World War Z
    40303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World War Z ?

Marshall34
    Marshall34

Publiée le 15 avril 2024
    Très bon film à gros budget de "zombie". Les scènes d'action sont efficaces et réalistes, le rythme bien pensé, Brad Pitt toujours impeccable, et même le dénouement n'est pas décevant (pourtant souvent, dans ce genre, c'est le cas). Seul déception selon moi : la suite ! Qui devait réunir Brad Pitt et David Fincher à nouveau ! Cela aurait été monstrueusement bien ! Dommage
    Theo
    Theo

Publiée le 22 mars 2024
    "World War Z", réalisé par Marc Forster, est un film qui tente d'innover dans le genre surpeuplé des films de zombies, mais finit par se perdre dans ses propres ambitions. Porté par Brad Pitt, le film navigue entre des moments de tension palpable et des séquences qui semblent déconnectées de la trame principale, donnant l'impression d'une mosaïque dont les pièces ne s'emboîtent pas toujours parfaitement.

L'intrigue, centrée sur l'effort mondial pour contrer une pandémie de zombies, promet une épopée à l'échelle globale mais se heurte par moments à un manque de profondeur dans le développement de ses personnages secondaires. Les séquences à Philadelphie et à Jérusalem, par exemple, brillent par leur intensité et leur capacité à immerger le spectateur dans un chaos apocalyptique, mais sont parfois suivies de moments qui semblent réduire cette ampleur à des interactions plus confinées, moins convaincantes.

La performance de Brad Pitt, en tant que Gerry Lane, est solide, ancrant le film avec un sentiment d'urgence et de détermination. Cependant, le développement de son personnage peut parfois sembler unidimensionnel, concentré presque exclusivement sur sa quête pour trouver une solution à l'épidémie, au détriment d'un épanouissement personnel plus nuancé.

Visuellement, "World War Z" impressionne par ses effets spéciaux et ses séquences d'action bien orchestrées, notamment dans la représentation des hordes de zombies, qui ajoutent une dimension terrifiante et spectaculaire au film. La musique de Marco Beltrami accompagne efficacement ces moments, amplifiant la tension sans jamais totalement basculer dans l'excès.

Le film souffre néanmoins d'un rythme inégal, alternant entre des scènes haletantes et d'autres où le suspense retombe, laissant le spectateur dans une attente parfois non comblée. Cette inconstance se reflète dans le scénario, qui, malgré quelques moments brillants de réflexion sur la nature humaine face à la catastrophe, manque parfois de cohérence et de profondeur.

En somme, "World War Z" est une tentative ambitieuse de renouveler le genre du film de zombies, offrant des séquences mémorables et une réalisation de qualité. Cependant, l'ensemble apparaît quelque peu déséquilibré, captivant sans toujours convaincre, mélangeant l'excellence à des éléments moins aboutis. Il en résulte une œuvre qui, tout en ayant ses moments de brillo, laisse parfois le spectateur sur sa faim, à la recherche d'une cohésion et d'une profondeur qui auraient pu élever le film vers des sommets plus marquants.
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 22 janvier 2024
    Navet au scenario mauvais pleins d'invraisemblances. La réalisation moyenne digne d'un banal téléfilm; Bad Pitt offre une interprétation fade dans son rôle. Regardez: Dernier Train Pour Busan là c'est du vraie et bon cinéma (un classique) avec un scénario profond, des acteurs exellents comme de bonnes scènes d'actions est une réalisation d'envergure très soignée.
    Hugo Leseur
    Hugo Leseur

Publiée le 21 janvier 2024
    Ce film post apocalyptique ne s arrete jamais ! du début à la fin il y a constamment de l action. je recommande absolument si vous aimer les film de zombie
    Kirob
    Kirob

Publiée le 25 janvier 2024
    Un armée de zombies attirés par le son, une planète dévastée, des survivants cherchant à sauver l'humanité par un vaccin, voilà à peu près le déroulement du film, qui n'est pas sans m'en déplaire. On est pas mal habitué aux films de zombies à petite échelle mais j'avoue qu'une invasion mondiale rend la menace beaucoup plus impressionnante et terrorisante.

Ce qui manque à ce film, c'est plutôt de la crédibilité, avec des zombies maquillés et des mouvements et mimiques des acteurs laissant parfois place au rire, ce qui n'est pas normal pour un film de ce type là. Ensuite, la crédibilité du scénario : On ne connaît rien du protagoniste Gerry (Brad Pitt), appelé alors en urgence après une retraite bien méritée, pour sauver le Monde : c'est un peu gros je trouve. D'autres facilitées scénaristiques comme spoiler: le crash de l'avion trop proche de leur destination finale Cardiff : il ne restait alors que de simples kilomètres à parcourir en étant blessé.

Un gros point positif du film pour moi, ce sont bien les situations se déroulant difficilement pour les Hommes et nos héros comme spoiler: l'invasion à Jérusalem, le zombie dans l'avion ou encore les différents bruits attirants les zombie au centre de l'OMS à Cardiff.
    J'ai également fortement apprécié spoiler: le compte à rebours que Gerry lança dés le début du film afin de déterminer le temps de transformation de l'infecté et donna suite à l'histoire mais aussi à la scène sur le toit de l'immeuble où Gerry est prêt à sauter à 12 s'il était infecté
    . C'est toujours un plaisir de voir Brad Pitt à l'écran, sa performance restait plutôt banale dans ce film mais il pousse tout de même celui-ci vers le haut.
    Centaure
    Centaure

Publiée le 3 janvier 2024
    Un sacré film de fiction sf avec zombies.
    C'est un policier à la recherche de la contamination avant tout.
    Mais les seconds plans sont splendides : FX, jeu d'acteur, scénar, plans visuels font de ce film une legende.
    De voir noté ce film moins qu'un marvel ou batman ou hunger game est en rapport aux goût des autres :)
    On peut le voir facilement 3 fois dans une décennie :)
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 décembre 2023
    Un bon scénario , Brad Pitt, des zombies bien flippant, du suspens (même si on connaît le final), des scènes d'action maîtrisées : "world war z" est un blockbuster efficace.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 30 novembre 2023
    Le film, en extended cut, de Forester est le film d'action Zombie quasi parfait.
    Mêlant les scènes d'actions et de suspens même si certain twist sont un peu tiré par les cheveux spoiler: Survive à un crash d'avion sur terre est hautement improbable
    , ce film vous tiens en halène tout du long. Les personnages sont attachants. L'histoire d'épidémie est dans le l'air du temps.
    Donc un très bon film de Zombie. Une suite a été initiée puis annulée.
    ミュー守優(Camille)
    ミュー守優(Camille)

Publiée le 1 septembre 2023
    C'est un de mes films de zombie préféré. Non pas seulement pour le thème mais pour ce qui se cache derrière. Si à première vu on pourrait dire "encore un film de zombie bâteau" il ne faut pas s'arrêter au seuls apparence !
    Une critique sur l'espèce humaine mais aussi un message sur la résilience de notre espèce. Franchement ça donne a réfléchir.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 28 août 2023
    le (beau) rôle principal pour Brad Pitt qui est aussi producteur , cet enquêteur qui résiste à tout , même à un crash d'avion..... Un Z comme zombie mais contrairement à la majorité des représentations , ceux-ci sont très rapides ... mais Brad est là ! Lui trouve la solution alors que les scientifiques sèchent sur le sujet ..... Distrayant comme un jeu vidéo...
    Jayssie87
    Jayssie87

Publiée le 21 août 2023
    J'adore ce film. Il y'a certe des incohérences mais je trouve que globalement, ça reste un bon blockbuster. L'histoire est bien, Brad Pitt est excellent (comme toujours), les effets sont bien réalisé. On est tenu en haleine jusqu'au bout. C'est pour moi ,un bon film de zombies. A visionner sans modération
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 8 août 2023
    Le gros point fort du film est son introduction, une pure merveille, toute la séquence à Philadelphie est dingue, puis l'autre séquence culte est celle de Jérusalem, rupture de ton pour la dernière au Pays de Galles. Forster fait le job, Brad Pitt est excellent, et le Covid est passé par la depuis le premier visionnage en salle et ajoute une dimension à cette histoire.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 4 août 2023
    Une sensation mitigée à l'issue de ce visionnage qui reste divertissant: d'un côté un générique efficace faisant gagner du temps, un concept narratif entre survival et enquête assez original, une atmosphère fort bien rendue, de l'autre un casting peu enthousiasmant (même Brad Pitt manque de nuances), diverses incohérences dans la description des zombies ou la réponse des gouvernants, un niveau émotionnel qui demeure bas. Bref, un potentiel maladroitement exploité!
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 16 août 2023
    Je l'ai vu seulement parce qu'à l'époque, j'accompagnai une pote au ciné qui voulait le voir...
    Déception... nul et incohérent, j'aime pas les histoires de zombie à la base, et le héros qui survit à l'avion qui s'écrase, bien sûr...
    Michaël
    Michaël

Publiée le 22 juillet 2023
    Chouette film qui doit beaucoup à la présence de Brad Pitt. Haletant sans être effrayant, même si le comportement des zombies peut faire froid dans le dos.