Dance Movie
    1,9
    276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dance Movie ?

Publiée le 14 août 2014
    Niveau humour parodique, j'ai vu largement mieux mais ça reste supérieur à certaines daubes tel que Big Movie. Il n'y a quasiment pas de scénario et les personnages ne nous marqueront pas comme Cindy et Brenda de la célèbre saga Scary Movie mais les parodies sont délirantes et les acteurs ne sont pas trop ; deux éléments qui forment un long-métrage plutôt divertissant.
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai rarement autant déliré devant un film, c'est du 100% fréres Wayans, aussi puissant dans le délire que le classique Spoof Movie qui est mon film comique préféré, ce film est excellent.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Pour moi, c'est LE meilleur des frères Wayans !!
    Que du n'importe quoi comme j'aime,dés le début quand y en a un qui décolle en tournant sur lui même, on voit que c'est des grosses conneries. Excellent !!
    J'aimerais tellement voir d'autres films avec le même humour...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 janvier 2012
    Comme toute parodie, ce film m’a arraché quelques rires instantanés et qu’est-ce que ça fait du bien même si ça ne vaut pas tripette !
    Publiée le 1 novembre 2010
    J'ai trouvé sa très Rigolo par moments ! La scène de la professeur qui caractérise chaqunes des danseuse en particulier.
    Sinon, le film reste classique, et abusé parfois, mais sa ressort un côté assez comique malgrès tout.
    C'est pas mal, c'est bien mais pas le film de l'année.
    15/20
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 novembre 2009
    La fratrie Wayans est de retour avec une énième parodie. Finis les films d'épouvantes revus et corrigés à leur sauce, cette fois-ci, ce sont les comédies musicales (et quelques autres genres) qui se retrouvent remaniés avec leur humour si . . . particulier ! Entre Fame (1980), Flashdance (1983), Hairspray (2008) en passant par Destination finale 2 (2002) et Twilight (2008), Dance Movie (2009) est une énième comédie parodique semblable aux autres (à savoir, totalement ridicule).
    Une "black comedy" réalisée par une dizaine de membres de la même fratrie, du scénario en passant par la réalisation, sans oublier les comédiens, au final, trop de Wayans, tue l'humour !
    Entre les blagues vues et revues et les autres (sexo/scato), on patiente difficilement jusqu'à la fin de la projection.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 28 octobre 2009
    mouai vraiment pas terrible je m'attendais un peu à mieux quand même venant des wayans,
    je me suis un peu fais chier, certain passage sont très loin d'être drole!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 octobre 2009
    Film bien gras et bien lourd avec un humour typiquement Américain . Il faut reconnaître toutefois que la plupart des gags sont de qualité . A réserver aux amateurs du genre .
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 octobre 2016
    Les comédies déjantées qui contribuent à l'image du cinéma US sont légions. On ne les compte même plus car on s'en est lassé depuis longtemps. D'autant plus que des redondances se font inévitablement ressentir en une pathétique déferlante de gags lourdauds. Encore un de ces titres en Movie, tout droit inspiré du concept lancé par les frères Wayans à la fin des années 90. Évidemment on retrouve derrière ce Dance Movie toute la famille Wayans au grand complet, sa décadence et son humour absurde qui fait autant rire que pleurer. Cette énième mouture parodique s'inspire des grands classiques Show Dance que l'on connait bien, en y insufflant au passage un ridicule effarant. Un film écrit avec les pieds, totalement dépourvu d'une quelconque base scénaristique. Le but étant de nous faire glousser avec le minimum d'intelligence et le maximum d'abatage grotesque. Çà ne fonctionne que trop mal, à moins d'être totalement stérilisé d'humour véritable. Dégueu. 1,5/5
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 6 novembre 2009
    Cette fois, les Wayans n’en mettent pas trop, offrant une suite de gags relativement gentils, se moquant de tous ces «films musicaux» qui ont fait le bonheur des foules (Hairspray, Street Dancers, Steppin', Save The Last Dance, Fame, High School Musical, etc...). Le film se concentre sur un sujet, une thématique unique (Save The Last Dance), une succession de sketchs parfois hilarants, parfois obscènes mais jamais disgracieux, mais cette parodie tourne vite en rond. C'est sûr qu'il ne vaut pas Scary Movie, mais on passe un bon moment!
    Shoshana Bush, tente tant bien que mal de se dépêtrer d'un rôle ne lui laissant jamais l'occasion de nous montrer le moindre talent comique, tandis que le nouveau venu dans la famille Wayans, Damon Wayans Jr, ne fait que singer ce que ses frères pratiquaient dans leurs films et programmes télévisés précédents. Le duo ne fonctionnant absolument pas, il nous faut donc nous rabattre sur des seconds rôles plus efficaces et notamment Essence Atkins alias Charity dans le film qui caricature avec brio et sans complexe le rôle de la bonne copine black sacrément bruyante et grande gueule.
    titiro
    titiro

Publiée le 24 mars 2010
    Quand on voit les pitoyables parodies qui ont pollué nos écrans récemment, on peut se dire que celle-ci s'en sort pas trop mal. Et bien entendu, vu que c'est une parodie, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très profond.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 28 décembre 2009
    L'ensemble est assez lourd mais il offre tout de même quelques bons moments de crise de rire, et permet ainsi de se vider la tête assez aisément.
    Ce n'est pas la comédie de l'année mais les passages marrants sont assez marquants.
    Sinon après on apprécié ou pas sa lourdeur et son peu de profondeur chacun donnera son avis. A voir éventuellement en dvd
    Publiée le 6 novembre 2009
    Un film pas franchement bon! Voilà comment on pourrait résumer ce nouvel opus des frères Wayans, surement le plus mauvais de tous. Pourtant l'idée était bonne, une parodie de ces films de danse, comédie musicale c'était pas mal. Malheureusement ce Dance Movie a le même défaut que tous les films dont il se moque: pas de scenario. En tout cas tout est très prévisible et même les gags ne sont pas de très hauts niveaux. Malgré tout j'ai vraiment aimé les passages sur High School Musical ou encore Twilight vraiment très réussi. Un film qui fait passer le temps donc mais qui est très loin d'une bonne comédie. Très loin d'une comédie tout court. Pas vraiment drole; pas vraiment à voir en fait...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 octobre 2009
    film censé etre drole, mais on rit tres peu
    Scrameustache1
    Scrameustache1

Publiée le 1 novembre 2009
    Vraiment super film, je suis dégouté que les francais n'aiment pas ces genres de films, pourtant je me suis marrer du début a la fin, en gros ce film est ffait pour ce qui aiment le genre et non pas pour les intellos qui sont pret a donner un oscars a un film bidon. Je met les 4 étoiles pour le film et surtout pour remonter sa note.