tout garder, qu'on fait le tri etc... J'en suis bien consciente et il y a de nombreuses adaptations, parfois très libres que j'ai pourtant adoré (Prodigies par exemple). Sauf que là, il ne reste presque rien du matériau d'origine si ce n'est quelques scènes qui semblent être piochées au pif. Parce que des scènes marquantes dans ce bouquin il y en a : les bateaux infestés, la ruée en inde, le nolife japonais qui ne s'aperçoit que trop tard que tout le monde est infecté, les russes qui voient l'invasion de l'espace sans espoir de retour, les premières lignes américaines dans les grands espaces, bref je pourrais en faire toute une liste, qui sont de bien meilleurs choix en terme d'action et d'émotion. Ce film est juste un foutage de gueule vis à vis du livre.
    Donc, pour resituer l'action : les "zombies" (des infectés ayant une sorte de rage) attaquent la planète et on risque de tous y passer, du coup un type de l'onu doit aller enquêter sur l'origine du phénomène afin qu'un vaccin puisse être créé. Oui, un mec de l'onu (dans le bouquin il intervient après l'invasion, quand tout s'est calmé pour juste recueillir les témoignages) va enquêter, sur le terrain... Le contexte n'est pas si mal amené autour d'un personnage à la profondeur quasi inexistante. Il fait partie de ces gens qui n'existent que pour "chérie-enfants" et n'ont aucun autre but dans la vie. Il garde donc le même statut que dans le livre, un vecteur par lequel on constate le désastre. Sauf que quand on créé un contexte, on essaie de le pousser un peu mieux que "oh un père de famille américain". Et c'est évidemment le type qui a le plus de chance dans sa malchance. Déjà. Hein. Ensuite, après les zombies qui courent (qui en font hurler plus d'un, je le sais... mais le cinéma allant de plus en plus vite, les zombies sont bien obligés de s'adapter), je vous présente... les zombies qui sautent ! Et oui, il font des placages dignes des meilleurs quaterback américains ! Un truc de dingue. On n'arrive d'ailleurs aucunement à les différencier avec les humain normaux au début (ce qui permet ce petit mouvement de panique). On enchaîne pas mal de situation nommées "passage obligé" comme le pillage, le type qui t'aide alors que tout le monde se comporte comme un connard, la cage d'escalier et enfin le cliché à la résident evil : le laboratoire. Le pire et en plus celui sur lequel se clot le film. Et en plus spoiler: (spoiler) on y apprend que le moyen de se camoufler des zombies serait de s'injecter des virus mortels "mais curables". Hunhun, logique, crevons tous encore plus vite en nous rendant malade !!
    Sans compter que certains passages de films sont pensés comme des niveaux de jeux vidéos (comme la fin qui nous fait un truc type : présentation de l'endroit et des dangers)... Passé tout ce pour quoi je dois rager (et je pense que j'ai oublié pas mal de trucs)... Je vais parler des quelques point positifs.
    D'abord le générique et la musique. L'ouverture est juste superbe, un générique bien filmé, bien pensé avec une musique géniale et une évidente comparaison entre le zombie et le comportement animal/instinctif de l'homme. Ce qui justifie quelque peu ce choix de zombie qui court étant donné qu'il se présente comme un prédateur. Je ne revient pas sur ce choix qui revient au réal. On ne peut pas lui reprocher sa photographie en tout cas, et encore moins l'effet de masse qu'il parvient à donner à toute cette population d'infectés. On a des plans monstrueux qui nous donnent vraiment l'impact de la chose et à quel point oui, ça pourrait signer la fin de l'humanité. Puisqu'on a vraiment l'impression qu'il y a des flots de zombies, du vomi dans les rues et par dessus les murs et ça évidemment, je ne peux pas le nier, ça pète l'écran ! La Bo à elle seule aussi vaut le détour et je pense que je ne l'écouterais que quand j'aurais oublié ce film. Bref, je compatis vraiment pour ceux qui ont payé pour voir ce film, dont la 3d en plus est complètement inutile.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 juillet 2013
    World War Z sera loin d'être le meilleur film de l'année, mais l'ensemble reste plutôt réussi. Le réalisateur de "Quantum of Solace" a su gérer ce blockbuster apocalyptique. Je n'ai pas tellement accroché le début, il est assez étrange et pas efficace, mais la suite m'a rassurée. Il y a très souvent de l'action, avec des scènes vraiment impressionnantes, à l'échelle mondiale comme par exemple spoiler: lorsque les zombes s'entassent pour franchir le mur en Israel
    . Il y a des rebondissements, du suspens, ce qui est très bien pour ce genre de film. Les effets spéciaux sont supers, d'une grande richesse. Les zombies sont extras, très bien foutus, bien terrifiants, surtout lorsqu'ils courrent. Brad Pitt a assuré son rôle, plus que principal. Il y a quelques petites touches d'humour appréciables. Enfin, la bande son est très bien choisie. En revanche, le scénario est ultra prévisible. C'est un point très dérengeant, dommage. Il y a aussi des répliques assez ridicules, nottament quand Gerry, le personnage principal, parle à ses enfants. Enfin, quelques passages restent longs et ennuyeux. En bref, un film apocalyptique impressionnant, avec de belles scènes d'action, et un acteur convaincant, mais avec un scénario baclé. A voir, sans plus tout de même.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 3 juillet 2013
    Un bon petit film catastrophe de zombies comme on les aiment, avec un Brad Pitt qui traverse le globe pour enrayer le mal.
    Que donnerait un virus à l'échelle mondiale ? C'est le prétexte à ce film, pas traité à fond mais qui permet de passer près de 2h sans s'ennuyer.
    Bon c'est pas vraiment un film d'horreur, limite les zékés nous font plus rire (2e partie du films) que peur, qui plus est ils sont tellement rapides qu'on ne les voit qu'à peine.
    Cela dit ils sont par la suite plus lents, ce qui rend à César ce qui lui appartient, des zombies deux de tension.
    Les scènes d'action sont bien pensées, les scènes dans la pénombre assez stressantes (on flippe plus lorsqu'il n'y a pas de zombies à l'écran)
    Heureux de voir, pour un Montmartrois comme moi, le Sacré-cœur comme symbole de Paris plutôt que la tour Eiffel !!!
    Bref, si vous souhaitez voir un film intelligent, passez votre chemin, si vous souhaitez passez un bon moment avec quelques sursauts et des scènes épiques, foncez !
    Publiée le 25 juillet 2013
    Pourquoi seulement 1 ?
    Tout d'abord je met des points pour les effets spéciaux ainsi que pour les quelques scènes spectaculaires du film comme celle ou les "infectés" escalade le mur de plus de 10m de haut dans la BA ainsi que pour le début du film qui est vraiment prenant je trouve.
    Malheureusement, il se trouve que j'ai lu le livre et que quand j'ai vu ça, j'ai été consterné. Je sais parfaitement qu'il y a une très grande différence entre le littéraire et le cinéma et qu'on ne peut juger les deux de la même manière. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié certains films tirés de romans que j'avais lu mais là c'est du matraquage de A à Z sans rire. Tout d'abord le scénario n'a pour moi, eut aucunes surprises. On pouvait tout deviner à l'avance. Aucun questionnement sur la nature humaine ou s'il y en a, merci de m'indiquer à partir de quel(s) moment(s). Presque aucune remise en cause du comportement des personnages. RIEN !
    Maintenant les zombies. En effet, on constate que dans ce film, le bon vieux zombie d'antan ou à la Walking Dead bien flippant et tout, n'existe plus ! Le terme "zombie" n'est même pas approprié ici ! ça ne marche ni ne trotinne pas, ça pique un sprint et ça va plus vite que vous. En plus de cela, ça se montre organisé et bien plus balèze que vous en plus de faire des bonds qui sont juste hallucinants. Mais le truc qui m'a bien fait marrer c'est qu'en 10 min on est avec eux. On meurt et hop on se relève presque aussitôt, et le plus beau dans tout ça c'est qu'on découvre comment se protéger d'eux. Résultat ; c'est à se demander si on ne peut tout simplement pas se faire larguer en plein centre-ville et aller faire ses courses à la supérette du coin sans aucun problème. Moi c'est ce que j'ai compris en tout cas. Franchement vu les avantages des "infectés" autant se laisser crevé de suite que de rester en vie et hop on boucle le film.
    Enfin pour terminer, j'ajouterai qu'ici les traces d'hémoglobines sont complètement passés à la trappe alors que dans certains films c'est utilisé de manière excessive. Le personnage jouit d'une chance incommensurable et tout comme le sang, le survival est aussi là pour moi, complètement occulté. Et je passe sur l'apparence des "infectés" qui est juste normale. Vous en croisez un dans la rue, vous savez même pas qu'il est mort ou malade. C'est simple, je ne serai même pas surpris que dans la suite il nous trouve une solution miracle voir carrément un médicament permettant de soigner les infectés.
    Conclusion : Pour ceux qui comme moi on lu et adoré le livre de Max Brooks, passez votre chemin ou bien allez-y ; mais préparez-vous tout de même mentalement à voir un film qui avec le livre, n'a que le nom en commun . Après pour ceux qui ne l'aurait pas lu, je peux pas dire, mais je pense que vous pourrez apprécier ce film même si pour le chef-d'oeuvre, on repassera.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Je m'y attendais, World War Z est sans surprise. Du bruit pour pas grand chose finalement. Outre les nombreuses séquences palpitantes et assez bien réalisées, les meilleurs effets visuels sont malheureusement dans la bande-annonce. Une sale habitude de la part de ces grosses productions qui appâtent le spectateur mais ne tiennent plus leur promesse une fois ce dernier bien installé au fond de son siège. On retiendra l'esthétique du générique du début qui a le mérite d'être réussi. Concernant le pitch, bah c'est simple il tient sur le quart d'un post-it. Max Brooks, l'auteur du livre dont le film est adapté, bah il pleure dans son coin. Côté casting, on nous annonce des mecs comme Matthew Fox, si si je vous assure le gars de Lost qu'on voit deux secondes de dos. J'ai mal pour lui. Faut dire, Brad Pitt prend de la place, c'est le Man of Steel du film, rien ne l'arrête... ni lui ni sa chevelure étonnamment indestructible ! Bref, si vous avez vu Contagion, 28 jours plus tard, I'm a Legend ou encore The Walking Dead, passez votre chemin, car le film est un mix de tout ça, arrosé de sauce-blockbuster estival sans profondeur sur une poignée de pop-acteur bien friqué, que vous ferez passer à coup de soda-zombie qui sont très très méchant si vous n'êtes pas l'éclopé du village ou si comme moi vous cherchez encore la 3D du film. Joli placement de produit à la fin du film, on croirait voir une pub pour soda en plein milieu de ce dénouement... minable ! Et dire qu'une suite est déjà prévue...
    gotein
    gotein

Publiée le 3 juillet 2013
    L'idée de départ n'est pas nouvelle mais le traitement est intéressant. A ce titre les scènes de chaos sont impressionnantes et assez effarantes dans un style résolument réalistes. La recherche d'une solution, dans les scènes finales est assez réussie et du coup Brad Pitt omniprésent pendant tout le film reste convaincant. On pourra juste regretter la toute fin du film trop rapidement traité.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 3 juillet 2013
    World War Z est l'adaptation du roman de Max Brooks qui est confié à Marc Forster qui ne brille pas par sa filmographie, à deux exceptions près, et qui à réalisé le tout juste passable Quantum of Solace. Le film dans son ensemble est correct et il est divisé en trois parties qui ont chacune leurs propres thématiques. La première partie s'oriente sur l'aspect survie de Gerry et sa famille lors du début de l'épidémie au Etats-Unis et après un introduction très cliché (La parfaite famille américaine) on va très vite rentré dans le vif du sujet, ce qui est une des forces du film, son rythme très bien géré. Cette partie va exposé des thèmes intéressants mais qui ne seront malheureusement pas exploités par la suite comme la sauvagerie et l’égoïsme humain spoiler: ( avec notamment la scène dans le centre commercial et le passage ou un automobiliste abandonne sa famille dans sa voiture pour sauver sa peau)
    qui seront trop vite esquissé. La deuxième partie tient plus du film géopolitique et catastrophe on l'on suit Gerry à travers le monde pour trouver le pourquoi du comment et éventuellement trouver un remède. C'est la partie la plus abouti du film car c'est la plus impressionnante et qu'elle s'intéresse a l'épidémie au niveau mondiale chose assez rare dans les films de zombies ce qui confère au film un rythme effréné et une identité propre. La dernière partie est clairement la moins réussi pas d'un point de vue scénaristique mais de mise en scène car elle pourra ce résumé a un thriller horrifique dans des couloirs cliniques mais vu que l'équipe de film à voulu faire un film pour le grand publique l'absence d'effets gore et de violence nuis à l'intensité de l'ensemble spoiler: ( comme cette scène ridicule ou Gerry tente d'extraire un pied de biche d'un crane de zombie tandis qu'un autre s’apprête à l'attaqué par derrière, scène qui devrait faire monter le stress mais vu que l'extraction du pied de biche est filmé hors champ cela crée plus de rire que d'effroi)
    . Sinon le final laisse envisager un suite qui pourrait s'avéré épique. Les acteurs sont tous convaincants mais c'est Brad Pitt qui mène le film avec charisme et talent et même si il n'est pas habitué aux blockbusters il a clairement les épaules pour en porter un. Mention spécial à Daniella Kertesz qui est excellente en jeune soldat israélienne. La réalisation est maîtrise et Marc Forster fait fort lors des scènes de foules ou le chaos est incroyablement lisibles et ou l'intensité est a son paroxysme ( Le début de l'épidémie à Philadelphie et l'invasion de zombie à Jérusalem qui sont les deux bijoux du film). Par contre l'absence de sang dénature l'esprit du film de zombie et la fin a cause de cela perd en intensité. Faire des zombies un Blockbuster familial était un exercice périlleux mais qui est ici relevé convenablement, il ne révolutionne pas le genre, il n'attendra jamais la critique social d'un Romero, La virtuosité d'un Snyder et encore moins la beauté lyrique d'un Boyle mais l'ensemble reste un honnête divertissement propre à lui-même.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 30 janvier 2014
    Un très bon film à mon avis...Inspiré du livre, le film sait cependant ne pas s'y enfermer: s'il n'y a certes ici qu'un seul héros (dans le livre c'était une série de courtes histoires indépendantes l'une de l'autre) il en reprend l'idée d'une diversité des situations auxquelles on peut être confronté lors d'une invasion zombie, ce qui lui permet au passage de rendre hommage aux thèmes abordés dans les divers films de zombies (en milieu urbain, dans une base militaire, dans un avion, dans un énorme centre de recherche)...Cependant, même si le film donne l'impression d'avoir certaines scènes coupées au montage, il sait garder un certaine cohérence grâce au héros lui-même (Brad Pitt est un bon acteur) et aussi à l'état d'esprit un peu ironique (présent dans le livre d'ailleurs) qu'on retrouve tout le long du film. Les zombies, différents de dans le livre, sont cependant clairement dangereux, et on a vraiment l'impression d'une catastrophe globale en voyant le film...D'ailleurs le film n'est pas qu'un film de zombies mais aussi un film-catastrophe, et donc m'a plu plus que si çà avait été un simple film de zombies.